[Avis] - A Plague Tale : Innocence

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50582
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - A Plague Tale : Innocence

Message par Administrateur » jeu. 25 avr. 2019 15:15

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

A Plague Tale : Innocence

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Skyzox9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 16:33
ID PSN : SKyZoX9

Re: [Avis] - A Plague Tale : Innocence

Message par Skyzox9 » ven. 17 mai 2019 17:17

Bon test, moi j aurai mis 17/20 parce qu une duree de vie courte n est pas un defaut en 2019 ou les jeux veulent tous durer plus longtemps qu il ne faut. A plague tale va droit au but et je le remercie pour ca :D .
Image
xDede86x
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 14:22
ID PSN : xDede86x

Re: [Avis] - A Plague Tale : Innocence

Message par xDede86x » sam. 18 mai 2019 05:47

J'ai fini l'histoire en 11h30 de jeu, pour un jeu entièrement solo, je trouve qu'il s'en sort pas mal sur la durée de vie, j'aurai aimé plus, mais au moins il dépasse les 10 heures de jeux :).
J'ai trouvé le jeu très beau graphiquement, jouer sur cette époque c'est un pur plaisir et ça change :).
La bande son est excellente et la VF s'en sort très bien je trouve (notamment pour les personnages principaux).
La fin laisse penser à une suite ou à un DLC (enfin j'espère que ce n'est pas une fin définitive ^^).
Pour finir, c'est un gros coup de cœur pour ma part, une pépite :).
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: [Avis] - A Plague Tale : Innocence

Message par LucasK » lun. 27 mai 2019 14:30

Hello à tous, c'est mon coup de cœur 2019 également !
Histoire passionnante, réalisation géniale, on peut juste regretter un gameplay un peu trop rigide.
Et e plus c'est un studio français, bravo !
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Avis] - A Plague Tale : Innocence

Message par kiba22 » mar. 11 juin 2019 09:40

Et dire que j'ai hésité entre Plague Tale et Rage 2 pour au final choisir de commencer par R2 ... Quelle erreur ! Super jeu en tout cas
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Avis] - A Plague Tale : Innocence

Message par kaiserfrederic » jeu. 27 juin 2019 20:45

Salut tout le monde !

J'ai adoré !!
Une époque peu abordée, des environnements détaillés tout en restant sobres, des musiques profondes marquant parfaitement le rythme et les ambiances. Les doublages sont parfaits, on ressent les émotions, la peur, la naïveté, l'âge des personnages (oh la voix du grand méchant Vitalis!).
Tout ça m'a impeccablement immergé dans l'histoire de nos deux enfants luttant pour leur survie.

J'avais coché ce jeu il y a un petit moment, mais j'avais trouvé les trailers trop centrés sur les actions autour des rats, et je craignais d'avoir un peu la trouille (LOL !!). J'ai finalement craqué (merci So-chan pour le test)... et j ai accroché direct !

Il y a quelques bémols: la durée de vie un peu courte, quelques bugs sonores lors des dialogues, mais surtout la rigidité du gameplay. Mais sur ma 2ème partie, pour la chasse aux trophées manquants, je n'ai pas retrouvé ces bugs de dialogues (?). Et la rigidité m'a beaucoup moins gêné (normal vous m'direz ^^' ).
Et pour une fois, tous les collectibles ont un intérêt: des anecdotes et des petits morceaux d'Histoire.

Merci également à jakobooks pour le guide.

Je colle au jeu une grosse note à 4,5/5 :inlove:
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Avis] - A Plague Tale : Innocence

Message par So-chan » ven. 28 juin 2019 00:04

kaiserfrederic a écrit : jeu. 27 juin 2019 20:45 J'ai finalement craqué (merci So-chan pour le test)... et j ai accroché direct !
Si le test t'a donné envie de lancer le jeu et que tu es ravi de cette découverte, c'est que j'ai bien fais mon travail. Et je suis contente que tu sortes aussi enchanté de ce périple en compagnie des de Rune. ;)
Image
Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Avis] - A Plague Tale : Innocence

Message par Waylander93 » ven. 5 juil. 2019 07:08

Bonjour à tous,

Platine obtenue hier et très facile dans son ensemble. Le jeu est vraiment génial, je rejoint tout les avis précédents : le son, le gameplay, les graphismes, l'histoire, la durée de vie...
En gros pas grand chose à rajouter, et un 4.5/5 attribué au jeu.

Une petite astuce concernant votre chasse aux collectibles : une fois que vous relancez les chapitres manuellement pour récupérer les fleurs, curiosités, et cadeaux, vous n'avez pas besoin de finir le chapitre pour qu'ils soient enregistrés. Il suffit juste de ramasser ce que vous cherchez et une fois l'enregistrement fait vous pouvez quitter la partie ;)
Image
Avatar du membre
Davey
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 15:01
ID PSN : luchagore666

Re: [Avis] - A Plague Tale : Innocence

Message par Davey » ven. 31 juil. 2020 16:08

Suis-je le seul a trouvé le gameplay immonde?

Certes ce jeu a beaucoup de qualité l'histoire est super il est original, les graphismes sont beau, les musique sont bonne d'accord la dessus.
Ce jeu aurais pu êtres génial MAIS... le gameplay est un vrai désastre les personnage rigide, les lumières qui ont pas toujours la porté nécessaire pour repoussé les rats, en parlant des rats une fois qu'on peu en prendre le contrôle la aussi c'est mal fait je me fait bouffer sans arrêt.
Bref je compte même plus le nombres de fois ou je suis morts dans ce jeu a cause de ce gameplay exécrable!
Oui au final il y a que le négatif qui surgi chez moi j'ai horreur du die and retry.

Je suis au chapitre 14, je sais pas si je vais le finir, j'en est ma claque!

Si je devrait le noté ca serrait très sévère je luis donnerait pas plus de 5 sur 20. Parce qu'au final peu importe que l'histoire soit captivante, ce jeu est injouable dommage!
Image
Répondre