[Avis] - My Time at Portia

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50544
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - My Time at Portia

Message par Administrateur » dim. 14 avr. 2019 08:00

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

My Time at Portia

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Avis] - My Time at Portia

Message par Vortex69380 » mer. 1 mai 2019 11:15

Je pense objectivement que cette note n'est pas méritée.
Comment peut-on lui mettre 17/20 alors que Days Gone et Sekiro Shadows die twice ne récoltent que 16/20 ? :?:
ImageImageImage
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Avis] - My Time at Portia

Message par So-chan » mer. 1 mai 2019 11:46

Vortex69380 a écrit : mer. 1 mai 2019 11:15 Je pense objectivement que cette note n'est pas méritée.
Comment peut-on lui mettre 17/20 alors que Days Gone et Sekiro Shadows die twice ne récoltent que 16/20 ? :?:
Pour le coup j'ai pu me montrer généreuse sur certaines notes pour ce test, après coup. (d'où l'aspect technique, entre autre)

Après la partie trophées des tests sur PSTHC influence sur la note finale. Un jeu peut être excellent en tous points mais proposer une liste de trophées avec une difficulté aberrante au vu du jeu, ou avec des trophées bugués par exemple. (Last of Us sur le site a une note bien différente de ce qu'il a sur nombre de sites, et pourtant le jeu est excellent. Je crois que sa note est "à la baisse" à cause des trophées justement. A vérifier en lisant le test, là je parle de mémoire)
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Avis] - My Time at Portia

Message par Androraia » mer. 1 mai 2019 12:10

J'aime pas trop intervenir dans les avis car c'est toujours subtilement subjectif et en fonction de l'expérience et connaissance du testeur mais juste pour dire qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

Day's Gone et Sekiro n'ont strictement rien à voir avec My time at Portia. On compare pas des jeux "violents" avec des jeux "paisibles". Leurs tests doivent être, selon moi, en fonction de ce qu'ils sont et non de la "popularité" du moment.

Day's gone et Sekiro étaient des jeux attendus ayant eu une bonne dose de publicité médiatique. Ce sont des jeux d'actions à juger pour ce qu'ils sont (ce qui a été fait)

My Time at portia bien qu'il y ait eu quelques news ici, il n'est pas aussi "populaire" et seulement attendu par ceux le connaissant. S'il doit être comparé avec un jeu c'est éventuellement avec Harvest Moon : Light of Hope bien qu'il y a une différence majeure le genre reste le même au moins, soit la gestion (et non l'action hein)

Donc le jeu a été jugé pour ce qu'il est. On peut etre d'accord ou pas d'accord avec la note mais seulement en le voyant comme jeu de gestion pas en jeu d'action.

Donc le fait que day's gone et sekiro se paient du 16/20 et My Time at Portia du 17/20 n'a rien à voir et à se comparer.
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Avis] - My Time at Portia

Message par Vortex69380 » mer. 1 mai 2019 20:53

Je suis d'accord avec votre raisonnement, mais la notation crée une échelle de valeurs qu'on le veuille ou non. Si l'on regarde pourquoi Days Gone a une note globale inferieure c'est qu'il obtient une note technique de 3/5 la ou My Time at Portia reçoit 4/5. Même s'il s'agit de 2 jeux au style incomparable, j'ai du mal avec l'idée que Days Gone soit techniquement inférieur, mais c'est peut-être Days Gone qui a été jugé sévèrement...
ImageImageImage
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Avis] - My Time at Portia

Message par PouletHardstyler » mar. 28 mai 2019 09:07

J'ai pas forcément envie de parler pendant 10 ans de ce genre de choses surtout que Andro et So-Chan ont bien tout résumé.
Ici les jeux sont tous testés de la façon la plus objective possible, médiatisé ou pas, triple A ou pas. En gros c'est chaque jeu est susceptible d'avoir sa chance.

D'autant plus que tu compares des jeux qui ne sont absolument pas comparables.

Je t'invite à lire et regarder le système de notation si tu ne connais pas celui de PSTHC. Tous les sites ne notent pas de la même manière.

viewtopic.php?f=3205&t=31511

Tout est parfaitement résumé ici. On note les jeux de façon différente que JVC, gameblog ou autres sites.

Une dernière chose: avant de parler des jeux que tu as mentionnés, il serait peut être judicieux d'y jouer afin d'avoir un avis plus prononcé sur tout ça ;)

Bonne journée mon ami. :okayg:

Cordialement

Poulet
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Avis] - My Time at Portia

Message par yuutsu » mar. 28 mai 2019 09:46

PouletHardstyler a écrit : mar. 28 mai 2019 09:07 J'ai pas forcément envie de parler pendant 10 ans de ce genre de choses surtout que Andro et So-Chan ont bien tout résumé.
Ici les jeux sont tous testés de la façon la plus objective possible, médiatisé ou pas, triple A ou pas. En gros c'est chaque jeu est susceptible d'avoir sa chance.

D'autant plus que tu compares des jeux qui ne sont absolument pas comparables.

Je t'invite à lire et regarder le système de notation si tu ne connais pas celui de PSTHC. Tous les sites ne notent pas de la même manière.

viewtopic.php?f=3205&t=31511

Tout est parfaitement résumé ici. On note les jeux de façon différente que JVC, gameblog ou autres sites.

Une dernière chose: avant de parler des jeux que tu as mentionnés, il serait peut être judicieux d'y jouer afin d'avoir un avis plus prononcé sur tout ça ;)

Bonne journée mon ami. :okayg:

Cordialement

Poulet
Puis comme dit plus haut tout dépend du style de jeu, sinon aucun jeu autre que les mondes ouverts auraient 5/5 en contenu, car pas beaucoup d'autres genre de jeu pourraient rivaliser en pur contenu.

Sekiro: Action dies and retry
Days gone : Action , TPS open worls
Portia : Gestion

De plus pour avoir fait les tests de Days gone et de Sekiro je peux aussi dire que ce qui à diminué la note technique a été les bugs divers, il ne faut pas non plus s'arrêter à aspect technique = graphisme, le jeu peut être sublime s'il est bougé ça se sentira sur la note de l'aspect technique. Surtout que je ne pense pas avoir été sévère avec Days gone, pas plus que j'ai été généreux surtout si tu regarde la plus par des autre test sur le net.

Sinon aucun "petit" jeu/ inde aussi bien soit-il ne pourrait jamais être mis en avant, surtout que par exemple Child of light petit jeu a était partout très bien aceuillis (17/20 ici) Chaque jeu dois être vue dans sa catégorie de jeu. ;)
Image
Répondre