[Avis] - Constructor Plus

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50530
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Constructor Plus

Message par Administrateur » jeu. 28 mars 2019 14:56

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Constructor Plus

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 307
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Avis] - Constructor Plus

Message par Husskerr » lun. 25 avr. 2022 01:27

Jeu de mon enfance que je devais prendre a sa sortie quand il est arrivé sur PS4 sauf que j'ai repoussé, repoussé pour finalement me le prendre en début de mois avec les promotion du printemps 4.99€ au lieu de 19.99€, c'est quand même bien mieux ;).

Je retrouve tout ce qui fait que j'apprécier énormément ce jeu a l'époque et même si quelques ajout son venu ce greffé au jeu d'origine, je retrouve cette sensation de stress quand je vois que l'ordinateur est plus avancé et qu'il commence a sortir des indésirables. Même sensation, mais inverse car la c'est du bonheur de voir son indésirable réussir sa mission, le voleur qui reviens après avoir vidé le coffre, jouissif quand l'écran affiche des 60 000$/80 000$.

Le jeu dispose de partie rapide qui font office de campagne et surtout d'un véritable didacticiel car a l'époque j'en avez passé des heures a juste comprendre comment le jeu ce prend en main. Chaque mission est centralisé sur un but bien précis, il n'est donc pas nécessaire de s'éparpillé, mais elles restent assez pénible pour certaines car pour meublé afin d'avoir toujours au moins 10 étapes a faire, certaines missions nécessite de faire des passages de niveaux de locataires ainsi la mission police ne nécessite que des locataires niveau 2 et pourtant la mission demande après l'étape 5 d'avoir des locataire niveau 3 puis 4. Pas dérangeant en soit, mais déroutant.

Le mode designer est juste parfait, la possibilité de jouer comme on veut sans avoir a ce prendre la tête. Tu veux de la guerre total tu peux. A contrario, tu veux juste bâtir sans avoir a te soucier des attaques adverses, pas de soucis, le mode Bâtir a gogo est la pour ça. On peut ce mettre un adversaires ou 2 voir 3 ou aucun, on a le choix. Pareil pour les finance, on peut aller jusqu'à 500 000$ pour bien débuter.

Le jeu est simplifié dans son approche ce qui fait que tout naturellement, le mode Plan est plutôt apprécié puisque il permet de d'acheter des parcelles et de bâtir dessus sans temps de construction, mais surtout de pouvoir placer a peu prêt tous les bâtiments ne nécessitant pas d'action spécifique ainsi il est possible de commencer une partir avec toutes les ressources déjà construites, d'avoir X maison, de X niveau. Tu veux commencé une partie avec 20 maisons level 1 pas de problème. Par contre attention, chaque construction nécessite tout de même de l'argent qui sera déduit de la somme choisi au départ dans les paramètres.

Y a quand même un défaut pour moi. Bon, il est mineur, c'est que c'est quand même assez ultra répétitif. Pour le (Platine) faut être motivé et patient, d'autant que certains trophées sont pas simple a obtenir comme (Or) BÂTI COMME UNE BRUTE. L'autre défaut, majeur ce coup ci, c'est que y a certains bug qui sont assez pénible, ils n'apparaissent pas systématiquement, mais quand sont la :swear:

En partie rapide, il ce peut que l'étape ne ce valide pas malgré que l'objectif soit bien fait de votre part. Sur la mission de la police, je devais a un moment poussé la production d'élève policer a 600, ce que j'ai fait, j'ai même poussé jusqu'à 1000, mais rien et malgré ma reprise a partir d'une save le bug a réapparu. Obligé de recommencé a zéro.

L'autre défaut un brin pénible, c'est quand en mode designer, une mission attribué par la municipalité ne s'affiche pas a l'écran pour vous indiquez que vous venez de l'obtenir et vous vous rendez compte de sa présence que quand l'indicateur de fin de délai s'allume, les missions municipale sont souvent une mort subite si pas réalisé dans les délai défini. Je l'ai eu 2 fois dont la dernière sur ma partie ou j'étais a deux doigts de débloquer 3 trophées pénible :@

Dans l'ensemble, j'aime bien et je pense tenté l'aventure (Platine), mais c'est clairement pas un jeu facile a finir. J'ai cru comprendre en lisant les commentaires sur le jeu ci et la, qu'il fallait au moins 100 heures et un contrôle du jeu parfait pour espéré avoir le (Platine).
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Répondre