[Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Joey-Conrad
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 avr. 2017 16:28
ID PSN : Joey-Conrad

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Joey-Conrad » lun. 8 avr. 2019 17:25

Salut je me tourne vers vous car je subi un bug qui me rend fou :clap: En effet j'ai récupéré la corne cassé de gyobu pour la prothèse, jusque là tout va bien. Problème je meurt juste après contre le mini boss 7 lances. Bref pas grave sauf que dans mon inventaire plus de corne ! Mais toujours la clé du bâtiment.. Je retourne au bâtiment qui est ouvert et pas de corne dans le coffre... Ma question: pensez vous qu'en NG j'aurai la corne ou bien le jeu considère que je l'ai déjà droppé ? Je veux mon trophée lié aux prothèses ! Merci :(
Avatar du membre
Hortasio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 11:21
ID PSN : hortasio
Localisation : Belgique

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Hortasio » lun. 8 avr. 2019 17:35

Bonne question, normalement tu gardes les ingrédients d'une partie à l'autre. A voir si en recommençant un ng+ il te drop l'item à nouveau. Je ne peux pas être sûr, mais il y a des chances que ça soit faisable.
ImageImageImage
Joey-Conrad
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 avr. 2017 16:28
ID PSN : Joey-Conrad

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Joey-Conrad » lun. 8 avr. 2019 18:17

Merci, y'a qu'à moi que ça peut arriver ça...
MadNyah
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 13:13
ID PSN : MadNyah
Localisation : Suisse

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par MadNyah » lun. 15 avr. 2019 11:16

Joey-Conrad a écrit : lun. 8 avr. 2019 18:17 Merci, y'a qu'à moi que ça peut arriver ça...
Regarde si elle n'est pas déjà activable auprès de notre ami prothésiste
Image
MadNyah
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 13:13
ID PSN : MadNyah
Localisation : Suisse

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par MadNyah » lun. 15 avr. 2019 11:28

Je suis juste avant la fin et je pensais faire Shura en premier. Il me reste 2 sans tête et à tuer le singe sans tête une 2e fois avec sa grosse... :lol:

J'ai un doute et une incompréhension sur le déroulement des fins et du riz pour Kuro.

- Si on fait la fin Shura et qu'on reload pour faire les 3 autres, le platine est toujours faisable en une partie, ou la technique reçue après le boss bloque le platine ??

- Quand doit-on donner le riz à Kuro, j'en ai vu ceux qui donnait avant le boss et ceux après ??? :^)

Bon si c'est mort en une fois, ca ne me dérange pas de le refaire :whew:
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par gunsangoku » lun. 15 avr. 2019 13:07

MadNyah a écrit : lun. 15 avr. 2019 11:28 Je suis juste avant la fin et je pensais faire Shura en premier. Il me reste 2 sans tête et à tuer le singe sans tête une 2e fois avec sa grosse... :lol:

J'ai un doute et une incompréhension sur le déroulement des fins et du riz pour Kuro.

- Si on fait la fin Shura et qu'on reload pour faire les 3 autres, le platine est toujours faisable en une partie, ou la technique reçue après le boss bloque le platine ??

- Quand doit-on donner le riz à Kuro, j'en ai vu ceux qui donnait avant le boss et ceux après ??? :^)

Bon si c'est mort en une fois, ca ne me dérange pas de le refaire :whew:
Salut

Le platine nécessite 2 parties minimum. Il n'as jamais était possible de le faire en une seule.
Juste par rapport aux trophée qui demande de tuer tout les boss du jeu. Lorsque la fin shura est activé il n'y as plus machine arrière et on peut plus avoir accès au dialogue de owl "la chouette". Shura mets un terme niveau cheminement de la partie on peut accessoirement continuer les mini boss ou collecte d'objet mais impossible de le faire à 100%.

Aussi pour augmenter toute les prothèses tu as l'obligation d'être fidèle à kuro pour avoir accès à une nouvelle zone du jeu où on trouve les lapis lazullis, ainsi que des minis boss. En gros soit tu fais les 3 fins en une fois via la sauvegarde cloud/usb soit tu fais shura. Il est impossible de mélanger d'être fidèle à kuro et le trahir en même temps "même en utilisant le cloud/usb" le jeu retiendra que l'un des choix^^.

Lors de la première partie il est préférable mais pas vitale de faire les 3 fins et lors de la seconde partie de faire la fin shura.
Le new game plus est mignon sans réel difficulté tant qu'on as tout fait "presque" lors de la première pour avoir un maximun de vie/posture et de s'être débarrassé des boss optionnel. Mais après je décris le cheminement gain de temps libre à chacun de faire l'inverse en commençant par shura et faire les 3 autre fin en new game.

Le riz est particulier vu qu'il agit pour une fin "return" où alors sans la fin c'est très bon le riz :lol:
Je mets un spoiler dans le doute.
Spoiler : :
  • Lorsque qu'on rencontre l'enfant divin et qu'elle nous donne du riz il faut le manger, faire un voyage au temple (là où se trouve notre amis manchot le forgeron) retourner voir l'enfant divin lui redemander du riz, le manger retourner au forgeron un total de 3 fois. Tu dois manger du riz 3 fois et le fait de retourner au premier "feu de camp" fait que cela enclenche automatiquement le laps de temps pour redemander du riz^^
  • Une fois les 3 riz consommés quand tu retourneras voir l'enfant divin elle se sentira pas bien, il faudra lui donner plaquemine. Une fois fait elle te donnera un riz spéciale à offrir à kuro
  • Aller voir kuro et lui donner le riz et là kuro dira qu'il va nous préparer un truc spéciale pour nous. Même système qu'auparavant partir voir notre amis forgeron et revenir voir kuro pour qu'il nous donne riz sucrée me souviens plus du nom mais c'est immanquable ^^
  • Manger le riz sucrée et partir voir l'enfant divin et lui dire que vous avez bien donné le riz à kuro que c'était bon blabla
  • A ce moment là faudra récupérer un livre sous l'eau donc avoir tué le corrompu pour nager sous l'eau. Et allez au mont kongo dans le petit étang au fond de l'eau se trouve le livre
  • Une fois le livre en possession allez voir l'enfant divin pour la suite des évènements
  • Retourner voir l'ami forgeron et revenir voir l'enfant divin sauf qu'elle ne sera pas là. Prendre le portail qui nous amène à l'illusion là où on a fait mumuse avec les singes pour la trouver et faire défiler tout les dialogues
  • Elle nous demandera de trouver un livre le retour du dragon un truc du genre qui se trouve vers le main hall idol senpou temple au pire si c'est pas déjà précisé sur le site sur youtube faire Holy Chapter Dragon’s Return et tu trouveras
  • Une fois trouvé allez voir l'enfant divin qui expliquera qu'il faut deux fruits l'un obtenu en tuant le boss serpent et l'autre en suivant un chemin dans la zone où on affronte ape "singe gardien" désoler comme je fais pas les jeux en fr c'est tendu pour les noms par moment
  • Une fois les deux fruits en ta possession les donner à l'enfant divin
  • Repartir voir le forgeron et revenir voir l'enfant divin sauf que ce coup ci la porte sera fermé se coller à la porte pour espionner "obligatoire"
  • Retourner voir kuro faire tout les dialogues possible et choisir d'être fidèle à kuro affronter le boss qui découle du dialogue
  • et quand tu repartiras voir l'enfant divin quand tu le souhaites tant que tu retournes la voir avant d'avoir tuer le dragon du niveau fontaine elle te donnera les larmes gelées
  • Il te restera qu'à finir le jeu est l'utilisé sur kuro pour la fin
Quand je dis voir le forgeron c'est juste retourner dans la zone où il se trouve pas besoin de parler à qui que ce soit. J'énumère les phases de cette fin mais sans détails vu que le guide ou autre ferons leurs apparitions prochainement si c'est pas déjà fait "désoler je regarde pas beaucoup^^". Comme tu peux le voir la phase riz est juste le départ d'un long cheminement^^.

Les trois fins si tu as déjà récupéré tout les objets pour les activé. Tu auras qu'à vaincre le boss de fin "le vrai pas la fin shura" et dès que tu l'as vaincu ne rien faire pas parler au pnj ou interagir avec quoi que ce soit. Faire start-quitter et faire à ce moment là la duplicata de sauvegarde cloud/usb. Après lorsque tu feras interagir tu auras la possibilité de donner 3 objets
  • ligne 1 = fin 1
  • ligne 2 = fin 2
  • ligne 3 = fin 3
Choisir l'une des lignes obtenir le trophée, recharger la sauvegarde choisir une autre ligne ainsi de suite jusqu'à l'obtention des 3 fins.
Ptigrincheux
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 19:46
ID PSN : Ptigrincheux
Localisation : Pertuis (84)

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Ptigrincheux » mar. 16 avr. 2019 15:29

Bonjour,

suivant le guide et ce que je lis ici, je vais faire les 3 fins dans mon premier run, et je garde shura pour le ng+. Par contre, je me demande si, parmi les 3 fins, il y en a une à choisir plutôt que les deux autres pour finir le premier run, farmer un peu, tuer les mini-boss restants, etc. puis enchaîner sur le ng+ ? Merci de vos avis !

edit : ah je n'avais pas bien lu le post précédent, on peut réunir les 3 objets sur une même sauvegarde et faire le choix ultime à la toute fin alors ? Et donc peu importe la fin que l'on choisit (hors shura) pour enchaîner sur le ng+ ?
Image
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par AngusDjay » mar. 16 avr. 2019 17:24

Peu importe la fin choisi oui du moment que tu as les 3 objets, une fois le boss de fin vaincu mets ta save de côté avant d'aller voir Kuro.
Image
Avatar du membre
XIV
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:50
ID PSN : A-Blanka

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par XIV » mar. 16 avr. 2019 17:57

Ayant eu le (Platine) je considère la note de 7/10 en difficulté, TRES légère, et mérite bien son 10/10. Soit vous êtes des génies ou alors je suis très mauvais... Mais je trouve très présomptueux d'atribuer une note pareille. Bon courage... J'en ai cassé une manette :rock:
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par gunsangoku » mar. 16 avr. 2019 18:10

Salut

7/10 c'est déjà bien haut pour un jeu que les joueurs ont platiné en moins de 4 jours voir une semaine pour ceux n'ayant pas eu du temps à attribuer au jeu pour divers raison. 10/10 sans déconner :rofl: le platine du jeu est à l'instant T à 3.3% sur le psn et 17% sur psnprofile. 1 mois après sa sortie voir moins. Je peux comprendre que des gens trouvent le jeu dur ou simple tout ça. Mais trouver 7/10 présomptueux faut le lire ça sérieux^^.
Répondre