[Avis] - Ghost of a Tale

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Ghost of a Tale

Message par Administrateur » jeu. 7 mars 2019 15:30

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Ghost of a Tale

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Avis] - Ghost of a Tale

Message par kokof24 » jeu. 4 avr. 2019 10:56

J'attendais depuis un bon moment que ce Ghost of aTale sorte enfin sur Ps4. Et bien globalement, c'est une sacrée déception pour ma part.

Je vais commencer par les bons points : la souris que l'on incarne, Tilo, est absolument "mimi" :inlove: . L'univers du jeu (enfin, univers est un bien grand mot en l'occurrence), est également fortement sympathique. Les décors sont très agréables (quoique pas assez variés à mon goût), et le lore du jeu vraiment bien fourni.

Maintenant, passons aux choses qui fâchent...
Déjà, techniquement, c'est très mauvais :puke: . Le jeu tourne à 30fps max, mais dans 90% des cas on est plus proche des 10-15fps max, et ça donne mal au crâne. Le jeu est ultra sombre, on ne voit rien (même en mettant la luminosité ingame au max et en augmentant la luminosité de l'écran). Ajoutez à ceci le fait que c'est labyrinthique "sa mère", que les cartes des lieux sont illisibles et ne servent, au final, pas à grand chose (la notion d'étages!). Les différentes quêtes (secondaires et/ou principales) sont plutôt vagues, et ne serait-ce que pour ce qui est de les déclencher, cela semble assez tordu parfois.
Bref, il y a pas mal de choses qui me dérangent sur ce titre, mais les principales sources de frustration pour moi sont clairement le framerate aux fraises sur cette version Ps4, et la luminosité dégueulasse (*).

J'espère des mises à jour concernant l'aspect technique (mais vu qu'il s'agit d'une très petite équipe de développement, j'y crois moyennement), mais si vous comptez platiner le jeu, il va falloir sacrément s'accrocher je pense!

* : je précise que je joue sur Ps4"Pro", je n'ose imaginer ce qu'il en est sur Ps4"standard"...
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
PhallOiD
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 00:13
ID PSN : PhallOiD

Re: [Avis] - Ghost of a Tale

Message par PhallOiD » ven. 26 févr. 2021 22:17

j'y joue sur ps5, le framerate est pourri de base, mais si tu change la synchro verticale dans les options de adaptive a activée, c'est parfait.
Image
Répondre