[Discussions Jeu] - Devil May Cry 5

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Devil May Cry 5

Message par Administrateur » mar. 5 mars 2019 16:41

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Devil May Cry 5

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Geo77reY
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 11:07
ID PSN : Geo77reY_
Localisation : Le Mans

Re: [Discussions Jeu] - Devil May Cry 5

Message par Geo77reY » mer. 6 mars 2019 14:18

La violence du trophée chasseur légendaire !
A mon avis on va pas être loin du 10/10 pour le platine (Platine) si on a aucune aide dans le jeu pour facilite les notes S
Bref hâte de tester le jeu :rock:
Avatar du membre
Zgatch
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 23:06
ID PSN : Zgatch

Re: [Discussions Jeu] - Devil May Cry 5

Message par Zgatch » ven. 15 mars 2019 14:34

Totalement d'accord avec Geo77reY pour le trophée (Or) Chasseur Légendaire.
Je ne possède pas encore le jeu mais je sers actuellement les fesses dans l'attente du guide :sweat:
Et pourtant, j'ai platiné la première trilogie !
Image
likwo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 13:06
ID PSN : likwo
Localisation : indre et loire 37

Re: [Discussions Jeu] - Devil May Cry 5

Message par likwo » lun. 18 mars 2019 13:34

bonjour,

pour un jeux comme celui ci je suis surpris de voir autant de bronze
a la lecture des trophées je me dit qu'il n'y a rien d'infaisable par rapport aux precedent volets que je n'ai pas tous fait
est ce que quelqu'un la deja acheté ? un avis ? quand est il du online j'ai vu sur le psn 2-3 joueurs reseau on peutfaire le jeux a plusieurs ?
J'hesite beaucoup a le prendre car j'aime beaucoup la serie de jeux DMC
Image
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Devil May Cry 5

Message par yuutsu » lun. 18 mars 2019 14:13

likwo a écrit : lun. 18 mars 2019 13:34 bonjour,

pour un jeux comme celui ci je suis surpris de voir autant de bronze
a la lecture des trophées je me dit qu'il n'y a rien d'infaisable par rapport aux precedent volets que je n'ai pas tous fait
est ce que quelqu'un la deja acheté ? un avis ? quand est il du online j'ai vu sur le psn 2-3 joueurs reseau on peutfaire le jeux a plusieurs ?
J'hesite beaucoup a le prendre car j'aime beaucoup la serie de jeux DMC
Bonjour,

Au vu de tes questions je pense que le test peut y répondre et ça te permettra de voir si le volet peut te plaire autant que le reste de la saga.
Image
likwo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 13:06
ID PSN : likwo
Localisation : indre et loire 37

Re: [Discussions Jeu] - Devil May Cry 5

Message par likwo » mar. 19 mars 2019 08:27

j'ai deja lu le test :lol:
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Devil May Cry 5

Message par gunsangoku » mar. 19 mars 2019 09:13

Salut

Très bon test je trouve en tout cas j'ai beaucoup aimé en le lisant.

Vu que tu as déjà lu le test dans ce cas je vais donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut ^^. Je suis actuellement sur le jeu et vise le platine par amour du jeu plus que par amour de la chasse^^.

Au niveau des trophées bronze, argent, or seule le trophée (Or) chasseur légendaire à un mérite. Le reste étant juste mignon avec une semi sensation d'accomplissement^^.
En ce qui concerne la difficulté du jeu le nouveau mécanisme de stylish points est particulier dans ce volet. Pour exemple la mission 1 du jeu, j'ai une note S no damage blabla en ayant une note de 0 stylish points vu que j'ai juste tué le boss et n'as tué personne dans le niveau :rofl: . Je te donne cet exemple pour dire que 85% des boss ne compte en rien sur la note stylish. Sauf si tu affrontes directement le boss sans avoir de niveau à parcourir.

Ce système dont je suis pas fan pour être franc, fait qu'on affronte que les ennemies obligatoire vu qu'affronter les ennemies optionnel ne fera que de baisser ta note final. Dmc 5 a implanté un système de note continu en gros plus ta à une note élevé plus elle diminuera si tu enchaines pas les combats avec le même stylish. Sachant que le jeu à plafonné la note SSS maximale à un peu plus de 7500 de mes tests personnel (je peux me tromper). Si tu commences un niveau en faisant 6000 points de style enchaine un nouveau combat tu devras impérativement refaire la même note de style voir supérieur pour ne pas être pénalisé une fois la fin du niveau atteint. Et malheureusement c'est là qu'entre en ligne de compte le fait d'éviter certains combat optionnel. Vu que pour le S rang il faut 6000 points en dante must die.

Le gameplay de dante est personnellement jouissif, je m'étais pas autant éclaté avec dante que depuis dmc 3 et dmc 1 c'est dire mon kiff.

En ce qui concerne le mode "pseudo co-op" certaine mission te propose plusieurs choix de personnage dante, v , nero en fonction de ton choix tu verras d'autre joueurs ayant la même mission que toi au même instant avec les autres personnage. Tu les verras sur une scène et verra la note de leurs combat affiché sur ta gauche. Certaine action fait que tu pourras aider les autres joueurs en détruisant un obstacle qui les aidera durant leurs combat. Ou atteindre le boss avant que les autres joueurs ne l'atteignent pour leurs donner un objet (pour nero). A la fin de la mission tu pourras mettre un pouce genre yeah t'es trop fort buddie :o et le joueur recevra une orbes jaune gratuite et bien sur vice et versa. Mais le terme co-op est franchement exagéré à un point violent pour te dire je mets des pouces bleue à n'importe quel joueur croisé sans avoir vu sa note et encore moins sont utilité pour ma mission. Si aucun joueurs n'ai trouvé tu auras une co-op avec la dmc crew qui à ce moment là t'expliquera indirectement de la non utilité de ce pseudo co-op^^.

Niveau difficulté Exception du mode dmd en S rang. Je n'en ai pas spécialement rencontré si ce n'est V en mode hell and hell qui voit c'est créature mourir en un coup :sweat: Si je devais le classer en terme de difficulté en mettant exactement les même trophée sur dmc 3 il lui serait supérieur en difficulté mais heureusement aucun trophée ne demande le S rang dans tout les difficulté sur dmc 3.

Niveau scénaristique capcom a fait un excellent travail jusqu'à la mission 20 (sifflote) Si un joueur est fan de la licence et a fait dmc 1 il lui faudra 5seconde pour savoir le qui que quoi comment du nouveau personnage^^. Sinon l'histoire tiens globalement la route bien que la dernière mission je la trouve pouet pouet #ouéouéoué ^^^

Sinon plus sérieusement le jeu en terme de challenge te fera faire le platine vu que le S rang sur toute les missions est l'essence du jeu. Le scénario est 95% excellentissime et tiens la route. Depuis dmc 4 c'est la première fois que j'ai pris plaisir à jouer nero qui a toujours était un poids mort depuis dmc 4^^. Les tenues alternatives sont très sympa, le gameplay terriblement fluide et dynamique. Si les joueurs ont aimé dmc 1 et 3 ils ne peuvent qu'adorer cet opus qui est un concentré de dmc 3 qui suit l'histoire de dmc 1 avec des graphismes monstrueux qu'on a pas connu sur les précédents opus. Peut être le dmc 4 mais franchement j'ai pas aimé du tout cet opus qui nous faisait miroiter dante alors qu'on jouait nero... mais comme toujours c'est que mon avis.

Pour finir le nouveau système de note stylish est plutôt original et bien pensé faut le temps de s'acclimater à ça plus qu'autre chose. La difficulté de cet opus réside uniquement dans le trophée chasseur légendaire le reste étant une banalité surtout pour des joueurs de la licence. Le mode co-op je pense qu'à travers mes mots ont ressent le coté foutage de gueule ^^. C'est concrètement le jeu que j'ai attendu plus de 10 ans et qui ne me déçoit pas un seul instant (exception de la mission 20 ^^)
Avatar du membre
Mr Frog
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 18:37
ID PSN : I-Gouki-I

Re: [Discussions Jeu] - Devil May Cry 5

Message par Mr Frog » mar. 19 mars 2019 19:27

Perso pareil je suis pas trop fan du mode stylish de ce DMC 5 , je préfère celui du 4.
Le 4 est plus complexe vis à vis de la note final je trouve , après c'est mon avis ;)
Le seul défaut que je trouve à ce DMC 5 c'est qu'on t'impose le perso pour jouer la mission , j'aurais aimer un truc à la DMC 4 :)

(Platine) est tomber tout à l'heure , bon courage pour les autres 8)
Te manque beaucoup de mission en rang S gunsangoku ?
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Devil May Cry 5

Message par gunsangoku » mer. 20 mars 2019 05:28

Salut

Je suis rassuré de pas être le seule à avoir des réticences sur le nouveau système de stylish.
Il doit me manquer environ 6 missions les connus forcément ^^
la mission 3 en hell or hell je me fait toucher par les lasers tout le temps :D
la mission 8 et 10 dmd et hell and hell.
Et une mission avec V je sais plus laquelle par contre toujours en hell and hell^^

J'ai pas pu consacrer trop de temps au jeu exception des premiers jours de sa sortie en mode hype ^^. Il me manque ces missions depuis 5-6 jours environs c'est dire. Si d'ici la sortie de sekiro si le platine tombe pas je laisserais tomber les rangs s manquant ou je les ferais une autre fois si la motivation y est toujours^^.

En tout cas GG pour le platine le système de stylish est différent mais ce jeu mérite très amplement un 9/10 voir un 10/10 je trouve.
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Jeu] - Devil May Cry 5

Message par ShadowmanN » jeu. 21 mars 2019 11:56

Le rang S est assuré si le niveau est fait en no damage.Inutile d'aller chercher des rank SSS ou quoi que ce soit, juste finir en no damage assure le rang S.
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Répondre