[Discussions Guide] - Devil May Cry 5

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50533
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Devil May Cry 5

Message par Administrateur » mar. 2 avr. 2019 15:02

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Devil May Cry 5


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
VicePayne
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 11:58
ID PSN : VicePayne
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Devil May Cry 5

Message par VicePayne » mar. 2 avr. 2019 20:02

10/10 carrément, moi qui respecte mon 100% de completion je suis en sueur :lol:
Image
Avatar du membre
Zgatch
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 23:06
ID PSN : Zgatch

Re: [Discussions Guide] - Devil May Cry 5

Message par Zgatch » ven. 5 avr. 2019 13:29

Jason96- a écrit : mar. 2 avr. 2019 20:02 10/10 carrément, moi qui respecte mon 100% de completion je suis en sueur :lol:
La même :lol:
Image
Razieldu94
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 00:56
ID PSN : EvergreenFluor
Localisation : Paris

Re: [Discussions Guide] - Devil May Cry 5

Message par Razieldu94 » jeu. 25 avr. 2019 21:46

Salut, est ce que le fait de finir le jeu dans une difficulté supérieure déploque les trophées de difficultés inférieurs ? (finir le jeu en fils de sparda débloque pour "normal"? par exemple)
Don't Be Mad Dude
Avatar du membre
R3_Monkey
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : lun. 19 août 2013 23:50
ID PSN : R3_Monkey
Localisation : Kaer Morhen

Re: [Discussions Guide] - Devil May Cry 5

Message par R3_Monkey » jeu. 25 avr. 2019 22:55

Razieldu94 a écrit : jeu. 25 avr. 2019 21:46 Salut, est ce que le fait de finir le jeu dans une difficulté supérieure déploque les trophées de difficultés inférieurs ? (finir le jeu en fils de sparda débloque pour "normal"? par exemple)
Salut,

Finir le jeu dans une difficultés supérieur ne débloque pas les trophées des difficultés inférieurs.
Image
Razieldu94
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 00:56
ID PSN : EvergreenFluor
Localisation : Paris

Re: [Discussions Guide] - Devil May Cry 5

Message par Razieldu94 » ven. 26 avr. 2019 03:16

Pour le trophée (Bronze) Couché ! , l'astuce n'est pas complète, en fait il faut simplement retourner l'élément correspondant à la tête, donc la description est pour la glace mais j'ai obtenu le trophée lorsque la tête électrique s'est életrocutée elle-même à cause de l'eau. Restes à voir si il y a ce genre d'effet avec le feu également

Pour le trophée (Bronze) Une nouvelle mission, le descriptif fais comprendre qu'il est obtenu automatiquement; or il peut être manqué en finissant le jeu. Il ne se débloque seulement qu' en tuant assez d'ennemis lors des combats du générique de fin. En passant la scène sans tuer assez d'ennemis, la cinématique de l'inspecteur n'aura pas lieu et le trophée ne se débloquera pas .
Don't Be Mad Dude
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Guide] - Devil May Cry 5

Message par ShadowmanN » ven. 17 mai 2019 17:49

(Platine) obtenu. Il y a des points du guide sur lesquels j'aimerai revenir.

- La note 10/10 est largement exagérée. Devil May Cry 5 est un jeux exigeant oui, mais les situations qui requièrent d'être parfait sont peu nombreuses, chaque monstre et boss peuvent être gérer très simplement (oui je parle des Fury et Hell Judecca qui peuvent être littéralement one shot avant qu'ils aient eu le temps de faire quoi que ce soit). La note approprié aurait pu être 8/10 si les checkpoints n'étaient pas désactivés dans le mode enfer et enfer, car les devil breakers et le chapeau Faust permettent de passer trop facilement bien des passages ardus, armes dont l'utilité n'est mentionné nulle part dans le guide. Niveau difficulté on est loin du défi phase 4 de ninja gaiden sigma ou des mission master 1 et 2 de Sigma 2 ou des masters ninja 15 et 16 des dlc de ninja gaiden 3. Au final une note de 9/10 me paraît plus juste, une bonne connaissance des ennemis et des mécaniques des nombreuses attaques à notre disposition reste indispensable et savoir comment obtenir le rang S sur tel ou tel niveau est un must pour le (Or) Chasseur légendaire.

- Pour le trophée (Bronze) Pas de bras, pas d'Empusa, lors de la mission 15 derrière la première statue dorée (qui signale le premier checkpoint du niveau) il y a une zone (qui contient également un fragment bleu). Dans cette zone il y a 7 ou 8 devil breakers pouvant être ramasser et une fois cela fait, vous pouvez relancer le dernier checkpoint pour les ramasser à nouveau et ce, jusqu'à l'obtention du trophée.

- Pour le trophée (Bronze) Couché ! la description est fausse, mais je ne crois pas qu'un site ai une bonne idée sur la façon dont le trophée se débloque. En réalité il suffit de mettre Ko les trois têtes du King Cerberus sans utiliser le Sin Devil Trigger. Pour ce faire vous pouvez utiliser l'arme king cerberus (sauter vers le boss et maintenez (triangle) en avançant vers les têtes en ayant lock en utilisant un élément contraire au moment ou il tente de changer d'élément. Par exemple quand il est en feu et qu'il veut passer en électricité, si vous le tabasser en utilisant l'élément glace de votre arme, cela va cancel le cast de l'aoe et le mettre complètement KO. Sinon vous pouvez utilisez le chapeau Faust amélioré à fond et juste faire (R1) + (carre) jusqu'à l'obtention du trophée.

- Pour le trophée (Bronze) Des armes, pour quoi faire ? et il faut préciser qu'il faut utiliser le Sin devil trigger et non le normal qui vous laissera sans armes. Sinon il est possible de faire ce trophée en utilisant le style Royal Guard (amélioré à fond de préférence) avec le costume de super dante ou même sans, si vous n'avez pas envie de faire le mode Dante doit mourir.

- Pour les trophées (Argent) Chasseur suprême et (Or) Chasseur légendaire je pense que des decriptions spécifiques sont nécessaires car les conditions d'obtention sont différentes pour les deux trophées :

Pour (Argent) Chasseur suprême il suffit d'avoir le rang S une fois sur chacune des 21 missions du jeu (prologue + 20 missions) peu importe la difficulté. vous faire les 5ères missions en rang S en humain puis les missions 6-11 en chasseur de démon et 12-20 en enfer et paradis, vous aurez votre trophée.

Pour (Or) Chasseur légendaire, un rang S est requis une fois sur toutes les difficultés, sauf Enfer et Paradis. Pourquoi j'utilise le terme "une fois" ? Parceque pour les missions 7 et 13 vous n'avez pas besoin de les faire avec les 2 ou 3 personnages disponibles. Juste une fois suffit.

Bon maintenant comment avoir des rang S :
Dans Dmc5 contrairement aux autres opus de la série principale (ouste DmC devil may cry que je ne reconnais pas comme légitime) seul le score stylish points compte (et donc ce qui est mis dans le guide est... Faux.). Cela est important car comme le temps et les orbes ne comptent pas, il y a peu d'alternatives pour "rattraper" une note stylish basse. Ensuite il faut savoir que chaque mission (sauf cas particulier comme le prologue et la mission 14) sont divisé par une ou plusieurs "parties" et vous etes notés sur la moyenne des combats effectués dans chacune de ces parties. La note finale sera une moyenne de ces moyennes auquel un ou plusieurs multiplicateurs seront appliqués. Donc concrètement moins vous effectuerez de combats, plus vous aurez une chance d'avoir une moyenne élevé si vous faites des bons scores dans les combats obligatoires. Il y a deux multiplicateurs à prendre en compte en fin de missions : celui de no continues qui multipliera votre moyenne générale stylish points par 1,2 et celui de no damage qui multipliera par 3 chacune des moyennes des différentes parties de la mission. C'est un détail important car par exemple dans la mission 12, vous pouvez esquivez 3 combats "obligatoires" (auquel cas vous aurez une note minimale attribué sur les parties manqués) et grâce à cela vous aurez quand même un rang S sur cette mission si vous la faite en no damage.

Ensuite maintenant que vous savez comment le scoring final est calculé, place au scoring des combats:
Pour augmenter son scoring en combat, il vous faut atteindre une note de style (D,C,B,A,S,SS,SSS) durant le combat et la maintenir la plus longtemps que possible. Par exemple si vous faites un all-in et atteignez le rang SSS, vous gagnerez moins de points que si vous vous montrez moins chaud et maintenez un rang SS pendant 10 secondes. Pour avoir un scoring visant le rang S en fin de niveau, en général il vous faudra avoir et maintenir un maximun la note de style a un niveau supérieur a S. Cependant il existe des combats qui comptent bien plus que d'autres : les combats contre les ennemis élites comme les Béhémoths, Proto-Angelo rapportent énormément plus de points que les combats contre des Hell Caina ou des Empusa. C'est pour cette raison que vous devez éviter à tout prix un combat que vous pouvez éviter si vous voulez avoir un rang S plus facilement. De la même façon que vous devez absolument sécuriser un stylish meter de rang S au minimum contre de tels ennemis.

Pour finir voilà le score que vous devez atteindre dans chacune des missions (le mode enfer et paradis est omis), je mettrais le score final comme estimation faite à partir de mes propres scores obtenus : (l'estimation sur la mission 18 peut être fausse car je l'ai toujours faite en no damage). Vous pouvez en déduire la moyenne a avoir dans le niveau en divisant le score par 1,2 (le bonus no continue). De la même façon que si par malheur vous mourrez 2 fois au maximum ( a partir de 3 fois vous aurez un malus) vous saurez quel score a avoir pour obtenir le rang S.

Prologue :
Humain : 4000
Chasseur de démons : 5000
Fils de Sparda : 6000
Dante doit mourir : 6500
Enfer et enfer : probablement 6000 car en théorie c'est censer être le même scoring que en Fils de Sparda, mais vu que j'ai terminé la mission avec plus de 8000, je préviens au cas où.

Mission 1 :
Humain : 4500
Chasseur de démons : 5500
Fils de Sparda : 6000
Dante doit mourir : Inconnu probablement 6500 ou 7000 (no damage conseillé, vous pouvez juste foncer au boss et le faire en no damage).
Enfer et enfer : Inconnu probablement 6000 (no damage conseillé, vous pouvez juste foncer au boss et le faire en no damage).

Mission 2 :
Humain : 4500
Chasseur de démons : 5500
Fils de Sparda : 6000
Dante doit mourir : 7000
Enfer et enfer : 6000

Mission 3 :
Humain : 4000
Chasseur de démons : 5000
Fils de Sparda : 5500
Dante doit mourir : 6500
Enfer et enfer : 5500

Mission 4 :
Humain : 4500
Chasseur de démons : 5000
Fils de Sparda : 5500
Dante doit mourir : 6500
Enfer et enfer : 5500

Mission 5 :
Humain : 4500
Chasseur de démons : 5000
Fils de Sparda : 5500
Dante doit mourir : 6000
Enfer et enfer : 5500 (mais je recommande le no damage sur cette mission)

Mission 6 :
Humain : 4500
Chasseur de démons : 5500
Fils de Sparda : 6000
Dante doit mourir : 7000 (ou 7500 mon score étant supérieur a 7800 je ne suis pas sur)
Enfer et enfer : 6000 (no damage recommandé)

Mission 7 :
Humain : 4500
Chasseur de démons : 5500
Fils de Sparda : 6000
Dante doit mourir : 7000 ou 7500 (mon score étant largement supérieur à 8000 je ne suis pas sur).
Enfer et enfer : 6000

Mission 8 :
Humain : 4000
Chasseur de démons : 5000
Fils de Sparda : 5500
Dante doit mourir : 6000
Enfer et enfer : 5500
La mission 8 est la plus compliqué a avoir en rang S car sans battre Urizen, il n'est pas possible d'avoir le bonus no damage sur ce niveau. Donc on ne peut compter que sur le bonus "no continue" qui multipliera par 1,2 les 3 combats obligatoires du niveau. Autant dire qu'il vous faut au minimum sécuriser un SS sur le 1er fight, S sur le 2nd fight pendant 10-15secondes et vous débarasser du Proto-Angelo assez rapidement et un SSS tout aussi long sur le 3ème fight. Ensuite il faudra briser le crystal sur la 1ère phase contre Urizen (le style n'est pas compté durant ce combat). Donc en Dante doit Mourir vous devez arriver à Urizen 2nd phase avec au grand minimum 4991 (ça passe à 10 points près) sans être mort une fois et en Hell or Hell, cela signifie de faire le niveau en no damage et d'arriver a Urizen 2nd phase avec 4580 dans les pattes au minimum.

Mission 9 :
Humain : Probablement 4000 (tous mes scores de cette mission tournent autour de 8000 donc difficile d'avoir une estimation juste)
Chasseur de démons : Probablement 5000
Fils de Sparda : Probablement 5500
Dante doit mourir : Probablement 6500
Enfer et enfer : Probablement 5500

Mission 10 :
Humain : 4000
Chasseur de démons : 5000
Fils de Sparda : 6000
Dante doit mourir : 7000
Enfer et enfer : 6000
Cette mission je vous la conseille de la faire en no damage si vous ne voulez pas perdre goût à la vie.
Spoiler : :
Mission 11 :
Humain : 4500
Chasseur de démons : 5000
Fils de Sparda : 5500
Dante doit mourir : Probablement 6500 mon score dépassant les 7500 je ne peux pas affirmer.
Enfer et enfer : 5500

Mission 12 :
Humain : 4000
Chasseur de démons : 5000
Fils de Sparda : Inconnu j'ai zapper tous les fights pour effectuer cette mission en no damage.
Dante doit mourir : Inconnu j'ai zapper tous les fights pour effectuer cette mission en no damage.
Enfer et enfer : Inconnu j'ai zapper tous les fights pour effectuer cette mission en no damage.
Spoiler : :
Mission 13 :
Humain : 4500
Chasseur de démons : Inconnu, fait en no damage grâce à la coop mais probablement 6000.
Fils de Sparda : Inconnu, fait en no damage grâce à la coop.
Dante doit mourir : Inconnu, fait en no damage grâce à la coop.
Enfer et enfer : 6000

Mission 14 :
Humain : 4500
Chasseur de démons : 5000
Fils de Sparda : 5500
Dante doit mourir : 6500 (difficile à dire j'ai fini la mission avec plus de 7000).
Enfer et enfer : 5500

Mission 15 :
Humain : 4000
Chasseur de démons : 5000
Fils de Sparda : Probablement 5500 j'ai fini avec un score dépassant les 6000.
Dante doit mourir : 6500
Enfer et enfer : Probablement 5500 j'ai fait la mission en no damage.

Mission 16 :
Humain : Difficile à dire mes scores sur cette mission sont très élevés.
Chasseur de démons : Difficile à dire mes scores sur cette mission sont très élevés.
Fils de Sparda : Difficile à dire mes scores sur cette mission sont très élevés.
Dante doit mourir : Faite en no damage. Mais je crains que le score de base soit extrêmement élevé... peut-être supérieur à 7000
Enfer et enfer : Faite en no damage.

Mission 17 :
Humain : 5000
Chasseur de démons : 5500
Fils de Sparda : Faite en no damage.
Dante doit mourir : Faite en no damage.
Enfer et enfer : Faite en no damage.

Mission 18 :
Humain : 4000
Chasseur de démons : Faite en no damage.
Fils de Sparda : Faite en no damage.
Dante doit mourir : Faite en no damage.
Enfer et enfer : Faite en no damage.
Comme la mission 10, la mission 18 est à faire en no damage de préférence. Evidemment je me sentirais mal si je vous donnait pas une vidéo sur comment la faire cette mission en toute tranquilité :
Spoiler : :
Mission 19 :
Humain : 4000
Chasseur de démons : 5500
Fils de Sparda : Faite en no damage.
Dante doit mourir : Faite en no damage.
Enfer et enfer : Faite en no damage.

Mission 20 :
Humain : 4000
Chasseur de démons : 5500
Fils de Sparda : Faite en no damage.
Dante doit mourir : Faite en no damage.
Enfer et enfer :Faite en no damage.
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Devil May Cry 5

Message par gunsangoku » ven. 17 mai 2019 18:00

Salut

Une petite précision shad sur un trophée dont tu parles.

- Pour le trophée (Bronze) Des armes, pour quoi faire ? et il faut préciser qu'il faut utiliser le Sin devil trigger et non le normal qui vous laissera sans armes. Sinon il est possible de faire ce trophée en utilisant le style Royal Guard (amélioré à fond de préférence) avec le costume de super dante ou même sans, si vous n'avez pas envie de faire le mode Dante doit mourir.

Je l'ai fait en normal ou facile après avoir terminé le son of sparda.
Quand tu termines le son of sparda tu débloques au magasin irregular full custom. Qui te permet de retirer tout ton équipement arme. Après tu te mets en royal guard et voila. Le sin devil trigger n'est pas du tout obligatoire. Après la méthode que je décris c'est pour les gens hâtif^^

Edit: Loool c'est pas faux shad :rofl: C'était juste une précision : )
Modifié en dernier par gunsangoku le ven. 17 mai 2019 18:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Guide] - Devil May Cry 5

Message par ShadowmanN » ven. 17 mai 2019 18:09

Yup le full irregular custom est l'étape n°1, c'est pendant le niveau en fait que je pense à la précision. Devil trigger infini ou pas, si tu n'as pas d'arme, tu ne peux pas attaquer XD.
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
KarmaDragnir
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019 23:10
ID PSN : KarmaDragnir

Re: [Discussions Guide] - Devil May Cry 5

Message par KarmaDragnir » lun. 24 févr. 2020 04:42

Merci pour toute c'est info j'essai d'avoir le platine justement ^_^
Répondre