[Avis] - Deponia Doomsday

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50562
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Deponia Doomsday

Message par Administrateur » lun. 4 mars 2019 18:41

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Deponia Doomsday

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3404
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Avis] - Deponia Doomsday

Message par JohnBuckheart » dim. 5 avr. 2020 17:54

Je viens de terminer les quatre Deponia (16 euros le tout en ce moment sur le store). Je recommande les trois premiers épisodes à tous les amateurs de point'n'click et d'humour loufoque. Par contre, ne faites pas Doomsday. Même si mon avis reste subjectif, c'est non seulement une terrible déception scénariste mais aussi un enfer pour les chasseurs de trophées. Déjà, côté scénario pour moi, le 4 n'existerait pas, ça serait pareil. Une pure sensation de "pourquoi j'ai joué ?".

Côté trophée, alors que tout se débloque tranquillement avec un peu d'originalité (mais beaucoup de classique pour du point'n'click) depuis le premier épisode, on tombe sur (Or) 1001 Jackalopes. Le trophée qui ne sert à rien à l'histoire, qui vous propose de faire durant deux heures les mêmes gestes et qui vous donne envie de regarder la pendule avec cette sensation que ça n'avance pas. Le trophée qui annihile entièrement votre plaisir de jouer et de profiter de l'aventure. Mais ce n'est pas tout : il y a aussi (Bronze) Chacun pour soi. Hummm, le bon trophée lié à l'aléatoire qui a mis 30 minutes à tomber chez moi.

Donc, sur un platine qui peut se faire en une dizaine d'heure (avec une soluce bien sûr), vous avez 2h30 infernales, si ce n'est plus si vous vous trompez dans la réalisation de (Or) 1001 Jackalopes (comme moi...) et que vous n'avez pas de chance dans (Bronze) Chacun pour soi.

Vraiment, je me suis éclaté dans Deponia mais le quatrième épisode m'a paru interminable et sans saveur. Très clairement, le jeu de trop.

Mais en tout cas,concernant les guides, un grand merci à Gros Chaton pour Deponia 1 et à Pilobill pour le 2, 3 et 4.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Avis] - Deponia Doomsday

Message par Kyp-chan » dim. 5 avr. 2020 22:50

JohnBuckheart a écrit : dim. 5 avr. 2020 17:54 Vraiment, je me suis éclaté dans Deponia mais le quatrième épisode m'a paru interminable et sans saveur. Très clairement, le jeu de trop.
Merci pour ton retour. Cela me permettra de m'économiser le dernier épisode !
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Avis] - Deponia Doomsday

Message par UntailedBijuu » ven. 17 avr. 2020 15:29

Je viens de le finir à l'instant... Et ça m'ennuierait de reprendre à la lettre les mots de l'ami John vu qu'on a eu sensiblement la même expérience. Alors je vais faire ça autrement.
DEPONIA
:rock: sur toute la ligne.
CHAOS ON DEPONIA
:clap: sur toute la ligne.
GOODBYE DEPONIA
D'abord :D , puis :o et enfin :^) (En Deponien : "Huzzah they don't give a shit !")
DEPONIA DOOMSDAY
D'abord |( , puis :puke: (En Deponien : "Huzzah they really fucked up...)

Le pire c'est que Doomsday nous préviens lui même qu'il ne sert à rien... Si si... Jetez donc un oeil sur l'intitulé et le descriptif du dernier trophée lié à l'histoire...
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Répondre