[Discussions Guide] - Fallout 3

Répondre
Avatar du membre
SPI23
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 225
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 20:56
ID PSN : SPI23-dam66

Re: [Discussions Guide] - Fallout 3

Message par SPI23 » ven. 13 janv. 2017 17:30

Neo-619-San a écrit :Bonjours. Petite question. Pour l édition game or thé years. Les DLC sont inclus dans le cd ou s'agit il s un code ? Car je l ai trouver d occasion et je voudrais savoir si j aurai les DLC .
Merci de votre aides
Salut
J'avais la version GOTY donc je te confirme que les dlc sont dispo de suite sans codes.
Bon jeu à toi
ImageImageImage
Avatar du membre
Neo-619-San
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 582
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 14:11
ID PSN : Neo-619-San
Localisation : Près le la playstation .

Re: [Discussions Guide] - Fallout 3

Message par Neo-619-San » sam. 14 janv. 2017 20:28

Super !
Merci beaucoup pour l'info .
Image
Liste de mes tests/guides validés :
Spoiler : :
Tests :
-Syberia 3 ps4
-Demetrios ps4/vita
-Secret of Mana ps4
-Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo ps4

Guides :
- Wreckfest
-The Walking Dead : A New Frontier ps4
-Whisper : Ari la cavalière
Avatar du membre
Pilobill
Streamer
Streamer
Messages : 298
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 12:35
ID PSN : Pilobill
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Fallout 3

Message par Pilobill » ven. 3 févr. 2017 14:23

Ah merde, les trophées inmanquables liés à l'histoire peuvent être loupés. -_- J'ai loupé "Galaxy News Radio" et "Sauvetage du paradis" et je crains le pire pour "Strictement professionnel" vu que j'ai déjà tué Arkansas lors de la quête de Moira. Espérons qu'en y allant et faisant ce qui doit être fait, le jeu te lâche le trophée (mais j'y crois pas).

J'ai obtenu le (Platine) tant convoité. :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Raff
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 17:58
ID PSN : Berszerkr

Re: [Discussions Guide] - Fallout 3

Message par Raff » lun. 10 avr. 2017 14:36

Bonjour à tous, quasiment 8 ans après la sortie du jeu et étant fan du post-apo j’ai enfin décidé à y jouer et à le platiner, et même après la sortie de Fallout 4 je vous conseille vivement le 3. ;)

Je tiens à remercier le guide mais il est assez vieux et manque de précisions, et on peut facilement louper certains trophées si on est pas totalement bien organisés. Donc je vais vous faire un petit récapitulatif et vous donner quelques astuces et conseils.

Tout d’abord il est PRIMORDIAL de sauvegarder très souvent et d’en faire plusieurs à différentes étapes de votre progression, le jeu n’est pas à l’abri de bugs et autre freeze !

Quelques conseils en début de jeu:
- Pour les points SPECIAL: Intelligence est important pour délivrer un max de points de compétence à chaque niveau. Mais par contre ne le mettez pas à 10 direct, afin que la poupée Intelligence soit rentable. Pour le reste c’est libre à vous.
- Concentrer vous sur les compétences: Armes légères, Crochetage, Science et Réparation
- Si vous trouvez du Nuka Cola Quantums (en violet), conservez les précieusement, ne les consommez surtout pas ! Utiles pour la quête «Le défi Nuka Cola»
- Pour les aptitudes (ou perks): Compréhension et Education sont très utiles
- La quête «La puissance de l’Atome» est importante pour obtenir une planque à Megaton et pouvoir stocker ses objets. Il requiert 25 en Explosifs pour désamorcer la bombe.
- Dès que vous sortez de l’abri, vous pouvez démarrer le DLC Operation Anchorage «Aider les Dissidents», il est pas top mais la récompense en vaut la chandelle, avec la meilleure armure du jeu incassable et de bonnes armes pour bien démarrer. 8)
PS: Dans le DLC il est possible de baisser son karma en butant des soldats alliés, mais pas possible de monter son karma, donc prudence avant de monter au niveau 8.

Ensuite les trophées manquables, concerne surtout les niveaux/karma, les quêtes annexes et aussi certaines quêtes principales en début de jeu:
- Vous pouvez zappé le GOAT, donc faites le.
- «Galaxy News Radio» peut être loupé si vous parlez au docteur Li à Rivet City
- «Strictement professionnel» personnellement je vous conseille de le faire le plus tôt possible en vous rendant à Paradise Falls, avant la quête «Guide de survie des terres désolées» afin d’éviter de tuer le sniper Arkansas à Minefield. Perso je l’ai fait à part dans une autre sauvegarde.
Ensuite vous pouvez rentrer à Paradise Falls (en capturant le 1er esclave) et ensuite enchaîner sur « Sauvetage du Paradis» (quête qu’on peut potentiellement zappé) vous donner 2000 ou 1200 caps à Eulogy pour délivrer les enfants rapidement et hop vous avez le trophée sereinement, et vous pourrez rechargez votre save.
- Pour les trophées liés aux niveau et au karma, à partir du niveau 10 appairait la perk «Ici et maintenant» (très inutile en temps normal car les XP ne manque pas) mais plutôt utile pour les trophées. Donc ça veut dire que arrivé au niveau 13, on peut passer direct au niveau 14 (pareil pour le niveau 20 et 30).
Perso ayant un bon karma de base, je butais un max de personnes à Megaton ou Rivet City, pour diminuer ou rééquilibrer le karma, puis ensuite je terminais une quête, montais de niveau et choisissais «Ici et maintenant» et voila, puis je rechargeais la partie. :devil:

Concernant les collectibles:
Vous aurez 20 poupées Vault-Tec disséminer à travers les Terres Désolées de la Capitale, mais certaines sont manquables voire inaccessible à partir d’un certains point, voici ceux il faut surveiller de très près:
- Abri 101: Vraiment en début de jeu à vos 16 ans sur le bureau de votre père, après votre évasion vous pourrez retourner à l’abri dans la quête «Troubles Internes», après vous pourrez plus y retourner donc attention.
- Megaton: Se trouve dans la maison du shérif Simms, pas vraiment manquable, mais si vous décidez d’exploser Megaton et que vous oublier de prendre la poupée, c’est loupé. :@
- Raven Rock: Accessible vers la fin du jeu lors de la quête «Le Rêve Américain» se trouve au niveau 2C sur le bureau du Colonel Autumn. A ramasser impérativement car le lieu sera inaccessible par la suite!
- Arefu: dans la maison du shérif, pas manquable mais il vous faudra 50 en crochetage pour pouvoir entrer, et si vous forcer la porte et que la serrure se brise c’est mort.

Pour le reste: les plans, les behemoths, armes uniques, explorer la carte etc... je vous remet ces liens très utiles:

http://astuce-soluce.playfrance.com/ind ... s_et_Items

http://www.supersoluce.com/soluce/fallo ... -fallout-3

http://www.gamemapscout.com/fallout3_interactive.html

Et bon jeu ! ;)
Image
Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: [Discussions Guide] - Fallout 3

Message par ginji1987 » ven. 29 sept. 2017 17:04

ça me rappelle que je l'avais loupée celle de raven rock et que j'ai du faire un second run rien que pour les poupée.

Le meilleur moyen, vous sortez de l'abri, vous faites anchorage, l'histoire jusqu'à raven rock. Une fois sorti de raven rock, vous allez chercher les autres. Mon second run a duré une dizaine d'heures.

Afin de bien gérer les niveaux de karma, je pense avoir fait sauté Megaton environ 7 ou 8 fois.

Cette solution est valable en étant en bon voir très bon karma.

Faites une sauvegarde avant de faire sauter la bombe au niveau 7, 13 et 20.

Au niveau 7, faites sautez Megaton quand votre niveau est proche du 8: Mauvais Karma direct puis terminer la quête pour avoir le trophée. Ne faites pas sauter la ville pour le karma neutre. Allez tuer, pillez des gens pour faire baisser votre karma et désamorcez la bombe. vous devriez passer le niveau 8 en neutre.

Rechargez ensuite votre partie en bon karma mais ne finissez pas la quête.

Au niveau 13, faites sautez Megaton quand votre niveau est proche du 14: Karma neutre direct, terminez la quête pour passer au niveau suivant en neutre et avoir le (Bronze) . Pour mauvais karma, faites sautez la bombe mais ne terminez pas la quête, continuez à faire baisser votre karma à mauvais et terminez la quête pour passer le niveau en mauvais karma.

Rechargez ensuite votre partie en bon karma mais ne finissez pas la quête.

Au niveau 20, faites sautez Megaton quand votre niveau est proche du 21: Karma neutre direct, terminez la quête pour passer au niveau suivant en neutre et avoir le (Bronze) . Pour mauvais karma, faites sautez la bombe mais ne terminez pas la quête, continuez à faire baisser votre karma à mauvais et terminez la quête pour passer le niveau en mauvais karma.

Rechargez ensuite votre partie en bon karma et finissez la quête en désamorçant la bombe.

Cette solution m'a fait gagner pas mal de temps et en plus je me suis bien marrer.
Image
Répondre