[Question] - Choisir un écran PC Gamer

Tous les bons plans pour l'achat de jeux ou d’accessoires
Répondre
LeizarYI
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 juil. 2020 11:07
ID PSN : LeizarYI

[Question] - Choisir un écran PC Gamer

Message par LeizarYI » mar. 7 juil. 2020 11:10

Salut les gars ..
Je déclare ne pas être familier avec ce sujet et je suis nouveau sur ce forum, il m'a été recommandé par un ami.

Pour être honnête, je suis un débutant dans le domaine informatique, et si ma question est stupide, veuillez me pardonner. Récemment, je suis accro aux jeux PC, mais mon ancien moniteur ne peut plus répondre à mes besoins, je prévois donc de racheter un moniteur de jeu. Le problème est que je ne sais pas quels aspects prendre en compte, je ne sais même pas quelles informations rechercher sur Google, je ne comprends que le panneau, FreeSyng et G-Sync, dois-je choisir un écran 144 Hz? Comment le temps de réponse affecte-t-il le jeu? La résolution d’écran est-elle un élément de performance clé ? Quelle dalle choisir pour mon écran de gaming ?

Désolé, j'ai trop de questions et je ne sais pas de quoi je parle. Dans l'ensemble, vous feriez mieux de me donner des suggestions pour un guide complet sur l'écran, je vous en serai très reconnaissant.
Cortmeyer
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 03:36
ID PSN : Cortmeyer

Re: [Question] - Choisir un écran PC Gamer

Message par Cortmeyer » sam. 1 août 2020 03:42

Bonsoir LeizarYI,

Lorsqu'on fait le choix d'un écran, en général ce qui est déterminant c'est l'usage principal.
Une dalle IPS sera adaptée à tout ce qui concerne les applications graphiques, photos, vidéos etc. pour sa grande richesse en termes de couleurs, contrastes et restitution, en général elles ont un temps de réponse un peu plus long, 5ms. Une dalle TN, choix standard, moins chère, de surcroit plus rapide, 1ms dans les standards actuels conviendra parfaitement à des jeux comme Farming Simulator.
Je suis personnellement peu réceptif face aux termes commerciaux dont on saoule le consommateur à longueur de temps, surtout dans le domaine des technologies informatiques. Les Freesync et autres "Spécial Gamer" sont visibles par l'oeil humain uniquement sur les emballages et dans les slogans commerciaux, dans l'usage rien de vraiment perceptible, ou en tous cas pas de quoi être époustouflé.
Je te conseillerais par conséquent de ne pas t'égarer dans des notions de performances présumées. Choisis un écran de bonne marque (iiyama, Asus..), standard, 50/60 Hz, dalle TN, dans une gamme de prix de 150/200 € pour un 27".
A retenir aussi, l'écran ne fait pas tout, on peut choisir un écran de qualité dit "gamer" et ne pas avoir en configuration matérielle de quoi en profiter pleinement, exemple, un écran 144Hz avec une résolution élevée, mais une carte graphique basique dépassée ou encore un processeur juste bon pour de la bureautique.

Bonne continuation.
LeizarYI
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 juil. 2020 11:07
ID PSN : LeizarYI

Re: [Question] - Choisir un écran PC Gamer

Message par LeizarYI » sam. 1 août 2020 04:01

Merci beaucoup pour votre aimable réponse, cela m'a beaucoup aidé. Pour être honnête, parce que je ne connais pas grand chose à écran, je ne sais pas si je dois suivre les directives de cet article, cela a l'air très détaillé, mais je ne connais pas de mots professionnels. Voulez-vous dire que je devrais accorder plus d'attention à la marque de l'ordinateur portable?
Répondre