[Annexe Guide] - Cheminement pas à pas

Répondre
Pilobill
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
ID PSN : Pilobill

[Annexe Guide] - Cheminement pas à pas

Message par Pilobill »

Bonjour/bonsoir à tous. Voici une annexe au guide de Goodbye Deponia. Celle-ci vous permettra de finir le jeu tout en chassant tous les trophées du jeu et le tout en une seule partie. Amusez-vous bien.

Des codes couleurs ont été utilisés pour la réalisation de cette solution pas à pas.
Vert lorsque vous devez utiliser un objet via la touche (triangle) .
Bleu lorsque vous obtenez un objet.
Rose lorsque vous devez répondre cette phrase.
Orange lorsque vous débloquez un trophée.

Bon jeu à vous

Image
Didacticiel
Vous pouvez passez le didacticiel si cela vous chante, mais pour ceux qui le font, voilà la marche à suivre.

Parlez à Toni et demandez lui « ... comment regarder un objet. ». Une fois la chose apprise, regardez le yin puis ramassez le yin. Ensuite vous devrez ouvrir votre inventaire via la touche (bas) pour combiner le yin et le yang dans l'inventaire grâce à (triangle) pour obtenir la pièce de rechange. Utilisez la pièce de rechange dans l'emplacement vide. Il ne vous restera plus qu'à appuyer sur le bouton pour débloquer (Bronze) Huzzah – Jamais deux sans trois.

Chalutier
Sortez sur le pont puis allez vers la proue.

Faites une sauvegarde.

Sortez vers la poupe et allez vers la paroi latérale. Laissez-vous taper par le panneau signal dix fois pour débloquer (Bronze) Un vrai dur.

Rechargez votre partie.

Sortez vers la poupe et allez vers la paroi latérale. Cliquez sur le panneau signal AVANT de vous faire frapper (rechargez si besoin) afin de débloquer (Bronze) Rapide comme l'éclair.

Cliquez sur le support de grue près de Goal et cliquez sur la vis du milieu, puis sur celle de gauche ou droite (à votre convenance) et enfin en continu sur celle du milieu pour les faire tomber. Accrochez-vous à Goal quand vous le pouvez.

Croiseur
Sur le croiseur, répondez à votre fan « Je vais le désorienter grâce à mes tactiques de black-out ! », « Nous devrions en profiter pour faire une interview. ». Épuisez toutes les options de dialogues suivantes « Tu es au courant de la façon dont j'ai arraché Goal des griffes de l'Organon ? », « Sais-tu comment j'ai mis au jour le complot de l'Organon ? », « Te rends-tu compte que c'est moi qui ai initié la rébellion contre l'Organon ? », « Sais-tu aussi que j'ai empêché dépeuplement de la Mer Rouille ? » et terminez impérativement par « Que dirais-tu d'une petite session photo ? » pour obtenir (Bronze) Souvenirs du passé.

Allez à droite et cliquez sur le gros bouton rouge puis sur le levier nouvellement apparu. Accélérez le croiseur. Appuyez de nouveau sur le levier deux fois de plus afin de débloquer (Bronze) À fond la caisse. Prenez la hache d'incendie puis le tuyau que vous utiliserez sur le canon. Ensuite, utilisez la hache à incendie sur Goal pour obtenir (Bronze) Tireur d'élite. Cliquez sur le canon puis le tuyau et finalement utilisez la hache à incendie sur le tuyau pour lancer des cinématiques et obtenir (Bronze) Huzzah – Avec de l'hélium.

Image

Avancez vers la droite puis descendez vers l'hôtel.

Prenez l’œuf n°1 au dessus du cœur vert puis passez la porte un peu plus haut pour aller vers la réception.

Trophee

Réception
Utilisez la sonnette et dites « En fait, je suis cherche juste mes amis. », « Je retourne dans ma chambre. » Vous avez obtenu la clé de la chambre 5. Utilisez la sonnette une dizaine de fois pour obtenir (Bronze) Toc toc !. Sortez dehors puis prenez la porte des chambres.

Chambres
Utilisez la clé de la chambre 5 sur la porte en bas à droite (celle au dessus des escaliers).

Chambre de Doc
Rufus entre automatique dans la chambre et une discussion se lance dans laquelle vous pouvez répondre ce que vous voulez au Doc. Parlez ensuite à Bozo et dites lui « Bon, tu ne penses pas que tu devrais t'habiller ? », « Ta nudité étrangle mon sens de l'esthétique » pour obtenir (Bronze) Basic Instinct. Dites lui ensuite « Oh, fais comme tu veux. », « Désolé... je dois y aller. » Prenez le sac puis sortez de la chambre.

Chambres
Entrez dans la chambre en haut à gauche et répondez « Je crois quand même que vous êtes le diseur de bonne aventure. », « Qu'est-ce que vous marmonniez, juste avant ? », « Arrêtez de mentir ! Je vois clair dans votre jeu. », « Bah... On ne peut plus rien pour vous. » Prenez le dentifrice (sur la porte) et sortez. Prenez la porte en bas à gauche maintenant et trompez le avec « Service d'étage. » Prenez les assiettes à vos pieds pour obtenir un couteau à poisson puis sortez de l'hôtel pour vous rendre dans la buanderie.

Buanderie
Prenez l’œuf n°2 à gauche de la machine du milieu.

Trophee

Prenez les habits de Bozo ainsi que le cintre et retournez à la réception pour entrer dans le restaurant.

Restaurant
Prenez la salière, la poivrière et le tire-bouchon. Cliquez sur le percolateur pour acquérir de la poussière. Pensez à prendre l’œuf n°3 au dessus du percolateur.

Trophee

Allez dans votre inventaire et inspectez le sac pour obtenir le shampooing. Utilisez le sac (celui de l'inventaire donc) sur le sac sur le comptoir pour les intervertir. Inspectez le nouveau sac et vous récupérez de l'argent puis sortez de l'hôtel.

Hors de l'hôtel
Interagissez avec la porte des toilettes. Utilisez le papier monnaie sur la porte des toilettes pour obtenir une pièce de monnaie. Ouvrez la porte maintenant que la pièce est vide et prenez-y le papier toilette. Repartez ensuite vers les chambres.

Chambres
Prenez les escaliers en bas à droite pour aller vers le distributeur de tourtes puis sortez vers la poubelle.

Poubelles
Prenez l'œuf n°4 en bas à gauche, près du balcon.

Trophee

Utilisez la pièce de monnaie sur la poubelle pour obtenir (Bronze) Micro-paiement. Utilisez la salière sur la poubelle puis utilisez le cintre sur le pélican ce qui vous permettra de récupérer ensuite le poisson dans le bec de l'oiseau. Dans votre inventaire, combinez le poisson et le couteau à poisson pour avoir les écailles puis rentrez à l'intérieur.

Distributeur de tourtes
Combinez la pièce avec le papier toilette pour obtenir la pièce de monnaie poncée. Utilisez la pièce de monnaie poncée sur le distributeur de tourtes et prenez la tourte.

Faites une sauvegarde au cas où vous vous plantez dans le puzzle qui va suivre et qui n'est pas réinitialisable.

Le but est que toutes les lumières soient bleues. Pour ce faire, utilisez le bouton de la diagonale, le levier, le bouton du milieu, le bouton de gauche, le bouton de la diagonale, le bouton de gauche et enfin le bouton du côté.

Partez vers la chambre du devin

Chambre du devin
Utilisez les écailles sur la capuche de la tenue du devin puis parlez lui. « Que faites-vous ici, d'abord ? », « Je pense que vous êtes parfait. ». Utilisez le shampooing sur le devin puis allez dans la chambre obscure.

Chambre obscure
Sortez dehors par la fenêtre pour rerentrer dans la chambre du devin. Prenez la tarentule en bocal puis sortez. Combinez le tire-bouchon avec Mister Toffee dans un bocal pour (Bronze) Sauvez Toffee !. Utilisez le bouchon sur la fuite. Sortez de l'hôtel.

Hors de l'hôtel
Interagissez avec la chasse d'eau puis sur la cuvette des toilettes pour récupérer une pastille désinfectante et retournez dans le couloir des chambres.

Chambres
Ouvrez le placard et prenez la taie d'oreiller puis entrez dans la chambre de Doc.

Chambre de Doc
Dans l'inventaire, combinez le poivrier, la poussière, le dentifrice et la pastille pour urinoir sur la tourte. Utilisez la tourte sur Bozo puis utilisez la tenue de Bozo toujours sur notre ami pour qu'il s'habille et vous remette sa serviette. Repartez vers la chambre du devin.

Chambre du devin
Utilisez la taie d'oreiller sur la capuche du devin et parlez-lui. « Qu'est ce que vous faites là, déjà ? », « Je pense que vous êtes parfait. » Vous sortirez automatiquement. Rentrez dans la chambre pour récupérer les habits sur le lit puis partez vers la chambre obscure.

Chambre obscure
Ramassez le drap puis regardez cinq fois dans le trou pour (Bronze) Voyeur. Sortez hors de l'hôtel.

Faites une sauvegarde au cas où vous vous plantez dans le puzzle qui va suivre et qui n'est pas réinitialisable.

Buanderie
Utilisez la taie d'oreiller, la serviette de Bozo et le drap ajusté sur la secte mystérieuse de la buanderie. Cliquez ensuite sur n'importe quel objet apparaissant sur le côté gauche du balcon de la buanderie devant la secte jusqu'à ce que vous ne puissiez plus qu’interagir avec les habits de Clétus (En principe, vous interagirez avec vos 3 objets). Cliquez sur les habits de Clétus puis ensuite sur Rufus. Cliquez sur la taie, la serviette puis le drap. La lessive étant terminée, vous obtenez les habits de Clétus et (Argent) La grande lessive.

Dans l'inventaire, regardez (carré) les habits de Clétus pour les mettre. Retournez dans la chambre de Doc.

Chambre de Doc
Prenez la clé un-tiers et utilisez l'intercom. Dites « Chambre 1. », « J'aimerais manger maintenant. », « Je voudrais parler à mon assistant. » Sortez de la chambre et allez vers le distributeur de tourtes pour vous retrouvez en dehors de l'hôtel. Partez vers la réception.

Réception
Remettez les habits de Rufus puis parlez au réceptionniste pour enfin aller dans le restaurant.

Restaurant
Interagissez avec le tableau pour découvrir un boulon. Utilisez la clé un-tiers deux fois sur le boulon. L'horloge indique maintenant midi. Partez dans la chambre de Doc.
Chambre de Doc
Utilisez l'intercom. Dites « Chambre 1. », « J'aimerais manger maintenant. » Retournez à la réception tout en mettant les habits de Clétus en cours de route.

Réception
Parlez au réceptionniste et vous obtiendrez la clé de chambre 9. Dans l'inventaire, regardez la clé puis utilisez la clé de chambre 9 sur le réceptionniste pour finir au restaurant.

Restaurant
Utilisez la clé un-tiers deux fois sur le boulon puis retournez à la réception.

Réception
Parlez au réceptionniste et utilisez la clé de chambre 5 sur lui puis allez dans le restaurant.

Restaurant
Utilisez la clé un-tiers deux fois sur le boulon puis retournez à la réception.

Réception
Parlez au réceptionniste et vous obtiendrez la clé de chambre 1. Partez pour les chambres.

Chambres
Utilisez la clé de chambre 1 sur la porte en haut à droite puis entrez dans la pièce.

Chambre de Clétus
Prenez le sac au sol puis cachez-vous dans la cabine sombre derrière le miroir. Ramassez les boules de naphtaline et le nettoyant tapis. Combinez le nettoyant tapis avec le dentifrice pour obtenir une pâte de chloroforme puis examinez-la et vous obtiendrez (Bronze) Assurance qualité. Regardez le miroir et utilisez la clé un-tiers sur le boulon puis retirez le miroir. Utilisez la pâte de chloroforme sur le dentifrice de Clétus pour les intervertir. Sortez du miroir et utilisez les boules de naphtaline sur la canalisation au dessus de vous. Regardez le miroir pendant que Clétus se brosse les dents et retirez le pour voir de visu Clétus. Un mini-jeu se lance. Vous devrez faire les mêmes gestes que Clétus (représentez par la brosse au dessus de la jauge) pour remplir à fond ladite jauge. Vous devrez faire des mouvements de gauche et droite suivi de mouvements de bas en haut et vous finirez par un mouvement circulaire (vous passerez certainement plusieurs minutes à réussir à remplir la jauge circulaire tellement la reconnaissance est infâme) et ainsi obtenir (Argent) Doppelganger.

Utilisez un sac sur Oppenbot (n'importe lequel) puis partez en direction de la réception pour finir dehors après la scène.

Faites une sauvegarde.

Partez dans la chambre de Doc

Chambre de Doc
Suite à la scène dans la chambre, vous vous retrouverez dans le couloir en compagnie de Goal, Clétus, Donna et Argus. Un couloir, de nombreuses portes, différents personnages dans des camps différents, on sait tous ce qui va arriver. S'ensuit donc une scène de cache-cache où tout le monde prendra des portes pour sortir par une autre. Dès que vous pourrez choisir vous même une porte, choisissez deux fois de suite la chambre du devin et enfin partez par les escaliers en haut à droite pour obtenir (Argent) Cache-cache puis (Bronze) Huzza – Les héros n'attendent pas.

Image

Cabine
Prenez l'ouvre-lettres puis cliquez sur le couvercle (porte verte) puis sur le distributeur de café pour recevoir un café. Appuyez sur les deux boutons entre le distributeur et Goal (tiroir et lit). Cliquez sur le lit bien (j'ai du aller derrière le lit pour pouvoir interagir avec) puis sur le lit défait et prenez le sommier à lattes ainsi que les chaussures dans le tiroir. Ouvrez l'armoire et utilisez les chaussures de Clétus sur l'armoire ouverte. Utilisez l'ouvre-lettres sur le conduit de ventilation fermé puis utilisez le sommier à lattes sur le conduit de ventilation. Cliquez sur le bouton de la porte et dites au garde « Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi me bloquez-vous le chemin ? » , « Comptez-vous aussi fouiller notre cabine ? ». Dès que le garde regarde dans le conduit de ventilation, cliquez sur le bouton du tiroir puis sur le bouton du lit. Sortez de la cabine.

Corridor
Utilisez le café sur le paillasson. Utilisez le café sur le Prop'bot puis utilisez l'ouvre-lettres sur le Prop'bot. Rentrez dans la cabine

Cabine
Interagissez avec le distributeur de café pour recevoir un café et sortez via le conduit de ventilation.

Ordinateur central
Utilisez le café sur le sol pour que le Prop'bot vienne dans la salle de l'ordinateur central. Utilisez le café sur le Prop'bot pour lui remplir son gobelet. Retournez dans le corridor.

Corridor
Suivez le café au sol pour tomber sur Prop'bot.

Faites une sauvegarde. Un minijeu va se déclencher et il peut y avoir des bugs si vous tentez de relancez le jeu via « continuer » du menu principal. Il vous faudra rechargez votre partie via le menu de sauvegarde.

Entrez dans la salle de l'ordinateur central pour obtenir (Bronze) Accro à la caféine.

Ordinateur central
Un mini-jeu se lance, vous devez atteindre l'ordinateur sans vous que Goal soit repérée par les caméras.
  • Droite, droite, droite, droite, haut, droite, haut, haut, gauche, haut, gauche, gauche, gauche, bas, gauche, bas, haut, droite, haut, droite, droite.
  • Parlez à Goal
  • Bas, bas, bas, bas, gauche, gauche, haut, droite, droite, droite, droite, haut, bas, gauche, bas, gauche, haut, haut, haut, haut, droite
  • Parlez à Goal
  • Reparlez à Goal et elle s'arrêtera sur la piste de danse
  • Gauche, gauche, gauche, bas, gauche, bas, droite, haut, haut, droite, droite, droite, bas, droite, bas
  • Parlez à Goal
  • Parlez à Goal

(Argent) La fièvre du samedi soir se débloquera une fois Goal arrivée à l'ordinateur central.

Suite à la cinématique, demandez au garde « Une dernière tasse de café. ». Cela vous permettra de fuir par la porte de gauche (celle d'où vous venez) pour obtenir (Bronze) Je ne sais rien ! De nouveau dans la salle de l'ordinateur central, prenez la porte en haut à droite cette fois-ci.

Hangar à robots
Prenez l'oeuf n°5 derrière les câbles à vos pieds.

Trophee

Puis cachez-vous dans la bonne cachette. Pressez n'importe quel bouton encore et encore pour mettre fin au chapitre et ainsi débloquer (Bronze) Huzzah, il l'a bien profond.

Image

Didacticiel
Ramassez le yin puis marchez sur la plaque rouge au sol. La pièce s'illumine. Utilisez le yin sur le panneau étrange au sol. Prenez l'oeuf n°6 à gauche, au dessus de là où se trouvait Tony en tout début de jeu.

Trophee

Prenez l'inverseur de courant puis utilisez l'inverseur de courant sur l'indentation. Pressez le bouton juste à côté et sortez vers le tapis roulant. Vous vous retrouverez encore dans la zone du didacticiel. Pressez le bouton et sautez dans le trou encore cinq fois pour (Bronze) Darwin Award. Utilisez la console et vous devrez repositionner les fusibles. Appuyez sur les fusibles dans l'ordre suivant 4/1/5/2/4/3/2/3 pour avoir au final la glace, les scies, les lasers, le feu et la batte.
Appuyez de nouveau sur le bouton puis sortez vers le tapis roulant pour débloquer (Argent) Un jour sans fin.

Usine
Allez dans le fond de la pièce pour interagir avec la lumière et allumer la pièce. Prenez la batte de crasse-ball puis sortez vers le patio puis vers la résidence.

Résidence
Prenez l'œuf n°7 à droite du ventilateur.

Trophee

Prenez les olives, le sac de haricots, la bouteille d'huile et l'eau. Utilisez les olives sur la presse à huile et prenez la fiole. Utilisez la batte de crasse-ball sur la porte et empruntez la porte que vous venez d'ouvrir et continuer tout droit vers le laboratoire de clones.

Laboratoire de clones
Epuisez toutes les conversations possibles jusqu'à ce que vous puissiez dire « Tout ça pour rien ! » Il est possible que vous ayez à remettre l’œil d'Hermès en place. Utilisez la batte de crasse-ball pour détruire les quatre poutrelle métallique. Sortez vers le patio puis la résidence et descendre les escaliers pour vous retrouvez dans le patio mais en bas.

Patio
Prenez la carte de pointage et retournez au laboratoire de clones.

Laboratoire de clones
Prenez l'œuf n°8 dans le tuyau en bas à gauche.

Trophee

Prenez la canalisation et utilisez la bouteille d'huile sur l'ornithorynque vampire pour (Bronze) Le baiser du vampire. Cette fois ci, utilisez la carte de pointage sur l'ornithorynque vampire puis partez vers le patio (la partie du bas).

Patio
Utilisez la carte de pointage tamponnée sur la pointeuse. Prenez la prime qui se révèle être de l'ail puis retournez au laboratoire de clones.

Laboratoire de clones
Utilisez l'ail sur l'ornithorynque vampire et prenez les œufs d'ornithorynques vampires et repartez vers le patio.

Patio
Utilisez l'huile d'olives sur la porte de la friterie puis ouvrez la. Prenez l'œuf n°9 tout à droite dans la friterie.

Trophee

Prenez également le sac de frites, la graisse à friture, le sel iodé et le Fiel-o-Fizz puis direction l'usine.

Usine
Utilisez tout votre inventaire sur l'entonnoir et retournez au laboratoire de clones.

Laboratoire de clones
Utilisez la console. Cliquez deux fois sur le bouton violet pour afficher un squelette d'Hermès. Cliquez deux fois sur l'interrupteur (pour indiquer III) puis une fois sur le levier et partez vers le patio.

Patio
Parlez à Hermès le troisième pour recevoir le scan cérébral de Goal et repartez une nouvelle fois au laboratoire de clones.

Laboratoire de clones
Utilisez la console et cliquez une fois sur l'interrupteur (pour revenir sur I) puis abaissez le levier.
Dites à Hermès « Humm... Je crois que j'ai une idée... » pour débloquer (Bronze) Ménage à trois.

Trophee

« Je vais descendre dans les égouts pour sauver Goal. », Je sauverai Goal ! J'ai l'acide nucléique ! ». Parlez et regardez Rufus de gauche et de droite. Ouvrez votre inventaire afin de constater qu'il est vide. Regardez Rufus de droite afin de voir un interface avec une roue. À partir de maintenant, vous contrôlerez trois Rufus.
Sélectionnez le Rufus de droite via la roue pour trouver l'acide nucléique dans votre inventaire. Utilisez l'acide nucléique sur le Rufus du milieu. Sélectionnez le Rufus de gauche et prenez l'acide nucléique des mains de vos deux clones et obtenir (Bronze) Huzzah – C'est vraiment une quiche.

Image

Égouts (Rufus de gauche)
Ne pressez pas la touche (R3) afin de ne pas bloquer un trophée.
Cliquez sur les ??? en bas à droite pour trouver une brosse, cliquez sur les ??? en bas à gauche pour trouver une fissure et cliquez sur les ??? du haut pour trouver une branche.

Logements en ruines (Rufus du milieu)
Cliquez sur la tenue de pompier pour la porter. Cliquez ensuite sur le sèche-linge rotatif et enfilez la tenue de ninja. Cliquez une nouvelle fois sur le sèche-linge rotatif et enfilez la barboteuse pour obtenir une sucette et (Bronze) Le carnaval de Porta Fisco.

Cliquez sur le sac du mec à la fenêtre et prenez-y la lettre puis entrez dans la Casa Bozo.

Casa Bozo (Rufus du milieu)
Allez dans le fond de la maison jusqu'au lit de Bozo. Prenez-y la note dans la poche de la veste et retournez dans le salon. Utilisez la sucette sur Bébé Bozo. Prenez le babyphone puis sortez de la maison et rendez-vous dans le centre ville.

Égouts (Rufus de gauche)
Ne pressez pas la touche (R3) afin de ne pas bloquer un trophée.
Cliquez sur les ??? en bas au milieu pour trouver une tétine. Prenez la tétine et utilisez la tétine sur Goal. Prenez la touffe et utilisez la touffe sur la fissure. Prenez la branche et utilisez la branche sur la fissure pour débloquer (Bronze) Maître des Ténèbres.

Hors des égouts (Rufus de droite)
Prenez la canalisation à droite puis prenez l'œuf n°10 qui se trouve juste à gauche de l'entrée de la canalisation que vous venez d'emprunter mais vous devez être en haut pour pouvoir l'atteindre.

Trophee

Pressez le bouton sur la lampe.

Égouts (Rufus de gauche)
Cliquez sur le tourniquet (au pied du spot) puis quand la scène sera finie, partez vers la forêt de tuyaux.

Forêt de tuyaux (Rufus de gauche)
Prenez l'œuf n°11 juste au dessus de Rusty.

Trophee

Cliquez sur les quatre champignons pour (Bronze) Cueilleur de champignon magique puis partez vers la léproserie.

Léproserie (Rufus de gauche)
Cliquez sur l'échelon pour sortir de l'eau. Allez tout en haut à gauche de l'écran pour regardez la grille de collecteur.

Centre ville (Rufus du milieu)
Prenez l'œuf n°12 sur la gouttière en haut à gauche de l'écran.

Trophee

Prenez le panneau à gauche de la femme aux tortillas. Partez vers le magasin de cordes et prenez-y le prospectus et sortez. Entrez dans le bureau du rédacteur en chef. Prenez la casse, le papier, l'encre d'imprimante puis parlez à Barry pour obtenir le viseur en doigts. Sortez et entrez dans le cabinet du thérapeute. Utilisez la recommandation du médecin sur le thérapeute. Dites ce que vous voulez durant la séance mais pendant le test de Rorschach mais retenez votre choix sur l'image suivante.

Trophee

Une fois le test fini, sortez et rejoignez le camp des rebelles.

Camp des rebelles (Rufus du milieu)
Prenez l'antenne. Combinez le babyphone avec l'antenne fourchue pour obtenir (Bronze) L'apocalypse des zombies. Combinez l'encre d'imprimerie avec le papier pour faire du papier noirci et utilisez le papier noirci sur Rufus de gauche (sur l'interface sélectionnez Rufus de gauche et appuyez sur triangle pour passer l'objet) et vous obtiendrez (Bronze) Travail d'équipe !.

Cliquez sur l'échelon pour retournez dans l'eau et parlez au vicelard. Utilisez le papier noirci sur le petit animal soyeux ? pour obtenir une impression et dites à Rusty la même réponse que durant le test du thérapeute. Passez l'impression à Rufus du milieu.

Tentez de passer le portail du camp des rebelles pour que Liebold vous empêche d'entrer. Utilisez le viseur en doigts sur les ??? du chantier pour apercevoir Bébé Bozo. Parlez à Bambi et Lotti. « Bozo n'a pas la forme... », « J'aurais besoin de quelqu'un qui puisse m'identifier. », « J'ai une idée pour l'insigne de votre escadron. », « Je suis sûr que vous trouverez quelque chose de convenable. », « Je ne voudrais pas vous embêter plus longtemps... ». Utilisez l'impression sur Bambi et Lotti. Prenez la chaise longue et le pied de biche puis entrez dans le char.

Char (Rufus du milieu)
Ouvrez la porte du casier et prenez la boîte à déjeuner. Utilisez la lettre sur Bambi. Inspectez la boîte à déjeuner pour obtenir des hormones. Combinez le dépliant avec le caractère Yrk en métal pour avoir un dépliant lesté. Allez dans le poste de pilotage et utilisez le babyphone sur la radio cb. Passez le babyphone, l'antenne fourchue, le pied de biche et les hormones à Rufus de gauche.

Regardez le babyphone dans votre inventaire pour lancer une cinématique.Sortez de l'eau via l'échelon. Parlez deux fois à Rusty afin d'accéder au toit de la caravane. Utilisez le pied de biche sur la caisse de bananes et prenez les bananes. Sautez à l'eau et utilisez les bananes sur le singe ce qui permettra de prendre la manivelle. Utilisez la manivelle sur le cric et utilisez la manivelle insérée.

Char (Rufus du milieu)
Sortez du tank puis du camp des rebelles.

Utilisez la chaise longue sur Goon et June puis prenez le radiateur.

Utilisez la manivelle puis appuyez sur le bouton d'éjection de la manivelle pour récupérer la manivelle. Utilisez la manivelle sur le singe. Prenez le fez, montez l'échelon et utilisez le fez sur June triste et retournez dans l'eau. Tentez d'entrer dans le pub pour que le videur vous en empêche. Rabattez-vous sur la forêt de tuyaux.

Parlez à la sorcière de la consigne et dites lui « Le joueur d'orgue de Barbarie a un nouveau singe. » puis retournez à la léproserie.

Une fois de retour dans la zone, vous obtiendrez (Bronze) Un véritable ami. Récupérez les 5 zlottis sur l'assiette et passez-les à Rufus du milieu. Sortez vers la forêt de tuyaux pour entrer dans le campement.

Utilisez le panneau sur Goon triste puis Utilisez les 5 zlottis sur Goon vendeur de tortillas pour recevoir quatre tortillas XXL. Passez les quatre tortillas XXL et le radiateur à Rufus de gauche. Utilisez le dépliant lesté sur Toni. Retournez à la Casa Bozo.

Prenez le lait maternel et la marmite pour obtenir de la sauce. Passez le lait maternel et la sauce à Rufus de gauche puis retournez dans le char du camp des rebelles.

Campement (Rufus de gauche)
Prenez l'œuf n°13 juste à gauche de la sortie pour la forêt des tuyaux.

Trophee

Utilisez le radiateur sur le coin idéal pour camper. Prenez la prise et mettez-la dans la prise du bas.Utilisez l'antenne fourchue sur Rusty puis cliquez sur le levier. Descendez et prenez le fusible. Utilisez le fusible sur l'emplacement du bas. Parlez au enfants pour qu'ils s'assoient sur les soi-disant rochers. Cliquez sur l'antenne puis sur la télévision pour l'allumer. Utilisez les quatres tortillas XXL et la sauce sur chaque enfants. Il ne vous reste plus qu'un reste de soupe. Partez pour la léproserie pour enfin entrer dans le pub.

Cellules (Rufus de droite)
Parlez au gardien de cellule et dites lui « J'ai faim ! », « J'ai besoin d'aller aux toilettes ! »,Oh, rien.... Prenez le petit-déjeuner, la pastille pour urinoir, le dentifrice et la brosse à dents pour obtenir (Bronze) J'ai déjà vu ce truc-là. Utilisez le café sur le tapis. Prenez le sac à poussière sur Prop'bot pour obtenir de la poussière. Combinez le bagel avec tout votre inventaire sauf la brosse à dents. Utilisez le bagel sur le gardien de cellule pour obtenir (Bronze) Inspection sanitaire. Cliquez sur le plafond (la couverture) et utilisez le bagel sur Rufus évidemment (Clétus). Parlez au garde puis sortez de là.

Hors des cellules (Rufus de droite)
Prenez le dépliant pour recevoir un caractère Yrk en métal. Cliquez sur la caisse puis prenez les formulaires. Cliquez sur le cache et utilisez le caractère Yrk en métal sur le terminal puis utilisez le formulaire sur le terminal et choisissez « Holla-55 : Tournevis ». Vous récupérez le formulaire et vous pouvez vous rendre dans le vide sanitaire (deux-trois écrans à traverser).

Vide sanitaire (Rufus de droite)
Parlez à Janosch et dites lui« Je peux vous emprunter votre tournevis ? », « À plus tard ! ». Utilisez le tournevis sur le tube de courrier pneumatique pour obtenir un système de courrier pneumatique. Retournez hors des cellules.

Combinez le système de courrier pneumatique avec le formulaire puis utilisez le système de courrier pneumatique sur l'arrivée de courrier pneumatique pour recevoir en retour un tournevis et un nouveau système de courrier pneumatique. Reprenez un formulaire puis utilisez le formulaire sur le terminal et choisissez « Yrk-75 : Service sanitaire ». Combinez le système de courrier pneumatique avec le formulaire puis utilisez le système de courrier pneumatique sur l'arrivée de courrier pneumatique pour recevoir en retour un nouveau système de courrier pneumatique. Retournez voir Janosch.

Parlez au médecin de l'Organon capturé pour obtenir un uniforme de l'Organon.Retournez hors des cellules.

Faites une sauvegarde.

Enfilez l'uniforme de l'Organon et cliquez sur le capteur de surveillance. Vous allez devoir opérer Clétus via un mini-jeu. Cliquez sur le ver jusqu'à enlever tous les organes. Prenez le poumon et mettez le en haut à droite. Prenez le cœur et mettez le en bas droite du poumon (milieu droite du corps). Prenez un organe quelconque (celui de droite) et posez le à gauche du cœur (milieu gauche donc). Prenez les intestins et mettez les tout en bas. Prenez l'estomac et mettez les sur le côté droit des intestins pour obtenir (Argent) Docteur Maboul.

Utilisez le tournevis sur clétus puis repartez hors des cellules

Utilisez le système de courrier pneumatique sur l'arrivée de courrier pneumatique puis retournez voir Janosch.

Faites une sauvegarde.
Utilisez ténia sur Rufus évidemment.
Haut milieu, bas milieu, bas droite, haut droite, haut milieu, bas milieu, haut milieu, haut gauche, bas gauche, bas milieu, bas droite, haut droite, haut milieu, bas milieu, bas droite, haut droite, haut milieu, haut gauche, bas gauche, destination pour obtenir (Argent) Mission : Impossible.

Retournez hors des cellules.

Pub (Rufus de gauche)
Prenez les trois chopes et le panneau publicitaire. Utilisez les trois chopes sur la lavasse pour les remplir puis retournez dans la forêt de tuyaux.

Utilisez la publicité sur la sorcière de la consigne puis parlez-lui. Prenez la mycose plantaire. Combineez une lavasse avec le champignon, combinez une autre lavasse avec les hormones et combinez la dernière lavasse avec le lait maternel pour obtenir dans l'ordre une lavasse fongique, une lavasse aux hormones et une lavasse capillotonique. Retournez au pub.

Pub (Rufus de gauche)
Utilisez la lavasse fongique sur le plombier, utilisez la lavasse aux hormones sur le vendeur de fruits et utilisez la lavasse capillotonique sur le livreur pour obtenir (Bronze) Caméo. Retournez dans le pub et prenez-y le tableau sur le bar. Passez le tableau d'Élyseum et les restes de soupe à Rufus du milieu.

Tank (Rufus du milieu)
Allez dans le poste de pilotage et prenez l'ordonnance et partez pour le centre ville.

Allez au magasin de cordes et utilisez l'ordonnance sur le marchand de cordes. Il vous remet une corde. Retournez parler à Barry dans le bureau du rédacteur en chef.

Site en construction (Rufus du milieu)
Prenez l'œuf n°14 sous la planche en diagonale.

Trophee

Utilisez la corde sur le crochet. Faites le tour pour parler à Bébé Bozo. Grimpez sur la poutre puis switchez sur un autre Rufus afin de débloquer (Argent) Laissé à sécher.

Retournez sur Rufus du milieu et tentez de prendre le bout de la corde pour obtenir Bébé Bozo, photo héroïque et (Bronze) Rufus à la rescousse !. Retournez à la Casa Bozo.

Allez vers le lit de Bozo et utilisez l'impression, le tableau d'Élysium et la photo héroïque sur Bozo puis retournez dans le centre ville.

Allez dans le cabinet du thérapeute et parlez-lui. Dites lui « On pourrait rejouer à ce jeu de cartes ? », « Élysium, en train de s'écraser sur Déponia. », « C'est atroce... Pourquoi me montrez-vous une chose pareille ?! », « C'est le diable. ». (Il est possible que les réponses soit dans un autre ordre, selon les images montrées par le thérapeute). Ouvrez l'armoire à pharmacie et prenez-y le vomitif ainsi que les antidépresseurs puis de retour chez Bozo.

Allez vers le lit de Bozo et combinez les antidépresseurs avec les restes de soupe. Combinez le vomitif sur Bébé Bozo puis utilisez Bébé Bozo sur Bozo ce qui le remettra sur pied et vous permettra de débloquer (Bronze) Bozo, le retour. Prenez la tirelire et vous serez automatiquement transporté au camp des rebelles. Entrez-y.

Donnez la tirelire et le tableau d'Élysium à Rufus de gauche. Parlez à Garlef autant de fois qu'il le faudra pour débloquer (Bronze) Dénicheur de talents.

Enfilez l'uniforme de l'Organon et allez à la rencontre des soldats et d'Argus. Dès que vous le pouvez, tirer le canon.

Ouvrez la porte et entrez dans le quartier général.

Sortez vers le transporteur de marchandises.

Passez par la canalisation et regardez dans le collecteur.

Pub (Rufus de gauche)
Utilisez la tirelire sur le barman pour obtenir l'acide nucléique. Sortez retrouvez les enfants au campement pour vous retrouvez dans les égouts.

Égouts (Rufus de gauche)
Prenez l'œuf n°15 au pied de la rambarde écrasée, devant la conduite du milieu de droite pour débloquer (Or) Ornithoryncologue.

Trophee

Regardez par la fenêtre puis donnez le tableau d'Élysium à Rufus de droite.

Faites une sauvegarde.

Remontez sur le quai et utilisez le tableau d'Élysium sur le baril. Entrez dans le baril et parlez à Oppenbot.

Égouts (Rufus de gauche)
Prenez la conduite en haut à gauche et cliquez sur le tourbillon.

Pont (Rufus de droite)
Entrez dans le bureau d'Argus (le bâtiment au fond à droite).

Bureau d'Argus (Rufus de droite)
Prenez le dictaphone puis cachez-vous sous le bureau. Dans l'inventaire, inspectez le dictaphone et appuyez sur le bouton d'éjection puis prenez la cartouche. Sortez et utilisez le dictaphone sur le bureau. Parlez à Argus et dites « La cartouche est dans le coffre. La combinaison est 4437. » Reprenez le dictaphone et fuyez vers la fenêtre à votre gauche. Ouvrez la fenêtre, sortez dehors. Combinez la mini-cartouche avec le dictaphone et faites lecture. Pressez le bouton enregistrement et dites « La cartouche n'est pas dans le coffre. Elle est tombée derrière le bureau. ». Remettez le dictaphone sur le bureau puis appuyez sur le bouton à droite de Rufus pour couper l'alarme. Retournez à la fenêtre et ressortez par la fenêtre près du coffre. Interagissez avec le coffre deux fois et prenez la cartouche. Sortez par la porte deux fois.

Quartier général (Rufus de gauche)
Vous êtes en présence de Rufus du milieu mais jouez bien avec Rufus de gauche.
Utilisez l'acide nucléique sur Goaly.

Pont (Rufus de droite)
Appuyez sur le bouton près de la porte et utilisez la cartouche sur le code d'entrée.

Quartier général (Rufus de gauche)
Répondez ce que vous voulez la première fois, « OK, eh ben on va attendre. », « Très bien, très bien... Je m'excuse. ».
Interagissez avec la prise plusieurs fois.

Pont (Rufus de droite)
Suivez Goal.

Camp de Rebelles (Rufus de gauche)
Répondez ce que vous voulez. Puis entrez dans le tank (hors d'ici !) et cliquez sur la blessure de Rufus du milieu une dizaine de fois pour (Bronze) Sadique. Baissez la poignée des gaz et dites « Je t'aime. ». Parlez à Doc et prenez le stylo près de Toni. Utilisez le stylo sur la carte. Pressez le bouton de la porte et parlez aux déponiens puis poussez l'allumage pour (Bronze) Huzzah – Too lé chalaba.

Image

Vaisseau de l'Organon
Parlez aux soldats de l'Organon et dites GAAAAAAAARD-AVOUS ! », « DIVISION HALTE ! » puis sortez par la porte à droite.

Ascenseur
Utilisez le levier deux fois puis répondez « Bien sûr. ». Utilisez la pédale et retirez la soupape d'accélérateur. Interagissez avec la pédale quatre fois de plus et attendez que le panneau se referme pour débloquer (Bronze) Frappe-le !.

Interagissez une dernière fois avec la pédale puis baissez le levier et arrêtez-le ensuite.
Faites une sauvegarde.
Sortez de l'ascenseur.

Assemblée
Dites ce que vous voulez jusqu'à avoir l'option « Je pourrais vous donner un millier d'autres exemples... » pour (Bronze) Démagogue.

Alignez les notes pour chanter harmonieusement l'hymne. Les chiffres vont de 1 à 5 (1 étant le haut et 5 le bas de la partition).

5/4/3/2/3/5/3/1/4/4/3/4

Trophee

Une fois l'hymne bien accordée, vous débloquez (Argent) Tous en choeur. Sortez par la porte (Continuer).

Pont
« Mais, et vous alors ? », « Pourquoi vouloir sacrifier votre vie pour les élyséens ? »

Hors du vaisseau
Prenez l'antenne puis utilisez l'antenne sur le câble. Utilisez l'antenne sur l'émetteur. Parlez à Clétus puis à Argus. Ne sautez pas mais reparlez à Argus trois ou quatre fois pour (Bronze) Roulette russe. Reparlez à Argus et cette fois-ci, sautez à deux. Prenez une vis du côté droit de la passerelle et utilisez la vis sur le trou au milieu de la passerelle. Prenez les deux vis du côté gauche de la passerelle et la vis du côté droit. Faites des allers-retour le long de la passerelle qui se balance maintenant pour (Argent) Ascenseur pour l'échafaudage. Prenez l'émetteur et utilisez le tas de vis sur le trou à gauche de la passerelle puis utilisez l'émetteur sur le rotor (du côté droit de la passerelle). Répondez à Argus ce que vous voulez, puis dites à Goal « Je suis Rufus ! », « Je sais quelque chose que les deux autres ignorent clairement. », « Qu'importe ce que je peux raconter... On tourne en rond, là ! », « On se fiche de savoir lequel d'entre nous est Rufus. Laisse-nous là, et sauve ta peau. », « C'est vrai. Je ne suis pas Rufus. », « Complètement sûr. ». Appuyez sur Lâcher dès que possible pour obtenir (Or) Huzzah – Il s'en va quoi qu'on dise ! et (Platine) Calice de platine.
ImageImageImage

Répondre