[Discussions Guide] - El Shaddai : Ascension of the Metatron

Avatar du membre
JAX-67
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 16:25
ID PSN : ihatexboxforever

Re: [Guide Trophées] - El Shaddai : Ascension of the Metatro

Message par JAX-67 » ven. 14 déc. 2012 22:54

Merci pour cet excellent guide !
Est il possible de sélectionner les chapitres dans lesquels ils nous manque des os d'Ishtar et les pages de freemen une fois le jeu terminé pour finir de tout récupérer ?
Les chapitres en Extra dans lesquels on ne possède la spéciale Armor sont ils vraiment si difficiles ?
Merci
ImageImageImage
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Guide Trophées] - El Shaddai : Ascension of the Metatro

Message par Fethennour » ven. 14 déc. 2012 23:11

JAX-67 a écrit :Merci pour cet excellent guide !
Est il possible de sélectionner les chapitres dans lesquels ils nous manque des os d'Ishtar et les pages de freemen une fois le jeu terminé pour finir de tout récupérer ?
Les chapitres en Extra dans lesquels on ne possède la spéciale Armor sont ils vraiment si difficiles ?
Merci
Salut, oui, tu peux sélectionner le chapitre de ton choix, afin d'y récupérer l'Os d'Ishtar, une fois le jeu terminé bien entendu. La Special Armor, comme indiqué dans le guide, rend invincible lors des combats, sauf dans les chapitres 6, 8 et 9 pour des raisons scénaristiques. Le reste étant surtout de la plateforme, il te faudra principalement être vigilant pour ne pas mettre les pieds n'importe où.
Le guide contient toutes les réponses, et ce que je viens de dire y figure de manière plus détaillée. ;)
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - El Shaddai : Ascension of the Metatro

Message par Chariclea » jeu. 21 mars 2013 12:44

Bonjour et merci pour le guide !
Faisant la première partie en normal version chaude, j'en arrive au chapitre 10 sans prendre une seule arme, j'ai passé le premier combat mais j'ai une question niveau combo main nue pour le suivant juste avant le second freeman car le couple gale veil s'avère redoutable.

Celui que je cherche est dans cette vidéo de 1'26 à 1'40 il envoi l'ennemi en l'air avec (carre) (carre) (triangle) mais après ? le mien est décalé et je n'arrive à rien enchaîner une fois en l'air, en ressautant ça ne passe pas, carré triangle ne font rien... peut-être une histoire de timing ou de reset avec la parade...

Merci pour vos éventuelles réponses je vais continuer de chercher.

Edit : donc combo bien utile trouvé ! stun l'ennemi avec (croix) (triangle) (triangle) puis coller l'ennemi rapidement (carre) (carre) (triangle) (direction de l'ennemi) + (croix) timing serré ni trop rapide ni trop lent, bien s'assurer d'être sur l'ennemi sinon c'est punition direct (carre) (carre) et garder (carre) là il est stun à chaque fois et on se décale un peu pour éviter les attaques du deuxième ennemi, en cas de gale supprimer d'abord le gale ou bien attendre qu'il ai fait son attaque car il a la fâcheuse tendance de couvrir toutes les ouvertures de son collègue. Sinon plus long mais très sûr (croix) (triangle) (triangle) et l'"izuma" mais il faut être sûr de son coup ou (triangle) à distance du second ennemi et (rond) pour esquiver à 90° du gale si possible, c'est comme ça qu'on fait du no damage à mains nues.
MangaManiaks a écrit :
# Niveau 10 #

Difficulté : * * *
Flammes :
04 - Alors apparemment, celle-ci, je l'ai raté ou attrapé par inadvertance. Je copie donc la traduction Google de la description peu claire qu'il y a sur le site proposé par Fethennour sur l'autre topic.
"MAP horizontal scrolling long stairs. Object to which the equipment ran up earnestly in Gale"
Peut-être faut-il atteindre le bout de l'escalier vu en scroling Horizontal avant la fin du temps, grâce au Gale. Je ne sais pas...
Merci pour ces précieuses indications MangaManiaks, je confirme, il faut absolument avoir le gale et monter les escaliers en spammant rond pour avoir la flamme. J'avais les G dans les chapitres 1 à 9, j'arrive au 10 patatra j'ai du le recommencer, il faudrait l'écrire en gros : la suite des trois combats juste après les "trampolines" c'est gauche droite haut pour terminer avec le gale qui permet d'obtenir la quatrième flamme ; sans lui, il est impossible de monter les escaliers assez vite pour la récupérer mais bonjour le veil contre deux arsh.
Et bien d'accord avec toi, se traîner le veil même en connaissant tous ses combos au chapitre 10, c'est juste une horreur, heureusement que sa défense est solide mais pour désarmer c'est bien l'arme la moins fiable de toutes (carre) (carre) gardé c'est la punition et (triangle) (carre) ... c'est long et punition très probable, il faut garder l'autre à l'oeil. 46ème platine, merci à tous !
Image
Vesperia

Re: [Guide Trophées] - El Shaddai : Ascension of the Metatro

Message par Vesperia » jeu. 9 mai 2013 00:14

Yop ! Tout d'abord merci beaucoup pour le guide ! Je joue sur 360, mais ça revient au même =p
Je voulais apporter une précision pour le trophée "Mon Ami acrobate" : on peut utiliser le recover face au boss. Comme c'était pas précisé dans le guide, j'ai rechargé ma partie, mais en fait y'avait pas besoin ^^

Edit : Sinon, quelques techniques pour farmer :
- "Un Ami fiable", on peut farmer le niveau 11 en facile (les orbes oranges sont plus efficaces en facile)
- "Maître de l'Arch/Veil/Gale", on peut les farmer à la toute fin du chapitre 7, pendant qu'un certain personnage fait quelque chose. Il suffit de faire une sauvegarde manuelle avant ça, et après de faire ce passage. Pas sûr qu'il faut finir obligatoirement le chapitre pour que ça compte, mais par précaution je l'ai fait moi :)
- "Artiste de la contre-attaque" peut être fait facilement sur le boss du chapitre 4 !
Spoiler : :
quand il vous spamme de chauve-souris, attendez que ça arrive sur vous et puis maintenez la garde au bon moment, vous pourrez en faire une vingtaine de cette manière.
- Pour "Maître des Arts Martiaux", il semble que les kills aux poings d'Uriel comptent. A confirmer ! Du coup vous pouvez farmer à la toute fin du chapitre 7, comme plus haut.

Voilouu~~
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Guide] - El Shaddai : Ascension of the Meta

Message par ShadowmanN » jeu. 8 janv. 2015 20:57

Voilà (Platine) obtenu. Par contre j'ai préféré faire avec les vidéos suivantes :
Spoiler : :
Chapitre 1-3


Chapitre 4-6


Chapitre 7-9


Chapitre 10 et 11
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Discussions Guide] - El Shaddai : Ascension of the Meta

Message par Alysteria » sam. 18 juin 2016 11:11

Platine de El Shaddai : Ascension of the Metatron obtenu ! (Platine)
  • Temps nécessaire : environ 25 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
Pour ceux que ça pourraient intéresser, vous trouverez mon parcours simplifié de la quête de ce platine dans le spoiler ! :)
Spoiler : :
Première partie (difficulté : facile) : 360 minutes. J'ai fait la plus grande majorité des trophées dans cette partie-ci.
Deuxième partie (difficulté : extra) : 336 minutes.
Troisième partie (difficulté : difficile) : 730 minutes (environ).
Trophées restants : 45 minutes. Après toutes ces parties, il me manquait encore les trophées (Bronze) Impitoyable, (Bronze) Un Ami fiable et (Bronze) Une Âme indomptable. J'ai donc été voir sur internet pour trouver des astuces afin de les décrocher rapidement, ce qui en a valu beaucoup la peine au final !
Je me suis servie tout le long des vidéos qu'a postées ShadowmanN pour la conquête des rangs Godlike en difficulté difficile. C'est un outil indispensable qui permet de savoir si on est dans le champ ou pas au niveau des points et ainsi de progresser lentement, mais sûrement vers les nombreux points de sauvegarde automatiques des chapitres. Je tiens à préciser que le chapitre qui m'a pris le plus de temps est le 10e, les combats avec les ennemis ont été particulièrement éprouvants.

Voilà, bonne chance à ceux qui tenteront de chasser ce platine, car c'est carrément un défi nerveux et dynamique ! :inlove:
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Répondre