[Astuces] - Trophée « Shérif à faire peur » (DLC : Les Survivants Fantômes)

Répondre
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4291
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

[Astuces] - Trophée « Shérif à faire peur » (DLC : Les Survivants Fantômes)

Message par V-Phantomhive » lun. 13 mai 2019 21:04

Image


Bonsoir,

Ce trophée du DLC étant le plus difficile à obtenir, je propose ce sujet pour centraliser les différentes astuces facilitant son obtention. Chacun pourra ainsi partager la ou les méthode(s) lui ayant permis de survivre aux zombies affamés de la station-service.

Pour info ou rappel, la campagne Sans issue du DLC « The Ghost Survivors » de Resident Evil 2 se débloque dès lors que les trois autres scénarios fictifs ont été complétés, peu importe le niveau de difficulté (avec étoiles ou en entraînement). Le trophée vous demande de compléter ce chapitre hors mode entraînement, c'est-à-dire en conditions réelles.

Dans la peau du shérif Daniel Cortini, vous devrez éliminer un total de 100 zombies (sans contrainte de temps), dont certains spécifiques aux autres récits du DLC : les zombies aux yeux luisants dégageant une fumée toxique après leur mort, les pale heads capables de se régénérer et les zombies disposant d'un équipement antipersonnel blindé. Quelques-uns portent également une bonbonne explosive dans leur dos.

Vous démarrez avec le Broom Hc, un pistolet semi-automatique de 9 coups aux munitions illimitées ainsi qu'avec un mélange de plantes (V+R+B). D'autres armes et objets de soin pourront être récupérés dans les sacs à dos transportés par les zombies.

Conseils Généraux
  • La principale difficulté de ce DLC vient de l'étroitesse de son environnement, la station-service pouvant très vite être submergée par les zombies frappant aux trois points d'accès : la porte d'entrée principale, la porte du personnel et la porte de la réserve. Pour bénéficier d'une bonne vue d'ensemble, je vous recommande de vous réfugier le plus souvent possible devant la porte de la réserve : à cet endroit, vous bénéficiez d'un angle à 90 degrés vous permettant de couvrir les deux autres entrées, à condition de tourner légèrement la caméra. Par ailleurs, si l'une ou l'autre des deux entrées restantes est submergée, vous pouvez toujours passer par le rayon du milieu pour distancer quelque peu vos ennemis.
  • Bien qu'il puisse être tentant d'éliminer les zombies portant un sac à dos dès leur apparition, veillez à toujours les laisser légèrement progresser dans le magasin afin que leur cadavre (et le sac qui va avec) ne tombe près des portes, rendant la récupération des objets plus risquée.
  • De la même façon, ne tirez dans les bonbonnes explosives des zombies que si la situation devient oppressante. En éliminant un zombie via des impacts au corps, la bonbonne qu'il transporte demeure sur le terrain à l'endroit de son trépas : mieux vaut donc garder le plus de bonbonnes possible, notamment près des portes pour les dernières vagues !
  • Si vous avez besoin de reprendre vos esprits et qu'il ne vous reste plus beaucoup d'ennemis à tuer avant la fin de vague, tirez dans les jambes : vous pourrez ainsi récupérer les munitions sereinement avant la prochaine vague, sans trop vous inquiéter des rampants.
  • Le fusil électrique est particulièrement utile contre les pale heads, car une seule munition suffit à les vaincre.
  • N'essayez pas de conserver votre lance-roquettes antichar pour la toute dernière vague coûte que coûte : si vous vous laissez déborder, les zombies seront si nombreux que vous exploserez avec votre roquette. Mieux vaut toujours conserver une zone de sécurité.
Déroulement des Vagues
  • Zombies 1 à 10 : Aucune difficulté à signaler pour cette première vague : quatre zombies entrent par la porte principale, puis trois (dont un sac à dos) par la porte du personnel puis trois autres (dont une bonbonne) des deux mêmes portes : récupérez le sac à dos et conserver la bonbonne pour plus tard.
  • Zombies 11 à 20 : Les choses se corsent doucement avec l'arrivée des zombies blindés, mais en vous tenant devant la porte de la réserve, vous devriez pouvoir gérer leur avancée sans trop de mal. Récupérez au plus vite le fusil électrique dans le sac à dos, puis le fusil à pompe. L'autre bonbonne peut être visée dès son arrivée.
  • Zombies 21 à 30 : C'est au tour des zombies aux yeux luisants de faire leur entrée en scène : trois par la porte du personnel, un par la porte principal puis deux autres par celle du personnel. Le fusil électrique pourra vous aider à les garder à bonne distance. Tuez les zombies restants avec votre arme de poing, et récupérer le pistolet-mitrailleur.
  • Zombies 31 à 40 : Un zombie avec un sac à dos se présente à vous depuis l'entrée du personnel : tuez-le au plus vite, ainsi que son compagnon d'infortune. Concentrez-vous ensuite sur la porte principale. Si vous sentez bien, tirez sur la première bonbonne mais conservez la seconde. Gare au pale head qui arrivera ensuite directement depuis la porte du personnel !
  • Zombies 41 à 50 : La bonbonne que vous aviez laissé au sol pourra vous aider à tuer trois zombies d'un coup, dont deux blindés et un sac à dos. Les blindés continuent d'arriver en masse via la porte du personnel, mais attention à la porte de la réserve qui s'ouvre pour la première fois ! Tuez rapidement le zombie qui en sort puis finissez le travail sur les blindés. Ne vous encombrez pas du lance-roquettes dès maintenant.
  • Zombies 51 à 60 : Vous en êtes à la moitié, bravo ! Mais ne vous relâchez pas. Visez de suite les deux pale head (principale et personnel) avec votre fusil électrique. Les zombies progressent vite, une grenade assourdissante pourra vous faire gagner quelques précieuses secondes. Sinon, la bonbonne. Donnez toujours la priorité aux pale heads dans cette manche, car ce sont eux qui entravent le plus vos déplacements. Si les ennemis commencent à se regrouper, brûlez-les !
  • Zombies 61 à 70 : Cette vague se mêle à la précédente sans vous laisser le temps de souffler. N'hésitez pas à utiliser le fusil électrique pour vous débarrasser des blindés : la bonbonne devrait finir le travail.
  • Zombies 71 à 80 : On pourrait croire que les zombies n'entrent que par la porte de la réserve, mais il n'en est rien : un fourbe fait son apparition par celle du personnel, méfiez-vous. S'il vous reste des munitions de fusil électrique, tuez le pale head ; dans le cas contraire, sacrifiez la bonbonne. La situation devient de plus en difficile : servez-vous de votre carburant pour couvrir la plus grande surface possible et empêchez les zombies de vous encercler quitte à passer au fusil à pompe. Ce peut être le moment de ramasser le lance-roquettes !
  • Zombies 81 à 90 : Tenez bon, vous y êtes presque ! Les zombies entrent de partout : dirigez-les vers le centre de la boutique et tirez une roquette pour en tuer quatre ou cinq d'un coup, le temps pour vous de récupérer les sacs encore au sol. Une bonbonne fera très vite son entrée par la porte principale : détruisez-la pour annihiler les blindés qui l'accompagnent.
  • Zombies 91 à 100 : Difficile de savoir précisément où vous en serez à ce stade, mais un conseil est absolu : utilisez votre deuxième roquette dès que possible. Si possible, évitez la bonbonne qui erre près de l'entrée. Si vous avez bien géré votre parcours, vous devriez être à même de terminer la vague sans fléchir : bravo !

Image

Répondre