[Question] - Manque de munitions

Répondre
Spyk30100
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 20:29
ID PSN : Spyk30100

[Question] - Manque de munitions

Message par Spyk30100 » lun. 4 févr. 2019 14:44

Bonjour, j'ai commencé RE2 assez récemment et j'en suis à la save juste après le parking (dans la sauvregarde en haut des escaliers quand on sort du parking), et j'ai remarqué que je n'avais quasiment plus de balles (même pas une dizaine il me semble). Je suis pourtant assez précis dans mes tirs et je ramasse tous les objets dans toutes les pièces mais pourtant je n'ai presque plus de balles. Est-il possible de se retrouver dans l'impossibilité de progresser parce qu'on a plus de balles, et de devoir recommencer le jeu?

Je pense que mon erreur est que j'ai tué tous les zombis que j'ai croisé au lieu de les éviter ou de leur tirer une balle dessus et
passer à côté, car je pensais pas être en manque de balles si j'étais précis dans mes tires (comme RE7, où j'ai jamais eu de problèmes de munitions).

Voila, merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: [Question] Manque de munitions

Message par Leinyan_Fox » lun. 4 févr. 2019 15:31

J'ai fini ma partie de RE2 hier, avec Leon. J'ai souvent été à court de cartouches de pistolet... ou tout juste assez pour tuer un Zombie. J'ai moi-même tué quasiment tous les monstres que je rencontrais (à part les Lickers, que je dépassais en marchant lentement). Tu dois certainement pouvoir remonter à l'étage principal du Commissariat: là, il y a une salle de sauvegarde où tu devrais pouvoir trouver quelques balles. Par ailleurs, as-tu mixé tes poudres noires?
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Spyk30100
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 20:29
ID PSN : Spyk30100

Re: [Question] Manque de munitions

Message par Spyk30100 » lun. 4 févr. 2019 15:39

Salut merci de ta réponse :) .
Oui oui je combine bien mes poudres noir. Si tu étais dans le même cas que moi et que tu as réussis ça me rassure alors, j'avais surtout peur de me retrouver bloqué et de devoir tout recommencer :(
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: [Question] Manque de munitions

Message par Leinyan_Fox » lun. 4 févr. 2019 15:48

Après, ce que tu peux faire, c'est prendre avantage des sauvegardes: une fois ton jeu enregistré, le monde t'appartient. En fait, ça va te permettre de tester des routes plus ou moins safe ou aller chercher un objet à l'autre bout du bâtiment pour jauger la menace. Aussi, je te conseille de bien conserver tes cartouches de Magnum avec Leon, et de mixer tes poudres Jaunes quand tu en as l'occasion. A moins de faire usage exclusivement de ton fusil à pompe, tu devrais trouver des cartouches à des moments clés de l'aventure.

Aussi, quand tu tires sur les zombies, soit tu vises bien et tu tires dans la tête pour les faire vaciller (tu peux alors les dépasser plus facilement sans risquer un gros câlin...!), soit tu t'acharnes sur un genou. Une fois à terre, ils sont beaucoup moins mobiles et tu peux les achever au couteau.
Modifié en dernier par Leinyan_Fox le lun. 4 févr. 2019 15:51, modifié 1 fois.
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Spyk30100
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 20:29
ID PSN : Spyk30100

Re: [Question] Manque de munitions

Message par Spyk30100 » lun. 4 févr. 2019 15:49

D'accord, merci pour ta réponse :)
Avatar du membre
DimePantera52
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 18:57
ID PSN : White-CFH-74
Localisation : Saint-Dizier

Re: [Question] - Manque de munitions

Message par DimePantera52 » lun. 4 févr. 2019 16:11

Au début on a pas beaucoup de munitions, mais après au fur et à mesure, tu en chopes pas mal, assez pour vaincre Birkin et Mister X sans vraiment y faire attention^^ Ca se voit surtout pour Claire que j'ai commencer récemment, au début, pendant de longues minutes j'avais rien, ce qu'on nous donne au début sont vite bouffer, mais après, c'est pépère^^
Image
(Platine) En cours:
WWE 2K16 (3 Trophées), Diablo 4 (4 Trophées), Cyberpunk 2077 (5 Trophées), Resident Evil 5 (2 Trophées), Resident Evil 6 (1 Trophée)
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Question] - Manque de munitions

Message par kiba22 » mar. 5 févr. 2019 09:09

Salut, tout dépend également du mode de jeu ... si tu es en hardcore voir standard les munitions se grillent plus vite ...

Puis RE2 étant un retour à la source du survival, vaut mieux éviter de gaspiller des balles en cherchant à abattre toute forme de "non-vie" dans le jeu. Continue de bien fouiller et ne gaspille pas 7-8 balles sur un zombie. :)
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Ragematic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 237
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 00:05
ID PSN : Ragematic
Localisation : (59)

Re: [Question] - Manque de munitions

Message par Ragematic » dim. 10 févr. 2019 00:09

Salutation

Pour éviter ce genre de souci en vidant ton chargeur sur un zombie qui te barre la route, tire une ou deux fois dans la tête histoire de le désorienté voir même faire un one shot si ta de la chance et profite en pour passer tu aura le temps , après dès le début du jeu y'à vraiment pas de souci à ce faire puisque tant que tu n'éteind pas l'incendie qui enclenche la rencontre avec mister X ta le temps de faire tes emplettes, il y a assez d'armes secondaires et poudres pour se préparer un bon petit stock, ne pas négliger les barricades pour les fenêtres, ca empêchera une invasion massive de zombies dans les couloirs du commissariat surtout après avoir eteind l'incendie de l'hélicoptère, si tu est au niveau du parking tu a du te farcir le combat avec Birkin si tu joue en facile sache que tu peut le vaincre au couteau ca prend 2 minutes et tu ne touche pas a ton stock de munitions je l'ai tuer en normal au couteau, j'ai pu faire de sacré économie de balles, la j'ai fini les deux scénarios en hardcore et je conseils vivement de faire le mode normal en moins de 3h30 pour avoir le flingue de Wesker avec balles illimitée ca m'a était d'une grande aide en mode hardcore.
Image
Répondre