[Résolu] - Console non détectée Remote Play par Internet

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
Avatar du membre
AP89GP
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 14:06
ID PSN : AP89GP

[Résolu] - Console non détectée Remote Play par Internet

Message par AP89GP » mer. 3 janv. 2018 17:56

Salut à tous !

Je vous écris pour un petit souci que j'ai actuellement, bon souci assez handicapant tout de même !

J'ai un smartphone Sony Xperia, je peux jouer sans aucun problème de chez moi en remote play sur mon portable le temps que madame regarde la TV, cela se fait donc en réseau local via la wifi du portable et de la ps4. Je peux donc jouer durant des heures sans le moindre problème.

Mais j'ai voulu tenter l'expérience depuis mon boulot (j'ai des pauses de 2h le midi, et étant loin de chez moi et bien je reste là bas, du coup comprenez que ça pourrait être sympa de jouer à la ps4 durant ce temps là) mais là problème ma console n'est pas détectée ... Cela cherche pendant de longues minutes via internet et rien ...

Voici comment c'est configuré :
- Wifi sur mon smartphone, via le routeur du boulot
- PS4 connectée en wifi sur ma box chez moi, et il ne la trouve pas...
- PS4 connectée via eternet sur ma box toujours, et il ne la trouve pas non plus ...

J'ai essayé console en veille et cela ne vas pas... Alors que sur le site de Sony c'est bien précisé qu'il fallait que la console soit en veille avec un paramètre à valider sur la console pour pouvoir l'allumer à distance (chose que j'ai donc fait)

Du coup je n'y comprends vraiment rien, car ma console ne s'allume pas... Tout me semble pourtant bon, je me casse la tête dessus depuis plus d'un mois, j'ai même acheté une DS4 exprès pour laisser au boulot, et pour l'instant elle prend la poussière vu que j'ai déjà 2 manettes pour ma console :rofl:

Si quelqu'un a une idée n'hésitez pas !
Modifié en dernier par AP89GP le jeu. 4 janv. 2018 10:16, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Problème] - Console non détectée Remote Play par Intern

Message par xx-th0m4s » mer. 3 janv. 2018 21:07

Salut c'est tout a fait normal, le remote play ne peux être accessible que si le téléphone ou la psvita est connecter au même réseau internet (wifi ou câble) que la PS4, cette solution ne marche pas une fois que tu est en extérieur.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
docN
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 04:44
ID PSN : docN13

Re: [Problème] - Console non détectée Remote Play par Intern

Message par docN » jeu. 4 janv. 2018 02:15

Bonjour.

On peut utiliser le remote play via un Xperia si on a accès a un réseau WiFi hors de chez soi.
J'ai personnellement testé cela récemment et cela marche très bien a condition que le débit chez toi ainsi que le débit de l'endroit ou tu veux jouer soit suffisant.
Je suis sur que cela marche si la console est allumée, par contre je ne peux te dire si il est possible d'allumer la console a distance de cette manière.

Cordialement
Avatar du membre
AP89GP
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 14:06
ID PSN : AP89GP

Re: [Problème] - Console non détectée Remote Play par Intern

Message par AP89GP » jeu. 4 janv. 2018 08:00

Du coup il va falloir que je teste à l'occasion en laissant la console allumée mais ça m'embête un peu car si ça ne fonctionne pas elle restera allumée toute la journée pour rien, mais si ça fonctionne je pourrais l'éteindre via le remote play
Par contre si ça marche, ce n'est pas hyper pratique de devoir laisser la console allumé, imagine si tu veux jouer en vacances le matin le temps que Madame se prépare haha

Mon problème est résolu (enfin presque haha)
Le console allumée ma console est bien détectée, mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche car la connexion est trop faible, plus qu'à patienter pour qu'ils installent un jour la fibre à mon boulot ;(
Modifié en dernier par steph340 le jeu. 4 janv. 2018 11:14, modifié 1 fois.
Raison : Fusion double post.
Image
Avatar du membre
danube75019
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 17:59
ID PSN : danube75019
Localisation : Paris, 19ème

Re: [Résolu] - Console non détectée Remote Play par Internet

Message par danube75019 » jeu. 4 janv. 2018 15:59

Yo, je ne sais pas si c'est pareil que sur téléphone mais j'avais test avec ma PS VITA en extérieur et ça marchait très bien en utilisant la 4G de mon téléphone avec la partage de connexion. Le seul problème reste le débit, si ton boulot n'est pas proche d'une antenne de ton réseau, c'est mal barré, tu peux check ici quel opérateur est le plus proche: https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/
Image
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Résolu] - Console non détectée Remote Play par Internet

Message par xx-th0m4s » jeu. 4 janv. 2018 16:20

Je viens d'apprendre quelques choses en lisant vos commentaire, que sa marcher avec un réseau différent.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Avatar du membre
AP89GP
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 14:06
ID PSN : AP89GP

Re: [Résolu] - Console non détectée Remote Play par Internet

Message par AP89GP » ven. 5 janv. 2018 12:20

danube75019 a écrit :Yo, je ne sais pas si c'est pareil que sur téléphone mais j'avais test avec ma PS VITA en extérieur et ça marchait très bien en utilisant la 4G de mon téléphone avec la partage de connexion. Le seul problème reste le débit, si ton boulot n'est pas proche d'une antenne de ton réseau, c'est mal barré, tu peux check ici quel opérateur est le plus proche: https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/
Je n'ai pas mon portable sur moi pour essayer, mais je ne suis pas certain que l'on peut se partager la connexion soit même, car l'appli remote play ne fonctionne qu'avec une connexion wifi sur le smartphone
xx-th0m4s a écrit :Je viens d'apprendre quelques choses en lisant vos commentaire, que sa marcher avec un réseau différent.
Je crois qu'ils ont mis ça en place en même temps que la lecture à distance sur pc et mac
Image
Répondre