[Problème] - Notification trophées

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
Iago
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 mai 2012 20:07
ID PSN : The_Qoheleth

[Problème] - Notification trophées

Message par Iago » sam. 9 déc. 2017 20:51

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, chaque fois que j'obtiens un nouveau trophée, je n'en reçois plus l'indication accompagnée du bruit caractéristique à l'écran.
Pourtant, lorsque je regarde dans ma liste, celui-ci est bien obtenu, avec la capture d'écran qui va avec.

Je précise avoir vérifié Paramètres > Notifications et que les cases "Afficher les notifications contextuelles" ainsi que "Trophées" sont bien cochées.

Quelqu'un parmi vous aurait-il rencontré cette difficulté ?
Si tel est le cas, une idée pour la résoudre serait bienvenue :)
Merci d'avance pour votre aide !
Modifié en dernier par steph340 le dim. 10 déc. 2017 13:20, modifié 1 fois.
Raison : Titre.
Image
Avatar du membre
LOLMAN-0027
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 16:47
ID PSN : LOLMAN-0027

Re: Problème d'affichage des trophées

Message par LOLMAN-0027 » sam. 9 déc. 2017 22:20

Peut-être que si tu décoche et que tu recoche l’affichage des trophées en notifications, ils pourraient se ré-afficher. Mais c'est juste une idée. Ça m’est déjà arriver, mais je ne me rappel plus c'était avec quoi. J'avais fais ça, et ça avait fonctionner.
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 778
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: [Problème] - Notification trophées

Message par Jo-La-Mouche » lun. 11 déc. 2017 08:34

Salut,

J'ai un problème un peu similaire depuis un moment. J'ai toujours les notifications visuelles, mais plus aucun "ding" qui va avec. Pourtant tout comme toi, les notifications et les sons sont activés. J'ai même réactivé la musique de fond de la console (insupportable) pour voir si ça pouvait venir de là, mais rien n'y fait.

Je n'ai aucune idée de comment résoudre ce problème, je l'avais posté je ne sais plus où et malgré toutes les techniques proposées, rien ne fonctionne. Je n'ai cependant pas poussé le bouchon à faire un remise à zéro totale de la console en réinstallant le système d'exploitation. Mais soit il faudra passer par là, soit attendre une éventuelle mise à jour de la part de Sony qui aurait été mis au courant de ce problème de notification.

Tout ce que je sais, c'est que mon problème est apparu avec une des petites mises à jour autour de la 4.70.
Image
Vroum.
Iago
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 mai 2012 20:07
ID PSN : The_Qoheleth

Re: [Problème] - Notification trophées

Message par Iago » jeu. 14 déc. 2017 13:07

Mon problème est résolu !
Je ne sais pas si c'est ce qui a fonctionné mais j'ai décoché, puis recoché les cases suivantes : "Afficher les notifications contextuelles" et "Trophées" ; j'ai ensuite redémarré la console de jeu. Depuis, la notification accompagnée du "drelin'" est de nouveau présente à chaque nouvelle obtention.
Image
Répondre