[Question] - 2 comptes sur 1 PS4 (Trophées)

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
danube75019
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 17:59
ID PSN : danube75019
Localisation : Paris, 19ème

Re: [Question] - 2 comptes sur 1 PS4 (Trophées)

Message par danube75019 » mer. 18 oct. 2017 19:09

Beu-C a écrit :Et ça vous le fait uniquement avec ce jeu ?
Dans l'hypothèse où ça se produise pour moi, comment fait-on pour supprimer une liste des trophées à 0% ?

:emo:
Il est vrai que pour certains jeux, si tu laisses encore une fois ton compte connecté, la liste de trophées apparaîtra elle aussi mais comme l'a dit John tu peux la supprimer si elle est encore à 0%, pour ceci tu vas simplement sur ta liste de trophées et tu appuies sur la touche "options" sur la liste que tu veux et l'option "supprimer" sera présente, elle n'est utilisable seulement si l'application du jeu en question est fermer. Mais je te rassures, tant que tu ne joues pas au jeu sur ton profil directement, tu ne pourras débloquer aucun trophée et si cela venait malencontreusement à arriver, il est aussi possible de supprimer les trophées obtenus s'ils ne sont pas déjà synchronisés aux serveurs, mais ça c'est autre chose.
Image
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Question] - 2 comptes sur 1 PS4 (Trophées)

Message par aqme » jeu. 19 oct. 2017 15:57

danube75019 a écrit : il est aussi possible de supprimer les trophées obtenus s'ils ne sont pas déjà synchronisés aux serveurs, mais ça c'est autre chose.

explique moi sa car c est interessant pour pouvoir tester des jeux sur ma vita comme sa je peut supprimer une liste qui me plait pas
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Question] - 2 comptes sur 1 PS4 (Trophées)

Message par Eaque-19 » jeu. 19 oct. 2017 16:08

JohnBuckheart a écrit :Je me permet une petite parenthèse par rapport à l'utilisation de plusieurs comptes sur la même PS4. Dans mon cas, j'ai téléchargé Citizens of Earth. C'est ma chérie qui y joue sur son compte et en utilisant que son compte bien sûr. Sauf que je ne sais pas pourquoi, à chaque fois qu'elle lance le jeu, la liste des trophées s'installe aussi sur mon compte. Si cela vous arrive n'oubliez pas qu'il est possible de supprimer une liste des trophées installées si cette dernière est à 0%. Voilà, parenthèse fermée ^^
Tu doit oublier de quitter le jeu quand tu passes sur ton compte ou tu oublis de te deconnecter quand elle passe sur le sien.
Il ne faut pas oublier que si tu laisse un compte connecter et que tu fais juste "changer d'utilisateur", les deux comptes vont être connecté sur le même jeu et donc récupérer la liste de trophées.
Pareil si un compte joue a un jeu et que tu décide de te connecter au tien, tu sera aussi sur le jeu lancé par l'autre utilisateur même si il s'est déconnecter sans quitter le jeu car le jeu restera "actif". Faut bien penser a quitter le jeu et se deconnecter avant de changer d'utilisateur.
aqme a écrit :
danube75019 a écrit : il est aussi possible de supprimer les trophées obtenus s'ils ne sont pas déjà synchronisés aux serveurs, mais ça c'est autre chose.
explique moi sa car c est interessant pour pouvoir tester des jeux sur ma vita comme sa je peut supprimer une liste qui me plait pas
Pour supprimer des trophées qui ne sont pas synchronisés, tu as qu'une seule solution ;)
C'est de supprimé ton compte de ta console, comme ça quand tu le re-installera tu auras que les trophées récupérés sur les serveurs de Sony.
Image
Avatar du membre
Beu-C
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 21:55
ID PSN : Barbu_93

Re: [Question] - 2 comptes sur 1 PS4 (Trophées)

Message par Beu-C » jeu. 19 oct. 2017 18:36

Concernant ce 2nd compte, ça change quelque chose qu'il soit, ou pas, activé en tant que ps4 principale ?

:emo:
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Question] - 2 comptes sur 1 PS4 (Trophées)

Message par Eaque-19 » jeu. 19 oct. 2017 18:44

Beu-C a écrit :Concernant ce 2nd compte, ça change quelque chose qu'il soit, ou pas, activé en tant que ps4 principale ?
Le fait d'activé un compte en PS4 principale, permet de partager tout le contenu acheter avec les autres utilisateur de la console (abonnement PS+ / jeux / applications / ...).

Si avec ton premier compte tu as un abonnement PS+ et que tu l'a activé en PS4 principal, ton second pourra jouer online et aux jeux PS+ sans débourser un centimes.

Si sur ce second compte tu fait des achats sans activer la PS4 en principale, le premier compte ne pourra pas jouer aux jeux acheter.

Tu peux activer plusieurs compte en PS4 principale sur la même console par contre le même compte ne peut être activer que sur une seul console.
Image
Avatar du membre
Beu-C
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 21:55
ID PSN : Barbu_93

Re: [Question] - 2 comptes sur 1 PS4 (Trophées)

Message par Beu-C » jeu. 19 oct. 2017 19:08

Eaque-19 a écrit :
Beu-C a écrit :Concernant ce 2nd compte, ça change quelque chose qu'il soit, ou pas, activé en tant que ps4 principale ?
Le fait d'activé un compte en PS4 principale, permet de partager tout le contenu acheter avec les autres utilisateur de la console (abonnement PS+ / jeux / applications / ...).

Si avec ton premier compte tu as un abonnement PS+ et que tu l'a activé en PS4 principal, ton second pourra jouer online et aux jeux PS+ sans débourser un centimes.

Si sur ce second compte tu fait des achats sans activer la PS4 en principale, le premier compte ne pourra pas jouer aux jeux acheter.

Tu peux activer plusieurs compte en PS4 principale sur la même console par contre le même compte ne peut être activer que sur une seul console.
Merci pour toutes ces précisions. :okayg:

Ps : Y'a toujours pas moyen de me mettre le même skin trophy card que le tien ? ;(
ImageImageImage
Avatar du membre
danube75019
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 17:59
ID PSN : danube75019
Localisation : Paris, 19ème

Re: [Question] - 2 comptes sur 1 PS4 (Trophées)

Message par danube75019 » jeu. 19 oct. 2017 19:19

Eaque-19 a écrit :Pour supprimer des trophées qui ne sont pas synchronisés, tu as qu'une seule solution ;)
C'est de supprimé ton compte de ta console, comme ça quand tu le re-installera tu auras que les trophées récupérés sur les serveurs de Sony.
Exactement, donc si tu veux conserver tes donnés, n'oublie pas de les transférer avant de supprimer ton utilisateur et fais bien attention à désactiver la synchronisation PS PLUS automatique sur PS3 et PS VITA et de déconnecter ta PS4 d'Internet si tu veux le faire sur celle ci car j'ai l'impression que tout se fait automatiquement maintenant. Sur PS VITA, supprimer ton utilisateur revient à formatter le système vu qu'il n'y a qu'un seul utilisateur de possible par console.
Image
RaisedByTheStars
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:27
ID PSN : RaisedByTheStars

[Question] - Utilisateurs multiples et Trophées

Message par RaisedByTheStars » lun. 13 nov. 2017 10:27

Salut à Tous,

J’ai activé Ma PS4 comme PS4 Principale avec mon compte PSN !

Ma Copine voudrait se creer un compte utilisateur sur cette même PS4 pour jouer à d’autres jeux; ma question est la suivante : si elle débloque des trophées Online sur Les Sims, Call of Duty WWII ou encore GTA V, ces trophées seront ils liés à Mon PSN ?

Merci.
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Utilsateurs multiples et Trophées

Message par Ex-Nihylo » lun. 13 nov. 2017 10:29

Salut, non elle les aura simplement sur son compte à elle.
Be ready.
Image
RaisedByTheStars
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:27
ID PSN : RaisedByTheStars

Re: Utilsateurs multiples et Trophées

Message par RaisedByTheStars » lun. 13 nov. 2017 11:48

Meme si ce sont des trophées Online ?
Répondre