[Question] - 2 comptes sur 1 PS4 (Trophées)

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
Beu-C
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 21:55
ID PSN : Barbu_93

[Question] - 2 comptes sur 1 PS4 (Trophées)

Message par Beu-C » lun. 16 oct. 2017 18:10

Bonjour,

J'ai une petite question de newbie.
Si je crée un 2nd compte sur ma ps4 afin qu'un autre utilisateur puisse jouer. Est-ce que les jeux auxquels il va jouer s'afficheront sur ma trophy card ou sur mes stats ps3/ps4 ?
Car bon, pas trop envie de devoir platiner des jeux qui ne m'intéressent pas.

Merci.

:emo:
ImageImageImage
recca9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 236
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 16:11
ID PSN : recca9

Re: [Question] 2 comptes sur 1 PS4 / Trophées

Message par recca9 » lun. 16 oct. 2017 18:20

Non aucun risque un compte à ses propre trophee personnel
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [Question] 2 comptes sur 1 PS4 / Trophées

Message par Mewa » lun. 16 oct. 2017 18:33

Beu-C a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question de newbie.
Si je crée un 2nd compte sur ma ps4 afin qu'un autre utilisateur puisse jouer. Est-ce que les jeux auxquels il va jouer s'afficheront sur ma trophy card ou sur mes stats ps3/ps4 ?
Car bon, pas trop envie de devoir platiner des jeux qui ne m'intéressent pas.

Merci.

:emo:
Par contre si tu joues avec lui, ta 2eme manette devra obligatoirement être associée à un compte, donc le mieux si tu veux pas de trophées c'est de créer un autre compte bidon pour pas avoir de trophée, si toutefois tu veux jouer avec cette personne
ImageImageImage
Avatar du membre
Beu-C
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 21:55
ID PSN : Barbu_93

Re: [Question] 2 comptes sur 1 PS4 / Trophées

Message par Beu-C » lun. 16 oct. 2017 19:32

recca9 a écrit :Non aucun risque un compte à ses propre trophee personnel
Merci pour la réponse.
Mewa a écrit :
Beu-C a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question de newbie.
Si je crée un 2nd compte sur ma ps4 afin qu'un autre utilisateur puisse jouer. Est-ce que les jeux auxquels il va jouer s'afficheront sur ma trophy card ou sur mes stats ps3/ps4 ?
Car bon, pas trop envie de devoir platiner des jeux qui ne m'intéressent pas.

Merci.

:emo:
Par contre si tu joues avec lui, ta 2eme manette devra obligatoirement être associée à un compte, donc le mieux si tu veux pas de trophées c'est de créer un autre compte bidon pour pas avoir de trophée, si toutefois tu veux jouer avec cette personne
Merci pour la réponse.
Non, je ne souhaite pas jouer à 2. C'est juste que l'on n'aime pas vraiment les mêmes jeux.

:emo:
ImageImageImage
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Question] 2 comptes sur 1 PS4 / Trophées

Message par FREDGELOLA » mar. 17 oct. 2017 07:44

Mewa a écrit :Par contre si tu joues avec lui, ta 2eme manette devra obligatoirement être associée à un compte, donc le mieux si tu veux pas de trophées c'est de créer un autre compte bidon pour pas avoir de trophée, si toutefois tu veux jouer avec cette personne
Pas du tout excuse moi car la 2ème manette peut être connecté en tant "qu'invité".
Image
bonjasky92
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 23:44
ID PSN : BONJASKY92
Localisation : Midgar

Re: [Question] - 2 comptes sur 1 PS4 (Trophées)

Message par bonjasky92 » mar. 17 oct. 2017 15:09

Si ils apparaîtrons en tant que jeux lancer sur ton compte principal mai pas les trophées
Image
Avatar du membre
danube75019
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 17:59
ID PSN : danube75019
Localisation : Paris, 19ème

Re: [Question] - 2 comptes sur 1 PS4 (Trophées)

Message par danube75019 » mar. 17 oct. 2017 17:24

bonjasky92 a écrit :Si ils apparaîtrons en tant que jeux lancer sur ton compte principal mai pas les trophées
Sauf si tu te déconnectes de la PS4 avant d'avoir lancé le jeu sur l'autre utilisateur, si tu restes connecté, tu auras effectivement le jeu en question qui apparaîtra dans la section mes jeux sur ton profil PSN que tu pourras aussi masqué pour les autres joueurs.
FREDGELOLA a écrit :Pas du tout excuse moi car la 2ème manette peut être connecté en tant "qu'invité".
Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les jeux mais quand j'essayais de connecter une deuxième manette sur LittleBigPlanet 3 pour jouer en ligne, j'été obligé de choisir un utilisateur ayant créé un compte PSN pour jouer si non le jeu nous déconnecter des serveurs en ligne.
Image
Avatar du membre
Beu-C
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 21:55
ID PSN : Barbu_93

Re: [Question] - 2 comptes sur 1 PS4 (Trophées)

Message par Beu-C » mer. 18 oct. 2017 15:30

danube75019 a écrit :
Sauf si tu te déconnectes de la PS4 avant d'avoir lancé le jeu sur l'autre utilisateur, si tu restes connecté, tu auras effectivement le jeu en question qui apparaîtra dans la section mes jeux sur ton profil PSN que tu pourras aussi masqué pour les autres joueurs.
Logiquement, mon compte ne sera pas co à la ps4 puisque lorsque le 2nd utilisateur voudra jouer, il se connectera directement à son compte après avoir allumer la ps4.
Mais en gros, si je suis sur la console et que le 2nd utilisateur souhaite jouer, il faut que je me deco de la ps4 avoir de basculer sur l'autre compte.

Il est donc bien possible qu'une 2ème personne installe des jeux sur la ps4 et y joue sur un 2nd compte sans que pour autant les jeux et trophées n'apparaissent sur mon profil et dans mes trophées.

Merci pour vos réponses. :okayg:

:emo:
ImageImageImage
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3401
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Question] - 2 comptes sur 1 PS4 (Trophées)

Message par JohnBuckheart » mer. 18 oct. 2017 15:48

Je me permet une petite parenthèse par rapport à l'utilisation de plusieurs comptes sur la même PS4. Dans mon cas, j'ai téléchargé Citizens of Earth. C'est ma chérie qui y joue sur son compte et en utilisant que son compte bien sûr. Sauf que je ne sais pas pourquoi, à chaque fois qu'elle lance le jeu, la liste des trophées s'installe aussi sur mon compte. Si cela vous arrive n'oubliez pas qu'il est possible de supprimer une liste des trophées installées si cette dernière est à 0%. Voilà, parenthèse fermée ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Beu-C
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 21:55
ID PSN : Barbu_93

Re: [Question] - 2 comptes sur 1 PS4 (Trophées)

Message par Beu-C » mer. 18 oct. 2017 16:11

JohnBuckheart a écrit :Je me permet une petite parenthèse par rapport à l'utilisation de plusieurs comptes sur la même PS4. Dans mon cas, j'ai téléchargé Citizens of Earth. C'est ma chérie qui y joue sur son compte et en utilisant que son compte bien sûr. Sauf que je ne sais pas pourquoi, à chaque fois qu'elle lance le jeu, la liste des trophées s'installe aussi sur mon compte. Si cela vous arrive n'oubliez pas qu'il est possible de supprimer une liste des trophées installées si cette dernière est à 0%. Voilà, parenthèse fermée ^^
Et ça vous le fait uniquement avec ce jeu ?
Dans l'hypothèse où ça se produise pour moi, comment fait-on pour supprimer une liste des trophées à 0% ?

:emo:
ImageImageImage
Répondre