[Résolu] - PS Store qui freeze pendant un achat

Sujets Archivés depuis 2010
bender54
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:36
ID PSN : bndr54

[Résolu] - PS Store qui freeze pendant un achat

Message par bender54 » mer. 6 sept. 2017 16:43

Bonjour
alors voilà: aujourd'hui je décide d'acheter le saison Pass de borderlandes the presequel sur ps3 sur le store ( en promo jusqu'au 07 septembre ) au moment de payer ma play freeze donc j'attend 10 minutes puis comme rien ne change de décide de l'éteindre puis quand je la rallume j'ai un message comme quoi la play n'à pas était éteinte correctement ( le message habituel qui s'affiche souvent quand ça freeze quoi ) puis je retourne sur le store là je vois que mon compte à été débité je vais voir dans mes telechargements mais le saison Pass n'y est pas je vais donc dans la recherche là il me demande si je veux le télécharger je tente donc de le faire mais ça freeze tout de suite ( donc obligé de reéteindre la play puis message ... )
donc je voulais savoir si quelqu'un savait comment ou quoi faire ( soi pour récupérer le saison Pass soi mes sous ou soi je peux m'asseoir dessus quoi )
merci d'avance
Modifié en dernier par bender54 le sam. 9 sept. 2017 15:15, modifié 2 fois.
Image
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 691
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: PROBLÈME ps store qui freeze pendant un achat

Message par aqme » mer. 6 sept. 2017 17:01

essaye déjà d'aller voir sur le store depuis un PC tu as auras accès à ton compte et tu pourra lancer ton téléchargement depuis le pc sur ta ps3
Image
bender54
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:36
ID PSN : bndr54

Re: [ PROBLÈME ] ps store qui freeze pendant un achat

Message par bender54 » mer. 6 sept. 2017 17:12

Salut
merci de ta réponse mais peux tu me donner un peu plus de précisions stp ( je n'ai pas de pc juste un smartphone : je pense que ça dois marcher aussi ... ) c'est sur quel site ? Et je pense que j'ai juste besoin de mon adresse mail et du mot de passe c'est ça non ?
Merci
Modifié en dernier par bender54 le mer. 6 sept. 2017 22:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [ PROBLÈME ] ps store qui freeze pendant un achat

Message par xx-th0m4s » mer. 6 sept. 2017 22:04

Pour accédez au store a partir d'un pc ou de ton navigateur web sur ton smartphone tu peux y accédez a cette adresse.

Tu peux également installez l'application Playstation pour Android ou Ios pour essayer de trouver ton season pass.
bender54 a écrit :Et je pense que j'ai juste besoin de mon adresse mail et du mot de passe c'est ça non ?
Exactement, tu n’as besoin de rien de plus pour te connecter dessus et valider ou vérifier l'achat.

Si jamais tu n’as pas accès au produit achetez, n’hésite pas appelez le SAV de Sony.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
bender54
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:36
ID PSN : bndr54

Re: [Problème] - PS Store qui freeze pendant un achat

Message par bender54 » mer. 6 sept. 2017 22:38

Alors j'ai suivi vos conseils et j'ai été sur le store via mon tel : il n'apparait pas dans ma liste de téléchargement ( alors que tout les autres si )
Donc j'ai appelé le sav de Sony qui m'ont dit de reformater ma play ( mode sans echec car normalement ça supprimé les dossiers abîmés ) et que si jamais ça ne fonctionnait tjr pas il fallait reformater le disque dur : j'ai fait le 1er reformatage et bien sûr ça n'a pas marché et pour le disque dur j'hésite vu le nombre de save que je possède dessus. ..
Image
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Problème] - PS Store qui freeze pendant un achat

Message par xx-th0m4s » mer. 6 sept. 2017 23:07

Si tu est PS+ tu peux transférer tes sauvegarde sur le cloud pour ne pas les perdres.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
bender54
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:36
ID PSN : bndr54

Re: [Problème] - PS Store qui freeze pendant un achat

Message par bender54 » mer. 6 sept. 2017 23:54

xx-th0m4s a écrit :Si tu est PS+ tu peux transférer tes sauvegarde sur le cloud pour ne pas les perdres.
Non malheureusement je ne le suis pas :j'ai jamais vu l'utilité de l'être ( jusqu'à ce jour :) )
Et puis maintenant qu'il est passé à 60€ je me dis que ça ne vaut vraiment pas le coup : pour une console que Sony abandonne petit à petit et juste pour récupérer 7€
Je pense que je vais relancer le SAV pour qu'ils fassent un geste
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Problème] - PS Store qui freeze pendant un achat

Message par Vassili Zaïtsev » jeu. 7 sept. 2017 02:00

bender54 a écrit :
xx-th0m4s a écrit :Si tu est PS+ tu peux transférer tes sauvegarde sur le cloud pour ne pas les perdres.
Non malheureusement je ne le suis pas :j'ai jamais vu l'utilité de l'être ( jusqu'à ce jour :) )
Et puis maintenant qu'il est passé à 60€ je me dis que ça ne vaut vraiment pas le coup : pour une console que Sony abandonne petit à petit et juste pour récupérer 7€
Je pense que je vais relancer le SAV pour qu'ils fassent un geste
Copie vers une clé USB ;)
Image
bender54
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:36
ID PSN : bndr54

Re: [RESOLU] - PS Store qui freeze pendant un achat

Message par bender54 » sam. 9 sept. 2017 15:30

Bon finalement Sony a reconnu qu'il y avait un problème :)
ils m'ont donc "offert" tout les dlcs vu que je ne pouvais pas télécharger le season Pass
ça c'est pour la bonne nouvelle .... La mauvaise c'est que , comme il ne me restait que des sous sur mon compte secondaire , j'avais donc acheté le season Pass sur ce compte et ils ont bloqué les dlcs sur ce compte : je ne peux pas y jouer sur mon compte principale :x ;(
Donc pour concluré Sony a fait ce qu'il fallait mais je reste quand même sur ma faim :@

ÉDIT : je n'avais pas bien vu et finalement j'ai aussi accès aux dlcs à partir de mon compte principale :rock: :rofl:
Modifié en dernier par bender54 le dim. 10 sept. 2017 21:11, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Problème] - PS Store qui freeze pendant un achat

Message par xx-th0m4s » dim. 10 sept. 2017 20:57

Vassili Zaïtsev a écrit :Copie vers une clé USB ;)
De mémoire, cette option n'est plus valable sur ps3, car il l'on retiré pour éviter les modification/trucage de sauvegarde comme certain en profiter pour obtenir les trophées etc.
bender54 a écrit :La mauvaise c'est que , comme il ne me restait que des sous sur mon compte secondaire , j'avais donc acheté le season Pass sur ce compte et ils ont bloqué les dlcs sur ce compte : je ne peux pas y jouer sur mon compte principale :x ;(
Donc pour concluré Sony a fait ce qu'il fallait mais je reste quand même sur ma faim :@
Si tu télécharges un jeu/dlc/démo avec un compte sur ta console (ps3) ceux-ci doivent être jouables avec tous les autres comptes, si ce n’est pas le cas, c’est la 1re fois que je vois ça.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Répondre