[Problème] - Message de joueurs inconnus

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

[Problème] - Message de joueurs inconnus

Message par Dragonforce » lun. 21 août 2017 12:45

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Voilà, depuis déjà 3 mois, je reçoit des messages de joueurs américains que je ne connait pas. Je ne joue que vraiment très peu en ligne et je ne joue pas à des types Call of ou compagnie ou l'on rencontre des joueurs du monde entier.
Le problème c'est que pour certains, c'est juste des "Hey" ou "Youhou". Mais certains messages sont genre "F...k" ou ce genre là. Bien entendu, je ne répond pas. Je bloque et je supprime. Mais tout les mois pratiquement, j'en reçoit un.

Je ne sais pas si d'autres joueurs ont ce soucis là, mais ca devient agaçant. Surtout que les comptes n'ont mêmes pas de trophées (ils sont niveau 1 0%).

Voici les noms :
- Vecuria
- yadirawhite
- knee_truste
- zealousmodesta


Si quelqu'un à une solution pour remédier à mon problème, je suis preneur.

Merci.
Image
SirCornflakes
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 18:38
ID PSN : SirCornflakes

Re: [Problème] - Message de joueurs inconnus

Message par SirCornflakes » lun. 21 août 2017 13:04

Salut,

J'avais à un moment donné ce type de soucis, mais c'était plus des mecs qui faisait des groupes PS4 pour dire "Hey, tu veux des codes PSN gratuits ? Bah cliques sur ce lien !"
C'est par vague en fait, ça ne dépends pas de ton activité en ligne, il suffit que quelqu'un de ta liste d'amis soit "attrapé" et a première vue ils pompent toutes la liste d'amis pour envoyer des messages.

Perso, j'ai jamais répondu, je signale le mec et basta, et au bout d'un moment, ça s'arrête, je pense pas que ce soit du phishing, Au bout d'un moment, si y a pas de réponse, ils arrêtent d'eux même et chercheront un mec qui répondra !
ImageImageImage
issun23
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 514
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 21:53
ID PSN : issun23
Localisation : dans mon trou en creuse

Re: [Problème] - Message de joueurs inconnus

Message par issun23 » lun. 21 août 2017 13:44

salut ,cela m'arrive aussi de temps en temps mais je crois que ca arrive a tous le monde donc ne répond et suprime le msg mais ne t'inquiète pas c'est "normal"
ImageImageImage
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Problème] - Message de joueurs inconnus

Message par Devil-Danna » lun. 21 août 2017 15:21

Lol, moi aussi ca m'arrive régulièrement, et parfois en espagnol ou portugais aussi :rofl: . Des fois c'est pour m'insulter, proposer des codes, ou alors plus rarement pour me demander ou j'habite, mon age etc... Parfois c'est même tous les jours pendant 1 ou 2 semaines puis ça s'arrete tout seul. Mais je m'en fous, ça me fait plus rire qu'autre chose. Le mieux à faire c'est de ne pas répondre et le gars en question se lassera tout seul.
Si vraiment c'est trop récurrent je bloque mais pour l'instant je n'ai dû le faire que deux fois.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
sven41
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 132
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 17:30
ID PSN : sven--41

Re: [Problème] - Message de joueurs inconnus

Message par sven41 » lun. 21 août 2017 16:29

Cela met arriver pour les codes gratuits, j'étais invité dans une party et je connaissais aucun des pseudos dedans, j'ai signalé et sony m'a répondu que le joueur n'avait rien fait et donc c'est moi qui me suis fait blâmer ... Faut laisse courir....
Modifié en dernier par sven41 le lun. 21 août 2017 18:10, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1790
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Problème] - Message de joueurs inconnus

Message par kaiserfrederic » lun. 21 août 2017 17:46

Ça m'est aussi arrivé, c'est par vague à chaque fois (genre 4 messages la même semaine). Je reçois ces messages en étant inclus dans un groupe avec des dizaines d'autres joueurs. 2 fois en 1 an.
J'ai juste quitté la conversation et effacé à chaque fois.
Image
Avatar du membre
Lardgreen
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 285
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 00:23
ID PSN : Lordgreen0
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: [Problème] - Message de joueurs inconnus

Message par Lardgreen » lun. 21 août 2017 18:54

Cela m'arrive aussi assez souvent également d'être dérangé par ce genre de messages ridicule. Bloquer et supprimer comme tout le temps ^-^. Mais je pense que l'on doit être, je pense, tous touché par ces spam récurrent ...
Image
Avatar du membre
Aquatik
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:06
ID PSN : Aquatik
Localisation : Eure (27)

Re: [Problème] - Message de joueurs inconnus

Message par Aquatik » lun. 21 août 2017 20:04

Salut à tous,
Perso, j'ai modifié mes paramètres il y a très longtemps pour ne recevoir de messages que de la part de mes amis. Et des demandes d'ami uniquement des amis de mes amis (et j'accepte jamais si je ne connais pas). Avec ce filtrage je suis plutôt tranquille et je le conseille à tous.
Image
Avatar du membre
Fanette
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 23:23
ID PSN : fanette4463

Re: [Problème] - Message de joueurs inconnus

Message par Fanette » mar. 22 août 2017 13:04

Cela m'arrive assez souvent en ce moment aussi... Je commençais également à me poser des questions, contente de voir que je suis pas la seule :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: [Problème] - Message de joueurs inconnus

Message par Safarisco » mar. 22 août 2017 18:57

Salut, j'ai reçu un message aussi me disant : Hello, donc j'ai supprimé et fin de la conversation.
Image
Répondre