[Problème] - Message de joueurs inconnus

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: [Problème] - Message de joueurs inconnus

Message par Dragonforce » dim. 27 août 2017 00:06

En ce moment, j'en reçoit un tout les jours. A chaque fois, juste "Hello". Je bloque et je supprime direct.
Aquatik a écrit :Salut à tous,
Perso, j'ai modifié mes paramètres il y a très longtemps pour ne recevoir de messages que de la part de mes amis. Et des demandes d'ami uniquement des amis de mes amis (et j'accepte jamais si je ne connais pas). Avec ce filtrage je suis plutôt tranquille et je le conseille à tous.
Salut,

J'avais bloquer au début sur la PS4 les messages qui n’étaient pas de mes amis. Mais je recevais plus de demande d'ami. J'ai donc remis les paramètres d'origine.
Tu as fait tes paramètres sur quel système?

Merci :rock:
Image
Avatar du membre
Aquatik
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:06
ID PSN : Aquatik
Localisation : Eure (27)

Re: [Problème] - Message de joueurs inconnus

Message par Aquatik » dim. 27 août 2017 19:03

Dragonforce a écrit :En ce moment, j'en reçoit un tout les jours. A chaque fois, juste "Hello". Je bloque et je supprime direct.
Aquatik a écrit :Salut à tous,
Perso, j'ai modifié mes paramètres il y a très longtemps pour ne recevoir de messages que de la part de mes amis. Et des demandes d'ami uniquement des amis de mes amis (et j'accepte jamais si je ne connais pas). Avec ce filtrage je suis plutôt tranquille et je le conseille à tous.
Salut,

J'avais bloquer au début sur la PS4 les messages qui n’étaient pas de mes amis. Mais je recevais plus de demande d'ami. J'ai donc remis les paramètres d'origine.
Tu as fait tes paramètres sur quel système?

Merci :rock:
Salut, il me semble qu'à la base je l'avais fait sur ps3 et je les ai remis lorsque j'ai configuré la ps4. Lors du paramétrage, tu peux distinguer messages et demandes d'amis avec les niveaux habituels : tout le monde/amis d'amis/amis/personne.
Image
Avatar du membre
yoshisensei
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 111
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:10
ID PSN : YoshiSensei

[Question] - Messages d'inconnus

Message par yoshisensei » lun. 13 nov. 2017 20:51

Bonjour à tous,

Je poste ici pour savoir si certains d'entre vous n'ont pas le même souci que moi en ce moment. Je reçois depuis 3 mois des messages d'inconnus sur mon compte PSN. Tout le temps en anglais du type:
-Hey!
-Hello!
-Wassup?
-You busy?

À chaque fois ça vient de pseudos différents qui ont tous le même profil de compte. C'est à dire niveau 1, 0 trophée, aucun ami, aucune activité et langue parlée anglais (États-unis).
J'ai appelé le service clientèle Sony mais ils ne peuvent rien faire pour vérifier l'état ou l'activité de comptes.
Bref je n'y ai jamais répondu de peur que ce soit une activité pirate ou autre.
Aujourd'hui j'ai reçu mon 7ème message du genre en 3 mois donc 7 pseudos différents. Je ne joue plus en ligne depuis des mois donc ce ne sont pas des joueurs rencontrés.
La seule chose que je puisse faire c'est les bloquer. Les signaler ne sert à rien parce qu'après quelques jours je reçois un message de Sony qui me dit qu'il n'y a rien d'anormal et que les signalements abusifs peuvent se retourner contre moi. Donc je n'ose plus les signaler.
Que pensez vous que ça puisse être?
Avez vous déjà eu le tour?

Merci d'avance pour vos réponses pertinentes :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Question] - Messages d'inconnus

Message par Ankou » lun. 13 nov. 2017 20:55

yoshisensei a écrit :La seule chose que je puisse faire c'est les bloquer.
Tu peux aussi modifier tes préférences pour bloquer tous les messages qui ne proviennent pas de tes amis.
Image
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: [Question] - Messages d'inconnus

Message par Dragonforce » lun. 13 nov. 2017 21:05

Salut

J'ai eu le même soucis que toi et ca m'arrive rarement maintenant. J'avais même posté un sujet sur le forum. Tu peux le consulter ici si ca t'intéresse. ;)
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Question] - Messages d'inconnus

Message par jakobooks » lun. 13 nov. 2017 21:19

Pareil. Mais cela fait quelques semaines que je n'en ai pas reçu.

Je n'ai jamais eu le droit à autre chose que des trucs creux - toujours en anglais - du style "Hello", "Hi, handsome" ou je ne sais quoi d'autre.

Ce sont peut-être des bots, qui sait ? Si c'est ça, je me demande à quoi ils peuvent bien servir vu que le système de la PS4 n'est pas sensible aux malwares de la même façon que les PC.

Si ce sont de réelles personnes derrière, je vois pas trop non plus. Je crois que certains reçoivent des offres/arnaques genre vente de code pour des jeux.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
yoshisensei
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 111
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:10
ID PSN : YoshiSensei

Re: [Question] - Messages d'inconnus

Message par yoshisensei » lun. 13 nov. 2017 21:36

Dragonforce a écrit :Salut

J'ai eu le même soucis que toi et ca m'arrive rarement maintenant. J'avais même posté un sujet sur le forum. Tu peux le consulter ici si ca t'intéresse. ;)
Salut j'avais pas vu ton post, effectivement je suis pas le seul et ça me rassure du coup. C'est vrai que ça à l'air bizarre. C'est juste du fishing pour obtenir un max de pseudos psn pour envoyer des messages par la suite. Ça doit être dû au fait que j'ai ajouté une dizaine d'amis en été j'pense. Plus t'as d'amis et plus t'as de chances de recevoir ce genre de messages. D'où les paramètres de confidentialité qui s'imposent en conséquence derrière.

Merci pour vos réponses les copains ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Ratatah92
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 172
Enregistré le : sam. 20 déc. 2014 01:31
ID PSN : Ratatah92
Localisation : Sur la Voie

Re: [Problème] - Message de joueurs inconnus

Message par Ratatah92 » lun. 13 nov. 2017 22:17

C'est mon cas aussi... bien relou :swear:
Image
LeiKeiko

Re: [Problème] - Message de joueurs inconnus

Message par LeiKeiko » jeu. 16 nov. 2017 13:32

Hello,

Et bien me voilà rassurée, car à 1h30 du matin aujourd'hui, j'ai reçu 10 messages d'affilé. Un de chaque inconnu, de quoi se poser des questions. Il y a un sérieux problème et malgré qu'il ne faut pas faire de signalement abusif et que cela n'a pas l'air d'être méchant à première vue, je pense qu'il faudrait faire remonté le problème à Sony ...
Avatar du membre
Ratatah92
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 172
Enregistré le : sam. 20 déc. 2014 01:31
ID PSN : Ratatah92
Localisation : Sur la Voie

Re: [Problème] - Message de joueurs inconnus

Message par Ratatah92 » jeu. 16 nov. 2017 18:55

Je sais plus si c'est sur ce sujet ou un autre mais quelqu'un a reporté le problème à Sony, ils lui ont dit de ne pas de signalements abusifs justement... à priori ils n'en n'ont rien à carrer, tant qu'il n'y perdent pas d'argent...
Image
Répondre