[Problème] - Bannissement de compte

Sujets Archivés depuis 2010
pok67310
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 13:46
ID PSN : W-I-N-N-E-R22

Re: [Problème] - Bannissement de compte

Message par pok67310 » lun. 27 févr. 2017 13:17

V-Phantomhive a écrit :
pok67310 a écrit :Hello , déjà je sais pas si mon aide va servir car la dernière astuce que j'ai partagé on ma insulter puis supprimé le post ( je reste en rogne contre psthc )
pok67310 a écrit :même une simple partie Multi ou il a un peux trop rager peux faire l'affaire chez sony sa va vite et surtout pour rien ^^'
Je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi tu fais référence mais ce genre d'affirmations dénuées de tout fondement ne me semble pas très constructif.


À tout hasard, est-ce que ton ami a modifié ses ports TCP ou UDP récemment ? Une fois, en modifiant mes paramètres de connexion à Internet, un message était apparu m'indiquant que j'étais banni du PlayStation Network. Sans grande incidence fort heureusement.
c'est très simple j'ai publié une astuce sur dragon ball xenoverse , un membre qui n'a pas pris la peine de vérifier ce que j'ai dit m'a dit en gros que m'on astuce était idiote et absurde , 1h après mon astuce était supprimé l'astuce je l'ai vérifier 3 fois et j'ai eut plusieurs retour positives , aucune négatif , voila a quoi on est réduit sur psthc .
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - Bannissement de compte

Message par Eaque-19 » lun. 27 févr. 2017 14:05

Giginad68 a écrit :Il peux transféré son compte sur un nouveau ID, ainsi que save et jeux. A voir
Non car les jeux sont lié a l'utilisateur qui les a achetés et les sauvegardes sont liés a l'utilisateur qui les a créer.
pok67310 a écrit :autre possibilité il a pu être signaler par une personne avec qui y parler par message a faire ATTENTION c'est arrivé a quelqu'un que je connais donc même tes amis peuvent te faire bannir a faire gaffe .
Tout dépend comment tu parle a tes "amis", mais si il y a insulte ou échange de lien illégaux c'est sur que tu as de forte chance de te faire balancer :lol:
pok67310 a écrit :même une simple partie Multi ou il a un peux trop rager peux faire l'affaire chez sony sa va vite et surtout pour rien ^^'
Si une personne "rage" trop, c'est normal qu'elle se fasse signaler et qu'elle soit exclu du multi mais pour cette raison c'est juste un ban temporaire. Après si c'est définitif, c'est qu'il y a eu récidive ou que c'est propos ont été plus que déplacés.
Image
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: [Problème] - Bannissement de compte

Message par Gros Chaton » lun. 27 févr. 2017 14:31

Eaque-19 a écrit :Non car les jeux sont lié a l'utilisateur qui les a achetés et les sauvegardes sont liés a l'utilisateur qui les a créer.
Pourtant sur le lien fournit par Vassili, le joueur affirme avoir récupéré ses jeux, la plupart de ses saves... En fait il n'a perdu que sa liste de trophées et sa liste d'amis, qui eux sont liés à un ID PSN ce qui explique qu'il n'a pas pus les récupérer, et c'est d'ailleurs une des raisons pourquoi SONY ne met pas encore à disposition le changement d'ID car cela signifierait pour le moment la perte de trophées, amis et sauvegardes sur certains jeux online qui se fient à l'ID. J'avais lu ça a l'époque lorsque SONY expliquait leurs raisons de ne toujours pas mettre à disposition le changement d'ID ^^

Sachant que les licences achetées sur le store sont considérés légalement comme des "achats" de licence (vus qu'il est possible de se faire rembourser sous 14 jours si non téléchargé) et non des droits au téléchargement/utilisation du contenu du jeu (comme le pratique Riot Games sur tout le contenu disponible dans leur jeu League Of Legends), SONY sont certainement dans l'obligation légale (ou du moins en Europe) de transférer ces licences vers un autre compte si l'acheteur le désire :grattelatete:

Cette deuxième partie n'est que supposition, mes connaissances en droit et dans la charte SONY est trop minime pour prétendre en être certain ^^
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Problème] - Bannissement de compte

Message par FREDGELOLA » lun. 27 févr. 2017 21:08

Giginad68 a écrit :Salut Fred,

Dit à ton ami de contacter le support de Sony à cette adresse par mail : [email protected]
Ils sont très réactif et j'espère qu'il pourront trouver une raison et une solution.
Slt Gigi,merci je vais lui communiquer cette adresse
Vassili Zaïtsev a écrit :Question tout bête ! Le pseudo de ton ami à t'il un coté offensant ou insultant ?
Sly Vass,non pas du tout son pseudo est fredparisien15 donc rien d'alarmant,en plus c'est un Fred c'est donc un gentil ^^
pok67310 a écrit : se que je peux te dire donc pour le numéraux que tu as donné sache qu'il sont capable de pouvoir faire quelque chose la preuve je me suis fais pirater 2 fois et a chaque fois il ont pu me rendre mon compte des le lendemain ensuite j'ai eut quelque souci avec des jeux, accessoire , il ont toujours pu m'aider , c'est vrai des dois les personne que tu reçois en appelant sont pas très réceptif mais parfois il suffis juste de rappeler et le souci et résolu ;-)
Si j'ai bien compris faut les harceler jusqu'à tomber sur quelqu'un de receptif au numéro que j'ai indiqué en 1ère page?

En tous cas merci pour vos messages.
Image
parisien15
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013 19:51
ID PSN : fredparisien15

Re: [Problème] - Bannissement de compte

Message par parisien15 » mar. 28 févr. 2017 00:44

Bonsoir,

Tout d'abord je voudrais remercier la communauté de s'intéresser à mes soucis de banissements. Comme l'à dis Fred, que je remercie également d'avoir ouvert ce topic, mon ID PSN est fredparisien15; j'ai peut-être offensé un marseillais mais c'était vraiment involontaire ;)

Je ne joue que très rarement au jeu multijoueur car je déteste ça, à part les Uncharted et les Assassin's Creed multi et encore c'est avec les potes! Alors oui, on peut se laisser aller à quelques noms d'oiseaux mais comme c'est entre nous ça nous fais plus marrer qu'autre chose.

J'ai déjà téléphoné 2 fois à Sony, je vais encore le faire et envoyer un mail. Jusqu'à maintenant aucun résultat. je vous tiendrai au courant mais de toute façon, je n'ai pas l'intention de me battre avec eux pendant 107 ans. Je me laisse jusqu'à la fin de la semaine et ensuite j'aviserai.

je profite de mon passage ici, pour remercier la communauté pour tout les trophées gagnés grâce à vous et le dépassement d'un objectif qui était d'être sous la barre des 1000 1ers chasseurs de trophées sur THC; je suis allé jusqu'à la 991mè place. merci encore à vous.
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: [Problème] - Bannissement de compte

Message par Z4phyr » mer. 1 mars 2017 08:21

Salut, c'est bizarre que tu n'ais rien eu de la part de Sony mais ils ne bans pas pour rien tu as du être signalé ou n'avoir pas respecter les conditions...

Après personnellement j'ai signalé beaucoup de joueurs qui aiment insulter les gens ou se font passer pour des terroristes ça n'a jamais servi à grand chose mais Sony m'a toujours répondu et informé de la situation finale.

Clique ici pour avoir plus d'information sur les bans et bonne nouvelle il y a exclusion et suspension temporaire.
Image
Avatar du membre
Bood
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 14:52
ID PSN : BoggyStyleFr

Re: [Problème] - Bannissement de compte

Message par Bood » mer. 1 mars 2017 12:14

Banni du jeu "Let it Die" il y a quelques mois de cela. Impossible de se connecter avec le compte principal. Je n ai jamais su pourquoi. C est comme ca. Il suffit qu il y ait un clan de joueurs qui se connaissent, au moins une dizaine, qui décide de te reporter en même temps et le compte est ban automatiquement le temps que l enquête soit ouverte.

Y a pas quelqu un qui s est connecté à ton compte alors que tu étais au boulot ou à l école et qui a fait de la mer** avec ?
Image
pok67310
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 13:46
ID PSN : W-I-N-N-E-R22

Re: [Problème] - Bannissement de compte

Message par pok67310 » mer. 1 mars 2017 20:28

alors déjà je voulez te passer le salut fred et désoler encore pour ton bannissement juste une question quand tu appel sony es que tu reçois quelqu'un au tel ou pas ? car hier j'ai du les appeler est sa a marcher nickel ( j'ai un souci avec driveclub car j'ai acheter le jeux et aujourd'hui on me demande de le r'acheter (PAS D'ACCORD)) bref sa c'est plutot mal passer avec eut mais je t'assure sa se passe "généralement bien" ;-)

si ta reçus quelqu'un au tel qu'es qui te dise exactement je veux dire , il peuvent vraiment pas te dire pourquoi tes bann et surtout combien de temps ou si c'est définitif ? car moi je me r'appel quand je me suis fais pirater il on même réussi a voir ou je me suis co la dernière fois ( donc il m'on presque donner l’adresse du pirate ) sa m'étonne vraiment qu'ils peuvent rien faire pour toi , sa me déçois de leur part :-(

j’espère que tout redeviendra normal pour toi a plus
cordialement W-I-N-N-E-R22
ImageImageImage
parisien15
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013 19:51
ID PSN : fredparisien15

Re: [Problème] - Bannissement de compte

Message par parisien15 » dim. 12 mars 2017 08:31

Bonjour,

J'ai mis un peu de temps à répondre car il y a du nouveau. En effet, j'ai récupéré mon compte.
Alors il faut que je vous explique que ce n'est pas moi qui ai fait les démarches finales mais un ami avec nous partageons nos comptes. En ce qui me concerne, après 2 appels, 1 mail, mes demandes sont restées lettres mortes. En gros, j'ai perdu mon compte et c'est comme ça.
Par la dessus, mon ami qui se sentait un peu responsable de tout ça ;) décide de prendre les choses en main. il fait la même chose que moi, je vous passe les détails mais ils se trouve que de ban complet au fur et à mesure, je peux lire en essayant de me connecter que je passe à compte suspendu.
Jusqu'au jour pas très lointain où je reçois un mail de Sony (enfin Kevin plus exactement) me disant que je n'étais plus banni, que je devais changer mon mot de passe.

Tout comme certaines voies sont impénétrables, celles de Sony sont carrément obscure et laisse à penser que c'est à la tête du client sans se préoccuper du pourquoi. Bref, si jamais cela doit vous arriver, je n'ai pas de tuto exact à vous donner pour récupérer efficacement votre compte.

En tout cas merci à tous pour votre soutient, à Fred et à Thib plus particulièrement; je vais de nouveau pouvoir chasser 8)
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - Bannissement de compte

Message par Eaque-19 » dim. 12 mars 2017 09:28

parisien15 a écrit :Alors il faut que je vous explique que ce n'est pas moi qui ai fait les démarches finales mais un ami avec nous partageons nos comptes. En ce qui me concerne, après 2 appels, 1 mail, mes demandes sont restées lettres mortes. En gros, j'ai perdu mon compte et c'est comme ça.
Vu que le partage de compte est interdit par Sony, la sanction parait logique.
Je pense que tu as eu un peu de chance d'avoir récupérer ton compte et que ça a du vous servir de leçon.
Image
Répondre