[Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Sujets Archivés depuis 2010
Alesk_76
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 12:32
ID PSN : Alesk_76

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par Alesk_76 » mar. 11 août 2015 19:30

Ce numéro était inscrits dans leur mail . Je viens d'appeler à l'instant et il t a 50 min d'attente lol
ImageImageImage
Avatar du membre
erincka
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 22:12
ID PSN : Erincka

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par erincka » mar. 11 août 2015 20:16

Salut à tous j'ai moi aussi le même problème depuis deux jour je ne dépend pas du réseau rhone alpes mais languedoc roussillon. La ps3 ne ce connecte tout simplement plus au psn quand à la 4 elle échoue à définir un type de nat.
Le problème vient de free c'est clair et net surement une mise à jour de leurs protocoles de connexion qui a foutu la merde ce qui ce passe c'est que le "par feu" free bloque les connexion au psn suite à un reroutage mal venu d’où l'impossibilité de définir un type de nat (enfin ce n'est qu'une hypothèse) je vous invite a poster sur ce site afin de leur faire bouger leur cul : http://dev.freebox.fr/bugs/
Ps ne bidouillez pas vos paramètres de connexion que ce soit au niveau de la box ou de la play c'est inutile l'ouverture des ports liés au psn est sans résultat tout comme la mise de la play en dmz le problème est en amont.
Image
Avatar du membre
darkchris4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 162
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:48
ID PSN : darkchris4

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par darkchris4 » mar. 11 août 2015 20:32

Alesk_76, oui idem ils me disaient 20min d'attente mais au bout d'environ 5min ils répondent :-).
Coconut3894

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par Coconut3894 » mar. 11 août 2015 21:03

Salut à tous,
J'habite en Isère et depuis hier également, impossible de se connecter au psn avec Free !
Par contre, j'ai essayer de me connecter avec les hotspots free wifi et j'ai réussi à entrer mes identifiants psn qui ont été valider mais le jeux en ligne, lui ne fonctionne pas.
Alesk_76
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 12:32
ID PSN : Alesk_76

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par Alesk_76 » mer. 12 août 2015 10:09

Bonjour , toujours rien ce matin =======>48 heures
j'ai essayé le lien reseau bug mais je vois pas ou on peut laisser un tiket .

Sony a répondu a mon mail , il me demande mon fournisseur , ma région et modèle de box et de voir avec mon fournisseur pour dérégler les ports ... Et oui c'est bien à nous de gérer la mouise ... Sauf que apparemment certains l'ont fait mais sans résultats . Je vais rappeler quand même que quand vous appeler free , vous tomber sur un compètent sur 50 et c'est une sacrée perte de temps . Ca m'énerve .car aucune explications ou communiqué de l'un ou de l'autre ...
AH oui et pour Dark , mon test connection est en echec PSN , le reste avant est OK..

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -avec-free

Restons oBjectifs
Sony m'a confirmé que le problème vient bien de chez free d'une manière plus éloquente et convaincante que ce fournisseur d'accèss. En ce moment même , free se penche sur ce cas du effectivement à une mise à jour le 8 aout 2015 pouvant bloqué les IP aux PSN. Cependant , il est fortement déconseillé de changer les ports puisque cela ne donne apparemment rien ( pas moi qui le dit mais Sony) .

Voici donc pour l'ensemble de la communauté le point de vue de Sony et leur aide

Nous sommes navrés de constater votre mécontentement. je ne suis pas mécontent , je n'ai aucune explication concrète de la panne et free ne prends pas ses responsabilités. Pas de ma faute si FREE stipule que c'est de la faute a Sony.

Malheureusement, le problème qui dure depuis 48 heures concerne seulement les abonnés Free, et le PlayStation Network est tout à fait disponible. je suis d'accord

Nous pouvons tout de même monter un dossier pour votre problème de connexion.

Quels codes d’erreur rencontrez-vous lorsque vous essayez de vous connecter au PSN et lorsque vous testez la connexion internet ? Etes-vous en connexion câblée ou en Wi-Fi ? 80710092
Arrivez-vous à vous connecter à Sony Entertainment Network depuis un ordinateur ? Home | PlayStation Network oui

Avez-vous essayé de connecter votre console sur un autre réseau (chez des amis, à travers une wifi publique ou par votre téléphone portable) ? oui et c'est ok

Pouvez-vous nous confirmer avoir effectué l'ouverture des ports auprès de votre Fournisseur d'Accès à Internet (F.A.I.) ? non et je ne le ferais pas puisque free ne semble pas vouloir faire ( 1 raccrochage au nez et un hors sujet pour 2 appels hier)
Après avoir ouvert vos ports, vos connexions au PSN seront plus fluides dans tous les cas.

Nous vous invitons à appeler votre Fournisseur d'Accès à Internet, et à leur demander quelles valeurs DNS (primaires et secondaires) ils conseillent. ca sert a rien

Vous pourrez entrer ces valeurs dans votre configuration réseau personnalisée sur votre console. ca sert a rien

Aussi, veuillez leur demander si votre adresse IP est bloquée à certains niveaux et si une mise à jour a eu lieu sur votre box ? je vais le faire
Enfin, pouvez-vous s'il vous plaît nous communiquer l’adresse IP de votre réseau ? ---.---.---
Modifié en dernier par Alesk_76 le mer. 12 août 2015 12:03, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
erincka
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 22:12
ID PSN : Erincka

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par erincka » mer. 12 août 2015 12:01

Alesk_76 a écrit :j'ai essayé le lien reseau bug mais je vois pas ou on peut laisser un tiket .
Il te faudra t'inscrire pour pouvoir poster un commentaire il y a deux sujet ouvert sur le problème (normalement les deux premier de la liste) donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en créer un autre.
Image
Alesk_76
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 12:32
ID PSN : Alesk_76

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par Alesk_76 » mer. 12 août 2015 12:06

erincka a écrit :
Alesk_76 a écrit :j'ai essayé le lien reseau bug mais je vois pas ou on peut laisser un tiket .
Il te faudra t'inscrire pour pouvoir poster un commentaire il y a deux sujet ouvert sur le problème (normalement les deux premier de la liste) donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en créer un autre.
ok ok je vais le faire . En plus chez Sony , ils m'ont expliqué que les clients etaient bien civilisés et pour pas nous egarer , une ou 2 communautés entrent en contact avec eux et relayent les infos aux autres .

Bonne journée
ImageImageImage
Avatar du membre
darkchris4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 162
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:48
ID PSN : darkchris4

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par darkchris4 » mer. 12 août 2015 12:41

Alesk_76, merci pour ces informations.
Moi c'est toujours le type nat qui est en echec, la connexion PSN est faite. aucun code d'erreur.
Les deux contacts que j'ai eu avec Free je n'ai pas été déçu bien renseigné et pris du temps pour se pencher dessus, je veux bien encore essayer avec les infos de Sony en plus que tu as.

Troisième jours pour moi ça devient vraiment énervant....
krissant
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 12:06
ID PSN : chrisant74950

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par krissant » mer. 12 août 2015 12:43

J'habite en haute savoie et même problème depuis le 10 août prestataire internet free
Feel the power of the dark side

Image
Alesk_76
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 12:32
ID PSN : Alesk_76

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par Alesk_76 » mer. 12 août 2015 17:57

Re bonjour a tous ,

Apres vous avoir montrer les questions de Sony , j'ai eu free et je vais vous faire un résumé de la situation..

Déjà premièrement , sachez que j'ai eu un type de chez free qui a le même problème que nous " même moi hier , j'ai voulu jouer a fifa , j'ai pas pu , j'ai essayé les ports mais pas possible . Il faut attendre"

Alors l'histoire de la panne selon lui , est que Sony n'a pas fait la mise à jour entre psn et eux quand free veulent en faire une . l'anomalie vient des serveurs de Sony .La panne du moment est corrigé par Sony et ils auraient dans l'optique une date de remise en service au plus tard mardi 18 aout ( genre commercialement , ils ont pas le choix )

question de moi . Pourquoi dans ce cas ca fonctionne chez les autres opérateurs et pas sur certains de chez free et que de chez free..réponse : parce que chez free , nous sommes les seuls a avoir des IP fixe pour des raisons de sécurités. Sony doit s'engager a avoir des serveurs de secours mais ce n'est pas encore opérationnels pour des IP fixe.....

Donc il faut juste attendre sans rien toucher au plus tard le mardi 18 aout ... "pour ma part je savais bien que la MAJ du 18 aout aurait eu son importance .........
ImageImageImage
Répondre