[Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par V-Phantomhive » mar. 11 août 2015 15:23

Alesk_76 a écrit :C'est quand même navrant que tous les abonnées free ont un soucis au PSN sans que l'on sache si c'est l'un ou l'autre et sans aucunes explications depuis près de 36 heures.
Je suis chez Free et tout fonctionne parfaitement. Je comprends ton agacement, mais il ne faut pas généraliser un problème touchant (semble-t-il) une région spécifique à toute la France.
darkchris4 a écrit :(la mise à jour prévue le 18/08 n'a rien à voir avec cela)
Effectivement puisque cette dernière a été annoncée il y a déjà quatre jours, soit bien avant l'apparition de ces problèmes.
Image
Alesk_76
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 12:32
ID PSN : Alesk_76

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par Alesk_76 » mar. 11 août 2015 15:43

V-Phantomhive a écrit :
Alesk_76 a écrit :C'est quand même navrant que tous les abonnées free ont un soucis au PSN sans que l'on sache si c'est l'un ou l'autre et sans aucunes explications depuis près de 36 heures.
Je suis chez Free et tout fonctionne parfaitement. Je comprends ton agacement, mais il ne faut pas généraliser un problème touchant (semble-t-il) une région spécifique à toute la France.
darkchris4 a écrit :(la mise à jour prévue le 18/08 n'a rien à voir avec cela)
Effectivement puisque cette dernière a été annoncée il y a déjà quatre jours, soit bien avant l'apparition de ces problèmes.
rectification : qui ont un soucis avec .... ca te vas???

Edit : Bon je viens de les avoir... Eux ils disent que c'est de la faute a France telecom et qu'ils ne sont pas au courant du problème entre psn et free Rhône alpes . C'est bien pour cela que je voulais pas les appeler .
https://touteslespannes.fr/statut/playstation-network . Montre que ce n'est pas spécifique a une seule et unique région pour infos


j'abandonne
Modifié en dernier par Alesk_76 le mar. 11 août 2015 16:06, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par Ghalheon » mar. 11 août 2015 16:06

Je n'ai rien contre Free mais ils devraient prendre leurs responsabilités au lieu de rejeter la faute sur le PSN ou sur France Telecom si c'était le cas il y aurait d'autres utilisateurs avec différents FAI d'impactés. Free est bien connu pour ses modifications de routage qui invariablement crée des dysfonctionnement chez leurs utilisateurs ce n'est pas la première fois et probablement pas la dernière.
Image
Alesk_76
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 12:32
ID PSN : Alesk_76

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par Alesk_76 » mar. 11 août 2015 16:09

Ghalheon a écrit :Je n'ai rien contre Free mais ils devraient prendre leurs responsabilités au lieu de rejeter la faute sur le PSN ou sur France Telecom si c'était le cas il y aurait d'autres utilisateurs avec différents FAI d'impactés. Free est bien connu pour ses modifications de routage qui invariablement crée des dysfonctionnement chez leurs utilisateurs ce n'est pas la première fois et probablement pas la dernière.
Bonjour
Absolument d'accord
ImageImageImage
Avatar du membre
darkchris4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 162
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:48
ID PSN : darkchris4

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par darkchris4 » mar. 11 août 2015 16:13

Alesk_76, alors entre hier et aujourd'hui j'ai trouvé les agents de Free me répondant beaucoup plus compétent que ceux de Sony. Celui d'hier a pris une heure pour reconfigurer entièrement ma freebox en vérifiant même sur son tel et avec un de ses collègues ayant une ps4 comment paramétrer pour débloquer le type NAT, celle d'offrir ma quand même répondu cash en me disant qu'elle a déjà plusieurs coups de fil d'abonnés ayant des soucis avec ps3 et ps4, mais à repris de tout même des informations m'ayant en ligne.
Celui de Sony à part écouter à moitié me reposant à chaque fois les mêmes questions, ponctuant ses phrases d'une bonne centaine de OK... et finissant la conversation en me demandant de me connecter via une connexion partagée via mon smartphone... celui d'aujourd'hui me dit qu'il ne peut pas faire plus à part me dire d'attendre que le code erreur est récurrent chez les abonnés Free... tout cela sans faire là moindre vérification, n'y même prendre aucunes informations de mon compte psn...
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7875
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par Eaque-19 » mar. 11 août 2015 16:27

Alesk_76 a écrit :Edit : Bon je viens de les avoir... Eux ils disent que c'est de la faute a France telecom et qu'ils ne sont pas au courant du problème entre psn et free Rhône alpes . C'est bien pour cela que je voulais pas les appeler .
https://touteslespannes.fr/statut/playstation-network . Montre que ce n'est pas spécifique a une seule et unique région pour infos
Le problème touche certain utilisateur qui passe par FREE mais ton lien c'est surtout un ramassis de rageux qui parle de tout est n'importe quoi (maintenance PSN / hack / hausse de l'abonnement PS+ / autre opérateur / ...) dans un langage pas trop compréhensible, ça serais mieux de mettre un lien d'une source un peu plus fiable et surtout mieux écrit pour que ça fasse plus sérieux.

PS : Dans ce sujet on en apprend plus sur les problèmes rencontrés et sur les tentatives des membres a essayer de résoudre ce problème assez gênants.
Image
Avatar du membre
Shevchenko33
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 13:53
ID PSN : Shevchenko33
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par Shevchenko33 » mar. 11 août 2015 17:02

Je suis chez Free également du Rhône Alpes de Haute Savoie et j'ai ce même problème depuis hier.
Pourtant j'ai quasiment jamais eu de problème chez Free jusqu'à maintenant mais bon va pas se plaindre tant que ça ne dure pas longtemps

Mais ce qui est marrant c'est que j'arrive pas me connecter avec ma ps3 alors que mon voisin de palier peut jouer sans problème avec sa ps4 alors qu'il est également chez Free :lol:
Image
Alesk_76
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 12:32
ID PSN : Alesk_76

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par Alesk_76 » mar. 11 août 2015 17:40

Eaque-19 a écrit :
Alesk_76 a écrit :Edit : Bon je viens de les avoir... Eux ils disent que c'est de la faute a France telecom et qu'ils ne sont pas au courant du problème entre psn et free Rhône alpes . C'est bien pour cela que je voulais pas les appeler .
https://touteslespannes.fr/statut/playstation-network . Montre que ce n'est pas spécifique a une seule et unique région pour infos
Le problème touche certain utilisateur qui passe par FREE mais ton lien c'est surtout un ramassis de rageux qui parle de tout est n'importe quoi (maintenance PSN / hack / hausse de l'abonnement PS+ / autre opérateur / ...) dans un langage pas trop compréhensible, ça serais mieux de mettre un lien d'une source un peu plus fiable et surtout mieux écrit pour que ça fasse plus sérieux.

PS : Dans ce sujet on en apprend plus sur les problèmes rencontrés et sur les tentatives des membres a essayer de résoudre ce problème assez gênants.
JE suis d'accord avec toi Eaque , ce lien n'est pas très représentatif mais le fond argumente et conforte le fait qu'il y ai bien une panne chez free et Sony depuis hier. Ce topic est crée dans le but de collectionner les utilisateurs qui ont ce soucis car souvient toi hier midi dans le tchat , j'étais le seul et pensait être un cas isolé . (tu cherches tu cherches et ne rien ne change dans ce cas la ) alors le fait de savoir que nous sommes plusieurs , ca rassure . J'ai appelé free tout a l'h , c'est une perte de temps quand a Sony , il devait entrer en contact avec moi en moins de 24 heures ( mail reçu a 11heures lundi) et pas de nouvelles
Bien que nous sommes humains avant tout , si le problème persiste ou arrive dans une autre région , un jour , on pourra toujours mesurer la durée et la remise en service et surtout rassurer les utilisateurs THC a qui ca arrivera , ce que je ne souhaite pas bien évidemment
J'ai bien préciser dans le post le modèle , l'operateur et la région qui semblait faire un peu plus avancer . Sans faire le rageux , je voulais juste savoir a qui fallait demander éventuellement et gentiment , le temps d'indisponibilité de cette panne mais cela semble Taboo...
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7875
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par Eaque-19 » mar. 11 août 2015 17:47

Alesk_76 a écrit : J'ai bien préciser dans le post le modèle , l'operateur et la région qui semblait faire un peu plus avancer . Sans faire le rageux , je voulais juste savoir a qui fallait demander éventuellement et gentiment , le temps d'indisponibilité de cette panne mais cela semble Taboo...
Justement c'est ce que je t'ai dit que dans ton post il y a plus d'infos concernant le problème que sur le lien que tu as fournis donc pas besoin de le remettre a chaque fois surtout que si il y a de nouveau messages, on ne voit pas de celui que tu parle donc tu fait juste une petite citation pour que l'on sache de quel message tu parle comme ça les autre membres pourront être informés même si ils passent bien après.
Image
Avatar du membre
darkchris4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 162
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:48
ID PSN : darkchris4

Re: [Info] - Impossible de se connecter au PSN avec FREE

Message par darkchris4 » mar. 11 août 2015 19:06

J'ai juste tout de même une question, que j'ai déjà posé mais pas eu de réponse.
Moi je suis bloqué seulement au niveau du NAT, où il me met (lorsque je teste ma connexion) type nat: echec.
Je peux discuter en party, je peux jouer à Battle Islands en multi, mais ne peux pas jouer en multi à Evolve et The Last of us.

Hier Sony m'a également bien confirmé qu'il arrive qu'il bannisse un lot d'adresse mac, par erreur, et cela arrive fréquemment pour les abonnés Free mais qu'il faut attendre le retour de rapport durant 2 à 3 semaines.

Alesk_76 si tu tel à ce numéro 01 70 70 07 78, tu arrives directement à joindre Sony, sans attendre que eux te rappelle suite à un mail.
Par contre, sincèrement je n'ai jamais eu de soucis avec Free, ils m'ont répondu rapidement, on prit du temps tout tester et m'ont également parlé de possibilité de bannissement par lot dans une région. Alors que Sony, la preuve également avec ton cas Alesk_76, ils doivent te rappeler mais le font pas, ne prennent pas le temps de faire le moindre test et renvoi direct la balle à Free.
Donc après peu important que la faute soit de Free ou de Sony, mais à la fin c'est bien le service PSN qui fonctionne mal donc ça serait à eux de faire le nécessaire pour que leur client soit satisfait rapidement aussi bien par assistance téléphonique que par leur service en totalité.
Répondre