[Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Une info, un problème ou toutes questions traitant du PSN et de ses services
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7880
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par Eaque-19 » ven. 5 sept. 2014 17:10

stevengatti a écrit :Ca ne marche pas je me suis fait hacker quand j'ai désactivé les systèmes et quand je les essaie ça me dit qu'il y a déjà 2 comptes activés.
Je comprend pas ton problème, tu peut essayer de l'expliquer plus clairement?
Si tu as toujours accès a la gestion de ton compte sur le SEN tu ne t'es pas fait "hacker" donc supprime seulement les 2 activations qui doivent correspondre a tes consoles.
A moins que tu ai passé tes identifiants a une autre personne mais si tu as encore accès a ton compte change vite l'adresse mail et le mot de passe pour le récupérer.

Petit rappel : si vous passez vos identifiants ce n'est pas du piratage, c'est juste du partage de compte et c'est interdit.
Image
Avatar du membre
Squiz_37
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 21:11
ID PSN : Squiz_37

Re: [Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par Squiz_37 » jeu. 11 sept. 2014 11:24

J'ai trouvé ce petit post sur GamerGen qui nous explique qu'il a bien deux type de nombre d'activation.

D'une part, il y a le nombre d'activation de compte sur x consoles. Ce chiffre est toujours fixé à 5 consoles disposant d'un même compte SEN activé. Exemple : pour 5 activations d'un compte (1 fois pour une PS3 FAT YLODée, 1 fois pour une SLIM qui remplace la FAT et 3 autres PS3).

D'autre part il existe un nombre d'activation d'achats du PSS pour x consoles disposant d'un même compte activé. Ce chiffre, qui était de 5 consoles auparavant, est passé à 2 depuis le 18 novembre 2011 et ne concerne que les achats effectués depuis le 18/11/11. Exemple : lorsque les 5 PS3 étaient activées, les téléchargements payants effectués sur le PSS après le 18/11/11 ne fonctionnaient que sur les 2 premières consoles sur les 5 enregistrées qui téléchargeaient le contenu ou le jeu. Grâce à la méthode décrite dans ce tutoriel, nous avons pu remettre à zéro ce compteur et comme nous avons changé le mot de passe du compte dans la foulée, nous serons donc les seuls à pouvoir lancer un jeu ou un contenu vu que la PS3 SLIM, remplaçante de la FAT YLODée, sera la seule a être réactivée.
Image
SaRouMaNeFB
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : dim. 1 juin 2014 18:56
ID PSN : SaRouMaNe-FB

Re: [Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par SaRouMaNeFB » sam. 7 nov. 2015 01:17

Merciii :clap:
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par Devil-Danna » lun. 7 déc. 2015 04:38

Salut

J'ai quelques questions. J'ai une ancienne ps3 qui est HS depuis 2013, mais quand je regarde mon compte sur le site SEN elle y est toujours. Comme elle est naze je peux pas la désactiver via la console donc je suis obligé de passer par le site et tout désactiver. Vu qu'on ne peut le faire que tous les 6 mois il est préférable de le faire tout de suite, comme ça si un jour ma ps3 actuelle rend l'âme et que je dois en racheter une je pourrai refaire une désactivation.
La question c'est comment ça se passe pour réactiver mes consoles que j'utilise actuellement ? Sur ps3 j'ai gestion du compte et activation, ça ok je connais. Mais sur la vita et ps4 je vais où pour faire ça ?
Ca comporte des risques de désactiver toutes les consoles comme ça ? (du genre perte de données, probleme de reconnexion, refus de réactiver...)

Et c'est quoi cette histoire de "activer jeu", "activer video" ? Je comprends pas la différence. Aux dernières nouvelles la ps3 est une console de jeu, je vois pas ce qui a de vidéo lié à mon compte dans l'histoire :^)

Merci
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
ns281090

Re: [Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par ns281090 » mer. 30 déc. 2015 22:10

Eaque-19 a écrit :Vous êtes au courant que chaque utilisateurs a droit a deux activation de son compte (depuis le 18 novembre 2011 avant c'était cinq), c'est a dire que si vous laissez un compte activez sur une console HS (ou revendu) ça vous fait une activation de moins et quand vous en avez plus vous ne pourrez plus accéder a votre compte.

Avant la seule solution était de désactiver le compte directement par le menu "gestion du compte" de la console (voir ce tuto) mais depuis le mois de novembre ont peut le désactiver depuis notre PC (même si on a pas toutes les consoles en états de marche ou a portée de main).

Pour commencer connecter a vous a votre compte PSN sur le site du SEN (en entrant vos ID de connexion PSN), allez dans l'onglet compte (en haut) puis Multimédia et périphériques et là vous verrez sur combien de système votre compte est toujours actif parmi les trois supports (vidéo, jeu et musique), celui qui nous intéresse c'est Jeu donc cliquez dessus et validez en cliquant sur désactiver ce qui aura pour but de désactiver TOUS les systèmes donc vous devrez ré-activer votre console en la rallumant et en allant dans "gestion du compte"
puis "activation système" après vous choisissez la console PS3 ou/et PSP.

Petite précision: vous ne pourrez pas le faire plus d'une fois tous les six mois ce qui est raisonnable a moins que vous grillez une console par mois.
Par contre les contenus acquis avant le 18 novembre 2011 ne sont pas touché par la nouvelle restriction et peuvent toujours être activer cinq fois).

RAPPEL:
Le partage et l'échange de compte sont interdit par Sony (et sur le forum) car cette pratique qui consiste a s'approprier un contenu payant sans débourser un centimes est considéré comme du piratage.

Bonsoir,
en suivant tes instructions est ce que je perds tout de mon compte psn ? '' Trophées, map's ,av
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7880
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par Eaque-19 » jeu. 31 déc. 2015 09:05

ns281090 a écrit :Bonsoir,
en suivant tes instructions est ce que je perds tout de mon compte psn ? '' Trophées, map's ,av
Bien sur que non, les achats et trophées sont liés a ton compte et tu ne peux rien perdre.
Ce sujet t'explique comment desactiver ton compte sur une console que tu ne possède plus.
Image
Avatar du membre
Chamour
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 486
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 14:34
ID PSN : PEAR-_-Chamour
Localisation : Saint-Selve (33650)

Re: [Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par Chamour » jeu. 17 mars 2016 22:28

Merci Eaque pour ce tuto bien pratique et clair ! :okayg:
Pour la petite histoire ma ps3 m'a laché (à cause d'un Ylod) il y a peu, et vu que je viens d'en racheter une d'occasion, ce tuto va me servir pour celle que j'ai jeté, pour être sûr que si quelqu'un récupère des pièces dessus il accèdera pax à mon compte... ;)
Image
=> 5ème DLC de Black Ops 3 => Politique abusive du DLC poussée à l'extrême :^)
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7880
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par Eaque-19 » ven. 18 mars 2016 14:06

Chamour a écrit :ce tuto va me servir pour celle que j'ai jeté, pour être sûr que si quelqu'un récupère des pièces dessus il accèdera pax à mon compte... ;)
Sauf si tu as garder les même identifiants de connexion et que c'était régler en automatique.
Car si un mec la fait redémarrer il aura quand même accès a ton compte donc il faut retirer le disque dur que tu peux utiliser en support externe (ce que j'ai fait avec ma première PS3) ou changer ton adresse mail et ton mot de passe de connexion.
Image
Blazhead

Re: [Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par Blazhead » sam. 19 mars 2016 17:26

Salut pour ma part j'ai un petit soucie, j'ai un compte US qui date de pas mal de temps et que j'avais mit sur ma ps4, a un moment Sony m'avais notifier de changé mon MDP, ce que j'ai fais via ma PS3, le problème c'est que je ne me rappel plus le MDP, donc j'ai créer un nouveau compte US, le souci donc c'est que maintenant je veut supprimé l'utilisateur de mon ancien compte us, sauf que quant j'essaye de le supprimé, il me dise que je suis activé sur le compte via ma console, donc voila mon souci, je ne peut pas désactiver pas internet comme je ne connais plus le MDP et je ne peut pas le supprimé non plus, via les paramètre et ça prend de la place sur ma console pour rien, vous auriez une solution ?
BlackShark32
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:02
ID PSN : BlackShark32

Re: [Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par BlackShark32 » sam. 1 oct. 2016 12:05

Bonjour à tous,

Alors moi aussi j'ai un souci et j'aurai besoin d'aide. Je m'explique: Pour une raison inconnue ma PS4 n'est plus activée comme PS4 principale, je vais donc dans gestion de compte pour l'activer et là on me dit "impossible car une autre PS4 est activée en tant que PS4 principale". Alors déjà comment est-ce possible car je n'ai pas d'autres PS4 et je n'ai jamais passé mon compte à quelqu'un ???
Deuxièmement je vais donc sur le site du SEN comme dit dans le tuto pour désactivé tous mes périphériques et là il est écrit "Vous avez récemment désactivé vos périphériques et vous ne pouvez pas utiliser cette option pour le moment." or je n'ai jamais désactivé quoi que ce soit, je ne savais même pas comment faire jusqu'à hier. Et pourtant dans "jeu" j'ai toujours 2 systèmes Playstations activés. Donc que dois-je faire pour activé ma SEULE PS4 en PS4 principale ??? Dois-je attendre 6 mois ??? Me suis-je fais pirater mon compte ??? J'ai pourtant toujours bien accès à mon compte.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
ImageImageImage
Répondre