[Discussions Jeu] - Man vs Wild

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Man vs Wild

Message par Administrateur » sam. 30 avr. 2011 14:01

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Man vs Wild

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


tibaxx08
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 10:17
ID PSN : tibaxx08

Re: [Discussions Jeu] - Man vs. Wild

Message par tibaxx08 » mar. 7 janv. 2014 23:24

Salut à tous,

Mon soucis est que je me retrouve à la fin de l'histoire et j'arrive devant la porte du train et je ne vois pas ce que je dois faire pour que Bear se lève du cheval.
Sur le QTE, il est indiqué (L3) de droite à gauche, mais j'ai beau actionné cette manette, il se casse toujours la figure et me voilà reparti au debut du parcours à cheval.

Bref, si vous avez une astuce quelconque, ça me permettrait de vite passer à autre chose car là :envy:

Merci d'avance :okayg:
Image
Avatar du membre
ludwwig
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 116
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 17:38
ID PSN : ludwwig
Localisation : Nimes

Re: [Discussions Jeu] - Man vs. Wild

Message par ludwwig » mar. 2 sept. 2014 14:17

Bonjour,

ayant eu des moments de crise de nerfs, je vais vous apporter ici quelques précisions qui vous aideront peut être, enfin moi j'aurai aimé les avoir.
Certains vont trouver que le jeu est simple et les actions sont innées, mais désolè pas moi.
Peut être suis je très mauvais joueur...

Les QTE
Il y a 2 types de QTE.
Les QTE "simples" avec uniquement les touches (croix) (carre) (triangle) et (rond)
Ici pas de problème.
Image
Les QTE plus tendus avec en plus (L3)

Image Image

Pour réussir ces QTE il faut dans un premier temps orienter (L3) dans la direction demandée et seulement ensuite appuyer sur la touche (croix) (carre) (triangle) ou (rond)
Je m’efforçais de faire les 2 actions en même temps ce qui entrainais forcement un échec.

Les animaux mortels
L'ours.
Vous allez le rencontrer à 3 reprises dans les montagnes rocheuses, chapitre 2 (le chapitre 1 étant le camp de base) et 1 fois dans les Everglades.
Avec lui pas de faux pas, à la moindre erreur lors des QTE c'est la mort assurée.

Pour tous les autres animaux, rater une phase de QTE n'est pas mortel.

L'alligator.
En revanche, dans le chapitre 3 "les Everglades", rencontrez un alligator dans l'eau et la sanction sera immédiate, ici pas de QTE.
Sur la terre ferme l'alligator est moins dangereux car un QTE sera disponible.
Donc attention au début du chapitre 3, contournez les.
L'endroit le plus dangereux est lorsque vous allez construire votre 1er abris en cherchant les matériaux. Regardez autour de vous.
Si la barre rouge signalant un danger apparait, bougez rapidement pour voir ou se trouve l'alligator.
Même si vous n'avez de l'eau qu'aux mollets, les alligators sont mortels.

Les requins.
De même pour les requins au début du chapitre 5 " l'ile déserte ", contournez les, dans le cas contraire c'est la mort assurée. Pas de QTE également.

La Patagonie
Vers la fin du chapitre vous allez glisser dans un tube de glace et vous devrez utiliser (L2) et (R2) pour éviter des crevasses mortelles.

Image Image

Dès votre entrée dans le tube appuyez sur (L2) et maintenez la touche pendant toute la phase de glisse,vous éviterez ainsi toutes les crevasses à coup sur.
Cela vous évitera de devoir slalomer et prendre le risque de mourir si proche de la fin.

La phase du cheval et du train.
A la fin du chapitre vous allez attraper un cheval et devoir rester en équilibre sur ce dernier quelques instants.
La camera est face a vous, tapotez sur (L3) dans le sens opposé à la caméra pour rester dans l axe.
Si vous êtes bien dans l axe ne touchez pas à (L3) attendez que la caméra bouge pour tapoter à nouveau sur (L3)
Vous avez le même principe à la fin du chapitre 2, le cheval étant remplacé dans un rocher.

Le train.
C'est ici que votre manette a toutes les chances d'exploser dans le mur. :@
3 choses a faire en même temps:

-1 Garder la bonne vitesse du cheval avec une pression adéquate sur (R2)
Pour cela je vous conseille d’insérer un morceau de carton ou un élastique dans la fente que crée la touche (R2) quand on appuie dessus.
Il vous faudra essayer plusieurs épaisseurs pour que (R2) délivre la pression suffisante pour que le voyant reste de couleur vert clair. Environ 2 à 3mm.
A noter que même si le voyant disparait, il faut absolument garder la pression jusqu'à la fin.
Pour ma part, je plaçais mon élastique après la phase de rodéo, en appuyant sur (start) afin de régler tranquillement (R2) . Attention au retour dans le jeu, de ne pas prendre une branche en pleine face.
Image
-2 Puis rester en équilibre sur le cheval avec (L3)
Ici la camera est pénible et la position du train fausse nos repères, on a vraiment du mal à situer l'axe vertical.
En ce qui me concerne je tapotais sur la gauche de (L3) et chaque fois ça passait.
Attention de ne pas commencer à appuyer trop tôt.
Image
-3 Enfin, sauter dans le train au bon moment avec (croix)
N'appuyez pas immédiatement sur (croix) dès que vous avez l’invite, ça m'a joué de mauvais tours.
Prenez le quart de seconde qui va bien pour vous assurer que la porte est bien ouverte.
En effet cette dernière s'ouvre et se ferme en permanence.

(Or) Born Survivor
Comme précisé dans le guide, si vous mourrez et qu'apparait a l’écran "Bear is incapacitated", il ne vous reste plus qu'a effacer vos données et recommencer un run.
Un run complet, sans collectible et en ayant une bonne connaissance des niveaux vous prendra 2h30 environ.

Si vous avez un écran noir ( après une chute ou une branche dans la poire par exemple) et un retour immédiat dans la partie, soufflez un bon coup, vous pouvez continuer.

(Or) Bear Grylls
A la fin de mes run (oui, j'en ai fais 5 :sweat: ) j'avais plus au moins 4000pts.
Pour booster l'XP, mon conseil est de le faire pendant la séance de figures en chute libre au début du chapitre 2.
Arrivé au sol, allez jusqu'au tronc d'arbre couché pour déclencher l'auto-save. Ensuite (start) et recommencer. Comptez 160 à 184 pts a chaque saut.
C'est plus rapide qui n'y parrait a arriver a 8000pts


Voila, j’espère que mes petites remarques en aideront certains.
Bon jeu à tous. (Platine)
Modifié en dernier par ludwwig le ven. 19 janv. 2018 14:28, modifié 2 fois.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci
tibaxx08
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 10:17
ID PSN : tibaxx08

Re: [Discussions Jeu] - Man vs. Wild

Message par tibaxx08 » mar. 2 sept. 2014 14:25

Merci, même si j'ai depuis fini le jeu, de toutes ces précisions ;)
Image
Avatar du membre
ludwwig
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 116
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 17:38
ID PSN : ludwwig
Localisation : Nimes

Re: [Discussions Jeu] - Man vs. Wild

Message par ludwwig » mar. 2 sept. 2014 14:38

:okayg: tibaxx08
Ça aidera peut-être d'autres joueurs et sauvera quelques manettes lol
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci
Woo Kayrz
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 13:29
ID PSN : Woo_Kayrz

Re: [Discussions Jeu] - Man vs. Wild

Message par Woo Kayrz » dim. 5 avr. 2015 16:03

Merci bcp Ludwwig pour tes précisions ! Je viens de platiner cette belle bouse et j'aimerai apporter ma contribution : sur le jeu lui-même, je partage l'avis de Bren Turner (voir forum Avis) à 100%, le gameplay de ce jeu est un pur scandale ! Pourtant je kiffe Bear Grylls lui même mais là, il y a arnaque :)

Le trophée méga chiant à gauler, c'est Born Survivor (Or) , parce qu'on meurt d'abord (niveau 1 : l'ours...) et on pige après que ça vient de ruiner nos efforts pour le platine (Platine) .

Deux conseils :

1) la fin de Patagonia, avec le numéro de cirque sur le cheval : arggggghhhhh mais p**tain de m**rde, pourquoi il tombe ? encore et encore ??? kesski faut faire nom de...??? aucune indication pour s'améliorer, juste retenter comme un c** jusqu'à réussir par hasard, le CONTRAIRE d'un bon gameplay.
Bref, au moment où il doit se relever sur le cheval, faire des petits coups légers du joystick gauche (L3) VERS LA GAUCHE uniquement, jusqu'à ce qu'il soit debout (sans relâcher (R2) ), puis finir avec (croix) quand la porte du wagon est ouverte.

2) le trophée Born Survivor : voir les conseils de Ludwwig sur les endroits dangereux ou mortels.
J'ajoute ce conseil si vous ne pouvez pas faire le jeu d'une traite. Effacez les 2 fichiers sauvegarde + profil (menu du jeu => Reset Data). (Re)commencez à jouer, et avant chaque endroit vraiment dangereux (ours 3x surtout), le jeu sauvegarde automatiquement (rond qui tourne en bas à gauche). Quand le jeu a fini de sauvegarder, quittez le jeu (ps) et copiez vos 2 fichiers sauvegarde + profil sur une clé USB fat32 branchée sur la PS3. Relancez le jeu, continuez à jouer, et si jamais vous mourrez, quittez le jeu, et écrasez (remplacez) les 2 fichiers sauvegarde + profil de la PS3 par ceux qui sont sur la clé USB. Relancez le jeu, il vous remettra pile avant le moment dangereux :sweat: . Inversement, à chaque fin de niveau, si vous êtes sûr de ne pas être mort au moins une fois, copiez sur la clé USB votre sauvegarde + profil . De cette façon, on évite les crises de nerf. Fin du jeu (p**tain de cheval, virez le son, il est insupportable à hénir comme ça), générique (à zapper), retour au menu et "Born Survivor" + (Platine) ! :okayg:
Avatar du membre
neloteam88
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 15:20
ID PSN : neloteam88
Localisation : hongrie

Re: [Discussions Jeu] - Man vs. Wild

Message par neloteam88 » lun. 8 juin 2015 11:04

ludwwig a écrit ::okayg: tibaxx08
Ça aidera peut-être d'autres joueurs et sauvera quelques manettes lol
**je confirme que sa aide car je commence le jeu et après avoir lus sa , je vais éviter des morts Grace a toi merci**
ImageImageImage
Répondre