[Question] - Necropole des souvenirs

fayerson
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 14:28
ID PSN : fayerson
Localisation : 81 / 88

[Question] - Necropole des souvenirs

Message par fayerson » lun. 18 mars 2019 02:59

Bonsoir à tous,

Je suis au dernier étage de la necropole des souvenirs, donc au niveau abime. J'arrive au niveau inferieur, je sauvegarde mon dernier point de sauvegarde, le trophée tombe, ensuite j'avance et la pas de boss dragon spirale...

Y'a t il quelque chose de spécial a faire pour que la scene se déclenche? Merci d'avance pour vos réponse
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Necropole des souvenirs

Message par gunsangoku » lun. 18 mars 2019 04:42

Bonsoir ou Bonjour

Le niveau abîme est particulier dans le cheminement. Les sorties d'étages pouvant te ramener à des étages inférieurs voir supérieur te ferons tourner en rond.

Je suis pas doué niveau plan du coup je vais le faire d'une manière peu orthodoxe mais je suis sure que ça sera compris.
A partir de l'étage 2 abîme faudra suivre ce chemin.

(bas) (bas) tu seras à l'étage 8 (droite) (droite) tu sera à l'étage 10 (droite) (droite) tu seras à l'étage 6 (bas) (bas) Tu atteindras la sortie te menant au boss de la nécropole.

Aucun objet ne se trouve dans les étages abîme du coup je te fais rien manquer sur ce niveau là. Mais regarde le bestaire si tu as eu tout les ennemis de la nécropole. De mémoire le frère chimère (j'ai un doute sur les noms fr désoler) est apparu que dans les abîmes pour ma part mais autant j'ai était malchanceux ou aveugle tout bêtement.

Houla j'ai oublié le facteur spéciale .... Ils faut que tu es collecté toute les armes maudite sinon tu seras juste devant un point de sauvegarde. Désoler je viens de m'en souvenir à l'instant... Bah au moins ta le chemin directe jusqu'au boss une fois les armes maudite collecté ^^.
Modifié en dernier par gunsangoku le jeu. 5 sept. 2019 20:35, modifié 1 fois.
fayerson
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 14:28
ID PSN : fayerson
Localisation : 81 / 88

Re: [Question] - Necropole des souvenirs

Message par fayerson » lun. 18 mars 2019 07:48

Je suis au point de sauvegarde du boss et j ai bien les 9 armes maudites pourtant il ne se passe rien. Les armes maudites sont en mode deverouillees après avoir fini le jeu.

Je ne sais pas ce qui ne va pas...
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Necropole des souvenirs

Message par gunsangoku » lun. 18 mars 2019 08:11

Tu as fini le jeu une fois les 9 armes maudites en ta possession ? ou seulement après 7 vu que 2 des armes maudites se trouvent dans la nécropole. A ta place je re-finirais le jeu encore une fois et repartirais dans la nécropole.

De mémoire tu as besoin de vaincre le boss de fin 3 formes. Avoir vu la scènette sur Ba'ul qui parlent des armes maudites. Revenir dans la nécropole et allez jusqu'au abîmes où une scène t'attends introduisant le boss. Sur tales of vesperia quand un truc se débloque pas faut toujours refaire le boss de fin (même si rien n'est liée) c'est ainsi que j'ai débloqué pas mal d'annexe qui n'apparaissait pas ou plus. Autant cela fonctionnera pour toi.

En gros un conseil vu que tu as toutes les armes dont celle de la nécropole retourne voir notre amis Duke pour finir le jeu (même si tu l'as déjà fini). Recharge la sauvegarde avec laquelle tu as vaincu duke et normalement tout devrais revenir dans l'ordre quand tu reviendras à la nécropole.

Ps: laisse un message pour dire si ça c'est réglée en faisant ça ou le contraire.
Ps2: Initialement duke passe en ultimate forme avec les armes maudites des personnages sans inclure patty & flynn. Pour ça que je suis convaincu quand refaisant le dernier boss maintenant que tu les as toutes ça s'arrangera.
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Question] - Necropole des souvenirs

Message par hklyon » lun. 18 mars 2019 08:35

fayerson a écrit : lun. 18 mars 2019 02:59 Bonsoir à tous,

Je suis au dernier étage de la necropole des souvenirs, donc au niveau abime. J'arrive au niveau inferieur, je sauvegarde mon dernier point de sauvegarde, le trophée tombe, ensuite j'avance et la pas de boss dragon spirale...

Y'a t il quelque chose de spécial a faire pour que la scene se déclenche? Merci d'avance pour vos réponse
J'ai l'impression qu'on parle de deux choses en même temps.

Si tu n'as pas le dragon spirale et les 9 armes maudites au dernier niveau de l’abîme, c'est que tu as manqué une scène avec Ohma. Retourne dans ce cas au niveau inférieur du second étage (existence), là ou tu l'as combattu et tu devrais lancer une scène. En revenant au dernier niveau de l’abîme, tu affronteras le dragon spirale.
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
fayerson
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 14:28
ID PSN : fayerson
Localisation : 81 / 88

Re: [Question] - Necropole des souvenirs

Message par fayerson » lun. 18 mars 2019 16:20

Merci pour vos réponses, je vais essayer de faire comme ca.

Pour expliquer un peu mieux, je reprends.

J'ai fait les 2 premiers étages jusqu'a ohma puis j''ai fini une première fois duke en 2eme forme en laissant volontairement une arme maudite a tarqaron, ensuite j'ai récupéré la 9eme a tarqaron et j'ai refais duke en 3eme forme et je suis retourné a Zaude.

La il y a eu une cinématique à l'entrée et j'ai repris la nécropole au 3eme étage. Donc si j'ai bien compris ce que tu me dis hklyon, il y a une cinématique qui aurait du se déclencher quand on repasse la zone d'ohma au 2eme étage,la 2eme fois pour reprendre le donjon ? Parce que j'ai pu reprendre directement au 3eme étage sans repasser par le 2eme, c'est peut être là que ça coince?

Je vais voir ça et je vous dis
ImageImageImage
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Question] - Necropole des souvenirs

Message par hklyon » lun. 18 mars 2019 16:24

fayerson a écrit : lun. 18 mars 2019 16:20
La il y a eu une cinématique à l'entrée et j'ai repris la nécropole au 3eme étage. Donc si j'ai bien compris ce que tu me dis hklyon, il y a une cinématique qui aurait du se déclencher quand on repasse la zone d'ohma au 2eme étage,la 2eme fois pour reprendre le donjon ? Parce que j'ai pu reprendre directement au 3eme étage sans repasser par le 2eme, c'est peut être là que ça coince
Voilà, si tu as les 9 armes maudites, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le dragon spirale d’apparaître si ce n'est cette scène au niveau inférieur du second étage que tu n'aurais pas vu.
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
fayerson
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 14:28
ID PSN : fayerson
Localisation : 81 / 88

Re: [Question] - Necropole des souvenirs

Message par fayerson » lun. 18 mars 2019 19:18

hklyon a écrit : lun. 18 mars 2019 16:24 Voilà, si tu as les 9 armes maudites, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le dragon spirale d’apparaître si ce n'est cette scène au niveau inférieur du second étage que tu n'aurais pas vu.
C’était bien ca ! Merci :clap:

SI j'ai bien compris le problème, c'est que normalement je n'aurai pas du avoir accès au 3eme étage avant d'avoir fini le jeu une 1ere fois, du coup j'ai pu poursuivre au delà du 2ème étage ce qui a engendré mon blocage du a cette séquence manquante.

Je vais pouvoir finir les titres et mon compendium sereinement maintenant :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Question] - Necropole des souvenirs

Message par hklyon » mar. 19 mars 2019 14:04

fayerson a écrit : lun. 18 mars 2019 19:18 C’était bien ca ! Merci :clap:
Parfait :) Je profite tant que tu es là et pour t'éviter d'y revenir, on trouve deux ennemis uniquement aux abîmes, frère chimère et noctule général. Ce dernier au septième niveau qui peut facilement être évitable au vue de la configuration de l'étage.
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
fayerson
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 14:28
ID PSN : fayerson
Localisation : 81 / 88

Re: [Question] - Necropole des souvenirs

Message par fayerson » mar. 19 mars 2019 15:58

Merci, je les avais eu au 1er passage, j'ai failli raté le noctule général tant il ressemble aux autres.

J'ai fini le livre des monstres à 100% (il ne me manquait que quelques monstres des changements de cimat) ainsi que le compendium et les titres. Il ne manque plus que le marathon, les 5h de la guilde lapin et les 2 runs spécifiques avant le graal (Platine)
ImageImageImage
Répondre