[Discussions Guide] - Tales of Vesperia : Definitive Edition

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Tales of Vesperia : Definitive Edition

Message par Administrateur » jeu. 14 mars 2019 16:04

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Tales of Vesperia : Definitive Edition


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Pyrolise17
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 juil. 2018 16:44
ID PSN : Pyrolise17

Re: [Discussions Guide] - Tales of Vesperia : Definitive Edition

Message par Pyrolise17 » mar. 26 mars 2019 15:24

Bonjour
Pour le titre de Yuri Cheveux soyeux, il est indiqué dans l'annexe : Obtenez les titres de Yuri Vrai chevalier et Fan des débardeurs puis parlez à la femme au comptoir à l'auberge de Dahngrest.
Or, j'ai les deux titres, et rien ne se passe à l'auberge.
De plus, c'est un homme au comptoir, sauf si on parle de la femme comptoir de la boutique 2.
Quelqu'un a-t-il plus de précisions ?

Merci par avance.
Pyrolise17
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 juil. 2018 16:44
ID PSN : Pyrolise17

Re: [Discussions Guide] - Tales of Vesperia : Definitive Edition

Message par Pyrolise17 » jeu. 28 mars 2019 08:26

Petite précision pour l'annexe guide du trophée "on m'appelle" :
pour le titre de Patty "cuisinière professionnelle", il faut rajouter d'abord les conditions suivantes :
- avoir cuisiné 600 fois et maîtrisé 3 recettes avec Patty
- parler au gars avec des gouttes d'eau au-dessus de lui à Nordopolica
- et après seulement aller à Zaphias dans l'auberge
Pyrolise17
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 juil. 2018 16:44
ID PSN : Pyrolise17

Re: [Discussions Guide] - Tales of Vesperia : Definitive Edition

Message par Pyrolise17 » jeu. 28 mars 2019 08:31

Re-bonjour, à nouveau une précision :
Pour le titre de Yuri Cheveux soyeux, pour les titres 21 à 30 de Karol, vagabond à la mode de raven, et servante animale de judith, c'est à la femme de la TAVERNE SAGITTAIRE qu'il faut parler, pas à l'auberge. Elle est à gauche du bar, un peu grosse et fan de mode.
Si vous pouviez apporter la correction à l'annexe de "on m'appelle", ce sera plus simple pour les joueurs.
Sikart
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 mars 2015 18:52
ID PSN : Yan-senpai

On m’appelle , annexe tout genre

Message par Sikart » dim. 14 avr. 2019 09:19

Bon j’ai obtenue 214 titre mais la guide des lapins ne me donne pas les oreilles noirs pour Yuri (ce qui me bloque le titre du compendium de Estelle , j’ai aussi loupé un monstre donc le titre de Karol manquée) . J’ai vérifié titre par titre via l’annexe , Estelle, chevalier vengeur n’y étais pas marqué, (réussir le coliseum à 100 ,il se trouve entre le n 19 et n 20 ). Pour les titres lié à la quête secondaire des tenues des serveurs , je les ai obtenue par le dlc ( vraiment chiant à faire donc dlc ).

Pour les oreilles se sont bien les 214 titres (sur 216) qui faut ( je ne vois pas se qui me bloque)?

Si c’est possible :
Dans les Quête secondaire annexe, mettre un menu au début vu le nombre d’image ( qui est excellent) .sur mon iPod ce n’est pas très pratique d’aller à la 3ème partie . De plus , 3ème partie , sous titres :Avant de prendre le bateau à Capua Torim , je n’ai pas compris , et juste après grâce au image ,j’ai compris que tu parler de Aurnion .

Tu as mis les entrées pour les monstres , sa ma facilité la tâche pour savoir quelle monstre j’avais loupé. Si tu pouvais faire la même chose pour le compendium je suis 99% je pense qui me manque juste les oreilles Mais je ne suis pas sûr .

Merci d’avance et un très gros merci pour se guide .
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Discussions Guide] - Tales of Vesperia : Definitive Edition

Message par hklyon » dim. 14 avr. 2019 18:46

Salut,

J'ai eu les oreilles de lapin alors qu'il me manquait 2 titres. Quoi qu'il en soit, continue de les obtenir et tu auras les oreilles.

De plus c'est bien à Capua Torim que tu prends le bateau. Les titres de l'annexe t'indique avant quel événement il faut faire les quêtes secondaires. On ne prend pas le bateau à Aurnion.

Le compendium est construit comme le livre des monstres, dans l'ordre du menu, tu devrais t'y retrouver
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Tales of Vesperia : Definitive Edition

Message par gunsangoku » dim. 14 avr. 2019 23:50

Salut

Juste une précision au sujet des oreilles de lapin. Si tu as utilisé un ou des packs dlc il faut savoir que les titres offert "bonus" tenue d'ancien personnage de la licence. Ne sont pas comptabilisé seule ceux "in game" sont pris en compte.

La liste des tenues bonus dans le topic par personnage viewtopic.php?f=8802&t=65201
Tout les titres qui sont dans la catégorie bonus ne sont pas comptabilisé pour les oreilles de lapin. Ceux qui sont en spoiler comptent et sont obtenable dans le jeu.

Je précise dans le doute parce que j'ai eu le même souci j'avais pas les oreilles de yuri alors que j'avais dépassé largement le nombre requis. Et quand j'ai éliminé les titres bonus en gros que je les comptabilisé pas bah il me manqué encore des titres pour les oreilles de yuri.

Les titres bonus sont initialement issu des dlcs ps3 c'est pour cette raison qui ne compte pas pour les oreilles de lapin. Qui demande des titres "in game".

Ps: c'est une précision dans le doute vu que j'ai eu une sensation de déjà vu en lisant le topic^^
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Discussions Guide] - Tales of Vesperia : Definitive Edition

Message par Bahamut-Omega » sam. 1 juin 2019 20:15

Faudrait peut-être baisser la note de difficulté pour se Platine sur la version Ps4 non ?
Il est bien plus abordable que sur Ps3 (ou les succès sur 360) grâce au DLC gratuit qui permet (entre autre) d'esquiver le mini-jeu des serveurs et quelques heures de farming d'exp.
Sachant aussi que de base, rien n'est lié à la difficulté et le mode NG+ peut-être extrêmement avantageux, 7/10 me semble bien excessif.
ToX(1) qui est le plus facile des To à platiner à 3/10. Les autres sont à 5/10 ou 6/10 et ils me semble bien plus compliqué à faire, en comparaison. Bien sur c'est subjectif je comprends bien. Mais comparé aux autres To ou à d'autres Japan-RPG ou W-RPG ça ne me semble pas crédible pour cette version Ps4.
Image
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussions Guide] - Tales of Vesperia : Definitive Edition

Message par DeadPool_Rulz » ven. 20 sept. 2019 21:19

(Platine) obtenu à l'instant ! :rofl:

Merci pour le guide, notamment les annexes qui m'ont carrément facilité la vie... au top comme d'hab :okayg:
Image
jtdaboss1211
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 103
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 04:10
ID PSN : Jtdaboss1211
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Vesperia : Definitive Edition

Message par jtdaboss1211 » sam. 11 janv. 2020 23:07

Merci pour ce guide, surtout pour les annexes missions secondaires et compendium...
Ce jeu est une petite merveille.
Par contre à mon avis, la note de difficulté indiqué me parait un peu élevé un 4 ou 5 pour moi serais plus adapté :lol: ,surtout avec ce guide très complet, personnellement je considère le (Platine) plutôt long que dur. Ce n'est que mon avis 8) 8)
Le prochain Tales arrive cette année, j'ai hâte :inlove: :inlove:

Merci aux rédacteurs de PSTHC pour son travail ! (Or)
Répondre