[Annexe Guide] - Quêtes secondaires

Verrouillé
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 407
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

[Annexe Guide] - Quêtes secondaires

Message par hklyon » ven. 11 janv. 2019 11:51

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour accomplir l'intégralité des événements annexes du jeu. Utilisez ce guide lors de votre seconde partie pour avoir accès à tous les titres, monstres ou éléments du compendium pouvant être manqués. Pour vous faciliter la tache, tout sera classé en suivant la chronologie de l'histoire.

Soyez méthodique et vérifiez bien que vous avez tout accompli avant de passer à l’événement suivant. Certains d'entre eux ne se déclencheront que si vous avez bien effectué une action au préalable. Par exemple, vous rencontrerez Duke à plusieurs reprises. Si vous ne l'avez pas vu pour la première fois au Bastion de Deidon, vous ne le retrouverez nulle part ailleurs.


Image




Après avoir quitté Zaphias


:arrow: Repérez la caravane et parlez aux deux propriétaires. Passez la nuit avant de repartir.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Après avoir obtenu le livre de combat au bastion de Deidon


:arrow: Parlez à Duke au sommet de la tour des gardes avant de déclencher l’événement suivant.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Quand Karol rejoint l'équipe et AVANT de tuer un monstre Giganto


:arrow: Repérez la caravane près d'Halure ou des ruines de Shaikos et parlez aux deux propriétaires. Passez la nuit avec Karol dans l'équipe.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Quand Rita rejoint l'équipe


:arrow: Vérifiez le deuxième étage de sa maison à Aspio et examinez la pile de livres sur la droite pour obtenir le compendium.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


:arrow: Examinez le tableau du rez-de-chaussée pour déclencher une scène.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Après avoir traversé les ruines de Shaikos et avec Rita dans l'équipe


:arrow: Avant de quitter Aspio et de retourner à Halure, entrez de nouveau chez Rita pour trouver un blastia dans sa maison. Elle le nommera Victoria. Il faut absolument faire cette action avant de trouver la corne en or.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Après avoir battu les assassins de Capua Nor


:arrow: Une fois l'équipe reformée, trouvez la bonne combinaison 3 fois de suite et battez le maître du jeu des dés avant de vous rendre au palais de Ragou et obtenez le titre de Rita, nouveau maître des dés.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Après avoir obtenu la corne en or du Rhybgaro, avant de revenir à Capua Nor


:arrow: Prenez le chemin principal de la colline d'Ehmead (en entrant du coté de Capua Nor) pour déclencher une scène avec Rita qui nommera un blastia.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


:arrow: Examinez la tombe sur la falaise de la colline d'Ehmead surplombant la mer. Retournez ensuite à Halure pour parler au couple près de l'entrée.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


:arrow: Parlez au maire d'Halure près de l'arbre. Il vous racontera la légende de l'empereur en cage.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Après avoir parlé à Raven à Capua Torim et quitté la ville


:arrow: Retournez à Capua Torim et parlez au réceptionniste de l'auberge pour déclencher une scène. Vous vous enfuyez au milieu de la nuit.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Après les évènements d'Héliord. Une fois l'équipe réunie et que vous puissiez quitter la ville


:arrow: Quittez Héliord par la sortie ouest et entrez de nouveau. Allez au quartier général des chevaliers pour rencontrer une vieille connaissance de Yuri et déclencher une scène. Vous devrez remettre un message à Capua Nor.
:arrow: Parlez au chevalier sur la place centrale d'Héliord, c'est Drake le mentor d' Estelle.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


:arrow: Parlez au journaliste de choc, dans le petit renfoncement à droite de l'entrée de l'auberge d'Héliord.
:arrow: Reposez vous à l'auberge d'Héliord pour déclencher une scène.
:arrow: Retournez à Caer Bocram, via la sortie est d'Heliord. Parlez à Duke près de la chute d'eau sur la gauche en entrant.

Après les événements de Dahngrest, dès que vous partez pour la forêt de Keiv Moc.


:arrow: Retournez à Dahngrest et entrez dans le quartier général de l'Union. Parlez à l'homme en haut à gauche pour déclencher la quête de la guilde des lapins. S'il vous dit que vous êtes faible, c'est que vous n'avez pas suffisamment amassé de titres pour le moment. Plus vous obtiendrez de titres, plus l'homme vous récompensera. Retournez donc le voir régulièrement.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir



À votre arrivée dans la foret de Keiv Moc


:arrow: Dès que vous entrez dans la foret, montez sur la racine de l'arbre en face de vous pour déclencher une scène. Tout de suite après celle-ci, dirigez-vous vers le sud pour en déclencher une autre, Karol apprendra l'arte, souffle à insectes.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


:arrow: Continuez de descendre après avoir appris l'arte, vous rencontrerez votre premier monstre Giganto, péril vert qu'il vous faudra vaincre (passez exceptionnellement en facile si besoin).


Image




Après les événements de Dahngrest et que vous ayez quitté la ville


:arrow: Retournez simplement à Dahngrest et parlez à Duke près du pont brisé.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


:arrow: Pénétrez dans la cellule de Ghasfarost à droite au premier étage pour déclencher une scène avec Judith.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Avant de prendre le bateau à Capua Torim


:arrow: Parlez à la femme près du palmier, à droite des escaliers, pour voir Judith détruire un blastia.

Dès que vous obtenez le bateau et AVANT d'accoster sur le bateau fantôme


:arrow: Dormez à l'auberge de Capua Nor pour déclencher une scène avec Karol.

Après s’être échappé du bateau fantôme et AVANT d'entrer à Nordopolica


:arrow: Rangez l’entrepôt du Bastion de Deidon avec Karol. Reportez vous à son titre, maître d’entrepôt dans l'annexe des titres pour y trouver une vidéo d'aide.
:arrow: Rangez l’entrepôt de Capua Torim avec Karol. Reportez vous à son titre, maître d’entrepôt dans l'annexe des titres pour y trouver une vidéo d'aide.
:arrow: Accostez en bateau à Capua Torim et déclenchez une scène avec le rival de Repede, vous obtenez le titre, victime du sort. Vous commencez alors une quête annexe où vous devrez marquer votre territoire avec votre fidèle compagnon. Reportez vous à son titre, grand patron dans l'annexe des titres pour plus d'explications.
:arrow: Après avoir obtenu le titre, victime du sort, parlez au chien dans le quartier des citoyens de Zaphias pour obtenir 仲une pelote d'Amitié. Retournez-le voir dès que votre territoire s'étendra sur au moins 50% de la carte pour déclencher une scène.
:arrow: Dirigez-vous vers les quartiers royaux de Zaphias pour déclencher une scène. Il vous demande de retrouver son frère Clay. Ensuite, reparlez à nouveau au même homme un peu plus loin. Descendez enfin au quartier des citoyens pour discuter avec Lune, une femme assise sur un banc avec des enfants. Yuri apprendra l'arte lame de Tigre et obtiendra le titre célébrité du royaume.
:arrow: Parlez à une vieille dame avec Rita et Estelle dans le quartier inférieur de Zaphias qui partent à la recherche d'un chat. Dirigez-vous ensuite vers les quartiers publics pour les retrouver puis de nouveau vers les quartiers royaux.
:arrow: Parlez aux enfants près de l'arbre d'Halure pour obtenir une voile.
:arrow: Parlez à l'homme près des escaliers de l'auberge. Vous rencontrez le professeur Sicily que vous aurez l'occasion de croiser de nouveau un peu plus tard dans le jeu. Raven apprendra l'arte arrivederci.
:arrow: Au nord-ouest d'Halure, retrouvez la caravane itinérante et parlez au propriétaire UNIQUEMENT si vous avez déjà vaincu un monstre Giganto (à ce stade du jeu, vous n'avez rencontré que le péril vert cité précédemment). Reparlez-lui pour en apprendre plus sur les 10 Giganto restants.
:arrow: À Capua Nor, dirigez vers l'ouest en direction du manoir, vous trouverez à nouveau le professeur Sicily. Parlez lui pour que Raven apprenne la capacité Passivité et le titre rêveur au crépuscule.
:arrow: Parlez à la femme près de l'entrée de l'auberge de Capua Nor pour apprendre la recette bouillon de poisson. C'est la grand mère du camarade de Yuri rencontré à Héliord.
:arrow: Rendez-vous dans la petite allée derrière l'auberge de Capua Nor pour trouver Dedecchi.

Dès votre arrivée à Nordopolica


:arrow: Parlez à l'homme près du gros chaudron sur le port pour que Judith détruise un nouveau blastia.
:arrow: Parlez à nouveau au mentor d'Estelle, Drake, sur les marches avant d'entrer au colisée.

Après vous être reposé à l'auberge de Nordopolica. Quand Raven rejoint l'équipe


:arrow: Montez les marches vers le colisée pour parler à Duke.
:arrow: Ressortez du colisée et parlez au couple sur le port (juste après avoir déclenché la scène automatique avec Regaey). Domez à l'auberge pour que Yuri apprenne l'arte Aigle brillant.

Après avoir vaincu le boss du Creux de Cados et en être sorti


:arrow: Entrez de nouveau et revenez près de l'aer Krene au milieu de la zone pour parler à Duke.

Après les événements de Mantaic et AVANT d'entrer dans les sables de Kogorh


:arrow: Sortez de la ville puis entrez de nouveau pour aller dormir à l'auberge. Judith apprendra l'arte Serre Clair de Lune.
:arrow: Dormez de nouveau à Mantaic. Vous obtiendrez le souvenir maternel, indispensable pour terminer la mission secrète 17.

À Yormgen


:arrow: Une fois sorti de la grande maison du sage, parlez à Patty à l'auberge pour obtenir le titre Tearless Girl.

Lorsque vous revenez à Mantaic


:arrow: Dès votre arrivée, parlez à l'enfant près de l'oasis pour une récompense.
:arrow: Après avoir parlé à Flynn, sortez de Mantaic puis entrez y de nouveau. Dirigez vous vers l'oasis et parlez à l'homme sur la gauche, il vous confiera une mission. Trouvez ensuite parler au client, l'homme aux cheveux rouges à droite de la boutique pour obtenir le livre de Camaraderie et l'emblème de Camarade. Vous continuerez cette mission plus tard.
:arrow: Pénétrez dans la ruelle près de l'auberge pour y trouver un petit garçon avec un costume de vache. Parlez lui et acceptez d'échanger une gelée de pomme contre du lait.

Après les événements de Nordopolica et AVANT de retourner à Dahngrest


:arrow: Retournez à Héliord et parlez aux deux personnes près de l'entrée est pour que Patty apprenne l'arte Search Gald et obtienne le titre Gald Hunter.
:arrow: Retournez à Zaphias dans la chambre de Yuri pour obtenir du pain.

Après la mort de Don et AVANT d'aller au Mt Temza


:arrow: Dormez à l'auberge de Dahngrest pour que Karol obtienne le titre insomniaque.
:arrow: Dormez à nouveau 4 fois à la même auberge pour que Karol apprenne la capacité compétence spéciale.
:arrow: Retournez aux ruines de Shaikos pour déclencher une scène.
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !

Verrouillé