[Annexe Guide] - Enquêteur 5 étoiles

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hklyon
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[Annexe Guide] - Enquêteur 5 étoiles

Message par hklyon » mar. 31 juil. 2018 13:37

Cette annexe du guide de L.A. Noire vous dévoile pas à pas le cheminement optimum à suivre pour obtenir (Or) Enquêteur 5 étoiles.


Table d'accès rapide





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Dès que vous êtes sur les lieux, approchez-vous du coffre et examinez le reçu de cochon vivant.

Fouillez la zone à la recherche de la paire de lunettes Stenzel et du portefeuille qui vous donne l'identité du propriétaire du véhicule. Vous trouverez plus loin un tuyau ensanglanté.
Dès lors, interrogez le témoin de la manière suivante :
  • Présence sur la scène de crime : Il dit la vérité (touche (croix)).
  • Liens avec Adrian Black : Il dit la vérité (touche (croix)).
  • Contenu du portefeuille : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Tuyau recouvert de sang trouvé. Il dit la vérité (touche (croix)).
Rendez-vous ensuite au domicile des Black et inspectez la maison. Dans la chambre, vous trouvez l'étui à lunettes Stenzel, la photo encadrée qui contient un message, un billet de train et la pochette d'allumettes du Bar Cavanagh's.

À la cuisine, récupérez la brochure publicitaire et le reçu. Avant de sortir, pensez à utiliser un téléphone pour obtenir l'adresse du bar.

Dans le jardin réparez le chauffe-eau pour découvrir qu'il manque une pièce. Retournez alors dans le salon pour interroger la jeune femme.
  • Reçu de l'abattoir. Elle dit la vérité (touche (croix)).
  • Etui à lunettes Stenzel. Elle dit la vérité (touche (croix)).
  • Où se trouve Adrian Black. Elle dit la vérité (touche (croix)).
  • Photographie signée « Nicole ». Elle ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « message dissimulé ».
  • Allumettes du Bar Cavanagh's. Elle dit la vérité (touche (croix)).
  • Alibi de Mme Black. Elle dit la vérité (touche (croix)).
Quittez le domicile pour vous rendre au bar Cavanagh's. Vous interrogez le barman :
  • Lien avec la voiture abandonnée. Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « reçu pour un cochon vivant ».
  • Où se trouve Adrian Black. Doutez de ses propos (touche (carre)).
Il est temps désormais de clore l’enquête en vous rendant à l'appartement. Le suspect s'échappe, courrez-lui après pour l'arrêter.


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Sur les lieux, récupérez tous les indices présents, les plaques manquantes, la roue manquante et le drapeau argentin manquant sur la voiture, la carte grise dans la voiture et enfin la clé mixte de Dewey Bros un peu plus loin.

Ensuite, interrogez le témoin :
  • Témoignage : Il dit la vérité (touche (croix)).
  • Suspects hispaniques : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Véhicule suspect : Il dit la vérité (touche (croix)). Vous récupérez l'indice vieille Ford.
  • Pièces manquantes : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Avant de partir, prenez le carnet de Valdez sur le banc et téléphonez au Central pour prendre la route du commissariat central. Vous questionnerez en salle 2 Juan Francisco Valdez :
  • Historique de la voiture : Doutez de ses propos (touche (carre)). Vous récupérez l'indice Corruption présumée.
  • Vol du véhicule : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Lien avec Gabriel : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « carnet de Valdez ».
Reprenez la route vers la concession cette fois. Remettez les clés à leur place dans le garage puis allez interroger William Dewey dans la concession.
  • Lien avec Valdez : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « carnet de Valdez ».
  • Où se trouve Del Gado : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Clé mixte utilisée lors du vol : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Cette fois, rendez-vous au domicile de Del Gado où quatre indices sont à récupérer, le drapeau argentin volé dans le salon, les assiettes de petit-déjeuner dans la cuisine, les roues volées dans la remise avec les plaques volées. Terminez en interrogeant la jeune femme.
  • Motif pour le vol du véhicule : Elle dit la vérité (touche (croix)).
  • Dernier contact avec Gabriel : Elle ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « assiettes de petit-déjeuner ».
  • Plaques diplomatiques retrouvées : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Rendez-vous à la course de rue pour appréhender Gabriel après une poursuite en voiture.


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Démarrez l'enquête et rendez-vous au café. Commencez par récupérer sur la victime la lettre de l'assurance et son portefeuille, vous obtiendrez également le rapport du légiste.

Examinez ensuite les traces de sang et fouillez surtout la poubelle un peu plus loin pour y trouver un couteau ensanglanté. Il est temps d'interroger un témoin devant le bar.
  • Témoignage : Elle dit la vérité (touche (croix)).
  • Description du véhicule suspect : Elle dit la vérité (touche (croix)).
  • Dispute entendue : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Entrez maintenant dans le bar, utilisez le téléphone et questionnez le barman.
  • Accident avec délit de fuite : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Relations avec la victime : Il dit la vérité (touche (croix)).
  • Dispute dans le bar : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Projet d'association : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Quittez le café et rendez-vous au domicile des Shelton. Le suspect s'enfuie et il vous faudra le poursuivre en voiture pour tenter de l’arrêter. C'est désormais chez les Pattison qu'il faut vous rendre, vous pouvez interroger la femme.
  • Accident avec délit de fuite : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Nature de la dispute : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Association avec Leroy Sabo : Elle ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « lettre de l'assurance ».
L'interrogatoire fini, téléphonez pour débloquer le rendez-vous de la morgue. De nouvelles preuves vous ramèneront au domicile précédent. Une fois sur place, poursuivez le mari en l’arrêtant par un tir de sommation ou bien tuez-le quand il kidnappe l'otage.


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Vous obtenez l'indice véhicule volé. Rendez-vous sur les lieux mais le suspect s'enfuit aussitôt. Rattrapez-le et interrogez-le. Vous obtenez son reçu.
  • Véhicule signalé volé : Il dit la vérité (touche (croix)). Vous recevez la carte grise d'Harrison.
  • Motif de fuite : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Détails de l'achat du véhicule : Il dit la vérité (touche (croix))
Allez maintenant à la concession où le propriétaire vous remet la carte grise d'Archer à retourner et l'acte de vente. Questionnez-le.
  • Détails de la transaction : Il dit la vérité (touche (croix)). Vous obtenez l'indice chèque .
  • Description du suspect : Il dit la vérité (touche (croix)).
  • Lien avec Marquee : Il dit la vérité (touche (croix)).
  • Détails du paiement par chèque : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Transaction suspecte : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Téléphonez au Central et rendez-vous dans un premier temps au 146 Fremont avenue qui se révèle être une fausse adresse. Reprenez la route vers le commissariat pour interroger un suspect en salle 2.
  • Convoyeur de voitures volées : Doutez de ses propos (touche (carre)). Vous obtenez vol de voitures organisé et convoyeur de voitures volées.
  • Lien avec Archer : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « carte grise d'Archer ».
  • Vol de voitures organisé : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Voitures volées entreposées : Doutez de ses propos (touche (carre)).
En repartant, vous recevez un nouvel indice : cartes grises et vous aurez à suivre une suspecte. Foncez sous peine de la manquer. Sur place, interrogez-la.
  • Kaser Frazer volée : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Lien avec Belasco : Elle ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « carte grise de Belasco ». Vous obtenez l'indice complices connus d'Archer.
  • Convoi de voitures volées : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Dirigez-vous maintenant vers l'imprimerie où vous vous entretiendrez avec le responsable :
  • Au courant du vol organisé : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Fourniture de cartes grises : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Livraisons à Coombs Automotive : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Vous aurez accès au registre où il faudra repérer le nom de Bigelow pour obtenir registre de livraisons. Rendez-vous au 58 Industrial Street.

Faites le ménage jusqu'au bureau du chef à l'étage. Avant de lui parler, récupérez le bon de livraison et les tickets de paris posés sur la table ainsi que des cartes grises sur le bureau.
  • Fourniture de cartes grises : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Lien avec Leitvol : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « message de Ray Pinker ».
Retournez à la compagnie d'impression pour un dernier interrogatoire du responsable.
  • Livraisons à Industrial Street : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « dettes de jeu ».
Clôturez ainsi votre enquête.


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Sur le site de l'accident, inspectez le coffre pour y trouver les sous-vêtements et la lettre dans la sac à main.

Discutez ensuite avec le légiste qui vous remet une fausse tête réduite et interrogez la jeune femme.
  • Conductrice prétendument droguée : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Passagère blessée : Elle ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « sous-vêtements déchirés ».
  • Fausse tête réduite : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Mark Bishop suspect : Doutez de ses propos (touche (carre)).

Il n'y a plus rien à faire ici, dirigez-vous vers l’hôpital. Parlez au docteur qui vous révèle la preuve de viol puis à la jeune fille dans la chambre 1.
  • Témoignage sur l'accident : Elle ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « sous-vêtements déchirés ».
  • Contact avec les parents : Elle ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « lettre ».
  • Lien avec Bishop : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Preuve de viol : Elle dit la vérité (touche (croix)), elle se rappelle d'une sirène.
En sortant de la chambre, prenez en filature la jeune femme sans vous faire repérer. Entrez dans le café et asseyez-vous à une table pour écouter ce qui vous permet d'obtenir une nouvelle adresse. Allez-y sur le champ.

Fouillez d'abord l'appartement 803 en commençant par la chambre où trône un chèque de 20 000 $. Ressortez et regardez la selle dans le couloir. Dans le bureau cette fois, vous trouverez une réplique de plateau de cinéma et une photographie du plateau. Allez au salon pour découvrir la photographie du magasin d'accessoires puis procédez à l'interrogatoire.
  • Agression au domicile : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Où se trouve Bishop : Elle dit la vérité (touche (croix)).
  • Chèque de 20 000 $ : Elle ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « chèque de 20 000 $ ».
  • Viol de Jessica Hamilton : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Téléphonez au Central puis direction le magasin d'accessoires. Commencez par fouiller les lieux pour une bouteille d'hydrate de chloral et examinez le miroir. Ressortez et examinez le plan de travail au fond pour trouver un moule pour fausses têtes. Donnez un coup de pied dans le tableau peint pour accéder à une porte donnant sur la pièce derrière le miroir. Vous récupérez des indices avec la bobine de film et le boîte de pellicule vide.

Retournez auprès de l'homme gardé par votre coéquipier.
  • Lien avec Bishop : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « boîte de pellicule vide ».
  • Où se trouve Bishop : Il dit la vérité (touche (croix)).
  • Lien avec Ballard : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « boîte de pellicule vide ».
  • Preuve de chantage : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « chèque de 20 000 $ ».
La fin de la conversation tourne mal, fuyez pour semer vos poursuivants. Vous arrivez au décor de cinéma, courrez pour rattraper le suspect. L'histoire ne s'arrête pas là car vous allez désormais devoir le protéger de ses ennemis. Utilisez les caches, les fusils et tonneaux explosifs pour vous débarrasser de tout ce joli monde et clore l'enquête.


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Rendez-vous sur les lieux pour en savoir un peu plus. Examinez l'emprunte de chaussures pointure 41, le rouge à lèvres dans le sac puis remontez le briquet du Bamba Club.

Examinez ensuite la dépouille, vous constaterez un traumatisme et des bijoux manquants.

Ceci fait, direction le Bamba Club et interrogez le gérant au fond du bar.
  • Suspect aperçu avec la victime : Il dit la vérité (touche (croix)). Vous obtenez la plaque d'immatriculation 2B8899.
  • Anneau volé à la victime : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Liens avec le mari : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Passez ensuite un coup de téléphone pour connaître l'adresse de votre prochaine destination. Fouillez alors le logement vide pour découvrir une chaussure de femme et constater l'effraction. Sur le réfrigérateur, vous obtenez une nouvelle adresse sur un petit mot. Enfin, dans la chambre, la boîte de la bague vide et la photo de la défunte confirme un précédent indice : les bijoux manquants.

Avant de partir, parlez à la voisine qui vous révèle leurs problèmes conjugaux. Vous pouvez désormais vous rendre à l'appartement de Jacob Henry.

Vous découvrirez une menace de mort à l'aide du papier et du crayon dans la cuisine puis des chaussures pointure 45 dans la chambre. Vous pouvez questionner le suspect :
  • Déplacements de la victime : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « alibi ».
  • Dernier contact avec la victime : Il dit la vérité (touche (croix)).
  • Motif de meurtre : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « menace de mort ».
Après une rapide bagarre, appelez le Central et rendez-vous au commissariat pour réinterroger Jacob :
  • Traces de rouge à lèvres : Il dit la vérité (touche (croix)).
  • Dégradation de la vie conjugale : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « problèmes conjugaux ».
  • Bijoux manquants : Il dit la vérité (touche (croix)).
Il est temps d'aller chez ce Mendez. Dans la chambre, examinez la chaussure pointure 41, la clé à douille et le rouge à lèvres.

Dès lors, le suspect rentre chez lui et s'enfuit. Poursuivez-le à pied et en voiture pour l’arrêter et clore cette enquête.


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Une fois sur les lieux , examinez les empruntes d'un homme à petits pieds et vous trouverez un nom dans le sac à main. Parlez ensuite au légiste puis attardez-vous sur le corps. Un examen de la tête et des mains vous révélera les indices marques dues à une corde et bijoux manquants.

Votre prochaine destination sera le domicile des Moller. Fouillez la chambre pour les chaussures pointure 41 et les deux boîtes à bijoux vides avant d'interroger la fille puis le père :
  • Dernier contact avec la victime : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Bijoux manquants : Elle dit la vérité (touche (croix)).
  • Vie conjugale des parents : Doutez de ses propos (touche (carre)). Vous débloquez l'indice une broche en forme de papillon.
  • Traces de pas sur la scène de crime : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « chaussures pointure 41 ».
  • Alibi pour Hugo Moller : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « alibi ».
  • Signalement de la disparition : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Antécédents de violences conjugales : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « broche en forme de papillon ».
Ressortez et appelez le Central avant d'aller écouter ce que la voisine a à dire. Vous abrégerez la conversation en poursuivant le mari. Une fois que vous l'avez rattrapé, récupérez dans l'incinérateur les chaussures ensanglantées.

Repartez vers la morgue et discutez avec le légiste. En inspectant la table, vous déterminerez la corde qui a été utilisée. Jetez un œil ensuite aux empreintes pointure 41 et sur le corps. Avant de repartir, appelez de nouveau le Central qui vous indiquera votre prochaine destination.

Dès votre arrivée au lycée, vous devrez à nouveau exprimer vos talents de sprinter pour rattraper un soi-disant pédophile. En fouillant ses poches, vous trouvez la broche en forme de papillon. Ouvrez le coffre de la voiture pour découvrir trois indices : une corde, un démonte-pneu couvert de sang ainsi qu'une combinaison de travail. Appelez le Central puis retournez au commissariat pour procéder aux deux derniers interrogatoires.

Dans la salle d'interrogatoire 1 (Room 1) :
  • Traces de pas sur la scène de crime : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Lieu de travail : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Accès à un cordage tressé : Il dit la vérité (touche (croix)).
  • Mobile pour le meurtre de Moller : Doutez de ses propos (touche (carre)).
N'inculpez pas l'homme pour interroger le mari dans la salle d'interrogatoire 2 (Room 2).
  • Destruction de preuves : Il dit la vérité (touche (croix)).
  • Accès à un cordage tressé : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Accès à un démonte-pneu : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « démonte-pneu ».
  • Véhicule de la victime récupéré : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « combinaison ».
C'est désormais à vous de choisir qui inculper, le mari ou le pédophile, pour clore l'enquête.


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Rendez-vous sur la scène de crime et examinez toutes les parties du corps. Un peu plus loin se trouvent les bas ensanglantés et suivez les traces de sang pour trouver un chapeau de femme.

Toujours en suivant le sang, vous allez récupérer un tas d'indices, des effets personnels dans une poubelle, une clé accrochée à une canalisation, une note à motifs en pointillés à terre, une enveloppe dans une volière après avoir grimpé à l'échelle, du maquillage un peu plus loin, une alliance après avoir grimpé au tuyau puis, en escaladant le mur, le pinceau avec des traînées de sang et le sac avec l'autre morceau de la carte de bibliothèque.

Dirigez-vous chez les Antonia et fouillez la chambre n°5 à l'étage pour y trouver le piquet en fer et la fenêtre brisée. Un peu plus loin, vous examinerez la lettre de l'avocat et le bracelet sur la photo.

Redescendez interroger la propriétaire.
  • Suspects potentiels : Elle dit la vérité (touche (croix)).
  • Déplacements de la victime : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Signes d'effraction : Elle ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « fenêtre brisée ».
  • Désagrégation du mariage : Elle ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « photographie avec le bracelet », il s'agit d'une chaîne religieuse.
Vous pouvez désormais prendre la route du bar El Dorado, où le barman vous remet les papiers de divorce. Interrogez-le.
  • Bijoux manquants : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Déplacements de la victime : Il dit la vérité (touche (croix)).
Sortez par l'arrière pour qu'un livreur vous dévoile un nouveau lieu Les trésors du jardin que vous visiterez aussitôt. Le magasin est pour le moment fermé. Prenez la direction des Maldonado (Appartement 304). Après un combat à mains nues, inspectez les lieux. Deux indices sont à trouver, la chemise ensanglantée et la caisse de vin.

Interrogez le voisinage, la femme du 302 vous indiquera l'alibi du mari. Téléphonez au Central pour écouter un message qui vous emmène au commissariat. Au sous-sol, récupérez d'autres indices puis allez cuisiner le mari en chambre 2 (Room 2).
  • Dernier contact avec la victime : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « alibi du mari ». Il révèle une voiture coupé Ford marron.
  • Procédure de divorce : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « papiers de divorce ».
  • Bijoux pris sur le cadavre : Il dit la vérité (touche (croix)).
  • Chemise recouverte de sang trouvée : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Retournez au marché précédemment fermé puis parlez au vendeur.
  • Collier : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Contact avec la victime : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Déplacements de la victime : Il dit la vérité (touche (croix)).
Fouillez un peu les lieux et inspectez le scalpel sur le bureau et la boite en bois dans le tiroir, la combinaison 2 - 5 - 3 l'ouvrira. Le suspect s'enfuit alors. Poursuivez-le et arrêtez-le pour terminer l'enquête.


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Encore un crime similaire au précédent. Comme toujours, rendez-vous sur la scène de crime et après la discussion avec le légiste qui vous indique l'heure du décès, examinez les indices puis le corps. Vous observerez les traces de pneu puis les traces de chaussures et enfin sur le corps l'étiquette de pressing.

Un de vos collègues vous présentera un témoin que vous vous empresserez d'interroger :
  • Personnes suspectes : Elle dit la vérité (touche (croix)).
Appelez ensuite le Central pour obtenir plusieurs adresses. Il est important de commencer par la blanchisserie. Sur place, consultez le registre et repérez le code F1363 pour obtenir un nom et une adresse. Suivez cette piste et prenez la direction du 43 Emerald Street.

Fouillez d'abord la maison et plus particulièrement la chambre pour une pochette d'allumettes, la buanderie pour le coupe-vent trempé, le sac à main pour consulter le permis de conduire, les chaussures boueuses et enfin la corde dans le jardin (une bouline). Vous pouvez dès lors interroger le mari.
  • Suspects potentiels : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « bouline ».
  • Alibi pour Tars Taraldsen : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • État d'esprit de la victime : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Dernier contact avec la victime : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « chaussures boueuses ».
Appelez à nouveau le Central puis prenez la route du bar où vous dialoguerez avec le barman.
  • Dernier contact avec la victime : Il dit la vérité (touche (croix)). Vous obtenez le numéor du taxi, taxi 3591 de la Yellow Cab.
  • Clochard suspect : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Taxi 3591 de la Yellow Cab : Il dit la vérité (touche (croix)).
En ressortant, vous vous lancez à la poursuite d'un suspect. Une fois neutralisé, démarrez immédiatement son interrogatoire.
  • Contact avec la victime : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Emploi du temps : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Cherchez un téléphone pour obtenir de nouvelles informations dont l'adresse du taxi qui sera votre prochaine destination. Le chauffeur vous révélera les déplacements de la victime. Retournez alors au commissariat pour une série d'interrogatoire. D'abord Jessop en Room 2.
  • Contact avec la victime : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Incident avec Bates : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Déplacements avant le meurtre : Doutez de ses propos (touche (carre)). Vous obtenez l'indice du bus de la All American n°249.
  • Déplacement en taxi avec la victime : Doutez de ses propos (touche (carre)).
L'étau se resserre, il est temps de vous rendre à la gare routière où la dame de l'accueil vous remet l'itinéraire du bus.
Prenez le volant à la recherche du bus 74. Quand vous le rejoignez, le chauffeur vous révèle l'indice victime vue pour la dernière fois.

Il ne vous reste plus qu'à inspecter le campement des clochards. Après un combat à mains nues avec le chef, fouillez la cabane dans le but de trouver un porte-monnaie, et un bout de corde ensanglanté.

Terminez votre enquête par le témoignage du clochard au commissariat en Room 1.
  • Motif du meurtre : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « bout de corde ensanglanté ».
  • Contact avec la victime : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Alibi pour Stuart Ackerman : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Il ne vous reste plus qu'à l'inculper.


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Avant d'aller sur la scène du crime, faites un détour chez le prêteur sur gages pour inspecter les deux bagues et obtenir un nom.

Au dépôt ferroviaire, discutez avec le légiste et examinez le crâne pour l'indice une vie de misère et la main pour une bague manquante. Vous aurez quelques précisions sur l'heure du décès.

Un peu plus loin, fouillez le sac à main pour découvrir les premiers mots d'une lettre déchirée et un ticket relatif à un travail dans un studio de cinéma. N'oubliez pas les allumettes et le reçu qui ajouteront deux lieux à vos objectifs.

Interrogez les deux témoins de la scène dont l'un se révèle suspect. Vous récupérez le rouge à lèvres.
  • Interaction avec les indices : Il dit la vérité (touche (croix)).
  • Découverte du corps de la victime : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Téléphonez au Central et rendez-vous au magasin. À l'arrière de la boutique, vous trouverez une quille , un cadre et un livre. Cherchez à en savoir un peu plus en discutant avec le propriétaire.
  • Contact avec la victime : Il dit la vérité (touche (croix)).
  • Liens avec la victime : Il dit la vérité (touche (croix)).
  • Connaissance de McCaffrey : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Poursuivez vos interrogatoires, cette fois au bar Mench's.
  • Passé judiciaire : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Liens avec la victime : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « livre ». Vous obtenez son dernier signalement.
Le capitaine vous appelle en repartant, filez au commissariat où l'enquête progresse. Avant de repartir, appelez le Central pour une adresse et rejoignez le bowling.

À peine arrivé que le suspect prend la fuite, rattrapez-le et emmenez-le au poste. Poursuivez votre enquête chez McCaffrey. Il n'est pas chez lui, entrez sans ménagement et fouillez son appartement. Vous trouverez au salon un démonte-pneu ensanglanté et une lettre déchirée avant de recevoir la visite de la voisine qui vous indique la présence d'un suspect sur les toits. Grimpez et évidemment, poursuivez-le avant de l’arrêter.

Il est temps de finaliser cette enquête en allant au commissariat interroger les deux personnes interpellées précédemment. Dans la pièce 1 tout d'abord :
  • Liens avec la victime : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « dernier signalement ».
  • Livre de la victime trouvé : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Alibi de James Tiernan : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « achat d'alcool ».
  • Accès à l'arme du crime : Doutez de ses propos (touche (carre)). Vous obtenez l'accusation de Tiernan.
Puis dans la pièce 2 :
  • Alibi de McCaffrey : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « lettre de la mère ».
  • Accès à un démonte-pneu : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « l'accusation de Tiernan ». Vous obtenez l'accusation de McCaffrey.
Passez un coup de téléphone pour connaître le casier judiciaire de McCaffrey et revenez dans la pièce 1.
  • Evénements avant le meurtre : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « l'accusation de McCaffrey ».
Attendez avant d'inculper une personne, retournez une dernière fois dans la pièce 2.
  • Service militaire : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « casier judiciaire ».
Cette dernière révélation vous permet de l'inculper définitivement.


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Commencez par examiner les documents envoyés, un extrait de Shelley et une lettre du Dahlia Noir. Rendez-vous après analyse au Square Pershing.

Grimpez sur la fontaine pour trouver le deuxième extrait et une carte de sécurité sociale. Vous devrez deviner la destination suivante, ici les archives municipales (référez-vous à la vidéo ou à (Bronze) Le touriste pour sa localisation).

Sur place, empruntez les escaliers jusqu'au sommet puis entrez dans la seule salle ouverte. Montez à l'échelle et sautez sur le lustre pour trouver la montre de Deidre Moller et le troisième extrait. Balancez-vous pour éviter la chute et direction la bibliothèque municipale (référez-vous à la vidéo ou à (Bronze) Le touriste pour sa localisation).

Grimpez au sommet de la bibliothèque pour ramasser le médaillon d'Antonia et le quatrième extrait. Une fois en bas, sélectionnez le puits de bitume de Westlake (référez-vous à la vidéo ou à (Bronze) Le touriste pour sa localisation).

Suivez le chemin en marchant bien sur les planches en bois. Une fois sur le petit ilot, récupérez la chaussure de Theresa Taraldsen et le cinquième extrait. Le musée d'art est votre prochain objectif (référez-vous à la vidéo ou à (Bronze) Le touriste pour sa localisation).

Il vous faut simplement rejoindre le centre du petit labyrinthe pour obtenir la bague grenat de Celine Henry et le sixième extrait indiquant le décor d'Intolérance (référez-vous à la vidéo ou à (Bronze) Le touriste pour sa localisation).

Montez les escaliers à l'arrière du plateau, un piège se déclenchera où vous devrez rester en équilibre jusqu'à ce que votre partenaire vous porte assistance. Une fois en sécurité, redescendez pour trouver sur un trône la bague d'Evelyn Summers et le septième extrait. Rendez-vous au dernier lieu, l'église de la couronne d'épines du christ (référez-vous à la vidéo ou à (Bronze) Le touriste pour sa localisation).

Pénétrez dans l'église pour enfin rencontrer le meurtrier. Poursuivez-le dans les catacombes jusqu'à ce que mort s'ensuive.


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Rendez-vous dans l'appartement des deux junkies où vous glanez l'indice morphine des surplus de l'armée. Inspectez les deux corps pour observer le bras gauche et le permis dans la poche de chemise sur celui à terre. Vous verrez également une note sur la station de radio.

Regardez les papiers avec un billet de loterie clandestine et le gobelet de pop-corn devant le corps dans le fauteuil avant de vérifier sur la table un drôle de griffonnage à côté de seringues de morphine.

Enfin, vérifiez le gobelet avec morphine dans la cuisine. En sortant, vous vous rendrez automatiquement au César Noir où vous poursuivrez le cuisinier. Une fois KO, fouillez son magasin.

Ouvrez la mallette par terre pour visualiser un instrument de musique, le ticket du Blue Room et un billet d'une loterie clandestine. Ouvrez ensuite le carton avec une cargaison de morphine avant d'interroger le fuyard.
  • Victimes d'overdose de morphine : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « cargaison de morphine ». Vous glanez ainsi un revendeur identifié.
  • Billet de loterie clandestine : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Téléphonez pour enquêter sur Jermaine Jones avant de vous rendre chez lui au 238. Inspectez la grosse radio en bois pour la régler sur 275 FM. Avant d'en vérifier le contenu, mettez KO les deux gardes du corps puis regardez l'étiquette verte et la seringue. Maintenant, interrogez Jermaine Jones
  • Morphine des surplus de l'armée : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Rôle de « Ottie » : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « revendeur identifié ». Vous glanez ainsi Finkelstein identifié.
  • Connexion avec « Ramez Removals » : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Appelez le Central pour trouver Ramez. Dans l'immeuble, inspectez les lieux et la machine à sous. Jouez pour obtenir la combinaison « Cerise - Cloche - Win ». Dès que vous avez un de ses symboles, bloquez-le avec Hold. Examinez les trois éléments cachés avant de rattraper le suspect qui prend la fuite. Il vous donnera une canne dans laquelle se trouve une reconnaissance de dette. Prenez le temps de discuter avec lui.
  • Morphine des surplus de l'armée : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « Finkelstein ».
  • Reconnaissance de dette de José Ramez : Il dit la vérité (touche (croix)).
Rendez-vous à Ramez Removals où le suspect s'enfuie encore une fois... Rattrapez-le en voiture puis jetez un oeil au dépôt. Le registre contient un client intéressant, le Polar Bear Ice Company. Montez ensuite l'échelle un peu plus loin pour prendre le contrôle de l'engin et déplacer une caisse laissant accès à une chambre froide

Tirez sur le bloc central pour découvrir de la morphine. Ramez s'enfuit encore une fois. Seule la mort l'attend.

Enfin, rendez-vous chez le fabricant de glace. Débarrassez-vous de tous les trafiquants pour clore l'enquête.


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Dès que vous avez retrouvé le boxeur, fouillez le deuxième casier dans les vestiaires pour trouver les cotes de bookmarkers. En sortant, appelez le Central pour obtenir l'adresse de l’hôtel El Mar.

Sur place, recherchez sur le registre le nom de Winston puis montez l'escalier au 207. Vous trouvez sur la commode un morceau d'un ticket de cinéma et un bulletin-réponse de magasine sur une table. Enfin les rapports de bookmakers seront sur la table de chevet et un télégramme dans les papiers à terre. Prenez cette fois la direction du Motel Aleve.

Pénétrez dans la chambre 7 puis utilisez vos points face à l'homme présent. Examinez ses poches et la coiffeuse où se trouvent un ticket de bus et un prospectus Cunard Ascania. Interrogez la jeune femme.
  • Où se trouve Hammond : Elle ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « bulletin-réponse ».
  • Liste de paris retrouvée : Elle ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « rapport des bookmakers ».
  • Projet de quitter la ville : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Prenez-la en filature jusqu'à un bureau de pari. En inspectant le papier, vous révélez l'indice carnet de bookmaker. Remontez dans la voiture pour rejoindre l'Examiner Drugstore. Sur place, examinez la carte de la société Yellow Cab puis appelez le Central afin de récupérer le numéro du taxi. Reparlez à l'homme sur place pour obtenir l'adresse de Ray et vous y rendre.

Sur place, prenez le taxi en filature jusqu'au dépôt. Entrez-y et cachez-vous derrière un journal puis rejoignez la jeune femme aux toilettes. Inspectez le revolver et le sac pour un ticket de cinéma, votre prochaine destination.

Éliminez les hommes sur place pour clore l'enquête.


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Démarrez au club 111 après avoir reçu l'indice morphine puis examinez la scène. D'abord le corps au comptoir puis la valise qui s'ouvrira après avoir remis les pièces à leur place. Elle contient une seringue et un ticket du Blue Room. Sur le second corps, vous trouverez de la morphine. Terminez par la pièce du fond pour les cigarettes Valor et les fusils mitrailleurs BAR, vous révélerez par la même occasion le casse du Coolridge avant l'interrogatoire.
  • Fusillade au Club 111 : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Liens avec McGoldrick : Elle dit la vérité (touche (croix)).
Rendez-vous au Blue Room pour interroger votre amie chanteuse :
  • Morphine des surplus de l'armée : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Victimes d'overdose de morphine : : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Vous déciderez de la suivre jusqu'à chez elle. Le lendemain, au club Mocambo, vous interrogerez Mickey Cohen :
  • Opération de Finklestein : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Fusillade au Club 111 : Doutez de ses propos (touche (carre)).
L'enquête se poursuit au commissariat. Un collègue vous montre un registre dans lequel il vous faut examiner les points 3,5,9 et 11 pour découvrir l'indice manifeste. Avant de partir, votre aide sera requise pour une fusillade.

Contournez le bâtiment pour monter à l'échelle et abattre le tueur. Fouillez-le pour récupérer le carnet du tireur puis inspectez l'arme. Questionnez ensuite Félix Alvarro :
  • Connaissance du casse du Coolridge : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Motif de la fusillade : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « carnet du tireur ». Vous glanez l'indice 6e régiment des Marines.
Appelez désormais le Central pour connaître l'adresse de Jack Kelso. Vous l’emmènerez au commissariat.
  • Morphine des surplus de l'armée : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • McGoldrick (ancien Marine) : Il dit la vérité (touche (croix)).
  • Armes volées sur l'USS Coolridge : Il dit la vérité (touche (croix)).
  • Casse de l'USS Coolridge : Doutez de ses propos (touche (carre)).
On vous appelle sur les lieux d'une nouvelle fusillade. Sur place, lancez-vous à leur poursuite avant de les abattre. Sur leur corps, vous trouverez la copie du manifeste (lisez tous les noms pour débloquer plusieurs lieux) et le carnet du tireur.

Vous devrez désormais empêcher plusieurs attaques, d'abord au Grauman's Theatre puis au bureau de poste Hollywood. À cet endroit, vous entendrez les derniers mots de Walter Beckett de l'homme à terre dans le bâtiment puis prenez la carte de visite dans sa main gauche. Un peu plus loin se trouve une note sur un autre cadavre.

Enfin, foncez vers le lieu de rendez-vous et tirez sur tout ce qui bouge. Vous recevrez alors un appel du Central pour un ultime interrogatoire en salle 2.
  • 6e régiment des Marines pris pour cible : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « carnet du tireur ».
  • Casse de l'USS Coolridge : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « derniers mots ».
Vous n'aurez pas l'occasion de poursuivre, votre carrière prendra alors une tournure inattendue.


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Après avoir rencontré votre nouveau partenaire, rendez-vous sur les lieux de l'incendie. Examinez le chauffe-eau révisé par Ryan avant d'interroger le mari. Il vous remet un ticket de loterie.
  • Concours pour un voyage : Il dit la vérité (touche (croix)). Vous obtenez l'indice fonds de rénovation suburbaine.
  • Fonds de rénovation : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Appelez le Central pour récupérer une adresse puis inspectez la deuxième maison qui a brûlé. Cette fois il y a des morts, prenez les informations auprès du légiste et récupérez sur la droite de la maison une valve de régulation bleue. Votre collègue vous fait remarquer un suspect qui prend alors la fuite. Courrez-lui après pour le mettre sous les verrous le temps d'en savoir plus. Continuez votre enquête vers l'agence de voyage.

Sur place, interrogez le vendeur :
  • Fonds de rénovation : Il dit la vérité (touche (croix)).
  • Concours publicitaire pour un voyage : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Vous n'obtenez pas de grandes révélations, poursuivez vers le fonds de rénovation où vous trouvez une note sur un simple bureau puis vers la caserne des pompiers. Vous obtenez l'indice chauffe-eau révisé par Varley et une pièce d'un InstaHeat modèle 70 après avoir résolu la petite expérience. Tout ceci vous conduira à l'usine.

Commencez par échanger avec le directeur :
  • InstaHeat modèle 70 : Doutez de ses propos (touche (carre)). Vous glanez la déposition d'Ivan Rasic.
  • Historique des réparations du modèle 70 : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « révision de Ryan ». Vous obtenez ensuite la liste d'installateurs de gaz.
Avant de poursuivre, appelez le Central ce qui vous débloquera l'accès aux casiers. Le troisième contient un tract anarchiste de Clemens, le sixième, des tracts anarchistes de Ryan, le dernier, un serpentin antimoustique.

Commencez par interroger Clemens sur son lieu de travail.
  • Connaissance de Varley : Doutez de ses propos (touche (carre)) pour obtenir la déposition de Walter Clemens.
  • Emploi chez InstaHeat : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Connaissance de Ryan : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « tract anarchiste de Clemens ».
C'est au tour de Varley qui prend la fuite, rattrapez-le. Terminez par Ryan qui prend la fuite également en voiture, poursuivez-le également pour terminer les interrogatoires au commissariat.

Dans la pièce N°2 se trouve Varley :
  • Mission au domicile des Sawyer : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « chauffe-eau révisé par Varley ».
  • Fonds de rénovation : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « déposition de Clemens ».
  • InstaHeat modèle 70 : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « serpentin antimoustique ».
Enchaînez avec Ryan dans la pièce N°1 :
  • Propagande anarchiste : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « tracts anarchistes de Ryan ».
  • InstaHeat modèle 70 : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « déposition d'Ivan Rasic ».
  • Fonds de rénovation : Doutez de ses propos (touche (carre)) pour obtenir la déposition de Mattew Ryan.
  • Inculpation de tentative de meurtre : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « casier judiciaire ».
Vous pouvez inculper l'un ou l'autre, il est toutefois conseillé de choisir Ryan.


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Vous découvrez les corps déplacés à votre arrivée sur place. Examinez-les ainsi que la photo de famille. Faites le tour du jardin pour y découvrir un chauffe-eau et un immense trou montrant l'ampleur des dégâts. Dirigez-vous alors vers le jardin du voisin pour remarquer des empreintes de chaussures et des mégots de cigarettes avant de lui parler. La conversation débute avec l''indice week-end gagné :
  • Témoignage sur l'incendie des Morelli : Doutez de ses propos (touche (carre)) pour obtenir des maisons à démolir.
  • Activité suspecte : Doutez de ses propos (touche (carre)) pour obtenir l'homme à la cigarette.
  • Démolitions prévues : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Concours pour gagner un voyage : Il dit la vérité (touche (croix)).
Votre collègue vous rejoint alors et vous tend une grue en papier qui n'est autre qu'un tract d'Elysian Fields. Appelez le Central pour obtenir leur adresse. Avant de vous rendre dans leurs locaux, faites un crochet par Rancho Escondido afin de récupérer une brique faite de ciment de qualité inférieure. Vous pouvez désormais aller chez Elysian Fields. Sur place, interrogez le responsable :
  • Liens entre Elysian Fields et les incendies : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Concours pour gagner un voyage : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « tracts d'Elysian Fields ».
  • Acquisitions locales de terrains : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Incendie de Rancho Escondido : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « ciment de qualité inférieure ».
Avant de partir, jetez un œil sur la liste des distributeurs auprès de la secrétaire et insistez sur Chapman. Appelez le Central pour obtenir son adresse et filez chez lui.

Vous examinerez d'abord son coffre de voiture pour y découvrir un prospectus d'Elysian Fields, un serpentin antimoustique et des munitions de calibre .45. Après cette fouille minutieuse, vous n'aurez d'autre choix que de poursuivre le tramway dans lequel il vient de prendre place et de l’arrêter en l’endommageant avec votre arme à feu. Pour clôturer l’enquête, il faudra abattre le suspect.


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Elsa vous remet la lettre de règlement à l'amiable. Lisez le dossier et posez quelques questions à ce sujet.
  • Refus de paiement de la prime : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Liens avec Buchwalter : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Motif du litige : Elle dit la vérité (touche (croix)).
Prenez la route du chantier pour trouver dans la cabane de chantier, un ordre de démolition , un mémo de l'entreprise et un reçu de livraison de ciment. En sortant, un homme s'en prend à vous. Frappez-le pour connaître le lieu de l'accident de Lou et rendez-vous à la maison démolie.

Vous trouverez à l'arrière du bois cassé que vous devrez combiner pour former le mot « Keystone Films ». Dès lors, fuyez le bulldozer tout en lui tirant dessus pour le ralentir et tuez votre assaillant. Téléphonez ensuite pour découvrir l'adresse de Keystone Films.

Sur place, passez à droite pour trouver le reçu de livraison et le bois de qualité inférieure. Entrez ensuite dans la « Screening Room » droit devant à l'arrière. Prenez la boîte de film (Image 9) et réglez le projecteur. Commencez par le bouton du milieu en le plaçant en haut à gauche puis levez ensuite le loquet en bas et terminez par le bouton du haut en le déplaçant vers la gauche jusqu'à ce que le film démarre.

Sortez et téléphonez à votre patron. Vous rencontrerez Elsa et vous rendrez au second chantier. Dans la maison, vous vous ferez enlever avant de vous échapper miraculeusement. Prenez la voiture en face de vous et dirigez-vous vers l'appartement d'Elsa. Prenez les petites routes pour échapper à vos poursuivants.


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Rendez-vous à l'appartement de votre ancien patron, le n°2. Commencez par fouiller le logement pour trouver des actions sur la table et un contrat d'assurance sur le bureau. Entrez dans la chambre pour faire une rencontre surprenante, démarrez ensuite l'interrogatoire.
  • Motif de l'escroquerie : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « actions ».
  • Fonds de rénovation : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « contrat d'assurance ».
  • Règlement de l'affaire Buchwalter : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Retournez à votre bureau pour consulter les papiers qui s'y trouvent.

Il est temps de retourner à votre ancien lieu de travail. Vérifiez l'adresse pour débloquer l'indice dossier Buchwalter et le papier rose pour remarquer une hausse de la valeur du terrain.

La prochaine étape se déroule aux archives municipales. Montez à l'étage pour discuter avec l'homme au bureau. Il vous présente tout d'abord un registre où vous devez rechercher le nom de Courtney Sheldon. Ensuite sur la carte, entrez les coodonées 34 degrés, 4 minutes, 29 secondes nord et 118 degrés, 17 minutes, 58 secondes ouest pour débloquer l'indice parcelle d'Elysian Fields n°1876988.

Servez-vous de ce numéro et divisez-le par 90 000 sur la calculette pour obtenir le chiffre 20, vous en déduisez avec l'aide de l'homme la lettre U. Consultez alors le registre correspondant et cherchez le numéro 1876988. À peine vos déductions faites que trois gangsters viendront pour vous faire la peau. Tuez-les sans états d’âme.

De retour chez vous, vous êtes appelé par Monroe pour une entrevue chez lui. Vous vous y rendez avec vos anciens compagnons d'armes. Tuez tout le monde jusqu'à atteindre son bureau. Examinez la totalité des objets du coffre-fort, la photo sur le bureau et le journal. L'enquête se termine sur un enlèvement.


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Dirigez-vous vers l'explosion puis pourchassez les deux fuyards qu'il faudra éliminer. Ensuite, il est temps d'examiner les lieux de l'explosion. Sur votre droite, remontez le chemin jusqu'à une pièce d'avion qu'il faudra bien aligner. Repartez sur votre gauche, vous trouverez à terre une étiquette de blanchisserie et plus loin une valise. Examinez l'appareil photo, la carte de visite, la boucle d'oreille et le message codé. Pour ce dernier, utilisez la roue et aligner H sur l'extérieur avec le K sur l'intérieur. Parcourez les lettres du message "KSBOJLKQ XSB" pour obtenir une adresse (elles s'afficheront en haut à gauche).

Retournez vers la sortie pour parler au propriétaire.
  • Explosion de l'usine Nicholson : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Où se trouve Tomoko Okamoto : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « espionnage ».
  • Où se trouve Harold McLellan : Doutez de ses propos (touche (carre)).
Téléphonez ensuite et rendez-vous à la blanchisserie où vous examinerez le registre J2620. En appelant à nouveau le Central, vous n'obtiendrez aucune information supplémentaire, prenez alors la route de l'adresse décodée.

Sur place, ouvrez le frigo pour trouver le cadavre. En examinant sa tête et ses mains vous obtiendrez montre et anneau. Un peu plus loin, près de la cheminée vous trouverez une épingle de cravate et une boucle d'oreille dans la pièce au fond qui contient un microfilm en la combinant avec la première que vous avez trouvée sur les lieux de l'explosion. Téléphonez à nouveau pour vous rendre chez Hugues Aircraft.

Sur place, questionnez votre contact :
  • Explosion à l'usine Nicholson : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Liens avec Okamoto : Doutez de ses propos (touche (carre)).
  • Liens avec McLellan : Il ment (touche (triangle)). Utilisez la preuve « casserole d'hélice ».
Fouillez le hangar pour repérer l'huile de lin devant l'avion. Montez à l'étage de cet appareil et entrez les coordonnées 76° ouest et 24°15 nord pour localiser les Bahamas. Redescendez et examinez les casseroles d'hélice pour déclencher un dialogue. Fouillez alors le bureau à l'étage et regardez les photos puis ressortez direction le commissariat.

Descendez pour passer les photos à la loupe. Repérez la montre et l'anneau sur la seconde, l'épingle de cravate sur la troisième, McLellan sur la cinquième, le numéro de la maison sur la dernière. Passez en revue le brevet de polissage sur l'aluminium et faites une expérience détonante avant de repartir vers la maison de la photo.

Examinez le coupon de vol et le passeport puis fuyez les lieux en tirant sur la bonbonne de gaz. Poursuivez Mapes jusqu'à Hugues Aircraft et éliminez tous les ennemis pour clore l’enquête.

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Jucobrage
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Message par Jucobrage » sam. 1 mai 2021 18:26

Dans l'enquête "Rouge sang", lors du 2ème interrogatoire de Jacob, au Central, il a 4 questions et non 3.
La première concerne l' "Accès à l'arme du crime", question à laquelle Jacob ment : (triangle) et utiliser l'indice "Alibi du mari".
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