[Discussions Jeu] - The Last Remnant Remastered

Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - The Last Remnant Remastered

Message par JohnBuckheart » mar. 11 déc. 2018 03:22

hayu211 a écrit : sam. 8 déc. 2018 02:35 Il y a plusieur guide sur comment être puissant dans le jeu,il ne suffit pas de faire plein de combat,au contraire moin vous faite de combat mieux c'est,juste faire des combat de qualité ,des ennemie plus fort pour augmenter c'est stats,si vous voyez que vous ne progresser pas dans vos stat ou tres peu,vous devez arreter de combattre c'est ennemie trop faible et attendre d'en trouver des plus fort..
Petite astuce ;)
Tu ne fais pas si bien dire. En vérité, je vais avoir un gros morceau de taf sur le guide du jeu pour bien expliquer à tous les chasseurs ce qu'ils les attendent. J'ai joué naturellement à The Last Remnant comme un bon joueur de RPG mais je suis maintenant bon pour recommencer une partie.

Pour ceux qui sont déjà sur le jeu, je m'explique. Le petit détail qui va bien dans The Last Remnant, c'est le Grade de Combat. Au début, j'ai pensé que c'était le niveau générale de notre team comme il n'y a pas de level up basique à proprement parlé. Grave erreur de ma part. Le Grade de Combat est ce que nous pourrions expliquer comme un indice de difficulté.

Je vais essayé d'être assez simple dans mes explications :lol: (ce qui est délicat pour le coup). En gros, les monstres et les boss vont s'adapter à vous en fonction de votre grade de combat. Plus ce dernier est élevé, plus vos adversaires taperont fort et plus ils auront de PV.

Mais, si vous avez lancé le jeu naturellement comme moi, vous avez dû voir que le grade augmente tranquillement de son côté à force de combattre. C'est parce que justement, vous gagnez trop. Le jeu analyse votre façon de jouer. Plus vous enchaînez les combats, plus vous essayez de combattre des groupes d'ennemis, et moins vous avez de KO en bataillant, plus The Last Remnant va considérer que vous êtes un "bon joueur". Pour contrer cela et vous donner du challenge, il va donc rehausser la difficulté en augmentant votre grade. Sauf que vos personnages, eux, leurs statistiques augmentent que lors de combat de "qualité", c'est-à-dire face à des Boss par exemple ou contre des monstres normalement trop fort (de base) pour votre grade de combat actuel. Si vous enchaînez pleins de combats (comme par exemple vaincre tous les ennemis sur votre route comme un bon chasseur de RPG), vous allez augmenter votre grade mais pas suffisemment les stats de vos gars.

En gros, en jouant naturellement comme dans tous les autres RPG, c'est-à-dire en tapant tout ce qui bouge en espérant devenir plus fort, vous aller prendre une claque. Dans The Last Remnant, il faut privilégier les combats durs et de qualités pour faire grandir les statistiques de vos héros. Donc si vous ne combattez que les boss, les monstres très forts et que vous subissez beaucoup de KO en combat tout en vous ressuscitant régulièrement (il ne faut pas avoir le Game Over bien sûr), le jeu va considérer que vous êtes trop "nul". Vos personnages vont alors devenir plus résistants mais pas les Boss à contrario. Personnellement, j'en suis qu'à la moitié de l'histoire et j'ai dû tellement trop combattre à ce stade que je me fais totalement laminer par les Boss.

Si vous souhaitez ne faire que le scénario, tout cette histoire ne vous impact pas trop finalement. L'aventure se faisant assez bien et s'adaptant quand même à votre niveau si vous ne sortez pas des sentiers battus. Cependant, si vous visez le platine, vous devez combattre tous les boss optionnels du jeu et là, si le grade de combat est trop grand mais que les stats de vos persos trop faible, vous allez pleurer des larmes de sang. Vous serez alors obliger de farmer comme pas possible encore et encore en espérant rattraper votre grade de combat avec les statistiques de vos héros.

Pour mieux expliquer tout cela pour l'instant, vous pouvez consulter cette page qui m'a donné le gros du pourquoi : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1184217822 . Il existe aussi un wiki spécial the last remnant en anglais mais très bon en explication : http://lastremnant.wikia.com/wiki/Battle_Rank

L'idéal est donc d'esquiver tous les combats non obligatoires, combattre avec une barre de moral extrêmement basse et d'avoir des KO pour se ressusciter ensuite (donc avoir une bonne dose d'herbe en poche). Le premier lien explique ensuite qu'il existe une technique de farm pour booster d'un seul coup les stats de vos gars grâce à la mission 35 : L'écho de la sagesse, possible à faire après la première entrevue de David à Nagapur. Attention toutefois à ne pas trop avancer à ce point de l'histoire. Si vous terminer tous les événements de Nagapur et que vous combattez les trois Boss de l'histoire dans les aqueducs de cette ville, vous condamnez les missions optionnelles 1 à 40 du jeu. Le platine vous réclame de faire toutes les missions (67 en tout) donc attention ! Le point de non retour pour nous les chasseurs de trophées est donc d'entrer dans le donjon " les Aqueducs" de Nagapur. Cela représente environ la moitié du jeu.

Bref, j'expliquerai cela beaucoup mieux après avoir essayé. Je noterai tout dans le guide pour réaliser une partie optimale !
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Noctys-
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 15:02
ID PSN : Noctys-

Re: [Discussions Jeu] - The Last Remnant Remastered

Message par Noctys- » mar. 11 déc. 2018 10:13

Ah ok ! C'est vraiment spécial comme façon de progresser mais pourquoi pas !
En tout cas merci pour les explications et surtout bon courage pour la rédaction du guide !
ImageImageImage
Avatar du membre
Lannix62
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 mai 2016 17:23
ID PSN : HakaishinFr

Re: [Discussions Jeu] - The Last Remnant Remastered

Message par Lannix62 » lun. 31 déc. 2018 20:04

Bonsoir, je trouve aucune info sur internet pour la Formation Vélin "Chandelle", c'est une nouvelle formation qui était pas dans le jeux de base ?
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - The Last Remnant Remastered

Message par JohnBuckheart » lun. 31 déc. 2018 20:22

Lannix62 a écrit : lun. 31 déc. 2018 20:04 Bonsoir, je trouve aucune info sur internet pour la Formation Vélin "Chandelle", c'est une nouvelle formation qui était pas dans le jeux de base ?
C'est une mauvaise traduction. Il s'agit en fait de la formation "bougie". Le guide est toujours en cours d'écriture mais si tu le souhaites, j'explique déjà entièrement comme avoir la formation : jeux/__tempo.php?id=3463 :)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Lannix62
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 mai 2016 17:23
ID PSN : HakaishinFr

Re: [Discussions Jeu] - The Last Remnant Remastered

Message par Lannix62 » lun. 31 déc. 2018 20:37

JohnBuckheart a écrit : lun. 31 déc. 2018 20:22
Lannix62 a écrit : lun. 31 déc. 2018 20:04 Bonsoir, je trouve aucune info sur internet pour la Formation Vélin "Chandelle", c'est une nouvelle formation qui était pas dans le jeux de base ?
C'est une mauvaise traduction. Il s'agit en fait de la formation "bougie". Le guide est toujours en cours d'écriture mais si tu le souhaites, j'explique déjà entièrement comme avoir la formation : jeux/__tempo.php?id=3463 :)
merci pour ton aide :)
Image
Taïs38
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 18:44
ID PSN : Tais38000

Re: [Discussions Jeu] - The Last Remnant Remastered

Message par Taïs38 » ven. 4 janv. 2019 17:35

Salut à tous et bonne année
J'ai un petit soucis avec mes trophées j'ai démantelé au moins 400 pièces d'équipement et recruté 50 perso et les deux trophées correspondant ne tombent pas vous avez une idée?
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - The Last Remnant Remastered

Message par JohnBuckheart » ven. 4 janv. 2019 19:21

Taïs38 a écrit : ven. 4 janv. 2019 17:35 Salut à tous et bonne année
J'ai un petit soucis avec mes trophées j'ai démantelé au moins 400 pièces d'équipement et recruté 50 perso et les deux trophées correspondant ne tombent pas vous avez une idée?
Le jeu peut se mettre à buguer si tu fais tout d'un coup. Éteins ta console et rallume-la. Relance le jeu, si ça fait comme pour moi, Rush va être extrêmement lent dans ses déplacement sans aucunes raisons. Refais un démantèlement et un recrutement. Referme une fois de plus le jeu et relance-le encore. Les trophées devraient tomber. C'est ce qu'il s'est passé pour moi, en tout cas avec les démantèlements. Je n'avais pas eu de soucis avec les recrutements.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Taïs38
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 18:44
ID PSN : Tais38000

Re: [Discussions Jeu] - The Last Remnant Remastered

Message par Taïs38 » ven. 4 janv. 2019 19:52

Cool merci je vais essayer ça après j'ai fais mes recrutements après le craft ce qui peux expliquer le bug
Debiubiu
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 août 2018 18:34
ID PSN : Debiu

Re: [Discussions Jeu] - The Last Remnant Remastered

Message par Debiubiu » jeu. 8 août 2019 12:04

Salut à tous .
Je me prépare pour alondite niv8 , tout le reste est torché et je me demande à quel BR vous l'avez eu . Là je suis 50 en faisant du lvl up aux ruines .
Encore merci à JohnBuckheart pour toutes ces infos , j'ai pu redécouvrir un jeu que j'avais laissé de coté à l'époque .
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - The Last Remnant Remastered

Message par JohnBuckheart » jeu. 8 août 2019 12:14

Debiubiu a écrit : jeu. 8 août 2019 12:04 Salut à tous .
Je me prépare pour alondite niv8 , tout le reste est torché et je me demande à quel BR vous l'avez eu . Là je suis 50 en faisant du lvl up aux ruines .
Encore merci à JohnBuckheart pour toutes ces infos , j'ai pu redécouvrir un jeu que j'avais laissé de coté à l'époque .
Je suis content que mon guide a pu t'accompagner =) Pour Alondite, j'ai dû arriver avec un BR à 70 je crois mais je ne me souviens plus trop. Je crois que j'avais un peu foiré mon law BR sur la fin.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre