[Discussions Guide] - Subnautica

Avatar du membre
VariuzZ_
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 17:39
ID PSN : TheBestMarmotte
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par VariuzZ_ » dim. 2 mai 2021 19:15

Bon je dois dire que le jeu est vraiment une petite merveille je ne m'attendais vraiment pas à accrocher ce type de jeux :D
Platine Obtenu merci beaucoup pour le guide :)
Avatar du membre
MrGuile69
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011 09:40
ID PSN : MrGuile69

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par MrGuile69 » mar. 22 juin 2021 10:15

Pour obtenir les trophées avec la Devconsole, n'utilisez surtout pas de codes avant de realiser l'action permettant votre trophee mais faites plutôt vos codes puis sauvegarder et recharger au bon endroit pour ensuite obtenir le trophee.
Par exemple dans mon cas pour le trophee santé optimale, je mettais oxygen avant de recuperer mon trophee et donc je ne l'avais pas. Dans ce cas j'ai fais spawn exosuit, je me suis mis à l'interieur au fond de l'ocean, j'ai sauvegardé puis j'ai rechargé pour aller chercher le trophee santé optimale.
Image
KayzerFenrir
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 09:20
ID PSN : KayzerFenrir

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par KayzerFenrir » sam. 10 juil. 2021 10:01

J'ai tenté de faire avec les codes (sur ps5), mais ça débloque pas de trophée. Je vais supprimer et refaire une partie voir si ça change quelques choses..
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1851
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par tara » sam. 10 juil. 2021 12:52

KayzerFenrir a écrit : sam. 10 juil. 2021 10:01 J'ai tenté de faire avec les codes (sur ps5), mais ça débloque pas de trophée. Je vais supprimer et refaire une partie voir si ça change quelques choses..
Je n'ai pas la PS5 pour tester, mais il est apparemment préférable de passer par la DevConsole du menu pause sur cette console. Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer celle-ci sur PS4 pour proposer une autre vidéo dans le guide, donc je te renvoie aux discussions sur cette version-là.
Image
Samounou
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 22:49
ID PSN : lastardublitz

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par Samounou » ven. 7 janv. 2022 23:22

Hello à tous, alors si jamais, les trophées se bloquent effectivement quand on passe par la console (L1) + (R1) + (croix) + (carre) .

Il vaut mieux (faire le jeu Legit... :rofl: ) passer par le menu dev., Soit "option" puis (L1) + (R1) .

Seul soucis, vous ne retrouverez pas tout à fait les même codes,donc le guide actuel via les codes est caduc.

Par contre, j'ai trouvé ce guide:
https://www.google.com/amp/s/nodegamers ... guide/amp/

C'est en anglais, mais ça prends en compte ce bloquage de trophées. Est-ce qu'on le laisse comme ça? Faudrait-il le traduire et le mettre dans le guide? Où faire mention dans le guide du lien?

Je pourrais traduire, il me faut juste un peu de temps.
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1851
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par tara » sam. 8 janv. 2022 10:36

Samounou a écrit : ven. 7 janv. 2022 23:22 Hello à tous, alors si jamais, les trophées se bloquent effectivement quand on passe par la console (L1) + (R1) + (croix) + (carre) .

Il vaut mieux (faire le jeu Legit... :rofl: ) passer par le menu dev., Soit "option" puis (L1) + (R1) .

Seul soucis, vous ne retrouverez pas tout à fait les même codes,donc le guide actuel via les codes est caduc.

Par contre, j'ai trouvé ce guide:
https://www.google.com/amp/s/nodegamers ... guide/amp/

C'est en anglais, mais ça prends en compte ce bloquage de trophées. Est-ce qu'on le laisse comme ça? Faudrait-il le traduire et le mettre dans le guide? Où faire mention dans le guide du lien?

Je pourrais traduire, il me faut juste un peu de temps.
Bonjour,

Je peux tout à fait rajouter des infos au guide, mais il faut bien faire attention à ce que l'astuce corresponde bien à la version de ce dernier. Ce sujet fait référence au jeu PS4 alors que ton lien renvoie vers la version PS5 et les deux n'ont pas les mêmes fonctionnements au niveau des codes. Si tu es certain que tout colle, n'hésite pas à rédiger l'info ici ou à me l'envoyer par MP et je pourrai l'intégrer au guide.
Image
Samounou
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 22:49
ID PSN : lastardublitz

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par Samounou » dim. 9 janv. 2022 09:22

Ah oui merde j'ai pas fait gaffe à où je postais... Je vais mettre ce message sur le forum de la version ps5, afin que ce soit corrigé (le guide a été dupliqué).

Merci de ton message!
Avatar du membre
Dje43000
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mer. 29 août 2012 09:55
ID PSN : Dje43000

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par Dje43000 » ven. 3 févr. 2023 13:36

Bonjour à tous,

Je confirme les trophées sont bloqués dès que l'on passe par la "devconsole" cela fait 5-6 fois que je test et impossible de faire tomber le trophé de la base.
Je precise je joue en mode libre, je fait les codes via la devconsole, je sauvegarde, je quitte le jeu, je relance ma sauvegarde et je fait l'action pour le trophé.
Peut etre que cela a était bloqué lors des maj
Est ce que d'autre on eu le même problème ?

Merci
ImageImageImage
Jouez plus pour gagner plus
SheFel
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 21:53
ID PSN : SheFel

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par SheFel » lun. 13 févr. 2023 08:55

salut j'ai la version disque du jeu je le lance sans la mise à jour 1.00 et je n'arrive pas à ouvrir la console de développement est ce normal ?
(Platine) (Or)
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par auron31 » mer. 6 mars 2024 15:02

Bonjour,

Quelqu'un peut-il confirmer si le fait de passer par le mode devconsole bloque les trophées ou est-ce toujours possible en mars 2024 de le faire svp ??
Image
Répondre