[Discussions Guide] - Subnautica

Avatar du membre
Jojoo76330
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 10:41
ID PSN : JooBlitz

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par Jojoo76330 » sam. 3 avr. 2021 20:40

La DevConsole ne fonctionne pas. Que dois je faire ? Lol
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par DarkCid » sam. 3 avr. 2021 21:08

J'avoue que je suis très déçu. Avec l'annonce de la gratuité du jeu, je me disais "Génial, plus de joueurs vont pouvoir découvrir cette petite merveille".
Et depuis qu'il est dispo, 90% des messages sur le guide c'est "j'arrive pas à tricher".
Je ne suis pas là pour vous dire que "gnagna c'est pas bien de tricher", j'ai moi-même utilisé le dev console... mais après obtention du platine histoire de m'amuser un peu pour construire une base cool sans prise de tête.
Je trouve juste ça très dommage de voir autant de retour sur cet aspect-là du jeu :(
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
bender54
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:36
ID PSN : bndr54

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par bender54 » dim. 4 avr. 2021 20:43

DarkCid a écrit : sam. 3 avr. 2021 21:08 J'avoue que je suis très déçu. Avec l'annonce de la gratuité du jeu, je me disais "Génial, plus de joueurs vont pouvoir découvrir cette petite merveille".
Et depuis qu'il est dispo, 90% des messages sur le guide c'est "j'arrive pas à tricher".
Je ne suis pas là pour vous dire que "gnagna c'est pas bien de tricher", j'ai moi-même utilisé le dev console... mais après obtention du platine histoire de m'amuser un peu pour construire une base cool sans prise de tête.
Je trouve juste ça très dommage de voir autant de retour sur cet aspect-là du jeu :(
Comme quoi ta device est la bonne :D
Mais pour être franc avec toi c'est la première fois que je joue à un jeu de gestion et j'y ai joué pendant 3/4 d'heures sans vraiment savoir quoi faire
C'est pour ça que j'ai voulu essayer les codes
Au final je me dis que ce genre de jeu n'est pas fait pour moi
Image
Avatar du membre
DarthSchoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 23:37
ID PSN : DarthSchoon

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par DarthSchoon » lun. 5 avr. 2021 13:43

Platine obtenu , pour faire apparaître le dev console il faut appuyer sur L2 + R2 + L1 + R1 :)
ImageImageImage
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par JohnBuckheart » mar. 6 avr. 2021 19:16

Je suis en train d'utiliser la dev console. Tout fonctionne correctement en suivant les indications du guide des trophées et la console apparaît normalement en maintenant (R1) + (L1) + (croix) + (carre)

Si vous devez actionner d'autres touches, c'est que vous avez sûrement bidouillé les paramètres de commandes du jeu.

En tout cas, oui la console fonctionne bien et aucune maj ne l'a supprimée. Si vous n'y arrivez pas, c'est que vous ne suivez pas correctement les indications du guide trophée par trophée.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Kiruax
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 22:13
ID PSN : kiruax33

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par Kiruax » mar. 6 avr. 2021 20:22

Bonjour
Déjà je voulais dire que le guide est au top comme d’habitude ! Aucun soucie pour le tableau bord pour code

Le soucie que j’ai et l’unique trophée qui me manque c’est activité thermique ! J’ai beau refaire la manipulation je n’arrive pas à débloquer le trophée j’ai beau faire le tour de tout les côtés rien n’apparaît !
Quelqu’un serais me dire si il y as une manipulation à faire ou une astuce !
Je suis le seul ou d’autre personne à le même soucie

Bonne journée à vous tous et bon game
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par JohnBuckheart » mar. 6 avr. 2021 21:24

Kiruax a écrit : mar. 6 avr. 2021 20:22 Bonjour
Déjà je voulais dire que le guide est au top comme d’habitude ! Aucun soucie pour le tableau bord pour code

Le soucie que j’ai et l’unique trophée qui me manque c’est activité thermique ! J’ai beau refaire la manipulation je n’arrive pas à débloquer le trophée j’ai beau faire le tour de tout les côtés rien n’apparaît !
Quelqu’un serais me dire si il y as une manipulation à faire ou une astuce !
Je suis le seul ou d’autre personne à le même soucie

Bonne journée à vous tous et bon game
Je l'ai eu il y a à peine une heure. Pour moi, il est tombé quand je me suis approché du grand bâtiment carré vert au centre de la grotte de lave (au sud du point d'apparition indiqué dans la soluce Devconsole du trophée). Je venais au passage de sortir de mon exosuit pour nager normalement.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
VIVASLB69
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mer. 6 janv. 2021 23:46
ID PSN : VIVASLB69

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par VIVASLB69 » dim. 11 avr. 2021 22:44

Salut toute le monde! Comment faire pour déposer l’œuf de poisson, car je fait comme la vidéo l’indique mais dans le moment d’appuyer sur R2 il ne me laisse pas le faire! Avez-vous une astuce? Merci
Avatar du membre
Darkounette
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:01
ID PSN : Pouico_Pouic

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par Darkounette » lun. 12 avr. 2021 11:03

DarkCid a écrit : sam. 3 avr. 2021 21:08 J'avoue que je suis très déçu. Avec l'annonce de la gratuité du jeu, je me disais "Génial, plus de joueurs vont pouvoir découvrir cette petite merveille".
Et depuis qu'il est dispo, 90% des messages sur le guide c'est "j'arrive pas à tricher".
Je ne suis pas là pour vous dire que "gnagna c'est pas bien de tricher", j'ai moi-même utilisé le dev console... mais après obtention du platine histoire de m'amuser un peu pour construire une base cool sans prise de tête.
Je trouve juste ça très dommage de voir autant de retour sur cet aspect-là du jeu :(
Au risque de décevoir ta déception, j'ai super accroché au jeu. :)
J'ai beaucoup aimé l'univers, la sensation de progression (plusieurs fois,je me suis dit que j'aurais du faire tel ou tel bâtiment/véhicule plus tôt) et même l'histoire.
C'est super agréable de partir en expédition, de prendre un peu de matos pour construire une base dans une intersection de biomes, de découvrir de nouvelles choses très régulièrement.

Le seul bémol que j'ai porterait sur le cyclop qui, même s'il est très pratique comme base mobile, est une horreur à piloter et à manœuvrer.
Ce qui fait fait que j'ai moins accroché à la dernière partie du jeu entre la lost river et la active lava zone.
Je ne me suis servi de la devconsole qu'à une ou deux reprises, pour me donner des tablettes/équipement qui étaient dans une base/cyclop trop loin de là et qui m'aurait demandé de passer 15-20 minutes à faire des allers retours à cause de ma négligence.

Au passage, merci pour le guide, très bien réalisé, aussi bien pour les joueurs qui veulent rusher à coup de devconsole que pour ceux qui veulent le faire à la régulière :okayg:
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Subnautica

Message par DarkCid » lun. 12 avr. 2021 11:06

Ouais j'avoue le Cyclope c'est pas terrible, je l'ai construit parce qu'il le fallait, j'ai fais un aller-retour entre ma base près de l'île et la dernière zone et après basta.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Répondre