[Avis] - Monster Boy et le Royaume Maudit

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50474
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Monster Boy et le Royaume Maudit

Message par Administrateur » ven. 30 nov. 2018 14:49

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Monster Boy et le Royaume Maudit

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Avis] - Monster Boy et le Royaume Maudit

Message par kokof24 » lun. 28 janv. 2019 19:29

Bonjour les gens,
je voulais donner ici mon ressenti sur ce jeu, car je suis en total désaccord avec l'engouement qu'il suscite un peu partout.
Tous les tests que j'ai pu lire sur ce titre (que ce soit celui de Aleon ici-même, ou bien ailleurs que ce soit sur des sites Fr ou Us) sont quasi dithyrambiques, et honnêtement je ne partage absolument pas ce sentiment! Avant tout, je précise que je n'ai pas encore terminé la trame principale du jeu, j'en suis au 3/4 à peu près (mais je doute très fortement que le dernier 1/4 du jeu + le farm" pour les 100% me fassent changer d'avis!).

Personnellement, je trouve le jeu très moyen, voire même franchement mauvais sur bien des points!

Ok, les graphismes sont plutôt sympas, mais pas de quoi sauter au plafond non plus, on dirait juste un "mignon p'tit jeu mobile", sans plus. De plus je trouve qu'il y a de sérieux problèmes de lisibilité par moments, pour différencier le décor et les plateformes par exemple.
Concernant le gameplay : je l'ai trouvé très mou et imprécis, avec des hitbox vraiment pas claires, mais en même temps très rigide dans son maniement.
Les différents menus in-game sont très mal pensés à mon goût, aussi bien en termes d'accessibilité que d'ergonomie. Le level design est pas ouf non plus, vraiment pas inspiré pour un sou.
Mais une des choses qui m'a irrité au plus haut point ça a été les musiques :envy: ... au "mieux", je les ai trouvé tout juste potables, mais la grande majorité du temps tout bonnement insupportables, au point de jouer sans le son dans certaines zones du jeu :devil:

Bref, je ne comprends vraiment pas comment ce titre a pu se prendre de si bonnes notes un peu partout, cela me dépasse complètement. Personnellement j'ai bcp de mal à y jouer plus d'1/2h d'affilée sans avoir envie de balancer ma manette dans ma TV.
Dans le même genre de jeu il y a pléthore de titres qui sont infiniment mieux a mon avis! A 40€(!) pour celui-ci, j'ai l'impression de m'être pris une bonne saucisse!

Après, si des personnes ont pris bcp de plaisir à y jouer, et bien tant mieux pour elles ais-je envie de dire, et je respecte complètement leurs avis (après tout, les goûts et les couleurs...).
Mais ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas mon cas :@
Mon conseil avant d'acheter : essayer (dans la mesure du possible bien entendu) par vous-même ce jeu avant de vous jeter dessus!
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 630
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: [Avis] - Monster Boy et le Royaume Maudit

Message par Ex-Nihylo » lun. 20 janv. 2020 14:46

kokof24 a écrit : lun. 28 janv. 2019 19:29 Bonjour les gens,
je voulais donner ici mon ressenti sur ce jeu, car je suis en total désaccord avec l'engouement qu'il suscite un peu partout.
Tous les tests que j'ai pu lire sur ce titre (que ce soit celui de Aleon ici-même, ou bien ailleurs que ce soit sur des sites Fr ou Us) sont quasi dithyrambiques, et honnêtement je ne partage absolument pas ce sentiment! Avant tout, je précise que je n'ai pas encore terminé la trame principale du jeu, j'en suis au 3/4 à peu près (mais je doute très fortement que le dernier 1/4 du jeu + le farm" pour les 100% me fassent changer d'avis!).

Personnellement, je trouve le jeu très moyen, voire même franchement mauvais sur bien des points!

Ok, les graphismes sont plutôt sympas, mais pas de quoi sauter au plafond non plus, on dirait juste un "mignon p'tit jeu mobile", sans plus. De plus je trouve qu'il y a de sérieux problèmes de lisibilité par moments, pour différencier le décor et les plateformes par exemple.
Concernant le gameplay : je l'ai trouvé très mou et imprécis, avec des hitbox vraiment pas claires, mais en même temps très rigide dans son maniement.
Les différents menus in-game sont très mal pensés à mon goût, aussi bien en termes d'accessibilité que d'ergonomie. Le level design est pas ouf non plus, vraiment pas inspiré pour un sou.
Mais une des choses qui m'a irrité au plus haut point ça a été les musiques :envy: ... au "mieux", je les ai trouvé tout juste potables, mais la grande majorité du temps tout bonnement insupportables, au point de jouer sans le son dans certaines zones du jeu :devil:

Bref, je ne comprends vraiment pas comment ce titre a pu se prendre de si bonnes notes un peu partout, cela me dépasse complètement. Personnellement j'ai bcp de mal à y jouer plus d'1/2h d'affilée sans avoir envie de balancer ma manette dans ma TV.
Dans le même genre de jeu il y a pléthore de titres qui sont infiniment mieux a mon avis! A 40€(!) pour celui-ci, j'ai l'impression de m'être pris une bonne saucisse!

Après, si des personnes ont pris bcp de plaisir à y jouer, et bien tant mieux pour elles ais-je envie de dire, et je respecte complètement leurs avis (après tout, les goûts et les couleurs...).
Mais ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas mon cas :@
Mon conseil avant d'acheter : essayer (dans la mesure du possible bien entendu) par vous-même ce jeu avant de vous jeter dessus!
Salut ! En fait ce jeu mérite réellement ce pourquoi il est tant vanté, mais il est destiné avant tout à un public de retrogamer (auquel je pense tu ne fais pas parti, les anciens joueurs de Wonderboy te diront quasiment tous qu'il en reprend tout l'esprit en en améliorant tout ou presque).
Un peu comme un Megaman 11, clairement à ne pas mettre entre toutes les mains (les retro apprécieront, les autres...).
Be ready.
Image
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Avis] - Monster Boy et le Royaume Maudit

Message par kokof24 » dim. 26 janv. 2020 15:07

@Ex-Nihylo, concernant les retro-gamers, je pense en faire clairement partie, contrairement à ce que tu en pense. J'ai commencé à jouer sur AmstradCPC6128 avant de passer à l'Atari2600 et la MasterSystem. Plus que quelques mois et à moi la 40aine...
Mais je trouve ce "remake/remaster" assez mauvais, gameplay frustrant (pire qu'à l'époque avec la "pseudo-croix directionnelle" de la 8bit de Sega!), les musiques bof,... etc etc. Ceci est bien sûr un avis totalement subjectif, mais je trouve que l'enthousiasme des différents tests sur ce titre est bien trop prononcé pr être totalement crédible...
Il était de bon ton de saluer ce remaster, car le jeu original a marqué son époque, c'est tout Mais si toi tu as pris ton pied dessus, grand bien te fasse ;-) !
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 630
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: [Avis] - Monster Boy et le Royaume Maudit

Message par Ex-Nihylo » dim. 26 janv. 2020 17:06

Ok, pas de soucis, ton avis m'étonne tout de même mais bon je ne pense pas qu'il usurpe sa bonne réputation, vu la quantité de fans qui l'ont encensé ^^
Be ready.
Image
Répondre