[Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL2

Message par Administrateur » sam. 29 déc. 2018 19:41

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Asterix & Obelix XXL2


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL2

Message par JohnBuckheart » lun. 24 juin 2019 18:52

Est ce que je n'ai vraiment pas de chance ou c'est juste moi ? J'ai eu le trophée "ils sont fous ces égyptiens" et "ils sont fous ces pirates". Sauf que je n'ai pas eu "un village gaulois" et "bas les masques" qui tombent normalement avec l'histoire entre les deux autres trophées...
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL2

Message par MatteodaFrancia » lun. 24 juin 2019 19:24

JohnBuckheart a écrit : lun. 24 juin 2019 18:52 Est ce que je n'ai vraiment pas de chance ou c'est juste moi ? J'ai eu le trophée "ils sont fous ces égyptiens" et "ils sont fous ces pirates". Sauf que je n'ai pas eu "un village gaulois" et "bas les masques" qui tombent normalement avec l'histoire entre les deux autres trophées...
Salut John !
:^) ben là, je sais pas vraiment quoi te répondre parce que ces trophées sont liés à l'histoire et tombent automatiquement lors de ton avancée. Ils tombent dans l'ordre décrite dans la ligne de conduite du guide, donc si tu as "ils sont fous des égyptiens" et "ils sont fous ces pirates", logiquement tu aurais dû avoir "un village gaulois" et "bas les masques".
Tu as bien découvert le village et le faux Panoramix, juste après, n'est-ce pas ? Oui, forcément, puisque tu es dans l'île aux pirates. :^)
Pour moi, c'est un bug. Mais comment rectifier cette erreur ? En relançant une sauvegarde avant le village gaulois, si t'en as une, peut-être.
Je peux pas t'aider plus car c'est la première fois que j'entends parler de ça. Je vais enquêter et si je trouve une solution, je te renvoie un message.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL2

Message par JohnBuckheart » lun. 24 juin 2019 21:49

MatteodaFrancia a écrit : lun. 24 juin 2019 19:24
JohnBuckheart a écrit : lun. 24 juin 2019 18:52 Est ce que je n'ai vraiment pas de chance ou c'est juste moi ? J'ai eu le trophée "ils sont fous ces égyptiens" et "ils sont fous ces pirates". Sauf que je n'ai pas eu "un village gaulois" et "bas les masques" qui tombent normalement avec l'histoire entre les deux autres trophées...
Salut John !
:^) ben là, je sais pas vraiment quoi te répondre parce que ces trophées sont liés à l'histoire et tombent automatiquement lors de ton avancée. Ils tombent dans l'ordre décrite dans la ligne de conduite du guide, donc si tu as "ils sont fous des égyptiens" et "ils sont fous ces pirates", logiquement tu aurais dû avoir "un village gaulois" et "bas les masques".
Tu as bien découvert le village et le faux Panoramix, juste après, n'est-ce pas ? Oui, forcément, puisque tu es dans l'île aux pirates. :^)
Pour moi, c'est un bug. Mais comment rectifier cette erreur ? En relançant une sauvegarde avant le village gaulois, si t'en as une, peut-être.
Je peux pas t'aider plus car c'est la première fois que j'entends parler de ça. Je vais enquêter et si je trouve une solution, je te renvoie un message.


Yes je suis bien au niveau des pirates, j'ai bien vu le faux village et je sais qui est le faux panoramix. Du coup je vais devoir relancer une partie je crois =/ j'ai eu une fermeture du jeu à cause d'une erreur PlayStation pendant que je jouais. C'est peut être lié ? Enfin bon, j'ai continué le jeu pour me détendre du mode difficile de crash team Racing, je crois que c'est raté lol. Merci de ton retour matteo !
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL2

Message par MatteodaFrancia » lun. 24 juin 2019 22:53

JohnBuckheart a écrit : lun. 24 juin 2019 21:49
Yes je suis bien au niveau des pirates, j'ai bien vu le faux village et je sais qui est le faux panoramix. Du coup je vais devoir relancer une partie je crois =/ j'ai eu une fermeture du jeu à cause d'une erreur PlayStation pendant que je jouais. C'est peut être lié ? Enfin bon, j'ai continué le jeu pour me détendre du mode difficile de crash team Racing, je crois que c'est raté lol. Merci de ton retour matteo !
J'ai farfouillé un peu sur les forums pour voir si quelqu'un avait déjà rencontré le problème et si il l'avait résolu. J'ai rien trouvé car malheureusement je pense que ce qui t'est arrivé est un cas particulier. Désolé, mais à moins que les trophées finissent par tomber comme ça parce que ton jeu a finalement reconnu que tu avais accompli les conditions pour les obtenir, je ne vois pas d'autres solutions que de recommencer une nouvelle partie. As-tu cliqué sur "signaler le problème", quand tu as eu l'erreur Playstation ?
Après, si ça peut te rassurer, le jeu va très vite à faire. Quand j'ai fait le guide, j'avais eu un souci avec mes vidéos pour les collectibles et, en tout, j'avais dû faire 3 parties pour avoir les vidéos que je voulais. Disons que tu auras eu un «léger contre-temps» dans ta quête du (Platine) ! ;)

A bientôt :okayg:
Image
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL2

Message par Yohko_Kurama » lun. 15 juil. 2019 23:31

MatteodaFrancia a écrit : lun. 24 juin 2019 22:53
Hello Mat, je te quote pour que tu ais la notification.

J'ai peut-être lu ton guide de travers, mais je n'ai pas vu de réponse à mon interrogation. J'ai acheté le combo Colère de Belenos mais je ne sais pas comment l'utiliser (même faisant sur ma manette la combinaison inscrite dans les options). Ai-je raté quelque chose ou dois-je attendre d'avancer dans le jeu ?

Merci d'avance :)

Édit : Comme souvent après avoir posé une question, la réponse tombe. Il faut être sous l'effet de la Potion.
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL2

Message par MatteodaFrancia » ven. 19 juil. 2019 21:27

Yohko_Kurama a écrit : lun. 15 juil. 2019 23:31
MatteodaFrancia a écrit : lun. 24 juin 2019 22:53
Hello Mat, je te quote pour que tu ais la notification.

J'ai peut-être lu ton guide de travers, mais je n'ai pas vu de réponse à mon interrogation. J'ai acheté le combo Colère de Belenos mais je ne sais pas comment l'utiliser (même faisant sur ma manette la combinaison inscrite dans les options). Ai-je raté quelque chose ou dois-je attendre d'avancer dans le jeu ?

Merci d'avance :)

Édit : Comme souvent après avoir posé une question, la réponse tombe. Il faut être sous l'effet de la Potion.

Salut Yohko.
Excuse-moi, je ne me suis pas connecté de la semaine par manque de temps libre, du coup, je te réponds un peu tardivement.
Mais je vois que tu as trouvé la solution à ton souci. J'admets avoir omis de préciser dans le guide qu'il fallait être sous l'effet de la potion magique pour utiliser les combos, alors qu'il était sans doute plus qu'important de le signaler.
Je devrais peut-être le rajouter... mieux vaut tard que jamais :)
Image
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL2

Message par Yohko_Kurama » ven. 19 juil. 2019 22:37

T'inquiète pas. Je te remercie de ta réponse. J'avais juste à pousser un peu plus loin mon raisonnement. Ça paraît logique en même temps. Merci à toi :)
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL2

Message par FREDGELOLA » lun. 28 oct. 2019 22:42

Merci pour le guide,jeu sympa à faire quand on a ses enfants pendant les vacances scolaires ^^
Il me manquait 2 casques et 3 cartes postales quand je me suis attaqué aux ''collectibles''.
Image
Avatar du membre
Susie
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 16:10
ID PSN : Susie69005
Localisation : Lyon

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXL2

Message par Susie » mer. 22 avr. 2020 16:17

(Platine) obtenu !

Merci pour le guide ;)
Image
Répondre