[Discussions Guide] - Beat Saber

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Beat Saber

Message par Administrateur » ven. 7 déc. 2018 16:23

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Beat Saber


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Discussions Guide] - Beat Saber

Message par TrickshotNoobi » lun. 7 janv. 2019 19:31

Salut salut

Je le fais jamais mais là il faut que je le fasse, je vais me plaindre.
Je vais pas passer par 4 chemin le guide qu'Andorphine à fait manque cruellement d'astuces/conseils. Je me suis lancé dans le jeu, j'ai réussi à finir la campagne qui est quand même assez dur et je me suis attaqué au mode freeplay. J'ai réussi à faire des niveaux en mode expert en rang S ainsi que full combo (tout ca pour dire que je sais de quoi je parle). Heureusement que j'ai des réflexes et une bonne mémorisation du à ma jeunesse parce que sinon je ne m'en sortirai pas. Le jeu est noté 6/10 de difficulté alors qu'il devrait au moin être à 7/10 (Selon psnprofiles il y a 1,39% d'inscrits du site qui ont obtenu le platine). Le lvl que tu proposes de faire pour choper le rang SS est absolument horrible, les bombes touchent mes sabres alors que je ne suis même pas dessus 80% du temps :swear: (je vous conseil le lvl Legend ft. Backchat). Je sais que c'est pas bien de prendre comme exemple son expérience personel, mais la je suis totalement objectif.

Bref c'est dommage tu aurais pu en faire bien plus, je sais pas si tu as réussi le lvl que tu conseils en SS mais alors là franchement bravo.

A bon entendeur ;)
Avatar du membre
Andorphine
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 08:00
ID PSN : Andorphine

Re: [Discussions Guide] - Beat Saber

Message par Andorphine » lun. 7 janv. 2019 20:22

Merci pour ce retour !

Figure toi que la difficulté du platine a été sujet à de grandes réflexions effectivement...
Le 6/10 est peut être sous-noté je te l'accorde... A l'époque où je rédigeais le guide, il y avait encore trop peu de joueurs pour évaluer la difficulté sur une grande échelle...
Comme tu le dis, je me suis basé sur mon expérience perso, qui n'est jamais vraiment objective, et sur le barème proposé ici : guides-thc-mode-emploi-centralisation/topic5986.html

Tu es le premier à me faire un retour en ce sens, et je pense que c'est justifier, donc je vais corriger ça de ce pas ;-)

Par contre, pour les astuces et conseils, ce n'est pas par fainéantise crois-moi ^^ J'ai mis absolument toutes celles que j'ai pu trouvé... J'ai passé pas mal de temps à tester les différentes combinaisons de mutateurs pour le rang S notamment. Mais c'est vrai que pour un jeux de rythme, il y a pas de recette miracle...
Est ce qu'il y aurait une technique ou astuce que tu verrais pour le mode campagne par exemple ? Je suis d'accord sur le fait qu'elle soit dur, mais d'un autre côté, je n'ai pas trouvé comment la rendre plus facile ^^
Je vais ajouter ta chanson comme suggestion du rang SS. Je l'avais fait sur Beat Saber effectivement mais je me rappelle encore très bien de la bombe dont tu parles ^^

PS : Je suis loin d'être susceptible, d'autant plus que c'est mon premier guide, je n'espérais pas qu'il soit parfait !
Modifié en dernier par Andorphine le mer. 9 janv. 2019 12:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Discussions Guide] - Beat Saber

Message par TrickshotNoobi » lun. 7 janv. 2019 22:38

Je suis vraiment content que tu n'ais pas pris ça comme une attaque personelle j'avais peur d'y être allé un peu :devil:
Ce serait bien d'ajouter en dessous de la ligne de conduite que comme tu le sais si tu n'as pas un minimum de physique le platine est quasiment impossible (je pense que si t'es obèse ça risque d'être très compliqué pour vite bouger tes bras et pendant longtemps dans les pistes expert, encore pire pour le SS) Ça fait vraiment transpirer, ça donne des crampes aux bras etc... sans oublier les réflexes et la mémoire qu'il faut avoir pour mémoriser les pistes tout ça :shock:
Pour le mode campagne, comme tu le sais tu t'améliores en jouant, en améliorant tes réflexes et retenant les pistes, je sais pas toi mais je galèrais en normal :lol: Donc je vais faire comme si on arrivait à peu près à faire les pistes experts. Concernant les pistes qui je pense sont les plus durs quand on commence :

- La 17B (piste à une main c'était la dernière qu'il me restait à faire personnellement) elle est moin dur qu'il n'y paraît il faut faire des mouvements circulaires sur les notes qui sont côtes à côtes.
- La 29 (piste ou il faut faire un score de 400 000)
- La 16, 30 et 31sont moin durs mais quand même.
Je ne suis pas sûr des numéros des pistes je vérifierai demain.

Pour les conseils (surtout pour avoir des points) tu pourrais dire :
Qu'il ne faut pas hésiter à faire des grands mouvements avec les bras, qu'il faut s'aider de son poigné pour faire des grands angles (surtout pour les notes qui pointes vers le haut). C'est tout bête mais comme tu l'as dis, de persister, de ne pas changer de musique si on n'y arrive pas même au bout du 50ème essai. Aussi que les enchaînements sont assez semblable (tu sais ça fais haut bas haut bas haut bas, c'est dans le rythme donc il faut prendre ça en compte).

T'es vraiment pas obligé de mettre tout ce que j'ai dis, c'est ton guide, tu en fait ce que tu veux et tu mets ce que tu veux où tu veux. Idem tu n'es pas obligé de me citer comme j'ai vu pour le trophée du rank SS. Et pour ce que j'ai dis reformule tout ça pour que ça rende bien si tu as envi de mettre un peu de mon charabia dans ton guide.

Encore merci de l'avoir bien pris, je ne suis pas un expert des guides non plus j'en ai réalisé seulement 1, comme toi ;)
Modifié en dernier par TrickshotNoobi le dim. 13 janv. 2019 18:17, modifié 3 fois.
Avatar du membre
akamatzuken
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 14:18
ID PSN : Akamatzzuken
Localisation : France/Ht-Rhin

Re: [Discussions Guide] - Beat Saber

Message par akamatzuken » mar. 8 janv. 2019 16:29

Je voulais pas intervenir hors la question qu'on m'a posé en PM mais désolé ça, ça m'a fait réagir.
je pense que si t'es obèse ça risque d'être très compliqué pour vite bouger tes bras et pendant longtemps dans les pistes expert, encore pire pour le SS)
Je suis obèse 103kg pour 1m76 et en plus vieux surement comparé à certains (38 ans) et pourtant j'ai fini le niveau sur lequel tu galères en rang SS.

Image

Pour moi le conseil donné dans le guide est valable. C'est loin d'être la chanson la plus dur.
Alors oui y a l’imprécision des PSmove, et surtout leur sensibilité à la luminosité de la pièce, mais une fois bien réglés et positionnés, les bombes ne sont plus un problème.
C'est plutôt une des séquences répétée avec enchaînement rapide d'un cut de bas en haut qui me posait soucis et réduisait la moyenne de point par cut.
J'ai résolu le soucis partiellement en diminuant le réglage de taille de 4/5 cm par rapport à la réalité, et ça passait mieux.

La preuve que les PSmove sont pas le périphérique optimal pour ce jeu, l'éditeur ne souhaite pas proposer les modes Expert + sur le PSVR, alors qu'ils sont disponibles sur les version Oculus et Vive tout simplement à cause de la précision des move et je suis d'accord avec eux que ça serait pas jouable.

Déjà pour Angel Voices, sur PS j'arrive difficilement à 915000 quand sur Oculus j'approche les 950000 régulièrement.
pour moi une partie de la difficulté du jeu et donc pour l'obtention du platine réside dans la précision des PSmove.

Sinon comme n'import quel autre jeu , qu'on soit gros, athlétique, raide ou souple, c’est une question d'entrainement et de sensibilité au rythme également.
Image
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Discussions Guide] - Beat Saber

Message par TrickshotNoobi » mer. 9 janv. 2019 16:06

akamatzuken a écrit : mar. 8 janv. 2019 16:29 J'ai résolu le soucis partiellement en diminuant le réglage de taille de 4/5 cm par rapport à la réalité, et ça passait mieux.

La preuve que les PSmove sont pas le périphérique optimal pour ce jeu, l'éditeur ne souhaite pas proposer les modes Expert + sur le PSVR, alors qu'ils sont disponibles sur les version Oculus et Vive tout simplement à cause de la précision des move et je suis d'accord avec eux que ça serait pas jouable.
Déjà pour Angel Voices, sur PS j'arrive difficilement à 915000 quand sur Oculus j'approche les 950000 régulièrement.
pour moi une partie de la difficulté du jeu et donc pour l'obtention du platine réside dans la précision des PSmove.

Sinon comme n'import quel autre jeu , qu'on soit gros, athlétique, raide ou souple, c’est une question d'entrainement et de sensibilité au rythme également.
J'ai fait comme tu as dit, j'ai baissé le flooradjust de 5 cm, j'ai fait des ajustements concernant la caméra et la luminosité, et là tout allait mieu ! Je chopais quasiment tout le temps des 60 pour les notes qui pointes vers le haut, maintenant en utilisant correctement mon poigné je ne fais quasiment que des 100. J'ai réussi les 15 pistes en rang S, en full combo.

Le truc c'est que maintenant j'ai l'impression que le jeu est 2 fois plus facile, de même le mode expert me paraît lent :^) J'ai également réussi le LVL Legend ft.backchat en SS au bout d'une 15 aîne d'essais. Et tout ça en 12h de jeu.
Andorphine a écrit : lun. 7 janv. 2019 20:22 Figure toi que la difficulté du platine a été sujet à de grandes réflexions effectivement...
Le 6/10 est peut être sous-noté je te l'accorde... A l'époque où je rédigeais le guide, il y avait encore trop peu de joueurs pour évaluer la difficulté sur une grande échelle...
J'ai peur d'avoir parler trop vite maintenant sur la difficulté du jeu, j'aurais du me taire jusqu'à ce que j'ai tous les trophées pour vraiment savoir de quoi je parle :sweat: Le jeu vaut peut être vraiment son 6/10 alors :geek: Je sais trop quoi en penser maintenant je t'ai peut être fait faire une erreur Andorphine en modifiant le guide pour mettre 7/10. Je sais paaas :sweat: De plus le nombre de joueurs ayant la platine est de 1.66% sur Psnprofiles à l'heure actuelle et je viens de voir qu'ils mettent le jeu à 8/10 :o
'
akamatzuken a écrit : mar. 8 janv. 2019 16:29 Sinon comme n'import quel autre jeu , qu'on soit gros, athlétique, raide ou souple, c’est une question d'entrainement et de sensibilité au rythme également.
Concernant ma conclusion un peu trop hâtive tu as totalement raison, j'ai fait une estimation, je pensais qu'étant obèse il serait très difficile d'obtenir les trophées mais si tu dis que c'est le rythme qui compte je te crois.
Avatar du membre
Andorphine
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 08:00
ID PSN : Andorphine

Re: [Discussions Guide] - Beat Saber

Message par Andorphine » mer. 9 janv. 2019 19:22

Voilà qui vient encore alimenter mes réflexions sur la difficulté du platine xD

Pour avoir discuté avec vous et d'autres joueurs, ce qui revient à chaque fois, c'est la subjectivité... Chacun aura son expérience et sa manière de jouer.. Je vais mettre à la difficulté sur 6.5 avec une note sur le niveau du joueur en matière de jeux de rythme.
Les infos sur le setup sont plus que pertinentes cela dit car pour tout le monde : un bon paramétrage rendra le gameplay plus précis et adapté au joueur...

Merci à tout le monde pour vos retours en tout cas :)
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Discussions Guide] - Beat Saber

Message par TrickshotNoobi » dim. 13 janv. 2019 17:33

J'ai bientôt obtenu le (Platine) et je reviens vers vous pour vous dire que je me suis fait avoir à mon propre jeu :lol: Moi qui disait que la piste Beat Saber était trop dur pour le rang SS, j'ai atteint le Rang SS plusieurs fois ainsi que le RECORD DU MONDE sur la piste Country Rounds en expert, l'une des plus dur du jeu :shock: la preuve en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UMwddYxkXxk

Même si j'ai un peu critiqué ton guide il m'a bien servi, merci !

Edit : Je viens de me faire battre de 4000 points alors que je devançais le deuxième de 15 000, bon je vais tenter de le rebattre et peut être atteindre les 520 000 je vous tiens au jus.
Avatar du membre
Lefty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 02:06
ID PSN : LeftySH7

Re: [Discussions Guide] - Beat Saber

Message par Lefty » jeu. 11 avr. 2019 01:32

Personellement, je suis en train de suer ma race sur ce jeu. J'ai bien dompté le difficile et quasi toutes les missions de la campagne (surtout l'épreuve ou il faut limiter le mouvement des mains et cumulé avec One Saber en full combo c'est juste une horreur infâme.). Mais je sens que j'avance à bon rythme, j'ai eu mon premier rang S et deux trois full combos en expert aujourd'hui, mais bon ça m'a coûté 20 heures de jeu déjà cette affaire. Alors pour ma part, le 7/10 de difficulté se vaut bien, car je ne le trouve pas impossible, mais y a déjà un bon niveau de try hard globalement. Les Kingdoms Hearts par exemple sont souvent dans une moyenne entre 6 et 7 (notamment le deuxième volet) et pourtant je les ai objectivement trouvés moins durs sur la difficulté pure, certes bien plus longs, mais franchement la difficulté c'est subjectif selon les affinités avec les genre de jeu.
Image
Avatar du membre
lightning0733
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 05:50
ID PSN : lightning0733

Re: [Discussions Guide] - Beat Saber

Message par lightning0733 » mar. 16 avr. 2019 15:46

Bonjour :) Peut on mettre la vitesse de la musique a 50% ( le minimun ) pour les trophées ? ou ça les bloque ? merci :)
ImageImageImage
Répondre