[Avis] - Darksiders III

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50566
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Darksiders III

Message par Administrateur » ven. 16 nov. 2018 14:55

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Darksiders III

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Carnage
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 21:51
ID PSN : RoiPapasaure

Re: [Avis] - Darksiders III

Message par Carnage » dim. 2 déc. 2018 18:39

Je viens tout juste de commencer le jeu. Après une après-midi de jeu, j'ose le dire : le jeu est décevant.

L'histoire me laisse perplexe. L'arrogance du perso me déplaît au plus au point, son comportement tout autant. Et particulièrement incohérente avec les précédents opus, ou laissant de grosse interrogations (En voyant un des personnages, je me suis dit "mais. Qu'est-ce qu'il fout ici, celui-là ?")

Niveau gameplay, je trouve les réactivités du perso en terme d'esquive, vulgairement copié sur Death, décevantes. Prendre un coup en pleine esquive, quand esquive il y a et qu'elle esquive comme on a envie, me laisse perplexe. Très perplexe.

Mourir et reprendre à un endroit à quinze mille lieux de là où on était, devoir refaire tout un cheminement, retaper les monstres en espérant ne pas mourir pour tout éviter d'avoir à refaire tout le cheminement devient épuisant.

Le fouet, qui fait office de grappin, est une plaie. Je ne calcule plus le nombre de fois où j'ai pu mourir parce que Madame a préféré envoyer un coup de fouet plutôt que de s'aggriper.

L'absence de collectibles... N'en parlons pas. L'essence même de la série a été dénaturée.

Le jeu est bien loin des précédents opus, et n'a de Darksiders, de mon ressenti, que le nom. On ressent clairement un développement général du jeu en l'absence de Joe Madureira pour gérer le projet. Et c'est probablement son plus gros défaut.

Pour moi, le jeu vaut tout mieux, un 10/20, pour les raisons que j'ai évoquées. Et c'est dommage.
Image
Spoiler : Poème d'Androraia :
(19:50:04) Androraia: Quand le Fleau se prend au sérieux
Le Carnage règne alors parmi eux
Car l'instint de survie supprime
La bonté pour y installer l'abîme
Avatar du membre
FallenSasuke
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 02:01
ID PSN : Hikkikomori_Boy

Re: [Avis] - Darksiders III

Message par FallenSasuke » mar. 3 nov. 2020 23:36

Bonsoir, contrairement à mon prédécesseur j'ai plutôt bien aimé le jeu et je trouve que son appréciation/avis global était bien trop hâté et ne présente que peu d'intérêt puisqu'on galère forcément au début de chaque jeu que l'on teste, je suis quand même conscient que le jeu devait être bien moins agréable à jouer à sa sortie qu'à l'heure actuelle mais on est bien loin d'un Mafia 3 à sortie faut pas abuser non plus et à titre personnel les Darksiders ne sont pas mes jeux favoris mais simplement du divertissement où j'aime prendre mon temps dessus, que l'on soit un néophyte ou un adepte de ce genre de jeu qui demande du temps, de l'acharnement et nous pousse à sortir constamment de notre zone de confort c'est sûr qu'à un moment donné on finit par :swear: et se fatiguer en faisant de plus en plus d'erreurs bêtes que l'on ne ferait pas si l'on était motivé, je vous conseille de vous reposer quelques minutes lorsque ça vous arrive.
Spoiler : :
L'évolution du personnage est très bien pensé, pas de blabla inutile mais présentant des défauts dont elle finit par prendre conscience au fur et à mesure de son avancée dans l'histoire. La narration quand à elle n'est pas très subtile, le conseil avait dit à Guerre ou à Mort que Fury et Discorde étaient occupés sur d'autres fronts et c'est sûr que je ne m'attendais pas à avoir des boss aussi imposants que dans les 2iers opus mais parler des 7 pêchés capitaux c'était non seulement prévisible mais représentaient réellement que peu d'intérêts à l'intrigue globale des jeux sortis à ce jour, on savait d'avance qui étaient nos ennemis et leur motivations se devinent facilement avec leur titre. Au final le seul réel intérêt de cet opus c'était de découvrir la voie que décide d'emprunter Fury à la fin du jeu, j'ai hâte de pouvoir jouer Discorde qui à l'air d'être le cavalier qui exprime le plus d'empathie pour les humains, contrairement au 3 autres.
Que ce soit directement intégré dans le gameplay ou d'un point de vue technique cet opus ne pardonne pas, on se dit que sans ces défauts ce jeu aurait pu être bien plus agréable, même si l'on finit par s'y habituer.

Le néfaste :

- Les voix qui sautent ou qui ne sont pas synchro avec les sous-titres.
- Les chutes de FPS même après tout ces patchs.
- Les temps de chargements assez longs et on peut s'en taper 2 à la suite si on décide de retourner en arrière.
- La motivations de certains vilains sont nanardesques ou parfois mal exploitées, c'est à se demander si les tuer changerait réellement quelque chose.
- A quoi ça sert de retourner récupérer les spectres perdus à notre mort à part nous les briser ?
- Le fait de ne pas pouvoir parer alors que c'est bourré d'ennemis longues distances qui tirent des ongles à tête chercheuse ou des boules puantes, quand on s'approche d'eux ils reculent sinon c'est pas drôle évidemment, l'ironie dans tout ça c'est qu'on voit Fury contrer les tirs du dernier boss avec l'arme de jet dans la cinématique de fin. le minimum à faire aurait été de nous permettre au moins de nous élancer jusqu'à l'ennemi après une esquive parfaite par exemple au lieu de spammer des dash entrecoupés de stun comme des trisos en priant d'être encore en vie.

Le bénéfique :

- Les loots, les crafts, les tenues ne sont pas prise de tête et j'ai bien aimé le système des Abysses de pouvoir, avoir tous les DLC est un plus non négligeable au passage.
- Les énigmes à résoudre ne sont ni trop dures ni trop faciles.
- Je conseille de faire un tour dans la liste des combos et d'en maîtriser certains puisqu'ils peuvent briser la défense d'un adversaire.
- Depuis le temps que les joueurs voulaient jouer sur la Terre plus longtemps, nous sommes enfin servis et personnellement je ne suis pas déçu entre les décors apocalyptiques qui fusionnent plutôt bien avec ceux de l'ancien monde (bâtiments, métros), du peu de PNJ et d'humains encore vivants à cause des monstres qui grouillent de partout à chaque fois que j'en trouvais un, je me mettais à sa place rien qu'en regardant l'endroit où il a dû se terrer pour tenter de rester en vie le plus longtemps possible, l'immersion est présente.


Ce jeu m'a apporté bien plus de bienfaits que de regrets, encore une fois ça doit faire des mois que je n'ai pas touché à un Darksiders et c'est sans doute pour cette raison que j'arrive à apprécier tous ces changements malgré que certains trouvent que les esquives ou le système de balancement sont très mal pensés, j'ai réussis à m'y habituer et à les maîtriser dès le départ à force de jouer à des jeux comme Batman ou Spiderman ça finit forcément par devenir facile avec de l'entraînement, je n'attends rien de plus des Darksiders qu'une intrigue qui reste pertinente, un aspect RPG avec des récompenses utiles et un gameplay réfléchit mais sans trop de prise de tête non plus, ça doit rester bourrin.

Ma note : 15/20.
Tout acte qui semble dénué de sens au moment présent le sera sans doute moins à l'avenir.
Répondre