[Question] - Complétion ou trophée platine

Sujets Archivés depuis 2010

Chassez vous le Platine ou le 100% ?

Le Platine uniquement
37
57%
Le 100%
28
43%
 
Nombre total de votes : 65

EtoileBahaie9
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 20:59
ID PSN : EtoileBahaie9
Localisation : Marseille

[Question] - Complétion ou trophée platine

Message par EtoileBahaie9 » sam. 29 sept. 2018 20:44

Salut,

Je m'adresse aux chasseurs de (Platine) et aux complétionnistes.

Dans votre "quête", privilégiez-vous de chasser uniquement le platine quitte à délaisser les DLC ou bien chassez vous les deux ? Et pourquoi ?

Jusqu'ici, j'étais complétionniste, mais j'avoue me poser des questions et je me dis que si je chassais uniquement les platines, je pourrais aller plus vite, profiter de plus de jeux, mais au détriment du plaisir d'obtenir le 100 %

Y a-t-il des avis de gens qui ont été "confronté" à cette crise existentielle profonde du chasseur de trophée ? :rofl:
Image
Platine en cours : Grand Theft Auto: San Andreas
Chasseur de 100 %
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: Complétion ou trophée platine ?

Message par Yohko_Kurama » sam. 29 sept. 2018 21:00

Hello et très bonne question,

En fait pour ma part ça dépend des jeux. Les 100 % je les réserve à la série Assassin's Creed (bien que j'ai un peu de retard actuellement). Sinon c'est vrai que pour les autres je ne pousse jamais trop, souvent parce que l'obtention du platine tant désiré me fait passer à autre chose.

Une autre raison et pas des moindres, c'est que souvent pour compléter un jeu à 100%, il faut repasser à la caisse pour l'acquisition des divers DLC (sauf si season pass en général).

Pour conclure, je dirais que le 100% n'est pas un objectif pour moi, car j'ai l'impression d'avoir un but avec le platine. Le 100% n'est un but que si le jeu m'a vraiment marqué.
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
EtoileBahaie9
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 20:59
ID PSN : EtoileBahaie9
Localisation : Marseille

Re: Complétion ou trophée platine ?

Message par EtoileBahaie9 » sam. 29 sept. 2018 21:23

Merci. C'est surtout que j'ai le défaut suivant : quand je lance un jeu auquel je veux jouer, je vise obligatoirement au minimum le platine (jusqu'ici le 100% était non-négociable), ce qui fait que je met de côté les jeux avec des DLC ou des platines qui ont des modes multijoueurs morts ou peu fréquentés.

Prenons un cas concret, d'un jeu dont le platine ne nécessite pas d'accéder à un mode multijoueur mais dont le DLC si (en étant une plaie accessoirement). Eh bien, si je chasse le 100%, je ne lancerai pas le jeu, mais si je chasse le platine, je le ferai en faisant l'impasse sur le 100%. Je sais pas si je me fais bien comprendre. J'ai besoin d'avoir une ligne directrice claire, soit je chasse les platines sur tous les jeux, en lançant des jeux où j'aurai pas le 100% pour diverses raisons tout en sachant que j'aurai le platine, soit je ne lance pas les jeux sur lesquels je ne pourrai avoir le 100% en passant à côté de platine accessibles.

C'est un peu ma problématique en ce moment.
Image
Platine en cours : Grand Theft Auto: San Andreas
Chasseur de 100 %
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: Complétion ou trophée platine ?

Message par aqme » sam. 29 sept. 2018 21:38

Pour ma part je vise toujours le 100% de mes jeux mais je m'achete jamais de DLC. Enfin si j'en ai acheter 2 ceux de rocket league car j'avait fait le jeu quand il a était offert sur le PS+ et avoir un seul jeu qui n'était pas à 100% sa faisait tache lol
et celui de batman arkham knight car le jeu + Le season pass était moins cher que le jeu de base neuf.

C'est pas que je suis pour ou contre les DLC c'est juste que je préfère me prendre un nouveau jeu différent qui coûteras aussi chère que le DLC, alors autant profiter d'une nouvelle aventure que revenir sur un jeu car un DLC est sortit 6 mois après et que l'on auras pas forcement envie d'y retourner car le jeu était moyen ou que la hype n'y est plus.

Mais quand tu as plein de jeux à 100% et qu'un seul n'y est pas moi sa me dérange lol.

Et comme il existe les GOTY qui sont toujours moins cher que le prix du jeu jeu à sa sortie ba la j'en profite pour faire le 100% car comme je suis sur le jeu a cet instant je peut continuer les DLC. Sans parler du fait que lorsque l'on a une GOTY c'est avoir el jeu complet donc on a pas le même rapport que celui de jouer a un jeu et plus tard au DLC vu que la on à l'aventure du jeu complète dès le début, une GOTY est le jeu complet donc forcement on fait le 100% du jeu.

Par contre je ne lancerait jamais un jeu sur mon compte, un jeu ou le platine ou le 100% n'est pas possible pour cela j'ai mon compte secondaire.
Image
EtoileBahaie9
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 20:59
ID PSN : EtoileBahaie9
Localisation : Marseille

Re: Complétion ou trophée platine ?

Message par EtoileBahaie9 » sam. 29 sept. 2018 21:52

Oui, tu apportes un éclairage intéressant. Le fait d'acheter un jeu uniquement dans sa version GOTY permet de vachement optimiser son temps de jeu plutôt que de l'acheter avant la version GOTY et de s'éparpiller avec les sorties espacées des DLC.
C'est surprenant car j'ai l'impression que les complétionnistes qui font tout à 100% sont plus nombreux que les chasseurs de platine qui se donnent pour obligation d'avoir un platine à chaque jeu.
Image
Platine en cours : Grand Theft Auto: San Andreas
Chasseur de 100 %
Luuda
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 15:25
ID PSN : BakkaAmon

Re: [Question] - Complétion ou trophée platine

Message par Luuda » dim. 30 sept. 2018 06:51

Avant quand j'étais chasseur de platine je voulais le 100% absolument et quand j'avais le platine d'un jeu puis que d'un coup je n'avais plus le 100% car des DLC sauvages apparaissent avec des trophées ça me rendait dingue et du coup je me sentais obligé de corriger ça hahaha ^^ maintenant personnellement je ne suis plus vraiment un chasseur de platine j'en gagne de temps en temps mais sans plus je profite juste du jeu sans me soucier des trophées
Image
H.K.S.C.
Avatar du membre
lawliett-killa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 829
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:58
ID PSN : Lawliett-killa
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Re: [Question] - Complétion ou trophée platine

Message par lawliett-killa » dim. 30 sept. 2018 09:44

moi c est un peu pareil, je ne fait que les 100% de mes jeux préférés! the witcher, dragon age, fallout 4 sont mes seuls 100% difficiles a obtenir. Je les ai fait car les dlc sont juste geniaux.
:devil: Les dieux de la mort ne mangent que des pommes, mefie toi :devil: Image
Avatar du membre
Jibz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 306
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 01:36
ID PSN : stfu_OrTi

Re: [Question] - Complétion ou trophée platine

Message par Jibz » dim. 30 sept. 2018 10:58

Étudiant je ne faisais que les platines et je n’ai jamais donné d’importance à un 100%, je n’avais clairement pas d’argent à mettre dans des DLC...
Depuis que je travaille je suis plus tenté par les DLC car mes contraintes financière ne sont plus les mêmes. J’ai tout de même un regard tourné vers le rapport qualité/prix.
Si on m’en propose un DLC à 10 ou 15 euros pour seulement 4 heures de jeu alors je ne prendrais pas. Les éditeurs prennent parfois les joueurs pour des vaches à lait en proposant des contenus minimes qui aurait clairement une place dans le jeu de base.
Bref un 100% si je ne me sens pas arnaqué par l’editeur Ou si une bonne solde sort sur le store 😁
Modifié en dernier par Jibz le dim. 30 sept. 2018 11:02, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Question] - Complétion ou trophée platine

Message par NicoFantasy » dim. 30 sept. 2018 10:59

J'ai ajouté une option sondage au sujet ;)
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Question] - Complétion ou trophée platine

Message par tara » dim. 30 sept. 2018 12:55

A voté !

Perso j'ai toujours été contre la politique des DLC, donc malgré un profil à la base plutôt "complétionniste" je ne vise que les platines. Même si je reconnais que quelques-uns offrent du vrai contenu ou que je fais ceux obtenus via les éditions GOTY, en principe je n'en achète pas. Ma seule entorse à la règle a été ceux de The Witcher 3... et je n'ai jamais trouvé le temps de les lancer...
Image
Répondre