[Question] - Complétion ou trophée platine

Sujets Archivés depuis 2010

Chassez vous le Platine ou le 100% ?

Le Platine uniquement
37
57%
Le 100%
28
43%
 
Nombre total de votes : 65

Avatar du membre
Neo-619-San
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 582
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 14:11
ID PSN : Neo-619-San
Localisation : Près le la playstation .

Re: [Question] - Complétion ou trophée platine

Message par Neo-619-San » dim. 30 sept. 2018 22:41

aqme a écrit : dim. 30 sept. 2018 22:35
Beattlejew a écrit : dim. 30 sept. 2018 21:54
Le 100% implique de dépenser de l'argent même pour des jeux auxquels on a pas forcément accroché... Pas pour moi ;)
Pas forcement il y a les GOTY qui sont toujours moins cher que le jeu original+season pass le jour de sa sortie. par exemple horizon dawn +le DLC neuf à 20 euros sur Amazon comme fallout 4 GOTY à 25 euros neuf.

Faut aussi surveiller les promos, sans parler des DLC offert voir même les season pass on peut citer DOOM, battelfiel 4, Battelfield 1.

Après faut pas être presser à jouer a ces jeux car les DLC offert et les GOTY c'est souvent entre 1 an ou 2 ans après leur sortie.
Mais y'a moyen de faire les 100% de ces jeux sans que cela ne représente un gros budget.
Et si tu veux encore aller ton budget tu peux trouver les versions GOTY egalement en ocassion et quand tu as terminer tu peux le revendre
Bref tu joue à 100 % pour presque rien.
Mais apres tout le monde.
Image
Liste de mes tests/guides validés :
Spoiler : :
Tests :
-Syberia 3 ps4
-Demetrios ps4/vita
-Secret of Mana ps4
-Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo ps4

Guides :
- Wreckfest
-The Walking Dead : A New Frontier ps4
-Whisper : Ari la cavalière
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Question] - Complétion ou trophée platine

Message par aqme » dim. 30 sept. 2018 22:52

Enfin sa depend de certaines GOTY car des fois les DLC sont en forme de code a usage unique comme celui de dead island sur PS4, donc souvent si je suis pas sur de moi je les achète neuve.

C'est sur que l'on joue après tout le monde mais bon vu la tonne de jeux qui existe, surtout que j'ai les 3 consoles, ne pas jouer a un jeu qui vient de sortir me dérange pas car j'ai encore plein de jeux a faire et de très bon.

Et puis c'est un choix personnel je préfère m'acheter 4-5 jeux pour 60 euros que d'acheter 1 jeux récent à 60 euros.
Image
Avatar du membre
Neo-619-San
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 582
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 14:11
ID PSN : Neo-619-San
Localisation : Près le la playstation .

Re: [Question] - Complétion ou trophée platine

Message par Neo-619-San » dim. 30 sept. 2018 23:04

aqme a écrit : dim. 30 sept. 2018 22:52 Enfin sa depend de certaines GOTY car des fois les DLC sont en forme de code a usage unique comme celui de dead island sur PS4, donc souvent si je suis pas sur de moi je les achète neuve.
je n ai jamais eu le cas, heureusement que tu en parle j y ferais atention.
Image
Liste de mes tests/guides validés :
Spoiler : :
Tests :
-Syberia 3 ps4
-Demetrios ps4/vita
-Secret of Mana ps4
-Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo ps4

Guides :
- Wreckfest
-The Walking Dead : A New Frontier ps4
-Whisper : Ari la cavalière
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Question] - Complétion ou trophée platine

Message par Ankou » dim. 30 sept. 2018 23:28

aqme a écrit : dim. 30 sept. 2018 22:52C'est sur que l'on joue après tout le monde mais bon vu la tonne de jeux qui existe, surtout que j'ai les 3 consoles, ne pas jouer a un jeu qui vient de sortir me dérange pas car j'ai encore plein de jeux a faire et de très bon.

Et puis c'est un choix personnel je préfère m'acheter 4-5 jeux pour 60 euros que d'acheter 1 jeux récent à 60 euros.
Je suis tout à fait d'accord avec ta pensée. Moi-même, ça ne me gêne nullement de jouer plusieurs années après d'autres joueurs et ça permet de trouver de nombreuses merveilles à très petits prix. Par contre, ça marche moins bien avec les jeux multi où tu risques de ne plus trouver grand monde. Il est un jeu auquel j’espérais jouer plusieurs mois après sa sortie avec quelques amis et l'un d'eux ayant acheté le jeu le jour de sa sortie l'a revendu après le platine, nous n'avons jamais pu y jouer ensemble.
Image
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Question] - Complétion ou trophée platine

Message par aqme » lun. 1 oct. 2018 00:57

Oui c'est vrai que pour les jeux multi c'est un peu chiant mais bon après faut voir le jeu en question j'ai fait le multi d'assassin creed brotherhood au mois de juin et j'ai trouver pas mal de monde pour y jouer.

Mais bon après c'est sur que tu auras plus de mal a trouver des personne pour un vieux jeu comme need for speed rivals que pour un assassin creed, gta ou red dead remdemption.

Mais d'un côté je suis pas trop jeu multi sa me gave vite sans parler des mentalité.
Image
Avatar du membre
kyba-san
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
ID PSN : kyba-san

Re: [Question] - Complétion ou trophée platine

Message par kyba-san » lun. 1 oct. 2018 07:11

bonjour tout le monde.
pour ma part je suis en priorité platine, ensuite j'essaie de faire le maximum des trophées. si un trophée d'un dlc est trop dur voir impossible à faire, et que le jeu est à 93 % ben tant pis. perso je n'achète plus de jeu à 70e sauf des licence dont je suis fan comme rdr ou bf. j'ai beaucoup de jeux à faire et du coup j'attend que les jeux soit à 20 ou 30e pour les acheté sur le store, donc le prix des dlc ont le temps de baisser. mais j'avoue aussi d'être entrain de me lasser de la chasse...
Image
Avatar du membre
DarthSchoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 23:37
ID PSN : DarthSchoon

Re: [Question] - Complétion ou trophée platine

Message par DarthSchoon » lun. 1 oct. 2018 12:16

Salut, très bon sujet !
Pour ma part, j'essaye toujours d'avoir le platine ( seulement ceux de Ps4 ) et j'essaye aussi d'avoir le 100% sur tous mes jeux ps4. Il faut bien sûr du temps et de l'argent car si certains Dlc peuvent se terminer rapidement, d'autres sont parfois assez long et demande de l'investissement. Après c'est vrai que parfois revenir sur des jeux qu'on pensait avoir terminé est un peu chiant quand on doit se taper 7/8 Dlc.
Pour certains jeux, j'attends la GOTY mais pour d'autres non. Cela dépend du jeux et de mes envies. Il faut aussi souligner que parfois le prix des dlc sont abusés pour avoir le 100%. Exemple de B03 : 55 le jeu de base + 50 season pass + 30 le dernier dlc. Pareil pour Destiny 2 : 55 le jeu de base +35 les premières extensions + 40 le dlc.. Donc pour certains cela peut revenir chère pour avoir un 100% virtuel. Mais chacun fait ce qu'il veut de son argent et personne ne peut les juger :)
ImageImageImage
Avatar du membre
dayvyde
Team Tests
Team Tests
Messages : 1166
Enregistré le : sam. 25 août 2012 14:34
ID PSN : Dayvyde

Re: [Question] - Complétion ou trophée platine

Message par dayvyde » lun. 1 oct. 2018 14:15

Je suis essentiellement un chasseur de platine.

Après, comme bon nombre d'autres chasseurs ici, si je vois des offres intéressantes pour de DLC de jeux qui m'ont plu je saute sur l'occasion. Ca ou des jeux GOTY directement.

Mais sinon, je fais bien souvent l'impasse sur les DLC (et donc le 100%) qui pour certains coutent bien trop cher pour ce qu'ils proposent...
Image
Avatar du membre
cliorsdu35
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : sam. 27 août 2011 18:57
ID PSN : jobosssssss
Localisation : Tokyo-Japon

Re: [Question] - Complétion ou trophée platine

Message par cliorsdu35 » mar. 2 oct. 2018 11:56

Je suis chasseur de platine ainsi que du 100 % si possible.
En revanche,un jeu contenant des trophées multi est écarté de ma liste directement,sauf si je connais des contacts qui ont ce meme jeu afin de ne pas trop en chier...
En gros,les jeux solos,aucun soucis meme avec une bonne difficulté.Les jeux multi,c'est sans moi...(trop d'aléatoire ou de farm sans forcément avoir la garantie de trouver des joueurs sur les serveurs,ainsi que certaines fermetures rendant le platine impossible...)
ImageImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Question] - Complétion ou trophée platine

Message par Platine » mar. 2 oct. 2018 13:11

Je chasse le Platine quasiment tout le temps (certains jeux sont à peine commencés dans ma liste et le multi étant désert pour ces opus, je pense m’asseoir dessus).

Sinon, je chasse le 100% quasiment tout le temps, sauf que je refuse de payer des sommes énormes pour des dlc qui ne valent clairement pas leur prix (exception faites avec AC qui jouit et jouira d'un 100% à chaque fois). Donc j'attend les promos du Store sur les season pass ou dlc pour me faire plaisir. Sinon tant pis..

Après, j'avoue que les versions GOTY sont un compromis excellent, seulement attendre plus d'un ou deux ans pour jouer à des monstres sacrés, ça me fait convulser :D (Fallout, Skyrim et autres blockbusters). Après je pense aussi que c'est selon les priorités et finances de chacun. Si j'avais une rentrée d'argent de fou, j’achèterai systématiquement les DLC. Mais pour le prix d'une extension, je peux faire plaisir à ma fille, alors le choix est vite fait. :)

Et puis, plus le temps passe, moins je ressens la frustration d'un opus inachevé, tant que j'ai pris du plaisir sur un jeu, cela me va.
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Répondre