[Résolu][Question] - J-rpg sur ps4

Sujets Archivés depuis 2010
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

[Résolu][Question] - J-rpg sur ps4

Message par gunsangoku » ven. 3 août 2018 17:09

Salut

Je suis pas spécialement doué pour la création de topic ou ce genre de chose donc si une chose est mal faite #TaperPasTropFort

Je suis passionné de j-rpg et fighting game 2d et je cherche un j-rpg sur ps4 que je pourrais faire. Je considère pas comme étant un j-rpg ffxv "ça sonne déjà compliqué hein "
Par exemple si vous avez trouvé final fantasy xv fabuleux lisait un autre topic ça fera un gain de temps. Désoler d'être directe sur ça, c'est pas comme si je n'avais jamais échangé avec des gens sur ff XIII ou XV ^^

Je voulais juste savoir si un joueur aurait un j-rpg sur ps4 à me conseiller hors mis celui cité plus haut. Je n'ai que la ps4 comme console sony pour les autres plateformes comme xbox j'ai déjà tout ce que je souhaite pour l'instant : )
J'ai déjà comme j-rpg sur la ps4 cela qui sont fait ou à faire forcément. Je suis un joueur ultra capricieux du coup je demande sait-on jamais même si je suis pas coutumier du faits.
  • tales of zesteria
  • tales of berseria
  • final fantasy X & X-2
  • final fantasy XIX
  • final fantasy VII
  • dark chronicle
  • dark cloud
  • wild arms 3
  • final fantasy type 0
  • rogue galaxy
  • star ocean 3-4-5
  • fairy fencer f advance dark force
  • ni no kuni 2 "ça reste un j-rpg malgré tout oui oui je sais
  • odin sphere leifthrasir
  • ys origin
  • ys lacrimosa
  • mega neptunia et autre neptunia sur ps4
  • night azure
  • omega quintet
  • akiba's strip
Ce sont les j-rpg qui me reviennent de tête, je vérifierais après si j'ai oublié d'en citer.
J'ai pensé à un j-rpg que je voyais souvent sur ps3 atelier quelques chose mais je n'ai pas la moindre idée de ce que donne ce jeu ou type de licence encore moins si il existe sur ps4. Et pour ceux qui se dirait pourquoi certains jeux n'ont pas été faits sur ps4. Quand on a fait certains de ces j-rpgs sur xbox,pc,ps2 peut être qu'on a moins de motivation à les refaire une énième fois voila tout.

En espérant qu'une âme charitable est une idée sur la question.

Edit: ajouté quelques jeux
Modifié en dernier par gunsangoku le sam. 11 août 2018 14:33, modifié 4 fois.
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Question] - J-rpg sur ps4

Message par tara » ven. 3 août 2018 18:17

Salut, il manque Persona 5 dans ta liste.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - J-rpg sur ps4

Message par gunsangoku » ven. 3 août 2018 18:44

Salut

Han je l'avais totalement oublié :o
Quand je pense que j'avais envoyé des liens du guide jap day one et oublié de récupérer le jeu alala
Un grand merci vais le récupérer du coup :)
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Question] - J-rpg sur ps4

Message par Kyp-chan » ven. 3 août 2018 18:54

Je crois avoir perdu quelques points dans ma compétence d'acuité visuelle en lisant ton message. Image

Il existe bien la licence Atelier sur PS4 avec, dans l'ordre :
  • Atelier Sophie
  • Atelier Firis
  • Atelier Escha & Logy
Il s'agit de la dernière trilogie sortie sur console. Il est prévu un portage de la dernière trilogie sortie sur PS3 (Rorona et cie.) dans quelques mois il me semble. C'est un peu dans la veine de Fairy Fencer F: Advance Dark Force. Si tu as apprécié ce jeu, il a aussi la série des Neptunia (mêmes studios de développement), dont certains épisodes sont sortis sur PS4, mais qui sont truffés de dialogues soporifiques... et avec une héroïne que je trouve insupportable.

Une bonne partie de la série Yakuza a été éditée sur PS4, dans l'ordre, avec pour l'instant un gros trou entre le 2 et le 6 :
  • Yakuza Zero
  • Yakuza Kiwami
  • Yakuza Kiwami 2
  • Yakuza 6

Si tu n'as trop rien contre les jeux tactiques, il y a peut-être les Valkyria Chronicles, avec un doute tout de même n'en ayant fait aucun. Pour des jeux au tour par tour, je peux te citer Disgaea 5 et God Wars: Future Past.

Et dans un autre registre, avec un petit coup de cœur pour le dernier :
  • Nights of Azure
  • Nights of Azure 2
  • Blue Reflection
Bonus : Omega Quintet, Onechanbara Z2: Chaos et peut-être les Utawarerumono dans le genre mélange VN et T-RPG...
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - J-rpg sur ps4

Message par gunsangoku » ven. 3 août 2018 19:24

Salut

Merci pour la liste et l'explication sur la série des atelier. C'est une licence que je connais uniquement de nom.
Désoler pour les soucis d'acuité c'était pas volontaire. Pourquoi j'ai une impression de flashback avec andro fût un temps ^^

Night of azure j'ai le premier que j'avais oublié d'ajouter mais si le second opus est dans le même registre j'aurais du mal me connaissant. Je le prendrais comme toujours mais il risque de faire collection auprès d'autre.

Blue reflection je connais pas du tout vais regarder du coup.

Yakuza malgré l'amour profond que je porte à sega je le considère pas comme j-rpg après cela touche la vision personnel ayant moins de souci d'acuité, je me comprends ^^

Onichanbara même chose ça n'est pas un j-rpg ou alors j'ai mon acuité qui m'as joué des tours entre les maillot de bain et zombi ^^ c'est un hack n'slash comme type de jeu.

La catégorie des T-rpg j'ai déjà les jeux que tu as cité exception de god wars je regarde à quoi ça ressemble de ce pas merci.

Omega quintet je l'ai aussi c'est un oublie de ma part comme part exemple akiba's strip. Par contre j'ai test sur mon autre compte j'ai absolument pas accroché malheureusement à ces deux là.

Ps: quand j'utilise le terme acuité c'est du millième degrés à ne pas prendre dans un mauvais sens. Je te remercie sincèrement pour la liste que tu as mise et les explications sur certaines licence.

Ps2 huhu ce jeu de mot :clap: persona 5 je vais attendre une promo j'achète uniquement en demat si si cela existe. Du coup sont prix est élevé à l'instant T je trouve.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3370
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Question] - J-rpg sur ps4

Message par JohnBuckheart » ven. 3 août 2018 19:33

Il est de la ps2 mais je te conseille très fortement "Arc le clan des deimos". Souvent en promo sur le store ou à 15 euros comme un jeu ps2.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1222
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

Re: [Question] - J-rpg sur ps4

Message par DarkSephiroth » ven. 3 août 2018 20:39

Salut:

Shining Resonance Refrain, ca peut faire le café si tu le trouves pas trop cher.

.Hack Gu Last Recode, très sympa et généreux, sorti sur Ps2, remaster agréable.

Digimon Story Cyber Sleutch: Hacher Memory, je te le recommande plus que Digimon World Next Order, bien moins fait.

Grand Kingdom, bon c' est plus un tactical Rpg, mais ca reste très sympa. Rajoute à ce genre Disgaea V qui est très bon, Valkyria Chronicle Remastered, génial.

Dark Chronicle jeu ps2, à la base mais on peut y jouer sur la Ps4, très bon. Action Rpg par contre.

The Witch and Hundred Knight 1 et 2, Tactical, attends qu' ils soient en promo par contre.


Tokyo Xanadu Ex+, ca reste sympa mais trop cher sans une promo.


Secret of Mana (Action Rpg) malheureusement ce n' est pas un bon portage du jeu de la Super Nintendo.


God Wars Future Past, très bien.


Demon Gaze 2, passable à petit prix.




Après sincèrement même si je peux comprendre que tu attendes des promos, Persona 5 est au dessus de tous les titres cités, tu ne regretteras pas ton avertissement tout comme Tales of Berseria. Méfies toi du Zestria largement en dessous.


Perso j achète tous les Jrpg's ou presque depuis la Super Nintendo (bon c' était plus en japonais qu' en français donc à l' époque je ne pigeais pas tout :P) mais vraiment Persona 5 et Berseria m' ont fait passer des moment aussi géniaux comme sur FF VI ou le VII, la grande époque quoi :)


Voilà j' espère que ca t' aidera.
ImageImageImage
Avatar du membre
KiraGantz
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 16:22
ID PSN : KiraGantz
Localisation : Dans mon TARDIS

Re: [Question] - J-rpg sur ps4

Message par KiraGantz » sam. 4 août 2018 03:00

Salut,
Voici quelques jeux a rajouté à ta liste:
- Cosmic Star Heroine
- Final Fantasy XII The Zodiac Age
- I Am Setsuna
- Kingdom Hearts 2.8 Final Chapter Prologue
- Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX
- Lost Sphear
- Romancing SaGa 2
- World of Final Fantasy

Si tu aimes les A-RPG:
- Bloodborne
- Dark Souls Remastered, 2 et 3
- Dragon's Crown
- Dragon's Dogma Dark Arisen
- Monster Hunter World
- NieR Automata
- NioH
Image
Avatar du membre
Angeline
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 15:36
ID PSN : Angel1ne01
Localisation : 01

Re: [Question] - J-rpg sur ps4

Message par Angeline » sam. 4 août 2018 07:40

Salut tout le monde !

Il me semble pas les avoir vus dans vos listes, mais on peut rajouter également, Dark Rose Valkyrie et Exist Archive .

Dark Rose Valkyrie, est un peu dans le style de Fairy Fencer également. On le trouve souvent pendant les promos du store, à moins de 10 euros.

Pour ce qui est d'Exist Archive, il n'est sorti qu'en démat chez nous. Et prévois un bon nombre d'heures pour boucler ses plusieurs fins ! :)
Image
Avatar du membre
lawliett-killa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 830
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:58
ID PSN : Lawliett-killa
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Re: [Question] - J-rpg sur ps4

Message par lawliett-killa » sam. 4 août 2018 10:30

salut sur le ps now jouable depuis ta ps4 il y a beaucoup de jrpg de la presedente generation. Sinon je te conseil de te procurer une ps vita.
:devil: Les dieux de la mort ne mangent que des pommes, mefie toi :devil: Image
Répondre