[Question] - Visual Novel traduit

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
Avatar du membre
Brionac
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 23:32
ID PSN : DCM-Brionac

[Question] - Visual Novel traduit

Message par Brionac » ven. 30 mars 2018 19:14

Salut à tous, je recherche des visual novel, je posséde une ps3, ps4 et une vita, le soucis c'est que je ne sais pas lesquelles sont traduit ou non et surtout qui peuvent me plaires ( par ce que hatoful boyfriend et stein gates non merci ) j'aime bien la série Hakuoki et les Xblaze ( enfin si on peut appeler ça du VN ) je voulais déjà des avis sur Psycho pass savoir si il pouvait être bien, après donc niveau gout et bien disons que j'en veut un sans fan service ( donc pas des gros plan sur des culottes ou poitrines car ça à le dons de m'énerver ) et pas de drama également donc les histoire d'amour tragique... disons que autant regarder de la télé réalité pour vous dire l’intérêt que j'y porte même si Hakuoki n'est pas forcément mieux mais bon au moins j'ai accroché à l'histoire, je sais que c'est presque missions impossible surtout en europe mais bon si vous pouviez m'aider ^^
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Question] - Visual Novel traduit

Message par DarkCid » ven. 30 mars 2018 19:51

Danganronpa V3 est traduit (et même très bien traduit)
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: [Question] - Visual Novel traduit

Message par Captain Beaujol » ven. 30 mars 2018 20:22

Si tu n'a rien contre le genre "Yuri", il y a Nurse Love Addiction sur Vita, un jeu de romance mais sans "fan service" comme tu dit et pas d'histoires d'amour tragiques (enfin pas vraiment: Y'a des "bad ending" mais y'a des "good ending" aussi! :) )

Sinon, il y a l'excellent Root Letter (dispo sur PS4 et Vita), un visual novel vraiment pas mal et où chaque "route" donne un résultat très différent: Horreur, Science-Fiction, Romance, etc... ;)
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
Brionac
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 23:32
ID PSN : DCM-Brionac

Re: [Question] - Visual Novel traduit

Message par Brionac » ven. 30 mars 2018 20:38

DarkCid a écrit :Danganronpa V3 est traduit (et même très bien traduit)
J'ai vu qu'il y en avais plusieurs, tu me conseille de rester sur le V3 ou de tenter ma chance avec les autres ( du coup le premier opus tout d'abord ) ?

Captain Beaujol a écrit :Si tu n'a rien contre le genre "Yuri", il y a Nurse Love Addiction sur Vita, un jeu de romance mais sans "fan service" comme tu dit et pas d'histoires d'amour tragiques (enfin pas vraiment: Y'a des "bad ending" mais y'a des "good ending" aussi! :) )

Sinon, il y a l'excellent Root Letter (dispo sur PS4 et Vita), un visual novel vraiment pas mal et où chaque "route" donne un résultat très différent: Horreur, Science-Fiction, Romance, etc... ;)
Root Letter pourquoi pas l'idée peut m’intéresser
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Question] - Visual Novel traduit

Message par DarkCid » ven. 30 mars 2018 20:40

Brionac a écrit :
DarkCid a écrit :Danganronpa V3 est traduit (et même très bien traduit)
J'ai vu qu'il y en avais plusieurs, tu me conseille de rester sur le V3 ou de tenter ma chance avec les autres ( du coup le premier opus tout d'abord ) ?
Ben je conseille les 2 autres évidemment qui sont excellents... mais en anglais. Mais tu peux profiter du 3 sans avoir fait les 2 autres.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Brionac
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 23:32
ID PSN : DCM-Brionac

Re: [Question] - Visual Novel traduit

Message par Brionac » ven. 30 mars 2018 21:04

Par traduit j'entend Anglais et Français, l'un comme l'autre aucune importance pour moi, dans ce cas j'irai voir merci
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Question] - Visual Novel traduit

Message par DarkCid » sam. 31 mars 2018 00:01

Brionac a écrit :Par traduit j'entend Anglais et Français, l'un comme l'autre aucune importance pour moi, dans ce cas j'irai voir merci
Dans ce cas oui fonce, et les 2 premiers sont sortis sur PS4 sur une même galette. Y a un seul platine pour le coup mais c'est un chouïa plus simple niveau trophées que séparément.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Brionac
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 23:32
ID PSN : DCM-Brionac

Re: [Question] - Visual Novel traduit

Message par Brionac » sam. 31 mars 2018 00:13

Bien que je débute les trophées je me doute bien que les visual Novel sont les jeux aux trophées les plus simples et les Shoot Them Up les plus dur, enfin ça me parais logique, entre un genre purement narratif donc dépourvu de difficulté et un autre dont le seul but est le try hard abusif ^^
Image
Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: [Question] - Visual Novel traduit

Message par Captain Beaujol » dim. 1 avr. 2018 19:01

Brionac a écrit :Bien que je débute les trophées je me doute bien que les visual Novel sont les jeux aux trophées les plus simples et les Shoot Them Up les plus dur, enfin ça me parais logique, entre un genre purement narratif donc dépourvu de difficulté et un autre dont le seul but est le try hard abusif ^^
En fait, plus que les genres, c'est parfois la composante "multijoueur" le problème: Soit c'est du trophée hyper compétitif (et c'est chaud car les mecs, ils jouent comme si leur vie en dépendaient! :lol: ) soit c'est pas très dur mais tu ne peux pas compter sur toi-même et doit trouver des partenaires (et lorsque les multis trouvent pas leurs public, vive la galère car y'a personne sur les serveurs!)
De plus, il y a le risque que les serveurs ferment! :envy:

Oui, les visual novel sont plus "simple" mais le truc le plus "simple", ça reste la plupart des TellTales où pour le platine, faut juste finir le jeu! :rofl:
(et le pratique, c'est que c'est souvent pas mal comme jeu!^^)
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
Brionac
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 23:32
ID PSN : DCM-Brionac

Re: [Question] - Visual Novel traduit

Message par Brionac » dim. 1 avr. 2018 22:39

J'aime pas les choses simple ça a tendance à me saouler ;)
Image
Répondre