[Question] - Jeux de plateau - Des conseils, des idées?

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

[Question] - Jeux de plateau - Des conseils, des idées?

Message par Leinyan_Fox » mer. 21 mars 2018 13:27

Salut la communauté,

Je suis actuellement à la recherche d'un jeu de plateau pour minimum 4 joueurs. J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur des jeux de société tirés de jeux vidéo comme Doom, Bloodborne ou même X-Com. :o

Je suis novice en la matière et c'est pourquoi je me tourne vers le forum. Avez-vous des conseils à me donner voire même jeux à me proposer? Je suis à la recherche d'un jeu pas trop compliqué, pour 4 joueurs (pourquoi pas dans un univers médiéval, tiens...) - Quelque chose qui nous permette de passer un bon moment, convivial, sans trop se prendre la tête avec des règles hyper tordues et 125 decks de cartes...! :)
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Avatar du membre
SergentPepin
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 07:49
ID PSN : SergentPepin

Re: [Question] - Jeux de plateau - Des conseils, des idées?

Message par SergentPepin » mer. 21 mars 2018 13:37

Hello ! Alors récemment j'ai acheté Andor, un jeu d'aventure/rôle médiéval en co-op pour 4 joueurs :) C'est plutôt bien foutu, tu passes beaucoup de temps à élaborer des stratégies avec les autres joueurs pour réussir à déjouer le jeu. Les règles sont plutôt rapides à apprendre et il y'a deux ou trois extensions disponibles (nouvelles quêtes/héros/univers). Je recommande :)
Avatar du membre
holki87
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 19:56
ID PSN : holki87
Localisation : France

Re: [Question] - Jeux de plateau - Des conseils, des idées?

Message par holki87 » jeu. 22 mars 2018 12:00

salut, perso j'aime assez Zombicide ou des survivants doivent echapper à une horde de zombies les regles s'apprivoisent rapidement et les persos sont sympa et certains font référence a des acteurs tel Léon, Machetta, Chuck, Magnum bref une sorte de Broforce avec des zombies. Et c'est un jeu créer par des titis francais en plus.
Image
Just play for fun …… and trophy 😇
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: [Question] - Jeux de plateau - Des conseils, des idées?

Message par Leinyan_Fox » lun. 16 avr. 2018 16:59

holki87 a écrit :salut, perso j'aime assez Zombicide ou des survivants doivent echapper à une horde de zombies les regles s'apprivoisent rapidement et les persos sont sympa et certains font référence a des acteurs tel Léon, Machetta, Chuck, Magnum bref une sorte de Broforce avec des zombies. Et c'est un jeu créer par des titis francais en plus.
Voilà, sur tes conseils, je me suis procuré le jeu Zombicide. Après une première partie longuette pour saisir les règles, j'en ressors vraiment satisfait: on doit réfléchir pour avancer, se concerter pour savoir quelle(s) action(s) entreprendre, anticiper le pire et miser gros sur les jets de dés! J'apprécie vraiment l'aspect coopératif des parties et on doit penser au moindre détail pour survivre (les compétences des personnages, l'échange de matériel, l'apparition de zombies sur des plaques d'égout, etc.). Une bien belle découverte! Merci pour la suggestion! :)
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Avatar du membre
Jibz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 306
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 01:36
ID PSN : stfu_OrTi

Re: [Question] - Jeux de plateau - Des conseils, des idées?

Message par Jibz » lun. 16 avr. 2018 18:24

Je ne suis pas forcément un adepte des jeux de plateau mais pour avoir joué plusieurs fois à zombicide avec des potes je dois dire que ce jeu est clairement top !
Faire la pute et abandonné un pote pour qu’il se fasse bouffer est mortel :rofl:
ImageImageImage
Avatar du membre
holki87
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 19:56
ID PSN : holki87
Localisation : France

Re: [Question] - Jeux de plateau - Des conseils, des idées?

Message par holki87 » lun. 16 avr. 2018 19:37

Leinyan_Fox a écrit :
holki87 a écrit :salut, perso j'aime assez Zombicide ou des survivants doivent echapper à une horde de zombies les regles s'apprivoisent rapidement et les persos sont sympa et certains font référence a des acteurs tel Léon, Machetta, Chuck, Magnum bref une sorte de Broforce avec des zombies. Et c'est un jeu créer par des titis francais en plus.
Voilà, sur tes conseils, je me suis procuré le jeu Zombicide. Après une première partie longuette pour saisir les règles, j'en ressors vraiment satisfait: on doit réfléchir pour avancer, se concerter pour savoir quelle(s) action(s) entreprendre, anticiper le pire et miser gros sur les jets de dés! J'apprécie vraiment l'aspect coopératif des parties et on doit penser au moindre détail pour survivre (les compétences des personnages, l'échange de matériel, l'apparition de zombies sur des plaques d'égout, etc.). Une bien belle découverte! Merci pour la suggestion! :)
Hé hé, je t'avais prévenu :clap: , une fois que tu y as gouté, t'es piqué et comme les parties ne se ressemblent jamais tu vas y passer un moment :lol: :rofl:
Just play for fun …… and trophy 😇
Répondre