[Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: [Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Message par Gros Chaton » mer. 26 avr. 2017 19:22

Cactus Alighieri a écrit :Ensuite pour KH, ouais ça doit être le 1 que j'ai vu car tu sentais bien la vieillesse (difficulté insurmontable et archi soudaine, cinématiques de 30 millions d'années, trucs qui servent à rien partout, level design de merde...).
Mon coeur saigne arrrggg............ :lol:

On sent bien que le gameplay de KH 1 est daté, c'est (honnêtement) lourd dans les contrôles et quelques fois une caméra qui réagit bizarrement si elle est mise en automatique ^^ Par contre les cinématiques ne sont plus si longues que ça comparés aux autres J-RPG, le jeu est plutôt facile même en difficile (enfin faut xp quoi, la base d'un J-RPG :lol: ) et le level design subit les anciennes limitations PS2, pleins de petites zones séparées par des temps de chargement (sur ps4, on ne les sent plus) mais c'est vrai que trop de petites zones peuvent tuer la dynamique d'un jeu (surtout en 2017 ^^).

Malgré ça, le 2 corrige la plupart des défaut et l'histoire est ultra prenant, je ne peux que te conseiller de faire le jeu et ne pas rester sur un apriori car il vaut le coup, surtout que sur ps4 tu trouveras 3 jeux complet (je ne compte pas chain of memories qui n'est pas vraiment un Action RPG), tu auras toute la saga KH pour 50€ max en neuf ^^
droopy891
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 09:51
ID PSN : DrOoPy_8_9

Re: [Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Message par droopy891 » jeu. 27 avr. 2017 16:18

Hello,

J'irais bien volontiers dans le sens de tout le monde concernant les tales of.

D'un point de vue gameplay, la série Xillia et Graces F sont les plus sympas à mon avis. Assez technique sans être brouillon.

Niveau scénario (même si je considère que généralement c'est une des plus grandes faiblesses de la série en général) je dirais Symphonia. J'entends par là que les scénario ne sont tant mauvais, mais pêchent cruellement par leur mise en scène (très molle) ce que Symphonia compense (ou du moins fait oublier) par son côté rétro.

En ce moment je suis sur Zestiria, qui me laisse tièdasse.

Pour finir, je conseillerais Star Ocean 3 (qui devrait prochainement sortir sur le store), le 4 est sympa (si on oublie le scénar) et le 5 je suis pas aller au bout (peut-être un jour qui sait...)

en espérant avoir aidé ton choix camarade :okayg:
Ne rien dire et passé pour un imbécile vaut parfois mieux que de l'ouvrir et ainsi prouver que l'on est un con fini.
Avatar du membre
Comatosia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 924
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 19:30
ID PSN : Comatosia
Localisation : Dans un autre monde voyons !

Re: [Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Message par Comatosia » jeu. 27 avr. 2017 17:55

Je ne suis pas le plus grand chasseur de trophées de l'histoire, surtout dans le style dont on parle, mais si je peux apporter mon avis à tout cela, je dirais qu'il te faut tester le Tales Of Symphonia.
Après, si tu veux sortir des sentiers des Tales Of, il y a l'excellentissime Resonance Of Fate avec un scénario des plus plaisants et une difficulté au rendez-vous.
Image
« Je suis un gamer non pas car je n'ai pas de vie mais parce que j'ai décidé d'en mener plusieurs. »
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Message par Nepgear » jeu. 4 mai 2017 00:03

Tales of Symphonia est bien entendu le meilleurs, suivi (ou non) de Tales of Vesperia (sur PS3 bien entendu, la vers. XBOX360 n'est pas "complète")

La série des Neptune => Hyperdimension Neptune est quand a elle très bien aussi
Rogue Galaxy, Dark Cloud/Dark Cloud², les Wild Arms etc etc je pourrai en dire des tonnes mais je n'en finirai pas :lol:
Resonance of Fate en effet est bien mais je l'ai trouvé hard (perso)

Quand au pire FF X², FFXII, la série FF XIII
ImageImage
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Message par Cactus Alighieri » ven. 5 mai 2017 12:13

J'connaissais pas Hyperdimension Neptunia mais la direction artistique me fait un peu flipper de ouf je t'avoue. Rogue Galaxy est dans ma wishlist depuis longtemps car il est ressorti sur PS3 mais les autres sont trop vieux. :( Pour la difficulté liée à Resonance of Fate, j'en ai effectivement entendu parler mais il me fait de l'oeil depuis trop longtemps pour que je tente pas à cause de ça.

Ensuite pour tes "pires", je viens de lancer FF X-2 et c'est vrai que j'ai vomi un peu. FF XII j'suis pas du tout d'accord par contre, c'est un des meilleurs jeux de l'histoire de la galaxie. Et FF XIII, bah j'ai fais que le 2 et c'était chouette donc le premier m'intéresse forcément.

Pour revenir aux Tales Of, j'me suis renseigné sur Symphonia et ça à l'air sombrement chiant à platiner. Y a un vétéran dans les parages qui pourrait me rassurer ou m'inquiéter encore plus ?
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Message par Kyp-chan » ven. 5 mai 2017 15:02

Je te confirme que le platine est un peu long et rébarbatif... Il faut faire au moins trois fois le jeu, et l'histoire est assez longue. Mais le jeu est vraiment bien.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Message par Nepgear » ven. 5 mai 2017 22:03

Hyperdimension Neptune c'est du fan service

Après en ce qui concerne FFXII je me suis expliqué sur le post de la new

Pour finir Tales of Symphonia pour le platine oui il est hardu comparé a d'autres Tales of (enfin certains diront oui et d'autres non), mais il est vraiment bon dans tout les points

Resonance of Fate malgré (pour ma part) très hardu mais néanmoins ultra jouissif :)
ImageImage
Avatar du membre
Nevec
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 21:57
ID PSN : shakrazan

Re: [Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Message par Nevec » mar. 5 sept. 2017 02:13

Je trouve les Tales of dans l'ensemble assez mauvais mise à part vesperia, sympa et on va être gentil phantasia le scenario reste assez pauvre en soit, meme reproche pour kingdom heart qui est cette le cousin retardé de Final Fantasty j'ai pris plus de plaisir sur un Atelier Sophie ou Totori qui sont eux meme moyen pourtant, vu le catalogue PS3 par exemple je recommence l'excellent Ni No Kuni bien que particulier dans son genre mais une histoire tres intéressante, vous avez les Agarest bien qu'il s'agit d'un J-RPG Tacticien à la disgaea je trouve qu'il on su rendre le système tres sympathique, si vous voulez du fan service je vous recommandé mugen Souls mais attention le platine est simple mais tres tres tres longs je pense a du 700h a vue de nez, les star océan sont une bonne idée, pour revenir au sujet initiale je pense que le meilleure Tales of est le symphonia et le plus mauvais.... Le symphonia Down of the new word ainsi que le Graces F
Avatar du membre
Airport59494
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 17:42
ID PSN : airport59

Re: [Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Message par Airport59494 » sam. 9 déc. 2017 02:43

La référence est symphonia, je suis d'accord...
Tales Of xillia 2 aurait pu être sympa sans ses dimensions paradoxales ...
Image
Répondre