[Annexe Guide] - Champion de l'Ouest - Missions et événements, Encyclopédie, Joueur et Divers

Verrouillé
Avatar du membre
yuutsu
Streamer
Streamer
Messages : 590
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08

[Annexe Guide] - Champion de l'Ouest - Missions et événements, Encyclopédie, Joueur et Divers

Message par yuutsu » ven. 9 nov. 2018 12:00

Trophee
(Or) Champion de l'Ouest
Terminez le jeu à 100 %

Représentant le plus gros challenge lors de votre chasse au platine, ce trophée va vous demander rien de moins que d'explorer tout ce que contient Red Dead Redemption 2. Il vous faudra du temps, de la patience et, dans le cas des défis, une bonne maîtrise du gameplay. Vous pouvez suivre votre avancée dans le 100 % via le menu pause ► Progression.

Pour éviter toute perte de temps, ne menez pas certaines quêtes de collectibles avant d'avoir assez avancé dans les défis, ces derniers pouvant être couplés avec les premiers (comme le défi 10 d'Herboriste avec « Duchesses et autres animaux »).

Si jamais vous recherchez un élément en particulier, utilisez la combinaison CTRL + F puis taper le mot souhaité pour le retrouver dans l'annexe.

Index


Image



Image Terminer l'histoire

Complétez simplement l'histoire principale.


Image Terminer dix missions d'inconnus

Voir (Bronze) Bon samaritain pour plus de détails.


Image Terminer cinq missions de chasseurs de primes

Accessible dès le chapitre 2 après avoir réalisé la mission d'honneur facultative « Un authentique médicament miracle ». Voir (Argent) Un coup de main pour plus de détails.

Les missions de chasseurs de primes se dévoilent sous formes d'avis de recherche que vous pouvez trouver dans des gares ou les bureaux des shérifs. Ceci fait, la localisation de votre cible vous est révélée sur la carte. Attention certaines missions requièrent que vous rameniez votre cible en vie. Lisez bien l'avis avant de vous lancer sur les trousses de votre proie.

Trophee

Lindsey Wofford
L'avis est placardé au poste de police de Saint Denis.
Votre cible vous attend dans un fort à l'est de la gare d'Emerald. Vous avez le choix de le tuer, lui et tous ses hommes, ou de ne décimer que ces derniers pour ramener votre cible en vie. Mettez-vous à couvert pour limiter les dégâts, les hommes de main étant nombreux.

Ellie Anne Swan
L'avis est placardé dans le bureau du shérif de Valentine. La cible doit être ramenée en vie.
Vous trouverez Ellie à l'est de la gare de Wallace, en compagnie d'un homme. Abattez ce dernier mais restez sur vos gardes. Ellie va tenter de vous poignarder. Répliquez avec les poings pour la mettre KO et ramenez-la au shérif après l'avoir ligotée. Vous pouvez aussi vous en prendre directement à Ellie pour éviter la confrontation avec son comparse.

Joshua Brown
Accessible après avoir accompli la mission principale « Heureux les simples d'esprit ». L'avis est placardé dans la prison de Strawberry. La cible doit être ramenée en vie.
Joshua se dissimule dans la mine abandonnée située au nord-ouest de la ville. Lorsque la séquence de Sang-Froid se déclenche, tirez sur la main de Joshua pour l'empêcher de dégainer son arme. Poursuivez-le et stoppez-le avec le lasso, ou en le plaquant au sol avec (rond).

Trophee

Mark Johnson
Accessible après avoir réalisé la mission principale « Les joies de la civilisation ». L'avis est placardé dans la gare de Rhodes. La cible doit être ramenée en vie.
Vous trouverez Mark dans un campement situé au nord-est de Rhodes. L'homme se rend à condition que vous le laissiez faire ses adieux à sa famille. Acceptez pour recevoir des points d'honneur, mais vous aurez droit à une embuscade sur la route que vous pourrez fuir en galopant. Dans tous les cas, veillez à ne jamais tuer votre cible mais à la rattraper à la course avec le lasso.

Robbie Laidlaw
Accessible après avoir capturé Mark Johnson et fouillé la cabane de Old Harry Fen, située tout au sud de la carte. L'avis est placardé dans la gare de Rhodes. La cible doit être ramenée en vie.
Vous trouverez votre cible dans une cabane au sud-est du manoir Braithwaite. L'homme fuit dès que vous approchez. Poursuivez-le à cheval et attrapez-le au lasso pour éviter tout choc potentiellement mortel.

Trophee

Anthony Foreman
Vous ne devez pas avoir tué la cible lors de la mission « Non, non, trois fois non » lors du chapitre 4. Accessible après avoir réalisé la mission principale « Tout travail mérite salaire ». L'avis est placardé dans le poste de police de Saint Denis. La cible doit être ramenée en vie.
Partez au nord-est de Saint Denis à Doyle's Tavern pour interroger le barman. Au même moment, Anthony fuit les lieux. Rattrapez-le et usez de votre fidèle lasso pour le ligoter.

Otis Skinner
Accessible après avoir réalisé la mission principale « Tout travail mérite salaire ». L'avis est placardé dans le poste de police de Blackwater.
Partez au sud-ouest du relais de Manzanita. Depuis le rocher surplombant le campement, décimez tous vos ennemis, sauf Otis si vous souhaitez l'avoir vivant (il est le seul à porter un haut de forme). Si vous avez conservé Otis en vie, ligotez-le et fuyez les lieux.

Elias Green
Accessible après avoir réalisé la mission principale « Tout travail mérite salaire ». L'avis est placardé dans le poste de police de Blackwater.
Partez enquêter au camp situé à l'ouest de Beecher's Hope. Observez les lieux avec votre Œil de lynx se déclenchant avec (L3) + (R3) pour remonter la piste jusqu'au campement d'un gang. Vous avez le choix de tuer vos ennemis ou, si vous souhaitez conserver votre cible vivante, nettoyez la place avant de la rattraper et de l’assommer.

Joaquin Arroyo
Accessible après avoir réalisé la mission principale « Tout travail mérite salaire » et assisté à l'exécution d'un hors-la-loi à Tumbleweed suite à une rencontre fortuite. L'avis est placardé dans la prison de Tumbleweed. La cible doit être ramenée en vie.
Partez au sud-ouest de Benedict Point. Tuez les deux hommes présents dans la grange et interrogez le prisonnier pour connaître la localisation de votre cible. Arrivé à destination, ne touchez pas Arroyo (reconnaissable par sa chemise rouge) et mettez à terre ses comparses. Poursuivez votre cible et stoppez-la avec le lasso.

Esteban Cortez
Accessible après avoir réalisé la mission principale « Tout travail mérite salaire » et assisté à l'exécution d'un hors-la-loi à Tumbleweed suite à une rencontre fortuite. L'avis est placardé dans la prison de Tumbleweed.
Retrouvez votre cible au sud-ouest de Tumbleweed... ou plutôt ses comparses. Éliminez-les avant de vous enfouir dans la mine. À l'intérieur, vous devrez affronter d'autres membres du gang, dont Esteban. Libre à vous de le tuer lui aussi ou de le ligoter. Sachez que trois ennemis vous attendront à la sortie. Cet ultime affrontement accompli, vous pourrez ramener Esteban au sherif, si vous l'avez gardé en vie.


Image Assister à vingt-cinq rencontres fortuites

Les rencontres fortuites apparaissent aléatoirement lors de vos balades sur la carte. Vous les percevez par une discussion sonore, voire des appels à l'aide accompagnés d'un rond blanc apparaissant sur la mini-map en bas à gauche de votre écran. Ces rencontres vous permettent aussi bien de gagner des points d'honneur (si vous aidez le PNJ, intervenez à temps lors d'une rixe) que vous en faire perdre (tuer le PNJ, voler un objet). Vous aurez probablement votre compte de rencontres à force de vagabonder sur les routes et dans les villes.


Image Survivre à une embuscade tendue par une bande rivale

À l'image des rencontres fortuites, les embuscades se déclenchent aléatoirement lors de votre progression dans l'environnement. Des membres d'un gang vous attaquent soit à vue, soit bloquent le chemin et vous attaquent si vous tentez de passer outre leur barrage. Dans un cas comme dans l'autre, réfugiez-vous derrière un abri et abattez vos ennemis.


Image Prendre le contrôle de tous les repaires des bandes rivales

Six repaires sont disséminés sur la carte et vous vous attaquerez à quatre d'entre eux lors de l'histoire. Vous êtes tout de même libre d'y accéder à tout moment, à partir du chapitre 2. Un repaire est considéré comme pris du moment que vous en avez tué tous les occupants. Les ennemis étant nombreux équipez-vous de vos meilleurs armes et usez de votre Sang-Froid pour vous aider à nettoyer les lieux.

Trophee
Six Point Cabin. Au nord-est de Valentine dans la forêt
de Cumberland.
Accessible après la mission « Visite à l'improviste »
du chapitre 2.

Trophee
Shady Belle. À l'est du manoir Braithwaite.
Accessible après la mission « La bataille de Shady Belle »
du chapitre 3.


Trophee
Beaver Hollow. À l'ouest d'Annesburg.
Accessible après la mission « En territoire Murfree »
du chapitre 5.

Trophee
Hanging Dog Ranch. À l'ouest de la station Wallace.
Accessible après la mission « Mme Sadie Adler, veuve »
du chapitre 6.

Trophee
Thieves Landing. Au sud de Blackwater.
Accessible à partir de l'épilogue.
Trophee
Fort Mercer. Au sud-ouest d'Armadillo.
Accessible à partir de l'épilogue.
Modifié en dernier par yuutsu le mar. 8 janv. 2019 21:53, modifié 17 fois.
Image
Spoiler : Guides et tests publiés :
Guides
Image

Tests
Attack on Titan 2All-Star Fruit RacingFist of the North Star : Lost Paradise
Gal*Gun 2Marvel's Spider-ManMy Hero's One Justice
MX vs All OutOmen of SorrowSword Art Online : Fatal Bullet
VampyrWeeping DollYoku's Island Express

Avatar du membre
yuutsu
Streamer
Streamer
Messages : 590
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08

Re: [Annexe Guide] - Champion de l'Ouest - Missions et événements

Message par yuutsu » jeu. 20 déc. 2018 13:01

Image



Image Étudier cinquante animaux de différentes espèces

Voir (Bronze) J'aurai ta peau pour plus de détails.


Image Obtenir dix pièces d'équipement

Vous avez plusieurs moyens de réaliser cet objectif comme récolter les différentes armes présentes dans le jeu, mais aussi en réalisant les différents défis. Ces derniers vous octroient, en récompense, l'accès à de nouveaux équipements nécessaires pour augmenter vos différents noyaux.


Image Attraper dix poissons de différentes espèces

Vous l'obtiendrez automatiquement en réalisant les défis d'Expert en survie. Voir la section défis pour plus de détails.


Image Rencontrer toutes les bandes rivales

Vous l'obtiendrez automatiquement en avançant dans l'histoire et en cherchant à capturer les repaires des bandes. Voir la section Missions et événements pour plus de détails.


Image Découvrir dix chevaux d'espèces différentes

Vous l'obtiendrez automatiquement en réalisant les défis de Cavalier. Voir la section défis pour plus de détails.


Image Ramasser vingt plantes de différentes espèces

Vous l'obtiendrez automatiquement en réalisant les défis d'Herboriste. Voir la section défis pour plus de détails.


Image Récupérer quarante-huit armes différentes

Il existe assez d'armes dans Red Dead Redemption 2 pour que vous puissiez réaliser ce défi sans trop de mal. Nombre d'entre elles peuvent être achetées dans les armureries, mais aussi récupérées auprès des cadavres de vos ennemis. Vous trouverez, ci-dessous, la liste des armes les moins communes et leurs localisations. Plusieurs armes sont liées à la mission secondaire « As de la gâchette », accessible dès le chapitre 2 (à l'est de Valentine, dans le saloon de Keane). Chacune de vos cibles (hormis Black Belle) possède une arme unique que vous pouvez récupérer après l'avoir tuée. Les manquer ne bloque pas le trophée, mais vous simplifie grandement l'obtention du 100 %.

Revolvers
  • Revolver Cattleman. Dans votre inventaire, dès le début du jeu.
  • Revolver de Flaco. Ne peut être obtenu que durant la mission secondaire « As de la gâchette », à récupérer auprès du corps de Flaco Hernandez.
  • Revolver de Granger. Ne peut être obtenu que durant la mission secondaire « As de la gâchette », à récupérer auprès du corps d'Emmet Granger.
  • Revolver double action. Peut être acheté dans les armureries après avoir réalisé la mission principale « Une générosité inattendue » au chapitre 2. Peut être aussi récupéré lors du cambriolage mené avec Sean durant le chapitre 3.
  • Revolver d'Algernon. Obtenu en réalisant la mission secondaire « Duchesse et autres animaux ».
  • Revolver de Micah. Après avoir réalisé la mission principale « Le poison de l'Amérique » dans l'épilogue 2, retournez au sommet du mont Hagen pour ramasser l'arme auprès du corps de Micah.
  • Revolver Schofield. Peut être acheté dans les armureries après avoir réalisé la mission principale « Heureux les simples d'esprits » au chapitre 2. Peut être aussi récupéré en braquant le médecin à Valentine.
  • Revolver de Calloway. Ne peut être obtenu que durant la mission secondaire « De grands hommes, et une femme », final de la mission « As de la gâchette ».
  • Revolver d'Otis Miller. Dans un coffre caché au nord de Cholla Springs, accessible à partir de l'épilogue.
Pistolets
  • Pistolet Volcanic. Peut être acheté dans les armureries après avoir réalisé la mission principale « Vers l'est » au chapitre 1.
  • Pistolet semi-automatique. Peut être acheté dans les armureries de Valentine et Saint Denis après avoir réalisé la mission principale « Les joies de la civilisation » au chapitre 4.
  • Pistolet Mauser. Peut être acheté dans les armureries de Valentine et Saint Denis après avoir réalisé la mission principale « En territoire Murfree » au chapitre 5.
  • Pistolet de Midnight. Ne peut être obtenu que durant la mission secondaire « As de la gâchette », à récupérer auprès du corps de Billy Midnight.
Fusils
  • Fusil à petit gibier. Peut être acheté dans les armureries après avoir réalisé la mission principale « Vers l'est » au chapitre 1.
  • Fusil Springfield. Peut être acheté dans les armureries après avoir réalisé la mission principale « Vers l'est » au chapitre 1.
  • Fusil à verrou. Obtenu lors de la mission « Il prêchait le pardon où qu'il aille » au chapitre 3. Peut aussi être acheté dans les armureries.
Carabines
  • Carabine à répétition. Obtenu lors de la mission « De vieux amis » au chapitre 3. Peut aussi être acheté dans les armureries.
  • Carabine Lancaster. Obtenu lors de la mission « Scène bucolique en Amérique » au chapitre 2. Peut aussi être acheté dans les armureries.
  • Carabine Litchfield. Obtenu lors de la mission « Adieu, fidèle ami » au chapitre 6. Peut aussi être acheté dans les armureries.
Fusils à pompe
  • Fusil à double canon. À récupérer à la fin de la mission « Visite à l'improviste » au chapitre 2. Peut aussi être acheté dans les armureries.
  • Fusil à double canon rare. À récupérer sur la dépouille de l'ermite, dans une grotte située à l'ouest de Hanging Dog Ranch, à partir du chapitre 2. Il peut être rencontré cinq fois, avec trois jours d'intervalle entre chaque interaction.
  • Fusil à canon scié. À récupérer à la fin de la mission « L'émergence d'un souvenir » au chapitre 1. Peut aussi être acheté dans les armureries.
  • Fusil à pompe. Peut être acheté dans les armureries après avoir réalisé la mission principale « L'essence de la richesse » au chapitre 2. Peut aussi être récupéré lors du cambriolage de Chez Porter, en haut de l'échelle, dans la chambre parentale.
  • Fusil semi-automatique. Peut être acheté dans les armureries après avoir réalisé la mission principale « Une longue nuit de débauche » au chapitre 4. Peut aussi être récupéré lors du cambriolage de Watsons Cabin, au sous-sol.
  • Fusil à répétition. Peut être acheté dans les armureries après avoir réalisé la mission principale « Heures de visite » au chapitre 6.
Fusils de précision
  • Fusil Rolling Block. Peut être acheté dans les armureries après avoir réalisé la mission principale « L'essence de la richesse » au chapitre 2. S'obtient durant la mission « Les brebis et les boucs » au chapitre 2.
  • Fusil Rolling Block rare. À ramasser auprès du corps du tireur de la grange durant la mission « La traque du magicien » au chapitre 3.
  • Fusil Carcano. Peut être acheté dans les armureries après avoir réalisé la mission principale « Adieu, fidèle ami » au chapitre 6.
Armes longues
  • Arc. Obtenu durant la mission principale « Le lendemain de la genèse » au chapitre 1.
Objets à lancer
  • Lasso. Dans votre inventaire, dès le début du jeu.
  • Tomahawk. Peut être acheté auprès des receleurs et trappeurs après avoir réalisé la mission principale « Repos à l'américaine » au chapitre 2.
  • Couteau de lancer. Obtenu durant la mission principale « Visite à l'improviste » au chapitre 2. Peut être acheté auprès des receleurs et trappeurs après cette mission.
  • Bouteille incendiaire. Obtenue durant la mission principale « Visite à l'improviste » au chapitre 2. Peut être acheté auprès des receleurs et trappeurs après cette mission.
  • Ancien tomahawk. Planté sur une cible du côté est de Calumet Ravine, à l'est de la réserve indienne Wapiti.
  • Dynamite. Peut être achetée auprès des receleurs après avoir réalisé la mission principale « Qui est donc Leviticus Cornwall ? » au chapitre 1.
Corps-à-corps
  • Couteau de chasse. Dans votre inventaire, dès le début du jeu.
  • Couteau en os. Récompense de la mission secondaire « La force des convictions » accessible dès le chapitre 2.
  • Couteau à lame large. À récupérer sur un cadavre dans une mine à Beryl's Dream, à l'ouest du mont Shann. Actionnez le détonateur à l'entrée pour y accéder.
  • Couteau de la guerre de Sécession. Au sous-sol du Fort Brennand, situé au sud-ouest de Van Horn.
  • Couteau en bois de cerf. Sur le cadavre d'un ours, dans le nord-ouest de la carte, à proximité de Hanging Dog Ranch.
  • Machette. Peut être achetée auprès des receleurs après avoir réalisé la mission principale « Cher oncle Tacitus » au chapitre 5.
  • Épée de pirate brisée. Dans une épave échouée, sur les petites îles au sud du pont sud de Saint Denis.
  • Hachette. Peut être achetée auprès des receleurs après avoir réalisé la mission principale « Cher oncle Tacitus » au chapitre 5.
  • Hachette à double tranchant. Plantée dans une souche au nord-ouest de la gare de Wallace.
  • Hachette à double tranchant rouillée. Plantée dans une souche à Annesburg, à quelques pas au nord de la mine de charbon.
  • Hachette à équarrir. Plantée dans une souche sur le rivage sud de Moonstone Pond.
  • Hachette viking. Au nord-est de Beaver Hollow, plantée à cotée de l'autel, au milieu du site de la vieille tombe.
  • Hachette de chasseur. Au sud de Window Rock, plantée dans une souche.
  • Hachette de chasseur rouillée. À mi-chemin entre O' Creagh's Run et Elysian Pool, plantée dans une souche, devant une cabane.
  • Couperet. Peut être acheté auprès des receleurs après avoir réalisé la mission principale « Cher oncle Tacitus » au chapitre 5.
Modifié en dernier par yuutsu le mar. 8 janv. 2019 22:26, modifié 6 fois.
Image
Spoiler : Guides et tests publiés :
Guides
Image

Tests
Attack on Titan 2All-Star Fruit RacingFist of the North Star : Lost Paradise
Gal*Gun 2Marvel's Spider-ManMy Hero's One Justice
MX vs All OutOmen of SorrowSword Art Online : Fatal Bullet
VampyrWeeping DollYoku's Island Express

Avatar du membre
yuutsu
Streamer
Streamer
Messages : 590
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08

Re: [Annexe Guide] - Champion de l'Ouest - Missions et événements

Message par yuutsu » jeu. 20 déc. 2018 13:02

Image



Image Porter au niveau maximal les jauges de santé, d'énergie et de sang-froid

Chaque noyau se découpe en plusieurs segments se référant à un niveau. Vous commencez ainsi, dès le début du jeu, avec un noyau de santé niveau 2 et des noyaux d'énergie et Sang-froid au niveau 3. Vous allez devoir mener certaines actions pour accumuler de l'expérience afin d'augmenter de niveaux, sachant que les deux derniers ne peuvent être acquis qu'en menant à bien des défis.

Vous risquez de mener automatiquement les actions liées aux noyaux (avec tout ce que requiert le platine). Néanmoins, voici un listing des activités propres à chaque noyau afin de vous aider à vous y retrouver. Ces actions peuvent être répétées plusieurs fois si besoin.

Santé
  • Boire un élixir de ginseng. Vous pouvez en acheter en boutique et en collecter lors de vos fouilles.
  • Ramer sur plus de cent mètres.
  • Tuer une cible avec l'arc ou une arme de lancer.
  • Neutraliser une cible avec une attaque de mêlée.
  • Pêcher un poisson.
  • Sauter cinquante fois.
  • Neutraliser une cible avec une attaque furtive.
  • Blesser une cible avec une flèche ou une arme de lancer.
  • Exécuter une mise à mort parfaite de votre proie durant une chasse.
Énergie
  • Boire du rhum de pirate vieilli.
  • Survivre à un combat avec moins de 25 % de santé.
  • Sprinter sur plus de cent mètres.
  • Nager pendant quinze secondes. Ne peut pas être exécuté avec John.
Sang-froid
  • Boire de la racine de valériane.
  • Fabriquer un objet.
  • Cuisiner un plat.
  • S'acquitter d'une corvée dans le camp.
  • Trouver un objet de collection.
  • Tuer une cible en mode visée libre.
  • Dépecer un animal.
  • Effectuer un tir en pleine tête sur une cible située à plus de cinquante mètres.


Image Atteindre le niveau maximum d'affection avec votre cheval

Voir (Bronze) Monture fidèle pour plus de détails.


Image Relever tous les défis

Véritables épreuves vous demandant de vous confronter à tout ce que recèle Red Dead Redemption 2, les défis doivent être tous relevés. Chaque section en comporte dix et vous ne pouvez exécuter qu'une épreuve de section à la fois. Celle-ci réussie, la deuxième vous est accessible, et ainsi de suite. Aucune action n'est rétroactive. Concentrez-vous donc sur les épreuves en cours pour ne pas vous disperser et perdre du temps. À l'issue du dixième défi résolu d'une section, vous obtenez un nouvel équipement qui vous permet d'atteindre le dernier niveau d'un des noyaux : Sang-froid, Santé ou Énergie.

Il est possible de réaliser un défi de plusieurs façons. Celles exposées ci-dessous sont considérées comme les plus simples et les plus efficaces pour mener à bien les différents challenges.


Défis de brigand
  1. Braquez cinq citadins. Focalisez votre attention sur un citoyen avec (L2) et menacez-le avec votre arme jusqu'à ce qu'il accepte de vous donner de l'argent. Vous pouvez aussi le faire dans un train. Lorsque ce dernier arrive à destination, ne descendez pas et remontez jusqu'à un wagon empli de personnes pour leur prendre leur argent.
  2. Braquez deux diligences sur les routes ou terminez deux missions de diligence. La première option sera la plus simple. Rendez-vous à un poste de diligence. N'ayez aucune prime sur votre tête pour pouvoir utiliser la diligence, sinon allez la payer dans un bureau de poste (souvent situés dans les gares). Demandez à la diligence de vous conduire quelque part, descendez et ouvrez le coffre à l'arrière de la diligence. Il suffit de prendre un objet à l'intérieur pour que le braquage soit comptabilisé. Répétez l'action sur une autre diligence pour valider le défi.
  3. Braquez la caisse de quatre magasins en une journée. Dormez à proximité de Valentine jusqu'au petit matin afin d'avoir toute la journée devant vous. Vous devez braquer les magasins généraux (symbolisés par des valises) : à ne pas confondre avec les armureries ou tout autre commerce. Commencez à Valentine. Visez le marchand avec votre arme jusqu'à ce qu'il ouvre sa caisse. Prenez l'argent et filez jusqu'à la prochaine ville : Strawberry. Répétez l'action à Blackwater puis Armadillo. Cette dernière ville n'est accessible qu'avec John à l'épilogue. Vous pouvez aussi le faire dans d'autres villes mais les quatre citées au-dessus étant relativement proches, le défi en est facilité.
  4. Braquez trois diligences en une journée. Comme précédemment, dormez à proximité d'une ville jusqu'au petit matin pour avoir largement le temps de mener votre action. Vous allez répéter l'opération mené au défi 2 : braquez les diligences situées auprès des postes de diligences. Si jamais aucune diligence n'est présente, appelez-en une, voyagez et braquez-la à votre arrivée. N'ayez aucune prime sur votre tête pour pouvoir utiliser la diligence, sinon allez la payer dans un bureau de poste (souvent situés dans les gares).
  5. Accumulez 250 dollars de prime sur votre tête dans un même État. Rendez-vous dans la ville de votre choix et massacrez la population en vous attaquant aux civils et aux forces de l'ordre jusqu'à atteindre la somme requise. Si jamais vous avez déjà une prime en cours équivalente ou dépassant les 250 dollars, retournez-y pour augmenter la prime afin qu'elle soit prise en compte.
  6. Volez cinq chevaux et vendez-les au receleur de Clemens Cove. Le receleur se situe au nord-ouest de Rhodes. Patrouillez sur la route à proximité : de nombreux cavaliers y passent. Chevauchez à côté de votre cible et sautez sur son cheval dès que la commande s'affiche pour ramener le cheval au receleur.
  7. Volez 50 dollars (en liquide ou en objets de valeur) aux citadins et aux voyageurs. Le plus simple reste de mener un braquage au sein d'un train. Menez un voyage en train. Arrivé à destination, remontez pour atteindre un des wagons de luxe et braquez les voyageurs pour récupérer leurs biens. Répétez l'opération jusqu'à obtenir la somme requise.
  8. Volez sept chariots et vendez-les au receleur d'Emerald Ranch. Comme pour le receleur de chevaux, demeurez à proximité de l'endroit où se trouve le receleur d'Emerald Ranch et patrouillez la zone. Dès que vous croisez un chariot, chevauchez à coté et sautez dessus dès que la commande s'affiche. Délogez le(s) occupant(s) et ramenez le chariot au receleur. Si vous êtes recherché, éloignez-vous le temps que la recherche se termine sans quoi le receleur ne vous ouvrira pas sa grange pour y amener le chariot.
  9. Ligotez quelqu'un et abandonnez-le sur une voie ferrée trois fois. Attrapez un citadin avec votre lasso et posez-le sur votre cheval. Approchez d'une voie ferrée et posez-le dessus. Libérez-le et laissez-le s'éloigner de la voie. Capturez-le à nouveau et répétez l'opération pour valider le défi.
  10. Effectuez cinq attaques de train sans mourir ni être pris par les autorités. Effectuez un voyage en train. À l'arrivée, braquez un citoyen présent dans un wagon. Ceci fait, fuyez les lieux en appelant votre cheval, direction la prochaine gare. Vous pouvez ainsi voyager entre deux gares (comme celles de Riggs et Wallace) en braquant, à chaque fin de voyage, un voyageur pour valider le trophée.

Défis d'explorateur

Chaque défi de cette section demande que vous réussissez à trouver une carte au trésor ou un trésor. Trois chasses au trésor sont accessibles. Les mener à bien vous permet de valider tous les défis d'explorateur. À chaque étape de la chasse, vous récupérez une carte vous indiquant où se trouve l'emplacement suivant et, ainsi de suite, jusqu'au trésor. N'oubliez pas de consulter la carte dans votre sacoche afin de passer à l'étape suivante.

Effectuez la première chasse avec Arthur. Une étape vous demande de nager, chose impossible avec John. Si jamais vous la menez avec John, utilisez votre cheval pour traverser l'eau lors de la dernière étape.

Bande de Jack Hall

Accessible à partir du chapitre 2. Parler à Maximo, un inconnu situé à l'ouest de la gare de Flatneck afin de récupérer la carte au trésor. Si jamais vous ne croisez pas Maximo, vous pouvez acheter la carte auprès d'un receleur. Ceci fait, consultez la carte et partez à Caliban's Seat, au nord de Horseshoe Overlook et de votre position actuelle. Grimpez au sommet de la falaise puis longez le rebord droit pour atteindre la fissure où se cache la carte. Partez ensuite à Cotorra Springs, à l'ouest de Bacchus Bridge. Fouillez les monticules de pierre entourant le geyser jusqu'à tomber sur le bon. La dernière étape vous mène aux rives d'O'Creagh's Run, au nord de la gare d'Emerald. Nagez jusqu'au centre du lac pour atteindre l'île et la carte dissimulée sous un rocher.

Trésor à gros enjeux

Accessible à partir du chapitre 3, après avoir réalisé la mission principale « Le Sud nouveau ». Vous devez croiser un PNJ aux alentours de la forêt de Cumberland pour obtenir la carte. Ce dernier apparaît aléatoirement et s'enfuit à votre approche. Si jamais vous ratez l'occasion par trois fois, vous pouvez acheter la carte auprès d'un receleur. Rendez-vous à Cumberland Falls, à l'est de la gare de Wallace. Longez la paroi rocheuse en contrebas pour passer derrière la cascade et récupérer la carte. Partez ensuite à Barrow Lagoon, un lac gelé situé dans les Grizzlies occidentales, au nord-ouest de Valentine. La carte est cachée dans le tronc servant de pont entre l'îlot et la paroi rocheuse. Pour finir, rendez-vous au sud-ouest de la gare de Bacchus. Suivez le chemin à flanc de falaise pour trouver le trésor.

Trésor de la piste empoisonnée

Accessible au chapitre 2. Fouillez les abords de Cairn Lake, au sud-est de Colter, dans la partie nord-ouest de la carte pour trouver la carte au trésor. Voyagez ensuite jusqu'à Scarlett Meadows, à l’ouest de Ringneck Creek. La carte est cachée au pied d'un arbre mort, sur la colline. Direction Serpent Mound, au sud-ouest de Van Horn. Examinez la tête de serpent de la structure pour trouver la carte. Le trésor vous attend à Elysian Pool, au nord-ouest de Van Horn, derrière la cascade.


Défis de parieur

Il vous est possible de mener des jeux d'argent au camp selon les chapitres mais aussi dans différents saloons. Voir (Bronze) Les jeux sont faits pour connaître les localisations.
  1. Gagnez cinq mains au poker. Cumulez les parties de poker jusqu'à complète réussite.
  2. Au blackjack, doublez et gagnez la main cinq fois. La chance seule vous aidera. Doublez la main dès que vous pouvez et priez pour remportez la victoire.
  3. Remportez trois manches du jeu du couteau. Entraînez-vous avant de lancer la partie afin de retenir les boutons. Sachez que, dès que vous gagnez une manche, la difficulté s’accroît. Vous pouvez, au bout d'une manche gagnée, partir et tentez votre chance ailleurs afin de mener toutes les manches en difficulté « facile ».
  4. Ruinez un adversaire au poker à la gare de Flatneck, à Saint Denis et à Valentine. Vous devez accomplir l'action requise dans les trois lieux. Vous allez devoir jouer jusqu'à ce qu'un de vos adversaires quitte la table suite à votre victoire. Doublez seulement lorsque vous êtes certain d'avoir une bonne main et n'hésitez pas à vous coucher si la chance ne tourne pas en votre faveur.
  5. Gagnez trois parties de dominos sans utiliser la pioche contre un ou deux adversaires. Veillez à ne pas vous bloquer en posant vos dominos et à bien choisir pour avoir toujours un coup d'avance. À force de parties, vous aurez cumulé le nombre de victoires nécessaires.
  6. Gagnez contre la banque au blackjack à Rhodes et Van Horn. Vous devez réussir l'action dans les deux lieux. Pas besoin d'être le gagnant de la partie : vous devez simplement avoir un meilleur score que la banque et ne pas dépasser le score de 21.
  7. Gagnez une partie du jeu du couteau à Strawberry, Valentine et Van Horn. Rendez-vous dans les saloons de ces villes avant de lancer chaque partie afin de retenir les boutons. Menez à bien une partie dans chaque lieu : il vous suffit de remporter les trois manches pour valider la partie. La troisième manche se révèle plus complexe avec plus de touches à mémoriser. Soyez concentré, quitte à ralentir un peu avant d'accélérer la cadence dès que vous avez pris le pli.
  8. Gagnez trois mains de Blackjack en ayant tiré au moins trois cartes. Tirez trois cartes durant une partie et croisez les doigts pour gagner. Le défi finira par être validé au bout de plusieurs manches.
  9. Remportez trois parties de dominos d'affilée. Les choses se compliquent ici. Vous ne devez engranger aucune défaite et bien gagner trois parties à la suite. Lorsque vous voyez que vous allez perdre, quittez la table afin que la partie ne soit pas comptabilisée. Vous devez partir avant de perdre, par exemple quand vous remarquez que l'écart de points entre vous et vos ennemis est trop grand.
  10. Gagnez trois mains de poker d'affilée. Le même conseil précédent fonctionne ici aussi : quittez la table lorsque la chance tourne en votre défaveur pour ne pas comptabiliser de défaite.

Défis d'herboriste
  1. Ramassez six plants de millefeuille. Vous en trouvez aux alentours d'Emerald Ranch et dans les plaines des Heartlands.
  2. Ramassez et mangez chacune des quatre espèces de fruits rouges. Cueillez et mangez ensuite votre récolte en la sélectionnant depuis votre inventaire. Les plantes concernées peuvent se trouver à plusieurs endroits mais, en suivant ces localisations, vous les y trouverez à coup sûr : au nord-est de la carte là où se situe l'élan légendaire pour la baie de gaulthérie couchée, dans le bayou pour l’airelle ovale, près de la station Flatneck pour la framboise et sur les rives de la Dakota River pour la mûre.
  3. Fabriquez sept objets avec de la sauge comme ingrédient. Vous pouvez fabriquer sept fois le même objet. Optez pour le stimulant pour cheval qui demande comme ingrédient de la sauge et du jonc commun. Le jonc se trouve à proximité des rivières. Quant à la sauge, vous pouvez en dénicher sur les rives de la Kamassa River, à l'est du bayou. Dressez votre camp et créez sept stimulants pour cheval.
  4. Ramassez cinq champignons et donnez-les à manger à votre cheval. Vous devez faire manger à votre cheval cinq champignons d'espèces différentes. Vous en trouverez la plupart du temps dans les bois mais aussi dans les localisations suivantes : près de la rivière Rigneck Creek, au nord-ouest du bayou (chanterelles), dans l'enclos à cochons de la station Flatneck (coulemelles), près de la route proche de la Dakota River (bolets) et à Doverhill, au nord-est de la carte (poule des bois). Approchez de votre cheval, ouvrez la roue des actions jusqu'à accéder à celle du cheval. Choisissez le mets à offrir à votre cheval avec (L2) ou (R2) et faites-lui manger, ainsi, les cinq champignons récoltés.
  5. Fabriquez neuf objets avec du tabac indien comme ingrédient. Vous trouverez du tabac indien dans les alentours de Valentine et à l'ouest du bayou. Dressez votre feu de camp et créez neuf médicaments miracle puissant.
  6. Cueillez quinze variétés de plantes différentes. Près d'une cabane à l'est d'Emerald Ranch, vous pouvez trouver nombre de plantes différentes.

    Trophee

    Vous pouvez aussi vous aider de la vidéo du défi 9 qui répertorie l'emplacement de chaque plante.
  7. Fabriquez et utilisez cinq fortifiants miracles spéciaux. Achetez la recette au receleur et lisez-la depuis votre inventaire. Pour confectionner un fortifiant de ce genre, il vous faut six groseilles, six millefeuilles et six bardanes. La vidéo du défi 9 vous aidera à localiser les différentes plantes. Ramassez trente de chaque pour confectionner les fortifiants demandés.
  8. Utilisez du laurier-rose pour fabriquer six armes empoisonnées. Privilégiez les couteaux de lancer qui ne demandent que du laurier-rose en ingrédient. Achetez les couteaux et la recette au receleur (n'oubliez pas de lire la recette). Vous trouverez du laurier-rose dans le bayou. Confectionnez les couteaux de lancers empoisonnés en dressant votre campement.
  9. Cueillez une plante de chaque variété. Référez-vous à la vidéo suivante pour vous aider à localiser chaque plante. Collectez toutes les plantes que vous croisez et ce même en plusieurs exemplaires : cela vous sera très utile pour le dernier défi.
    Spoiler : :
  10. Cuisinez et assaisonnez les onze types de viande. Vous allez devoir cueillir, chasser et pêcher pour mener à bien cet ultime défi. Si jamais il vous manque des plantes pour assaisonner vos plats, référez-vous à la vidéo du défi précédent pour savoir où les dénicher. Il est possible que vous ayez déjà toutes les viandes nécessaires à votre disposition. Toutefois vous trouverez, ci dessous, comment obtenir chacune d'entre elles. N'oubliez pas de dépecer l'animal pour récupérer la viande. Dressez ensuite votre camp, assaisonnez la viande et cuisinez-la pour la manger.
    • Viande d'oiseau exotique : Chassez le pélican au sud de Blackwater.
    • Porc : Tuez un cochon dans l'enclos près de la station Flatneck.
    • Volaille : Tuez une poule dans la ferme située à l'est de la station Flatneck.
    • Gros gibier : Chassez l'alligator dans le bayou. Loup et ours peuvent aussi vous donner ce type de viande.
    • Bœuf premier choix : Tuez un taureau ou une vache dans la ferme, à l'ouest de Valentine.
    • Gibier : Tuez un lapin, un canard ou un faisan. Ils sont nombreux autour de Valentine, Annesburg et Van Horn.
    • Chair de crabe : Tuez un crabe sur les îles situées à l'ouest de Rhodes.
    • Gigot : Tuez un mouton dans la ferme située à l'ouest de la station Wallace.
    • Venaison : Tuez un cerf, un wapiti ou un orignal. Ils sont nombreux dans les bois et au nord-est de la carte.
    • Poisson : Pêchez une truite arc-en-ciel ou un saumon rouge. Vous en trouverez sur la rive, au nord-ouest de Rhodes.
    • Poisson friable : Pêchez une perche, un brochet ou un esturgeon. Vous en trouverez dans la rivière au nord-est de la carte.

Défis de cavalier
  1. À cheval, tuez cinq lapins. Les lapins sont nombreux sur la carte : vous en trouverez près des voies ferrées, aux alentours de Valentine et d'autres grandes villes. Actionnez le Sang-froid pour pouvoir viser votre proie depuis votre cheval. Le choix des armes est vôtre et rien ne vous oblige à tuer « proprement » les lapins.
  2. Sautez à cheval par-dessus trois obstacles en quinze secondes. Trouvez un quelconque obstacle comme un tronc, un rocher ou une barrière et faites passer votre cheval par-dessus trois fois.
  3. Chevauchez de Valentine à Rhodes en moins de cinq minutes. Soignez votre cheval dans une écurie afin que ses noyaux soient pleins. Vous pouvez aussi le booster avec un stimulant pour cheval à confectionner ou à acheter en boutique. Partez de Valentine et, depuis la carte, déposez un marqueur sur Rhodes : ainsi vous aurez le chemin en rouge sur la mini-carte. Coupez les virages, allez tout droit quand la situation vous le permet et galopez à fond. Tomber de cheval ou poser le pied à terre annule l'essai.
  4. À cheval, traînez une victime sur mille mètres avec le lasso. Capturez un citoyen avec un lasso et galopez jusqu'à engranger les mètres requis.
  5. À cheval, piétinez cinq animaux. Contentez-vous de foncer sur des petits animaux comme les lapins ou les dindes pour que votre cheval les tue en les piétinant. Un petit choc accompagne souvent la mise à mort.
  6. Chevauchez de Strawberry jusqu'à Saint Denis en moins de neuf minutes sans jamais toucher l'eau. Soignez votre cheval dans une écurie afin que ses noyaux soient pleins. Vous pouvez aussi le booster avec un stimulant pour cheval à confectionner ou à acheter en boutique. Partez de Strawberry et, depuis la carte, déposez un marqueur sur Saint Denis : ainsi vous aurez le chemin en rouge sur la mini-carte. Posez un marqueur à Riggs station afin de prendre la voie ferrée et traverser sans toucher l'eau. Coupez les virages, allez tout droit quand la situation vous le permet et galopez à fond. Tomber de cheval ou poser le pied à terre annule l'essai.


  7. À cheval, abattez sept ennemis sans mettre le pied à terre. Le mieux est d'arriver dans une ville et de tirer sur les citoyens et forces de l'ordre. Utilisez le Sang-froid pour vous aider à viser et éloignez-vous le temps de vous soigner si jamais vous subissez trop de dégâts.
  8. À cheval, tuez neuf prédateurs. Vous n'avez pas à mener les tirs d'affilée : vous devez simplement cumuler neuf tirs depuis votre cheval sur des animaux comme le couguar, le loup et autres prédateurs du même acabit. Vous pouvez vous aider de la vidéo de (Bronze) J'aurai ta peau pour connaître la localisation de ces animaux. Aidez-vous du Sang-froid pour les viser correctement.
  9. Chevauchez de Van Horn jusqu'à Blackwater en moins de dix-sept minutes sans jamais toucher l'eau. Soignez votre cheval dans une écurie afin que ses noyaux soient pleins. Vous pouvez aussi le booster avec un stimulant pour cheval à confectionner ou à acheter en boutique. Partez de Van Horn et, depuis la carte, déposez un marqueur sur Blackwater : ainsi vous aurez le chemin en rouge sur la mini-carte. Posez un marqueur à Riggs station afin de prendre la voie ferrée et traverser sans toucher l'eau. Coupez les virages, allez tout droit quand la situation vous le permet et galopez à fond. Le plus délicat sera de ne pas franchir de rivière et autre plan d'eau autrement qu'en usant de ponts. Tomber de cheval ou poser le pied à terre annule l'essai.


  10. Capturez un cheval sauvage de chaque race. Il existe plusieurs endroits où vous pouvez trouver chaque race. La liste ci-dessous donne une localisation possible pour chacune. Afin de dompter un cheval sauvage, apaisez-le puis, quand vous pouvez l'approcher, montez-le et mitraillez (carre) afin de le débourrer. Vous pouvez après le relâcher : sa capture aura été prise en compte pour le défi.
    • American Paint : Au nord-est de Fort Mercer.
    • Trotteur américain : À l'ouest de la station Wallace.
    • Appaloosa : Au nord-ouest de Valentine.
    • Demi-sang hongrois : À l'ouest de Blackwater.
    • Cheval du Kentucky : Au nord-ouest de Valentine.
    • Morgan : À l'ouest de la station Wallace.
    • Mustang : Dans les plaines de Heartlands.
    • Nokota : Au sud-est de Tumbleweed.
    • Tennessee Walker : À l'ouest de Blackwater.

Défis de grand chasseur
  1. Dépecez trois cerfs. Vous trouverez des cerfs dans les bois et au nord-est de la carte. Tuez-les comme vous le souhaitez et dépecez-les. L'état de l'animal n'a aucune influence sur le défi.
  2. Récupérez trois peaux de lapins en parfait état. Vous devez obligatoirement tirer à l'arc avec des flèches à petit gibier et viser la tête pour avoir une peau en parfait état. Utilisez le Sang-froid pour placer votre réticule au bon endroit.
  3. Suivez la piste de dix animaux d'espèces différentes à l'aide de vos jumelles. Vous pouvez voir les pistes en utilisant l'Oeil de lynx qui s'active en appuyant sur (R3) + (L3). Les jumelles se trouvent dans votre inventaire. Équipez-vous-en et activez l'Oeil de lynx. Appuyez sur la commande s'affichant à l'écran pour suivre la piste à travers vos jumelles. Vous ne pouvez pas pister les oiseaux.
  4. Tuez cinq animaux proprement après les avoir appelés. Approchez de l'animal discrètement en étant agenouillé. Vous pouvez vous couvrir de masque anti-odeur avant pour que l'animal ne vous sente pas. Visez l'animal en posant le réticule au niveau de sa tête. Appuyez sur (carre) pour l'appeler : l'animal va alors regarder dans votre direction. Au même instant, tirez pour l'abattre. Vous pouvez utiliser le Sang-froid pour ralentir l'instant et vous aider si vous stressez.
  5. Dépecez trois ours noirs ou des grizzlies. Référez-vous au descriptif de (Bronze) Un ours peut en cacher un autre pour vous rendre au spot à grizzlys et enchaîner les dépeçages.
  6. Tuez cinq couguars avec votre arc et dépecez-les. Fabriquez des flèches explosives à votre feu de camp : ces flèches vont vous permettre de tuer le couguar en un coup. Le mieux est de le chasser à cheval. En effet, le couguar peut vous tuer en un coup s'il vous approche et peut vous surprendre. Dès qu'un couguar s'élance sur vous, utilisez le Sang-froid pour le viser et tirer votre flèche explosive. N'oubliez pas de dépecer le cadavre à chaque fois.
  7. Utilisez un appât pour attirer un prédateur et un herbivore, et tuez-les. Contrairement à ce que pourrait laisser entendre l'intitulé, vous n'avez pas à attirer les deux types d'animaux en même temps. Vous pouvez acheter des appâts en boutique ou en confectionner vous-même. Utilisez un appât dans un endroit comme les bois et éloignez-vous. Lorsque l'animal mange l'appât, tuez-le.
  8. Attrapez trois poissons sans utiliser de canne à pêche. Rendez-vous vers un plan d'eau comme une rivière ou un lac. Armez-vous d'une arme à feu comme le revolver et activez le Sang-froid. Visez les poissons barbotant près de la rive et ramassez-les. Au bout d'un ou deux essais, vous aurez le quota requis.
  9. Attrapez un opossum en train de faire le mort. L'opossum n'apparaît que la nuit. Vous en trouverez près de Caliga Hall, à l'ouest de Saint Denis. Quand vous en voyez un, suivez-le jusqu'à ce que l'opossum tombe et fasse le mort. Tirez-lui alors dessus pour valider le défi.
  10. Trouvez la panthère légendaire « Giaguaro » et abattez-la. La panthère se trouve à l'est du manoir Braithwaite, près de Shady Belle. Vous allez devoir vous montrer prudent car, comme les autres panthères et les couguars, Giaguaro peut vous surprendre et vous attaquer. Si ça arrive, mitraillez (rond) pour vous libérer de son emprise. Dès que vous apercevez la panthère, activez le Sang-froid et criblez votre proie de balles pour l'abattre.

Défis de fin tireur
  1. Tuez trois oiseaux en vol. Armez-vous d'un fusil et baladez-vous dans un recoin comme celui situé au sud de Van Horn, près de la rivière Kamassa où se promènent nombre d'oiseaux. Levez le nez en l'air et activez le Sang-froid dès que vous apercevez un attroupement. Visez un maximum d'oiseaux et tirez. Répétez l'opération une deuxième fois si besoin.
  2. Tuez deux espèces d'animaux différentes en une même session de Sang-froid. Rendez-vous dans le bayou : l'endroit grouille d'animaux. Repérez deux bêtes différentes comme un alligator et un oiseau. Sortez votre carabine à répétition ou une autre arme à feu du même acabit. Déclenchez le Sang-froid et visez les deux proies à la tête : mitraillez même, au cas où, pour être sûr de les tuer.
  3. Tuez cinq oiseaux en vol quand vous êtes sur un train en mouvement. Effectuez un voyage à train. À l'arrivée, attendez que le train redémarre pour grimper sur le toit. De là, patientez jusqu'à voir des oiseaux en vol et utilisez le Sang-froid pour les abattre.
  4. Tuez un ennemi à plus de vingt-cinq mètres de distance avec un tomahawk. Vous pouvez construire des tomahawks à votre feu de camp. Il est pratiquement impossible de connaître exactement la distance à laquelle se trouve votre ennemi. Déclenchez une rixe en ville puis positionnez-vous le plus loin possible des forces de l'ordre (à couvert si possible) et déclenchez le Sang-froid pour lancer votre tomahawk sur la tête de votre ennemi : ce qui le tue instantanément et, si vous êtes assez loin, vous valide le défi.
  5. Tuez six animaux sans changer d'arme ni la recharger. Vous devez effectuer les tirs à la suite, autrement dit ne pas attaquer d'individus entre temps, ni recharger votre arme. L'utilisation du Sang-froid est aussi proscrit : votre personnage recharge son arme après. Utilisez la carabine Lancaster. Vous pouvez l'acheter en armurerie si jamais vous ne la possédez pas. Choisissez des petits animaux faciles à tuer comme les lapins ou les dindes.
  6. Tuez une personne depuis une distance d'au moins 200 mètres avec un long fusil à lunette. Mettez-vous à large distance d'une ville ou d'une ferme, si possible en hauteur afin d'avoir une bonne vue. Utilisez le Sang-froid pour viser et abattre un citoyen. Reculez si jamais le défi ne se valide pas alors que la cible est morte.
  7. Effectuez sept tirs en pleine tête d'affilée. Rendez-vous dans une ville comme Valentine et abattez citoyens et forces de l'ordre en utilisant le Sang-froid. Mettez-vous à couvert lorsque la police arrive afin de continuer votre défi sans être tué.
  8. Désarmez trois ennemis sans recharger ni changer d'arme. Là encore, prenez-vous-en à une ville jusqu'à ce que les forces de l'ordre arrivent. Utilisez le Sang-froid et tirez dans leurs mains. Le mieux est d'attendre qu'il y en ait davantage que trois afin que, si un tir rate, vous ayez assez de cibles pour valider le défi. Vous pouvez aussi le faire en restant à couvert, mais la méthode est plus délicate pour viser correctement.


  9. Tirez dans le chapeau de trois personnes en une même session de Sang-froid. Entrez dans un saloon comportant une table de jeu comme le poker. Si quatre joueurs sont attablés, c'est parfait. Enclenchez le Sang-froid et visez le chapeau (pas la tête) de chaque joueur. Si un tir rate, vous aurez, ainsi, assez de tirs réussis pour valider le défi.


  10. Tuez trois oiseaux en vol avec trois tirs consécutifs d'un long fusil à lunette. Partez dans un endroit comme les rives du bayou ou Fort Mercer, voire même les montagnes afin de croiser des oiseaux. Visez les plus gros comme les corbeaux. Prenez votre temps et utilisez le Sang-froid pour ne tuer que ceux que vous êtes certain de pouvoir toucher.

Défis d'expert en survie
  1. Pêchez trois crapets arlequin. Vous en trouverez dans le lac Owanjila, à l'ouest de Strawberry.
  2. Apportez cinq carcasses à Pearson ou au trappeur. Le premier se situe dans votre campement, le second à Saint Denis. Après avoir tué une bête quelconque, dépecez-la et mettez la carcasse sur votre cheval. Ramenez-la jusqu'à l'un des deux hommes. Vous pouvez cumuler une carcasse de gros gibier (cerf, biche, etc.) et une de petit gibier (dinde, lapin, etc.) sur votre cheval pour rentabiliser le voyage. Attention : si vous vous faites tuer par des brigands ou chasseurs de prime, vous perdez votre chargement.
  3. Tuez cinq animaux avec un fusil à petit gibier. Attaquez-vous à du petit gibier comme les lapins, rongeurs, volailles. Nul besoin que la bête soit en bon état à la fin. Utilisez le Sang-froid si besoin.
  4. Fabriquez ces différents types de flèches : explosive, enflammée, améliorée, empoisonnée et à petit gibier. Référez-vous au descriptif de (Bronze) La débrouille pour savoir comment obtenir les plans des flèches explosives et empoisonnées. Vous n'avez besoin que de construire une flèche de chaque type pour valider le trophée. Chassez des animaux pour collecter les ingrédients nécessaires à la confection comme les pennes (sur les oiseaux) et la graisse animale (se trouve sur des animaux comme les loups).
  5. Dans le bayou, pêchez un poisson depuis un bateau et depuis la voie ferrée. Baladez-vous sur les rives de Lagras pour trouver une barque. Prenez-la et ramez pour vous éloigner du rivage. Pêchez depuis ce bateau n'importe quel poisson. Pour les rails, rendez-vous sur ceux au nord de Caliga Hall et formant un pont au-dessus du fleuve. Mettez-vous au bord afin de ne pas être écrasé par un train si l'un d'eux venait à passer. De là pêchez n'importe quel poisson pour valider le défi.
  6. Tuez cinq animaux en train de dévorer un cadavre. Le mieux est d'avoir des chasseurs de prime à votre trousse. Si vous n'avez aucune prime sur votre tête, allez mettre le bazar dans une ville en tirant sur tout le monde. Après avoir abattu les chasseurs à votre poursuite, éloignez-vous de quelques pas si jamais vous vous trouvez hors d'une ville. Auquel cas prenez un cadavre et allez le déposer dans le bois le plus proche ou même le bayou. Éloignez-vous et laissez un animal venir dévorer le cadavre. Profitez-en pour le tuer et attendez à nouveau pour enchaîner les tirs.
  7. Tuez huit petits animaux d’affilée avec des flèches à petit gibier. Allez dans les bois et privilégiez des petits animaux comme les écureuils, les lapins et autres petits gibiers. Vous ne devez rater aucun tir, donc ne tirez pas si vous n'êtes pas sûr de votre coup. Aidez-vous du Sang-froid si besoin. Ne tuez aucun autre animal ni aucun humain, sans quoi tout est à recommencer.
  8. Fabriquez un tomahawk de précision, un tomahawk amélioré, de la dynamiste instable et une bouteille incendiaire instable. Référez-vous au descriptif de (Bronze) La débrouille pour savoir comment obtenir les plans du tomahawk de précision, de la dynamite instable et de la bouteille incendiaire instable. Vous n'avez besoin que de construire une arme de chaque type pour valider le trophée. Chassez des animaux pour collecter les ingrédients nécessaires à la confection comme les plumes (obligatoirement des aigles, buses ou hiboux pour les tomahawks) et la graisse animale (se trouve sur des animaux comme les loups). Vous trouverez le reste des ingrédients comme l'alcool de contrebande en boutique.
  9. Pêchez un poisson qui pèse au moins 8,5 kg. Vous avez plus d'une occasion et plus d'un moyen de trouver un poisson de cette taille. Référez-vous au descriptif de (Bronze) Il était gros comme ça ! pour connaître une localisation possible pour ce défi.
  10. Pêchez un poisson de chaque espèce. Menez à bien la quête secondaire « Pêcheur de poissons » qui vous invite à pêcher chaque poisson légendaire et vous permet, en même temps, de pêcher un poisson de chaque espèce.

Défis d'expert en armement
  1. Tuez trois ennemis au couteau. Allez dans une ville et provoquez une rixe. Lorsque les forces de l'ordre arrivent, activez le Sang-froid et visez la tête avec les couteaux de lancer. Répétez l'opération si besoin.
  2. Tuez trois ennemis en dix secondes uniquement avec des couteaux de lancer. Provoquez la même situation qu'au défi précédent et veillez à ce qu'il y ait, au minimum, quatre ennemis face à vous pour compenser si un tir venait à être manqué.
  3. Tuez trois oiseaux de proie uniquement avec des tomahawks. Partez dans les montagnes pour trouver des aigles perchés afin de réussir ce défi. Utilisez le Sang-froid pour viser la tête et abattre l'oiseau d'un coup précis et net.
  4. Tuez dix ennemis à l'aide d'un fusil à pompe chargé avec des balles que vous avez fabriquées. Je vous conseille de confectionner des balles incendiaires dans votre campement : le plan est vôtre durant votre avancée dans l'histoire principale et les ingrédients peuvent être achetés en boutique. Dans votre inventaire, modifiez le type de balles pour sélectionner les incendiaires. Provoquez une rixe en ville et utilisez vos balles sur les forces de l'ordre.
  5. Tuez cinq ennemis à cheval avec un seul lancer de couteau pour chacun. Provoquez une rixe afin d'avoir des chasseurs de prime vous poursuivant sur la carte. Utilisez le Sang-froid pour frapper les ennemis à la tête tout en restant à cheval. Vous pouvez aussi vous en prendre aux forces de l'ordre, directement en ville.
  6. Tuez quatre ennemis simultanément avec un seul bâton de dynamite. Là encore, la méthode d'attaquer une ville vous sera utile. Vous pouvez aussi vous en prendre à un repaire de gangs si vous ne les avez pas encore démantelés. Dans le premier cas, tâchez d'attirer les forces de l'ordre dans un magasin ou un saloon afin de les rassembler dans un endroit exigu. Lancez la dynamite en veillant à rester à couvert pour ne pas être tué par l'explosion.
  7. Tuez quatre ennemis d’affilée, en lançant et récupérant le même tomahawk. Veillez à n'avoir qu'un tomahawk sur vous. Affrontez des chasseurs de prime, des brigands ou des forces de l'ordre après avoir attaqué une ville dans le dernier cas. Lancez le tomahawk (aidez-vous du Sang-froid pour viser la tête) et ramassez-le pour mener le prochain tir. Veillez à vous mettre à couvert entre chaque tir pour récupérer votre santé et ne pas être tué.
  8. Tuez quinze ennemis avec une arme de poing à canon long. Allez à l'armurerie pour ajouter un canon long à une arme (comme le revolver). Allez tuer des brigands, chasseurs de primes ou membres des forces de l'ordre pour valider le défi.
  9. Tuez neuf ennemis par derrière et avec l'arc sans vous faire repérer. Visez un repaire de brigands si vous ne les avez pas déjà tous détruits. Approchez discrètement et visez un ennemi vous tournant le dos. Utilisez le Sang-froid pour vous aider à viser la tête. Comme vous êtes repéré après ce meurtre, fuyez les lieux et attendez quelques instants avant d'y revenir pour répéter l'opération jusqu'à réalisation du trophée.


  10. Tuez un grizzly en n'utilisant que des couteaux de lancer et sans subir de dégâts. Rendez-vous à l'endroit indiqué dans (Bronze) Un ours peut en cacher un autre où se trouve automatiquement un grizzly. Si possible, restez à cheval ou mettez-vous en hauteur (genre un rocher) pour viser l'ours avec vos couteaux et ne pas subir de dégâts. Utilisez les couteaux améliorés pour faire un maximum de dégâts et aidez-vous du Sang-froid pour mitrailler votre cible. Vous devriez l'abattre avec trois lancers de couteaux améliorés dans la tête.


Image



Image Découvrir cinq cabanes

Disséminées sur la carte, vous risquez d'en découvrir plus d'une durant vos pérégrinations et plus encore lors de votre chasse au platine. Prenez le temps d'en observer l'intérieur pour dénicher des items importants. Il existe dix-neuf cabanes. Vous trouverez, ci-dessous, la localisation de cinq d'entre elles pour vous aider à réaliser l'objectif.

Robard Farm. Au nord de Rhodes.
Trophee

Cabane de Bayall Edge. Dans la partie ouest du bayou.
Trophee

Maison d'Argil Rise. Accessible à partir de l'épilogue.
Au sud-est de Rhodes.
Trophee

Cabane de Crawdad Willies. Sur les îlots au sud-ouest
de Saint Denis.
Trophee

Cabane d'Old Harry Fen. À l'est du manoir Braithwaite.
Trophee



Image Tuer cinq animaux légendaires

Tués, les animaux légendaires vous permettent de confectionner vêtements et objets uniques auprès du trappeur. Nul besoin de les avoir en bon état : vous pouvez les mitrailler à tout va. Seuls cinq animaux suffisent à valider l'objectif. Vous trouverez la localisation de tous les animaux légendaires ci-dessous.

Alligator mâle légendaire.
Sur les rives de Lagras, au bayou.
Trophee

Antilope légendaire.
Accessible à partir de l'épilogue. Au sud-est de Fort Mercer.
Trophee

Bison légendaire.
Accessible à partir de l'épilogue. Au sud-est du ranch
MacFarlane.
Trophee

Bison blanc légendaire.
Sur les rives du lac Isabella, dans la partie nord-ouest
de la région Ambarino.
Trophee

Castor légendaire.
Sur les rives de la rivière Kamassa, à l'ouest de Van Horn.
Trophee

Cerf légendaire.
À l'ouest du mont Shann, au nord-ouest de Strawberry.
Trophee

Couguar légendaire.
À l'ouest de Tumbleweed.
Trophee

Coyote légendaire.
Au nord de Rhodes.
Trophee

Grizzly légendaire.
Accessible après avoir réalisé la mission principale « Une
blessure d'amour-propre » au chapitre 2.
Au nord de O'Creagh's run, à l'est de Fort Wallace.
Trophee



Loup légendaire.
Au nord de Fort Wallace, de l'autre côté de la rivière.
Trophee

Mouflon légendaire.
Au nord-ouest de Valentine, de l'autre côté de la rivière.
Trophee

Orignal légendaire.
À l'extrémité nord-est de la carte.
Trophee

Panthère légendaire.
Accessible après avoir atteint le défi n°10 de grand
chasseur. À l'est du manoir Braithwaite.
Trophee


Renard légendaire.
Au nord-est de Rhodes.
Trophee

Sanglier légendaire.
Au nord-est du bayou.
Trophee
Wapiti légendaire.
À l'est de Fort Wallace.
Trophee



Image Jouer au moins, une fois, à chaque jeu d'argent

Vous l'obtiendrez automatiquement en réalisant les défis de Parieur. Voir la section défis pour plus de détails.


Image Interagir avec cinq personnages spéciaux

Les personnages spéciaux ne sont rien de moins que des PNJs possédant chacun sa petite histoire et avec lesquels vous pouvez mener plusieurs rencontres. Ces dernières se déroulent différemment selon votre attitude envers eux (violente ou pacifique). Lors de vos pérégrinations, vous risquez d'en croiser sans même vous en rendre compte. Vingt-neuf de ces protagonistes peuvent être rencontrés mais vous n'avez besoin d’interagir qu'avec cinq d'entre eux. Vous trouverez la liste, ci-dessous, de cinq de ces personnages afin de vous aider. Lorsque plusieurs rencontres doivent être menées, attendez au minimum un jour pour pouvoir réaliser la prochaine entrevue.
  • Anders Helgerson
    À partir du chapitre 2, entre 8 heures et 18 heures. Quartiers ouest de Saint Denis. Vous n'avez qu'à lui parler afin qu'il vous remette un document, vous incitant à rejoindre le culte chélonien.
  • Homme constipé
    À partir du chapitre 2, après avoir réalisé la mission principale « La bonne société, façon Valentine ». Hôtel de Valentine. Approchez de la porte de la chambre 2A pour entendre l'homme en proie à ses douleurs intestinales.
  • Dorothea
    À partir du chapitre 2, entre 8 heures et 18 heures. Quartiers ouest de Saint Denis. Vous avez deux dialogues à mener avec cette femme, avec un délai d'un jour entre les deux. Militante du droit de vote des femmes, elle vous demandera votre avis sur la question.
  • Dr. Macintosh
    À partir du chapitre 2. Près des quais d'Annesburg. Le docteur tente d'expliquer ses théories aux profanes. Acceptez son livre lors de la première rencontre. Revenez le voir, trois jours après, pour un nouvel échange.
  • Adepte de l'eugénisme
    À partir du chapitre 2, entre 8 heures et 18 heures. Quartiers sud-est de Saint Denis. Allez à sa rencontre pour recevoir un prospectus et l'écouter exposer ses théories racistes. Revenez le voir, un jour plus tard, pour déclencher une nouvelle scène.


Image Prendre un bain dans un hôtel

Vous pouvez réaliser cet objectif dès le chapitre 2 en vous rendant à Valentine. Le bain vous coûte moins d'un dollar, somme que vous possédez déjà d'office. Demandez le service au tenancier de l'hôtel et suivez le couloir, au rez-de-chaussée, jusqu'à la salle de bain.


Image Assister à un spectacle

Vous pouvez réaliser cet objectif à Valentine en vous rendant au chapiteau près de l'écurie. N'y allez qu'après avoir économisé une certaine somme d'argent, le prix d'entrée étant trop élevé pour vous au début du jeu.


Image Aller voir une pièce dans le Théâtre Râleur de Saint Denis

Vous pouvez réaliser cet objectif lors de la mission d'honneur facultative « Paternité et autres rêves ». Voir (Argent) Un coup de main pour plus de détails.


Image Fabriquer un objet dans chacune des dix catégories d'artisanat

Voir (Bronze) La débrouille pour plus de détails.


Image Commettre un cambriolage, un braquage de magasin, une attaque de diligence et une attaque de train

Vous l'obtiendrez automatiquement en réalisant (Bronze) Entrée par effraction (pour les cambriolages) et les défis Brigand pour le reste. Voir la section défis pour plus de détails sur ces derniers.
Image
Spoiler : Guides et tests publiés :
Guides
Image

Tests
Attack on Titan 2All-Star Fruit RacingFist of the North Star : Lost Paradise
Gal*Gun 2Marvel's Spider-ManMy Hero's One Justice
MX vs All OutOmen of SorrowSword Art Online : Fatal Bullet
VampyrWeeping DollYoku's Island Express

Verrouillé