[Avis] - Red Dead Redemption 2

Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Avis] - Red Dead Redemption 2

Message par MarcancooL » lun. 5 nov. 2018 15:23

Je comprends votre opinion, étant bilingue j'avoue que ça me touche un peu moins :P Cependant ils mettent un effort incroyable sur leur casting afin d'avoir littéralement une personne qui incarne chaque personnage. Dans les jeux traduits, du moins dans ceux que j'ai faits, j'ai l'impression qu'il y a souvent des voix qui font plus d'un personnage, ou du moins les personnages secondaires. Ainsi s'ils voulaient conserver la qualité au niveau des voix il leur faudrait faire pareil en français, mais nous sommes loin d'être les seuls à jouer, les espagnols, portugais, etc. voudraient aussi la même chose, et au final ça pourrait devenir plus chiant d'avoir un casting pour chaque langue.

Quitte à avoir une VF de qualité moyenne, je préfère avoir la VO sous-titrée, mais encore là c'est mon opinion :)
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Avis] - Red Dead Redemption 2

Message par Giginad68 » lun. 5 nov. 2018 18:30

Salut Marcancool,

Juste pour faire une comparaison Detroit Become the Humains il y a le doublage dans toutes les langues que tu as cité plus l'Italien et même arabe, japonais et chinois je croix.
Je trouve que pour les grandes prod sa devrait être obligatoire et de laisser la possibilité au joueur de choisir comme toi.
Mais comme tu es bilingue tu n'as pas besoin des sous-titres :lol:
Aller, je déconne et je respecte ton opinion et le choix de chacun hein ^^
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Avis] - Red Dead Redemption 2

Message par Zaza » lun. 5 nov. 2018 19:47

Ouais enfin faut comparer ce qui est comparable, y'a 500 000 lignes de dialogue dans RDR2 et Detroit Become Human est linéaire au possible, y'a pas photo sur le temps de doublage des deux jeux. Si tu veux la même chose chez Rockstar, ton RDR tu peux encore l'attendre, il ne serait pas déjà sorti :lol:

Et personnellement, je préfère entendre les accents de chacun des protagonistes (principaux ou secondaires), ça colle beaucoup plus à l'ambiance du jeu d'entendre un bon vieux yankee causer, et tous les accents qu'on retrouve un peu partout. :)
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Red Dead Redemption 2

Message par Royflat » lun. 5 nov. 2018 21:21

Giginad68 a écrit : dim. 4 nov. 2018 20:19
balha75 a écrit : sam. 3 nov. 2018 17:53 Perso je regrette pas plus que ça mais c’est vrai que cette « lourdeur » d’Arthur est parfois lasante (idem quand on doit maintenir les touches pour effectuer une action). Les déplacements à cheval deviennent également rébarbatifs par moment, j’ai opté pour le train perso pour les longs trajets.

Par contre à un moment va falloir que RockStar arrête de déconner : en 2018 avoir un budget de Blockbuster, qui génère un CA de 726M$ en 3 jours, et pas assurer un doublage c’est une honte. Franchement ça tue l’immersion du jeu alors que cet aspect est quand même mis en avant par RockStar.
Je suis totalement d'accords avec toi ainsi que pour le doublage. Rockstar pourrait faire un petit effort pour avoir des voies FR.
Alors pour GTA V et RDR2 c'est la même chose pour moi.
Qui n'a pas fait un accident en pilotant sa bagnole ou son cheval à cause de lire les sous-titre ?
C'est pas évident de faire 2 chose à la fois et je préfèrerais une trad afin d'éviter des accidents à la con et en même temps tu ne peux pas suivre le scénario.
D'autre petit studio font le doublage. Je trouve que ça devrait être obligatoire pour les grandes productions et si non d'avoir la possibilité que le joueur puisse choisir en VO sous titré comme dans Detroit : Become the Humains !!
Même les frenchy font mieux que les ricains !!
Complétement d'accord avec vous et ça fait plaisir quelque part de ne pas être le seul a fortement regretter l'absence d'une VF.

Effectivement on devrait avoir le choix, les puristes en VO et l'immense majorité des non parfaitement bilingues devraient pouvoir bénéficier d'une VF.
Image
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Avis] - Red Dead Redemption 2

Message par MarcancooL » mar. 6 nov. 2018 02:33

Au moins, à Saint-Denis il y a une tonne de femmes qui disent bonjour en français, c'est un début :D
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Red Dead Redemption 2

Message par Royflat » mar. 6 nov. 2018 11:30

Z40N-TP a écrit : lun. 5 nov. 2018 19:47 Ouais enfin faut comparer ce qui est comparable, y'a 500 000 lignes de dialogue dans RDR2 et Detroit Become Human est linéaire au possible, y'a pas photo sur le temps de doublage des deux jeux. Si tu veux la même chose chez Rockstar, ton RDR tu peux encore l'attendre, il ne serait pas déjà sorti :lol:

Et personnellement, je préfère entendre les accents de chacun des protagonistes (principaux ou secondaires), ça colle beaucoup plus à l'ambiance du jeu d'entendre un bon vieux yankee causer, et tous les accents qu'on retrouve un peu partout. :)
Que TU préfères la VO c'est bien et c'est ton droit, un droit qui ne serait en rien entaché par la présence d'une VF : un jeu comme The Witcher 3 qui avait certainement bien moins de moyens financiers avant de connaitre le succès que l'on connait, un jeu avec également pas mal de dialogues comportait pourtant bien une VF mais aussi du Polonais et de l'Allemand.
Image
Avatar du membre
balha75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:46
ID PSN : balha75
Localisation : Paris

Re: [Avis] - Red Dead Redemption 2

Message par balha75 » mar. 6 nov. 2018 15:52

Z40N-TP a écrit : lun. 5 nov. 2018 19:47Ouais enfin faut comparer ce qui est comparable, y'a 500 000 lignes de dialogue dans RDR2 et Detroit Become Human est linéaire au possible, y'a pas photo sur le temps de doublage des deux jeux. Si tu veux la même chose chez Rockstar, ton RDR tu peux encore l'attendre, il ne serait pas déjà sorti :lol:

Et personnellement, je préfère entendre les accents de chacun des protagonistes (principaux ou secondaires), ça colle beaucoup plus à l'ambiance du jeu d'entendre un bon vieux yankee causer, et tous les accents qu'on retrouve un peu partout. :)
Je rejoins l'avis de Royflat juste au-dessus. Que tu préfères une VOST c'est ton choix. Mais si une VF existait ça n'entacherait en rien ton expérience de jeu puisque tu aurais quand même le choix. Ce qui n'est pas le cas des autres.

Le développement du jeu a débuté en 2011. Quand bien même le scénario a été finalisé plus tard, ça leur a laissé un bon moment pour confier ça a des studios de doublages. Y compris avec 500 000 lignes. Même si Ubisoft joue un cran en-dessous avec la licence AC, ça ne leurs posent aucun problème en terme de temps pour faire doubler leurs jeux.

Et puis franchement je reviens sur les chiffres : 726M$ de CA en 3 jours. Le budget n'a pas été révélé mais il doit avoisiner facile les 200M$ (marketing compris). A ce tarif tu peux même multiplier les studios de doublage s'il faut être à temps.
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Avis] - Red Dead Redemption 2

Message par Zaza » mar. 6 nov. 2018 18:32

Je faisais simplement remarquer que comparer RDR2 et Detroit n'était pas pertinent d'un point de vue doublage. Je n'ai pas critiqué le fait que vous souhaitiez une VF. :^) Détendez-vous les gens. :)

Pour parler chiffres, si j'en crois le premier résultat de ma recherche, TW3 c'est 40000 lignes de dialogue, on est bien loin des 500000 de RDR2. Et AC ne compte pas, c'est la pire de toutes les VF : le doublage est entièrement réalisé par le même doubleur québécois pour tous les personnages. :D

Si vous souhaitez une VF, faites vous entendre auprès de Rockstar, peut-être qu'ils vous écouteront. Encore une fois, ce sera dur de retranscrire l'atmosphère cowboy/redneck en français, et je vois déjà les critiques journalistiques sur la qualité du doublage...
Image
Avatar du membre
balha75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:46
ID PSN : balha75
Localisation : Paris

Re: [Avis] - Red Dead Redemption 2

Message par balha75 » mer. 7 nov. 2018 07:08

Z40N-TP a écrit : mar. 6 nov. 2018 18:32Détendez-vous les gens. :)
Perso je le suis. On peut être en désaccord sans être forcément "tendu" ;)
Z40N-TP a écrit : mar. 6 nov. 2018 18:32Si vous souhaitez une VF, faites vous entendre auprès de Rockstar, peut-être qu'ils vous écouteront. Encore une fois, ce sera dur de retranscrire l'atmosphère cowboy/redneck en français, et je vois déjà les critiques journalistiques sur la qualité du doublage...
RockStar est parfaitement au courant, ça fait pas mal d'années que pas mal de joueurs s'en plaignent. Idem pour la taille de caractère des sous-titres. Mais pour une fois ils ont écouté en l'augmentant pour que ça soit plus agréable à lire.

Concernant la qualité de doublage il y a de très bon westerns (films) qui ont été doublé et qui sont très bien retranscrit sans perdre quoi que ce soit en qualité. Ca dépend bien évidemment du studio que tu engages.

Là où je suis d'accord c'est que certains ne seront jamais satisfait en terme de qualité de doublage (mais encore une fois il y a le choix de la VOST). Surtout que dans l'exemple en question ça serait difficile de doubler les immigrés français parlant mal l'anglais à Saint-Denis (le doublage consisterait à quoi ? A les doubler en "mauvais" français ?). Puis on connait la volonté de RockStar à garder le suspense jusqu'au dernier moment. Multiplier les interlocuteurs en terme de prestataire les rendraient nerveux en terme de fuite.

Toujours est-il, avec le temps de développement et le budget alloué (par extension le chiffre d'affaire généré) c'est tout à fait réalisable. C'est une question de volonté et/ou choix stratégique.
Image
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Avis] - Red Dead Redemption 2

Message par PouletHardstyler » ven. 9 nov. 2018 12:36

Pour ma part je trouve le jeu génial. Mais comme tout jeu, il est pas parfait. A l'instar de GTA le perso est méga lourd, difficilement controlable, certaines zones à cheval sont juste dégueulasses. Et puis bon je pense que la carte est trop grande. Trop de cheval tue le cheval. L'immersion est la pendant quelques heures mais on se rend vite compte que à la longue voilà quoi.
2h de jeu t'as le temps de ramasser 3 plantes, chopper 3 os ou 5 attrape rèves. Trop de collectibles à mon sens.

Y'en a pour tout le monde je pense. Pour les chasseurs, pour les amoureux de la découverte de la nature, pour les gangsters ou les braqueurs. Il est quand même complet. Mais trop de cheval moi j'en ai deja marre quoi xD voyage rapide ou pas.

Ma copine hier: "depuis que tu joues à ce jeu la j'ai l'impression que tu fais rien a part galoper"
Bah ouai.... xD
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Répondre