[Problème] - Trophée "Roi des mers"

zozores
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 13:21
ID PSN : priscemma2

[Problème] - Trophée "Roi des mers"

Message par zozores » jeu. 13 déc. 2018 08:11

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur les niveaux d'amélioration de chaque item de mon bateau. Logiquement, leur nombre est de :

- Flèches Volées (4 niveaux)
- Lancer du javelot (4 niveaux)
- Brasiers à feu (4 niveaux)
- Flèches (4 niveaux)
- bélier (6 niveaux)
-Javelins (4 niveaux)
- Coque (6 niveaux)
- Endurance du rameur (4 niveaux)
- Armure d'équipage (3 niveaux)

Or, moi, j'ai un niveau de plus pour chaque item !! J'ai peur de ne pas avoir assez de ressources car les avant derniers niveaux en demandent énormément : plus de 10 000 en bois par exemple (en cumul), 40 tablettes... Je n'imagine même pas le nombre sur les derniers niveaux.

Sur la première moitié de ma partie, j'ai alterné des phases en "cauchemar" et en "facile". Je me demande si ce n'est pas à cause de cela. Peut être que le navire est bloqué sur "cauchemar".

Je suis déjà niveau 42, j'ai terminé le chapitre 6 et j'ai clean certaines iles mais je n'ai que 2 item "légendaires" sur mon bateau. Bon, il me reste encore beaucoup de régions à découvrir mais je me sens découragé par l'enjeu.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Comment revenir aux nombre initial ?

D'avance merci car j'ai peur de devoir farmer comme un cochon les peaux et les bois sans trop savoir si j'aurais assez de tablettes.
Image
kilitokai
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:02
ID PSN : kilitokai

Re: [Problème] - Trophée "Roi des mers"

Message par kilitokai » jeu. 13 déc. 2018 10:56

zozores a écrit : jeu. 13 déc. 2018 08:11 Bonjour à tous,

J'ai un problème sur les niveaux d'amélioration de chaque item de mon bateau. Logiquement, leur nombre est de :

- Flèches Volées (4 niveaux)
- Lancer du javelot (4 niveaux)
- Brasiers à feu (4 niveaux)
- Flèches (4 niveaux)
- bélier (6 niveaux)
-Javelins (4 niveaux)
- Coque (6 niveaux)
- Endurance du rameur (4 niveaux)
- Armure d'équipage (3 niveaux)

Or, moi, j'ai un niveau de plus pour chaque item !! J'ai peur de ne pas avoir assez de ressources car les avant derniers niveaux en demandent énormément : plus de 10 000 en bois par exemple (en cumul), 40 tablettes... Je n'imagine même pas le nombre sur les derniers niveaux.

Sur la première moitié de ma partie, j'ai alterné des phases en "cauchemar" et en "facile". Je me demande si ce n'est pas à cause de cela. Peut être que le navire est bloqué sur "cauchemar".

Je suis déjà niveau 42, j'ai terminé le chapitre 6 et j'ai clean certaines iles mais je n'ai que 2 item "légendaires" sur mon bateau. Bon, il me reste encore beaucoup de régions à découvrir mais je me sens découragé par l'enjeu.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Comment revenir aux nombre initial ?

D'avance merci car j'ai peur de devoir farmer comme un cochon les peaux et les bois sans trop savoir si j'aurais assez de tablettes.
Bonjour,

Honnêtement je ne comprend pas ton post. Il faut 133 tablettes en tout pour amélioré le navire au max. Tu as " peur de pas avoir assez de tablettes " ??? Prend tu les devs pour des demeurés ?
Il ni as aucune différences entre les modes normal, difficile, cauchemar...Le jeu demande le même nombre de ressources.
Niveau 42 ? On peu maintenant aller jusqu'au 70 même si ça n'as aucun rapport avec l'Adrestia au max.
Oui, il faut réunir beaucoup de bois et de peau, ça serait trop facile sinon ....



" j'ai terminé le chapitre 6 et j'ai clean certaines iles mais je n'ai que 2 item "légendaires" sur mon bateau " Voila encore une phrase que je ne comprend pas. L'Adrestia n'as aucun lien avec le chapitres ou tu en est.... et avoir nettoyé quelques îles non plus. Les lieutenants légendaire sont recrutable partout. Tu peu en avoir deux gratuit via l'ubiclub. Evie et Bayek. Tu peu aussi en " gagner " a la boutique de Sargon. Les objets cosmétique légendaire sont dans les coffres sous marins. A savoir que les navires épique comme vent noir ou Le gloire du Droit lache leur voile en les battant. De même que les 4 ennemis mythologique lié a l'Atlantide donne une figure de prou chacun.

J'espère avoir répondu au mieux sans pour autant voir ou est " le problème " que tu mentionne.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Problème] - Trophée "Roi des mers"

Message par kaiserfrederic » jeu. 13 déc. 2018 11:50

Salut !

Une amélioration supplémentaire par catégorie ne me paraît possible que via du contenu additionnel. Je n'ai pas lancé le jeu depuis longtemps, mais ça demande vérification.
Par contre, le coup des 10 000 bois et 40 tablettes, c'est pareil pour tout le monde, il n'y a rien d'anormal.
Tu dois tenter d'atteindre le nombre d'améliorations que tu cites, en objectif pour chacune des cotegories, au début de ton post, le trophée doit tomber. N'essaie pas d'atteindre l'accomplissement ultime que tu aurais apparament pour chacune des catégories.

vdd: tu m'as l'air très énervé, tu devrais faire une pause et prendre un bon bol d'air frais :)
Image
zozores
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 13:21
ID PSN : priscemma2

Re: [Problème] - Trophée "Roi des mers"

Message par zozores » jeu. 13 déc. 2018 12:39

Bonjour,

Vous avez surement raison et je me prends peut être la tête pour rien :).

C'est juste que lorsque je consulte d'autres sites (powerpix, gamergirl,...) ou des vidéos sur l'Adestria (Bugland, Snir,...), je constate qu'ils n'ont pas le même nombre de niveaux que moi.

Ils ont bien :

- Flèches Volées (4 niveaux)
- Lancer du javelot (4 niveaux)
- Brasiers à feu (4 niveaux)
- Flèches (4 niveaux)
- bélier (6 niveaux)
-Javelins (4 niveaux)
- Coque (6 niveaux)
- Endurance du rameur (4 niveaux)
- Armure d'équipage (3 niveaux)

Moi j'ai :

- Flèches Volées : (5 niveaux, j'en ai déjà fait 4)
- Lancer du javelot (5 niveaux, j'en ai déjà fait 5 - niveau légendaire)
- Brasiers à feu (5 niveaux, j'en ai déjà fait 3)
- Flèches (6 niveaux, j'en ai déjà fait 4)
- bélier (7 niveaux, j'en ai déjà fait 5)
-Javelins (6 niveaux, j'en ai déjà fait 3)
- Coque (7 niveaux, j'en ai déjà fait 5)
- Endurance du rameur (6 niveaux, j'en ai déjà fait 4)
- Armure d'équipage (4 niveaux, j'en ai déjà fait 4 - niveau légendaire)

Au final, c'est 12 niveaux de +. Je ne sais pas à quoi cela est dû. Il y a eu peut être une mise à jour qui a rajouté des niveaux entre leurs vidéos&guides et l'installation de mon jeu (je l'ai commencé début décembre).

J'avoue que ca m'a un peu inquiété car les ressources demandées pour franchir les derniers niveaux commencent à tabasser : 10 000 bois, 3500 cuirs, 40 tablettes,... C'est surtout les tablettes qui m'inquiètent car j'ai clean pas mal de ruines et les forgerons n'en vendent pas des masses.

Mais tu as peut être raisons KaiserFrederic et je trouve ton conseil judicieux : le trophée va peut être tomber en atteignant juste les paliers suivants (2 paliers pour javelin) sans avoir besoin de tous les compléter. Au pire, du moment que c'est OK au niveau des tablettes, moi ca me va pour tous les faire.

Si quelqu'un a le même nombre de niveaux que moi, qu'il n'hésite pas à me rassurer :)

Pour finir, je ne prends pas les devs pour des demeurés, je trouve même le jeu excellent !
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Problème] - Trophée "Roi des mers"

Message par kaiserfrederic » ven. 14 déc. 2018 07:39

Salut !

Je viens de relancer le jeu et il y a effectivement 1 à 2 niveaux supplémentaires par catégorie. Cependant, les améliorations demandent bien moins de ressources que les précédentes (et aucune tablette n'est demandée). Donc en admettant que le trophée ne tombe pas si les conditions d'avant la mise à jour sont bien remplies, ça ne demandera pas énormément d'effort pour compléter le reste.

Sinon, pour info, j'avais terminé la quasi-totalité des lieux, et j'avais 64 tablettes en rab, donc il y a largement de quoi améliorer l'Adrestia (et accessoirement plus de 30 000 bois, peaux et fer, 12 000 obsidiennes et 5 000 pierres précieuses, ... et 700 000 drachmes, lol !). :)
Image
zozores
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 13:21
ID PSN : priscemma2

Re: [Problème] - Trophée "Roi des mers"

Message par zozores » ven. 14 déc. 2018 08:46

Salut,

Merci beaucoup pour ton retour, cela me rassure ! Je n'ai plus qu'à saigner le jeu pour récupérer un max de ressources :)

Je vous dirai si le trophée pop avant les derniers niveaux.

700 000 drachmes, gg !! Je dépasse jamais les 100 000 à force d'acheter régulièrement des ressources au forgeron :)
Image
zozores
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 13:21
ID PSN : priscemma2

Re: [Problème] - Trophée "Roi des mers"

Message par zozores » mar. 18 déc. 2018 13:05

Bonjour,

Pour information, il faut obtenir tous les niveaux de chaque catégorie pour avoir le trophée.

Rien d'insurmontable, c'est juste un peu plus long :)
Image
McBerth
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 07:56
ID PSN : McBerth

Re: [Problème] - Trophée "Roi des mers"

Message par McBerth » ven. 1 mars 2019 07:37

Bonjour, si je comprends bien il faut tout améliorer au max? Si c'est cela avez-vous des conseils pour booster l'acquisition d’ingrédients? Car si il faut 12000 obsidiennes cela va être interminable!

Merci et bonne journée
ImageImageImage
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Problème] - Trophée "Roi des mers"

Message par kaiserfrederic » ven. 1 mars 2019 08:27

McBerth a écrit : ven. 1 mars 2019 07:37 Bonjour, si je comprends bien il faut tout améliorer au max? Si c'est cela avez-vous des conseils pour booster l'acquisition d’ingrédients? Car si il faut 12000 obsidiennes cela va être interminable!

Merci et bonne journée
Salut !

Il ne faut pas se focaliser sur ce trophée, il se fait au fur et à mesure de l'aventure. Pille chaque lieu que tu croises, et surtout les forts. Fouille tous les coffres et cachettes, et démonte systématiquement les équipements obtenus (plutôt que les revendre), si bien entendu tu n'as pas besoin de t'en équiper ;)
Image
Iceman88
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 18 juin 2018 10:55
ID PSN : Iceman190229

Re: [Problème] - Trophée "Roi des mers"

Message par Iceman88 » ven. 1 mars 2019 08:48

les guides ont été faits avant une mise à jour du jeu.
J'ai eu le même problème, suite à la mise à jour certains items avaient 1 ou 2 niveaux de plus mais le trophée s'est fait tranquillement sans courir apres
Image
Répondre