[Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par kaiserfrederic » mar. 2 avr. 2019 10:17

Salut !
Plus le temps passe, et plus je doute sur l'apparition d'un mode Discovery, pourtant promis depuis le début :^)
Image
Avatar du membre
Olivia
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:02
ID PSN : OliviaGTR
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par Olivia » jeu. 4 avr. 2019 10:23

Bonjour, y’a t-il tout les dlc inclus dans la gold édition en plus des remastered?
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par DarkCid » jeu. 4 avr. 2019 10:28

Olivia a écrit : jeu. 4 avr. 2019 10:23 Bonjour, y’a t-il tout les dlc inclus dans la gold édition en plus des remastered?
Le season pass étant inclut dans l'édition Gold, si tu l'a eu neuf alors oui
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Olivia
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:02
ID PSN : OliviaGTR
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par Olivia » jeu. 4 avr. 2019 11:33

DarkCid a écrit : jeu. 4 avr. 2019 10:28
Olivia a écrit : jeu. 4 avr. 2019 10:23 Bonjour, y’a t-il tout les dlc inclus dans la gold édition en plus des remastered?
Le season pass étant inclut dans l'édition Gold, si tu l'a eu neuf alors oui
C’est en rapport a la promo sur le store! Merci :)
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par Eaque-19 » mar. 21 mai 2019 14:42

Ajout des trophées du DLC : Le sort de l'Atlantide : épisode 2
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par kaiserfrederic » mar. 28 mai 2019 18:44

Salut !

Pour les impatients comme moi, qui attendent Le Tourment d'Hadès, il sera apparament disponible le 4 juin :inlove:
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par MatteodaFrancia » ven. 31 mai 2019 14:07

kaiserfrederic a écrit : mar. 28 mai 2019 18:44 Salut !

Pour les impatients comme moi, qui attendent Le Tourment d'Hadès, il sera apparament disponible le 4 juin :inlove:
Je suis impatient aussi.
Toi, kaiser, t'en penses quoi de cette façon de sortir les DLC par épisode une fois toutes les x semaines plutôt que de tout donner en une fois ?
Moi, j'ai acheté le season pass sur le tard pour l'avoir en promo, ce qui m'a permis de jouer toute la saga sur la lame secrète d'un coup sans devoir attendre entre chaque épisode. J'étais dans le trip du début à la fin sans interruption et c'était plutôt bien car j'ai kiffé l'intensité du dénouement.
Là, pour le secret de l'Atlantide, je vais devoir patienter comme tous les détenteurs du pass. Je suis assez partagé entre le fait que ces coupures sont pénibles, car on est plus dans le délire de la mission et le fait que ces coupures créent aussi une sorte d’excitation qui augmente le plaisir de la découverte une fois qu'on rentre dans le jeu.

En tout cas, pour en revenir au premier épisode, j'avoue que j'ai pas tout bien saisi, car on affronte Perséphone et en même temps on travaille pour elle, on a des choix à faire qui peuvent ne pas être très cohérent avec ce qu'on vient d'accomplir. C'est très compliqué comme scénario et un peu décousu, je trouve. J'espère que les 2ème et 3ème épisodes seront plus clairs car je crois que c'est cette histoire qui va enfin nous donner des explications à toutes les énigmes et questions des opus précédents restées en suspens.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par kaiserfrederic » sam. 1 juin 2019 08:55

MatteodaFrancia a écrit : ven. 31 mai 2019 14:07
kaiserfrederic a écrit : mar. 28 mai 2019 18:44 Salut !

Pour les impatients comme moi, qui attendent Le Tourment d'Hadès, il sera apparament disponible le 4 juin :inlove:
Je suis impatient aussi.
Toi, kaiser, t'en penses quoi de cette façon de sortir les DLC par épisode une fois toutes les x semaines plutôt que de tout donner en une fois ?
Moi, j'ai acheté le season pass sur le tard pour l'avoir en promo, ce qui m'a permis de jouer toute la saga sur la lame secrète d'un coup sans devoir attendre entre chaque épisode. J'étais dans le trip du début à la fin sans interruption et c'était plutôt bien car j'ai kiffé l'intensité du dénouement.
Là, pour le secret de l'Atlantide, je vais devoir patienter comme tous les détenteurs du pass. Je suis assez partagé entre le fait que ces coupures sont pénibles, car on est plus dans le délire de la mission et le fait que ces coupures créent aussi une sorte d’excitation qui augmente le plaisir de la découverte une fois qu'on rentre dans le jeu.

En tout cas, pour en revenir au premier épisode, j'avoue que j'ai pas tout bien saisi, car on affronte Perséphone et en même temps on travaille pour elle, on a des choix à faire qui peuvent ne pas être très cohérent avec ce qu'on vient d'accomplir. C'est très compliqué comme scénario et un peu décousu, je trouve. J'espère que les 2ème et 3ème épisodes seront plus clairs car je crois que c'est cette histoire qui va enfin nous donner des explications à toutes les énigmes et questions des opus précédents restées en suspens.
Salut !
Ce genre de sortie épisodique ne me dérange d'aucune façon. Ca étale mon plaisir de jouer sur ce jeu, ça m'évite la gloutonnerie ;)
Et comme nous n'aurons pas droit à un nouvel AC cette année, je trouve que l'étalement est une bonne idée. Après, je peux aller dans ton sens, où une grosse coupure m'a demandé un peu de remise en selle pour le gameplay, par exemple. Mais les histoires me sont bien restées en tête.
Pour revenir au scénario de l'Atlantide, il est effectivement compliqué à suivre, mais justement, ce côté alliance improbable et trahison colle plutôt bien à la mythologie du panthéon divin grecque (pour ce que j'en connais). Donc je trouve la trame de ce premier épisode intéressante de ce point de vue, et assez originale. Je te rejoins quand tu dis qu'ils va falloir tenir le rythme et ne pas s'égarer en route. C'est assez ambitieux de la part d'Ubisoft, qui nous a franchement habitué à nous laisser dans le brouillard.
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par MatteodaFrancia » sam. 1 juin 2019 13:08

kaiserfrederic a écrit : sam. 1 juin 2019 08:55 Salut !
Ce genre de sortie épisodique ne me dérange d'aucune façon. Ca étale mon plaisir de jouer sur ce jeu, ça m'évite la gloutonnerie ;)
Et comme nous n'aurons pas droit à un nouvel AC cette année, je trouve que l'étalement est une bonne idée. Après, je peux aller dans ton sens, où une grosse coupure m'a demandé un peu de remise en selle pour le gameplay, par exemple. Mais les histoires me sont bien restées en tête.
Pour revenir au scénario de l'Atlantide, il est effectivement compliqué à suivre, mais justement, ce côté alliance improbable et trahison colle plutôt bien à la mythologie du panthéon divin grecque (pour ce que j'en connais). Donc je trouve la trame de ce premier épisode intéressante de ce point de vue, et assez originale. Je te rejoins quand tu dis qu'ils va falloir tenir le rythme et ne pas s'égarer en route. C'est assez ambitieux de la part d'Ubisoft, qui nous a franchement habitué à nous laisser dans le brouillard.
Salut !
J'aime bien le terme de «gloutonnerie» . :) Je n'ai fait qu'une bouchée d'Assassin's Creed Origins et à mon grand regret je suis resté sur ma faim, alors que j'ai adoré absolument tout du jeu. C'est vrai qu'en un sens, on est jamais totalement rassasié quand on aime un jeu. On en veut toujours plus et avoir du AC Odyssey tout au long de l'année nous donne la satisfaction d'avoir du rab. Et tu as raison, ça permet aussi de nous faire patienter jusqu'au prochain AC en 2020.
A ce propos, je ne sais pas quel crédit tu donnes aux rumeurs, mais voici quelques vidéos qui pourraient t'intéresser :

https://www.youtube.com/watch?v=fiZqsUcuHBQ
https://www.youtube.com/watch?v=2aKtXYzh04c
https://www.youtube.com/watch?v=zm-vBb_Hg-A
https://www.youtube.com/watch?v=ObjAobwaVJ8&t=173s

Et il y en a encore bien d'autres, ce qui diminue la véracité de ces vidéos. Mais bon, ça donne peut-être des pistes. On verra bien... :)
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Odyssey

Message par kaiserfrederic » sam. 1 juin 2019 22:46

MatteodaFrancia a écrit : sam. 1 juin 2019 13:08
Salut !
J'aime bien le terme de «gloutonnerie» . :) Je n'ai fait qu'une bouchée d'Assassin's Creed Origins et à mon grand regret je suis resté sur ma faim, alors que j'ai adoré absolument tout du jeu. C'est vrai qu'en un sens, on est jamais totalement rassasié quand on aime un jeu. On en veut toujours plus et avoir du AC Odyssey tout au long de l'année nous donne la satisfaction d'avoir du rab. Et tu as raison, ça permet aussi de nous faire patienter jusqu'au prochain AC en 2020.
A ce propos, je ne sais pas quel crédit tu donnes aux rumeurs, mais voici quelques vidéos qui pourraient t'intéresser :

https://www.youtube.com/watch?v=fiZqsUcuHBQ
https://www.youtube.com/watch?v=2aKtXYzh04c
https://www.youtube.com/watch?v=zm-vBb_Hg-A
https://www.youtube.com/watch?v=ObjAobwaVJ8&t=173s

Et il y en a encore bien d'autres, ce qui diminue la véracité de ces vidéos. Mais bon, ça donne peut-être des pistes. On verra bien... :)
À titre personnel, je trouve qu'après nous avoir expliqué la genèse du Crédo, après nous avoir narré la création de la Lame, j'aimerais qu'on me conte l'origine (du noyautage ?) de l'Ordre Templier.
La fin des raids Vikings étant actée au milieu du 11ème siècle, la Première croisade se deroulant en fin de ce même siècle, et la fondation des Templiers se faisant dans la foulée, j'avoue que la période viking pour un nouvel AC serait crédible de mon point de vue (sans que l'on incarne nécessairement un viking). Il serait également possible de faire le pont avec le tout premier AC et Altaïr.
Bon, je pars loin en conjecture ... mais nous savons tous que "rien n'est vrai. Tout est permis." ;)
Image
Répondre