[Discussions Guide] - Mega Man 11

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Mega Man 11

Message par Administrateur » jeu. 25 oct. 2018 13:57

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Mega Man 11


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


VenomIsValium
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:03
ID PSN : M6N_GEEK

Guide DR Light's et topic general.

Message par VenomIsValium » jeu. 29 août 2019 19:22

Slt,
Guide à mon sens fait a larrache, et je mets au défi quelqu'un faire la platine en 10h, doué sur mega man ou pas.
Il y a tellement de trucs qui n'ont aucun sens dans le trophee du DR LIGHTS qu'il faudrait que 'jen fasse un redit.
Mais j'imagine que ce guide provient de la sortie du jeu....
Ne faite pas le DEMON Yellow au smasher, inutile complet, à part si vous voulez faire 100 salles en mode endless. allez au a la grosse boulette violette (on se comprend).

Pour les salles après les boss, tirer une balle CHARGE de bounce ball pour avoir les 2 petits chenapan d'un coup, la VIE et LES munitions d'armes spéciales, seul méthode que j'ai trouvé pour avoir les 2 en même temps.
Image
MaybeOneDay
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 17:48
ID PSN : nosstal-geek

Re: Guide DR Light's et topic general.

Message par MaybeOneDay » jeu. 29 août 2019 19:56

Si vous voulez un guide plus safe, pour le dc light, je peux vous en faire un avec les techniques du jour, si vous voulez.
Ca sera bien plus simple, mais toujours difficle ;)
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 918
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Mega Man 11

Message par AngelMJ » jeu. 29 août 2019 21:44

Le guide a effectivement été publié pour la sortie du jeu. A ce moment là, il n'y avait aucune astuce ni aucune vidéo pour les trophées, j'ai donc fait à tâtons, en fonction de mon expérience et de mes échecs (surtout sur le défi du Dr Light).

S'il y a des nouvelles astuces qui peuvent permettre à d'autres joueurs d'obtenir le (Platine) , je suis preneur. Un guide n'est pas quelque chose de figé et il peut être amené à évoluer. De plus, il reflète une expérience de joueur et, à l'image d'un test, il n'a pas vocation à être objectif ou "parfait".

Cependant, j'apprécierais que ce soit fait de manière plus cordiale. Je ne considère pas avoir fait ce guide "à l'arrache" et ait fait le maximum pour qu'il soit accessible à tout joueur voulant tenter le Platine Megaman 11. Donc pour répondre :

- je conseille de faire le Yellow Devil au Mega Buster car je pense sincèrement qu'il vaut mieux garder les armes spéciales pour les salles suivantes (en particulier le dernier combat).
- Il n'y a pas une seule façon de réussir le défi du Dr Light. Je l'ai réussi à ma façon, j'en fait une vidéo + des conseils. Si vous en avez d'autres, je suis tout ouïe.
- le temps estimé est une fourchette : entre 10h et 15h. J'ai personnellement eu le Platine en une douzaine d'heures sans aide, ni soluce. Donc avec de l'aide, c'est tout à fait possible à mon sens.
Image
MaybeOneDay
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 17:48
ID PSN : nosstal-geek

Re: [Discussions Guide] - Mega Man 11

Message par MaybeOneDay » ven. 30 août 2019 16:47

Salut,

Franchement c'est ce que j'ai pensé du guide, je vais pas te mentir, après l'effort et louable hein, et j'ai été un peu brut dans mon commentaire, je l'avoue.
Une fourchette de 10 à 15h. Soit t'es bon dans le domaine du jeu de plateforme, soit t'as eu de la chance, mais je pense que tu es bon.

Vraiment, très peu de joueurs vont platiner ce jeu en 10/15h, à part les mecs avec un skill comme toi, dans mon cas il m'a fallu le double mais sur le temps c'est pas ton guide qui m'agace c'est l'ensemble des guides PSTHC qui sous estime le temps qu'il faut pour une platine.

Dans ta première partie, tu dis de faire le jeu en EXPERT, ce que je conseille aussi, MAIS en utlisant que me buster pour les boss et les sous boss, ça confirme que t'en a dans le pentalon niveau jeu de plateforme.
Je conseille plutot de faire la première partie en expert simplement.

2eme partie en speedrun jsuis tout à fait d'accord avec toi.

J'ajoute une 3eme partie vite fait en facile normal pour faire les mini boss et boss qu'avec le mega buster.

Donc voila le plus difficile, le dr light, je vais faire salle par salle, pour aider les gens qui peuvent rencontrer des difficultés avec ce trophée que c'est fortement lié a l'entrainement.


edit : dsl pour les fautes, j'ai écris ça très vite.
Salle 1 : Rien de difficile, comme dit l'auteur, ne pas rester au centre.
Salle 2 : Inutile de gacher toute sorte de munition spéciale, passe par la droite, glissade pour arriver à la fin du /esquive du mobb.
Salle 3: Plus complexe que prévu, vicieuse, glissage à la premiere fusée(pdt tout le long mais pour l'esquive), glissade à la 2eme, ne pas se précipiter, bcp arrivent ici, powergear du temps, puis rush.
Salle 4 : Utilisation de l'arme pique sur le 2eme ballon pour passer en bas, enclement du ralentit pour passer du ballon violet à la suite.
Salle 5: rien de compliquer, rien de difficile.
Salle 6: Un grand coup de tundra, le reste vous montez soit au buster soit a larme du feu pour être full safe.
Salle 7: Ca peut le faire sans rien, mais j'ai tendance a dire que l'arrêt du temps plus un coup d'arme pique pour rusher est plus safe.
Salle 8: alors elle mine de rien...utilisation de l'arme spéciale MEGA bouclier, qd vous arriver vers la fin, double coup de dash (arme pique).
Salle 9: rien de hard.
BOSS : 4 a 5 grosse boulettes violettes.

Salle 11: Préparez votre bounce ball, faite un coup puisant sur un des 2 machin qui prennent la vie et les munitions pour tuer les 2 et ainsi se faire plaisir niveau arme et vie. Ac de l'entrainement vous devriez être full life avec une vie ici.
Salle 12: A voir le timing de l'electricité, première salle pas dur, la 2eme j'ai tendance à dire de pas activer le gear, si vous vous faites toucher, rusher à la fin.
Salle 13: Rush du début à la fin sans perdre de temps sur les écrous, a la toute fin, ralentir le temps pour passer en force.
Salle 14 : caprécieuse salle, attention a bien tuer les 2 fleurs, en hauteur un coup de chien pour passer en haut directement.
Salle 15 : utilisation de l'arme cube (faiblesse d'acid man) pour tuer les oiseaux, gauche droite gauche droite gauche droite.
Salle 16: utilisation de l'arme de feu,rien de difficile ici.
Salle 17: Bounce ball a modération ici, en tuer 5/6 avec et finir le dernier au smasher pour le boss.
Salle 18 : Salle des cubes, une belle daube, placez vous sur le premier cube, utilisation du chien horizontal, on en parle plus.la seconde phase n'est pas difficile.
Salle 19: RAS.
BOSS : Patern simple, il commence à partir vers la droite, rammener le à gauche, puis en bas à gauche, tirer dessus jusqu'a mi vie puis il suffit juste desquiver ses lasers qui font trés mal. il FAUT GARDER un minimum de bounce ball !!!!

Salle 21: utilisation du bounce ball sur les 2 machins comme dit salle 11, pour avoir vie et munitions.
Salle 22 : Rien de dur, utilisation de l'arme a bloc pour détruire les ennemis vers la fin et ne pas perdre trop de vie, dash avec l'arme à pique pour la fin evidemment.
Salle 23: Je conseille le buster normal , ou l'arme du feu si difficulté.
Salle 24: Puissante utilisation de l'arme de feu chargé qui fait des ravages ici.
Salle 25 : Thundra storm ici, rien de plus efficace.
Salle 26: Allez y tranquille, ou rusher completement, de toute façon vous devriez avoir 2 vies ici.
Salle 27: Petit saut mais encore une fois la mort perdre de la vie n'a pas d'apportance, pas hésiter à rusher sur la fin.
Salle 28: Détruire l'oiseau de feu avec ce qu'il vous reste d'arme, la suite c'est de la plateforme simpliste avec le gear.
Salle 29: détruire le plus vite possible les chieurs rouge qui sément des pieges de feu. pas dur.
BOSS: Tuez vous, ensuite prendre l'arme du boss 1, en 4/ 5 grosses boules il est a terre.
BOSS Forme 2: Utilisation du bouclier acide mode power gear, si vous touchez le boss avec ça, il perd 1/4 de sa vie, et n'aura même pas le temps de passer en double gear.
Sinon, plus safe, l'arme electrique, il aime pas ça, finissez le à l'acide ou au buster avec le ralenti :)

Bravo!
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Mega Man 11

Message par NicoFantasy » ven. 30 août 2019 20:10

Le fond du problème c'est l'incapacité de certains à transmettre leur pensée de manière correcte.

A balancer cash "guide fait à l'arrache" ... on passe pour un troll / rageux / imbécile (cochez la/les bonne/s réponse/s) aux yeux de tous et ça franchement ça n'est pas très constructif. Surtout quand derrière on met au défi de faire mieux (Dounew a surement platiné le jeu en - de 10h )

Il est vrai qu'en général on fait les guides de jeux sur lesquels on est peut être le plus à l'aise. Mais ça n'implique derrière de se faire bâcher de la sorte.

Faire un guide prends un temps conséquent, une bonne organisation de travail , des vidéos et tout un tas d’éléments qui ne paraissent pas une fois que le travail est publié. Certains de nos guides sont peut être erronés ou ne reflètent finalement pas un ressenti général (j'avais largement sous estimé la difficulté du guide de wonderboy pour ma part selon les joueurs). quand c'est dit correctement , on écoute ... quand on se prend une critique acerbe, on se braque ... c'est pareil pour tout l'monde dans la vie de tous les jours, ne l'oubliez pas .
Je pense qu'Angel a pris le temps de fournir de la qualité , après si vous avez de meilleures techniques , partagez les (bien rédigées et avec une bonne mise en page) et il sera heureux de les inclure dans son guide, comme n'importe quel rédac.

Pour l’argument du guide publié à la sortie , n'exagérez pas (surtout quand on nous demande souvent pourquoi on n'a pas les guides limite day 1 comme si on nous les donnait déjà rédigés)
Jeu sorti le 02/10
Jeu reçu le 22/09
Guide publié le 25/10

Bref, tout peut être dit du moment qu'on y met les formes.

Peace
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
MaybeOneDay
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 17:48
ID PSN : nosstal-geek

Re: [Discussions Guide] - Mega Man 11

Message par MaybeOneDay » ven. 30 août 2019 21:02

Non non mais je crois avoir été clair en disant que j'en voulais pas à l'auteur et que mes 2 premiers messages étaient trop rentre dedans. Apres est ce que je trouve son guide bon ? Non. C'est mon avis. Ça c'est un fait. Votre site version anglaise/ Us est déjà largement plus réaliste. Pour tout les guides. Vous sous notés le temps qu'il faut pour les platines et ça j'en ai discuté avec plein de gens. Qui sont d'accord Avec moi. Dans ces cas on attend un mois plus tard et on sort un guide comme la version US. Cest pas pour mega man 11 spécialement que jdis ça. Mais pour tout vos guides. Faut compter le double de temps. La difficulté moe ça dépend des gens. Genre le 10/10 de Wolf 2 c'est plus du try and die que de la pur difficulté. 10? Peut être pour vous. C'est comme le 10 sur dmc5. Bcp de gens s'accordent à dire que la version ps4 définitif était plus chiant/ difficile. Alors le coup du tas lair teube car j'ai l'air un peu agressif non. L'auteur si il voit mon message voit très bien que je ne doute pas de son skill et qu'il est tout fait possible qu'il platine le jeu en- de 15h.mais on peut pas nier qu'il est très bon pour les mega man. Car ds ce cas tu me donnes n'importe quel fps jlui mets 20h en estimation6de temps et en difficulté un 7/10 pour Wolf 2 et 5/10 pour evil within tant l'arbalète est op et que j'arrive à gérer fps et tps. Mais est ce que ça correspond à la realite de la moyenne des joueurs absolument pas. Peace
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 918
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Mega Man 11

Message par AngelMJ » sam. 31 août 2019 00:20

J'ai passé le temps d'obtention à 15-20h, en précisant que ce temps dépend de l'aisance sur le jeu.

J'ai complété le trophée (Argent) Techniques de survie avec les quelques remarques complémentaires (car globalement, nos conseils étaient très similaires).

J'ai aussi ajouté une petite note dans la ligne de conduite concernant les boss au Mega Buster. Je peux comprendre la difficulté, mais je pense qu'avec max d'E-Tank, c'est tout à fait faisable. Comme indiqué dans le guide, je propose le cheminement qui est selon moi le plus rapide pour l'obtention du (Platine).
Image
MaybeOneDay
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 17:48
ID PSN : nosstal-geek

Re: [Discussions Guide] - Mega Man 11

Message par MaybeOneDay » sam. 31 août 2019 14:58

Niquel, superbe ajustement qui fait que ton guide la est vraiment bon. Il manquait pas grand chose.
Désolé si j'ai pu paraitre froid, c'était pas le but
Gg pour ta platine.
Répondre