[Discussions Jeu] - Hollow Knight

Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Hollow Knight

Message par Pelotedeneige » ven. 12 oct. 2018 02:32

Petite mise à jour sur le patch qui, d'après des retours, permet d'obtenir le trophée de Grimm en bannissant la troupe ce qui le rend nettement + facile car il n'est plus nécessaire de l'affronter.

Pour ceux qui visent le Platine, autant le combattre car le boss sera présent dans sa version énervée au sein des Panthéons donc il faudra bien le vaincre à un moment.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
spider bart
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 164
Enregistré le : mar. 31 août 2010 01:09
ID PSN : spider_bart
Localisation : 742 evergreen terrace

Re: [Discussions Jeu] - Hollow Knight

Message par spider bart » sam. 13 oct. 2018 17:50

Pelotedeneige a écrit : ven. 12 oct. 2018 02:32 Petite mise à jour sur le patch qui, d'après des retours, permet d'obtenir le trophée de Grimm en bannissant la troupe ce qui le rend nettement + facile car il n'est plus nécessaire de l'affronter.

Pour ceux qui visent le Platine, autant le combattre car le boss sera présent dans sa version énervée au sein des Panthéons donc il faudra bien le vaincre à un moment.
What pourquoi ils ont fait ça ?? son combat est épique en plus c'est le meilleur du jeu.

Mais du coup comment ont bannie la troupe de Grimm ? moi j'ai fait de manière legit.
Image Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Hollow Knight

Message par Pelotedeneige » sam. 13 oct. 2018 18:45

Ils ont fait cela car c'était un bug puisque le bannissement sur PC donne également lieu à l'achievement correspondant. Je crois que cela a lieu dans la pièce où tu as invoqué la troupe en allumant une torche. Il me semble qu'un PNJ est présent et s'occupe du rituel. Je ne peux pas le certifier car je ne l'ai pas encore fait.

Pour info, bannir donne lieu à une meilleure récompense qui prend la forme d'un charme qui montre un certain % d'annuler un dégât reçu. Plus tu te fais toucher, plus le % d'annulation du dégât décline.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
spider bart
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 164
Enregistré le : mar. 31 août 2010 01:09
ID PSN : spider_bart
Localisation : 742 evergreen terrace

Re: [Discussions Jeu] - Hollow Knight

Message par spider bart » dim. 14 oct. 2018 11:28

Pelotedeneige a écrit : sam. 13 oct. 2018 18:45 Ils ont fait cela car c'était un bug puisque le bannissement sur PC donne également lieu à l'achievement correspondant. Je crois que cela a lieu dans la pièce où tu as invoqué la troupe en allumant une torche. Il me semble qu'un PNJ est présent et s'occupe du rituel. Je ne peux pas le certifier car je ne l'ai pas encore fait.

Pour info, bannir donne lieu à une meilleure récompense qui prend la forme d'un charme qui montre un certain % d'annuler un dégât reçu. Plus tu te fais toucher, plus le % d'annulation du dégât décline.
Ah ouais pas mal, merci pour l'info.
Mais son combat faut le faire franchement c'est le meilleur du jeu en plus la musique quoi. <3
Image Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Hollow Knight

Message par JohnBuckheart » mar. 16 avr. 2019 17:12

Yop. Je viens de profiter de la promo sur le jeu =) Avant de me lancer dans l'aventure, vous pourriez me dire ce que vous pensez de temps/difficulté de l'obtention du platine ? Est-ce que vous pouvez me donner une marche à suivre important sur le jeu ? Comme la difficulté à choisir au début, ce dont je dois surveiller durant l'aventure, etc. Je ne connais absolument pas le jeu. Merci à tous =)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Discussions Jeu] - Hollow Knight

Message par PouletHardstyler » ven. 21 juin 2019 12:01

JohnBuckheart a écrit : mar. 16 avr. 2019 17:12 Yop. Je viens de profiter de la promo sur le jeu =) Avant de me lancer dans l'aventure, vous pourriez me dire ce que vous pensez de temps/difficulté de l'obtention du platine ? Est-ce que vous pouvez me donner une marche à suivre important sur le jeu ? Comme la difficulté à choisir au début, ce dont je dois surveiller durant l'aventure, etc. Je ne connais absolument pas le jeu. Merci à tous =)
Coucou mon ami je suis dessus. Le jeu en lui même tu peux lui donner 4 ou 5 / 10. Difficulté moyenne donc. Normalement avec les maj il n'y a pas de trophées manquables.
Le trophée (Or) Accepter le vide fait monter la difficulté à 9/10 ;) avec l'ascension du panthéon: il faut vaincre pas moins de 41 boss dans leur version simple et/ou améliorée sans mourir une seule fois. Autant dire que ça va demander du temps et des essais puisque pour pouvoir ne serait ce que t'entrainer sur les 3 derniers (qui sont les pires) tu vas devoir au moins arriver jusqu'à eux pour les débloquer et t'entrainer dessus (apprendre les patterns par coeur car ça ne pardonne pas, ça demande des heures de try avant d'essayer ne serait ce que les battre lors de l'ascension). Un run sur les boss du panthéon, faut compter entre 45min et 1h. Donc tu vas en perdre du temps... sans compter les heures d'entrainement :P

Je suis encore dessus j'ai fait une pause car je sature, j'ai perdu face à la radiance (le dernier) et j'ai rage quit.

Sinon le jeu est une merveille. Juste parfait.

Avec guide ou vidéo tu peux boucler le jeu et tous les trophées (sauf l'ascension) en une quizaine d'heures. Sans guide ou vidéo (ce que je te conseille) tu peux doubler au minimum.

Tout est sur ce lien, Optinoob a fait un sacré travail:

https://psnprofiles.com/guide/8080-holl ... troduction

Avec ascension la je suis à 50 heures. j'ai pas encore réussi. =)
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Hollow Knight

Message par JohnBuckheart » ven. 21 juin 2019 12:58

PouletHardstyler a écrit : ven. 21 juin 2019 12:01
JohnBuckheart a écrit : mar. 16 avr. 2019 17:12 Yop. Je viens de profiter de la promo sur le jeu =) Avant de me lancer dans l'aventure, vous pourriez me dire ce que vous pensez de temps/difficulté de l'obtention du platine ? Est-ce que vous pouvez me donner une marche à suivre important sur le jeu ? Comme la difficulté à choisir au début, ce dont je dois surveiller durant l'aventure, etc. Je ne connais absolument pas le jeu. Merci à tous =)
Coucou mon ami je suis dessus. Le jeu en lui même tu peux lui donner 4 ou 5 / 10. Difficulté moyenne donc. Normalement avec les maj il n'y a pas de trophées manquables.
Le trophée (Or) Accepter le vide fait monter la difficulté à 9/10 ;) avec l'ascension du panthéon: il faut vaincre pas moins de 41 boss dans leur version simple et/ou améliorée sans mourir une seule fois. Autant dire que ça va demander du temps et des essais puisque pour pouvoir ne serait ce que t'entrainer sur les 3 derniers (qui sont les pires) tu vas devoir au moins arriver jusqu'à eux pour les débloquer et t'entrainer dessus (apprendre les patterns par coeur car ça ne pardonne pas, ça demande des heures de try avant d'essayer ne serait ce que les battre lors de l'ascension). Un run sur les boss du panthéon, faut compter entre 45min et 1h. Donc tu vas en perdre du temps... sans compter les heures d'entrainement :P

Je suis encore dessus j'ai fait une pause car je sature, j'ai perdu face à la radiance (le dernier) et j'ai rage quit.

Sinon le jeu est une merveille. Juste parfait.

Avec guide ou vidéo tu peux boucler le jeu et tous les trophées (sauf l'ascension) en une quizaine d'heures. Sans guide ou vidéo (ce que je te conseille) tu peux doubler au minimum.

Tout est sur ce lien, Optinoob a fait un sacré travail:

https://psnprofiles.com/guide/8080-holl ... troduction

Avec ascension la je suis à 50 heures. j'ai pas encore réussi. =)
Merci pour ton retour ! J'avais mis le jeu de côté en attendant que quelqu'un me réponde ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Discussions Jeu] - Hollow Knight

Message par PouletHardstyler » ven. 21 juin 2019 13:47

JohnBuckheart a écrit : ven. 21 juin 2019 12:58
PouletHardstyler a écrit : ven. 21 juin 2019 12:01

Coucou mon ami je suis dessus. Le jeu en lui même tu peux lui donner 4 ou 5 / 10. Difficulté moyenne donc. Normalement avec les maj il n'y a pas de trophées manquables.
Le trophée (Or) Accepter le vide fait monter la difficulté à 9/10 ;) avec l'ascension du panthéon: il faut vaincre pas moins de 41 boss dans leur version simple et/ou améliorée sans mourir une seule fois. Autant dire que ça va demander du temps et des essais puisque pour pouvoir ne serait ce que t'entrainer sur les 3 derniers (qui sont les pires) tu vas devoir au moins arriver jusqu'à eux pour les débloquer et t'entrainer dessus (apprendre les patterns par coeur car ça ne pardonne pas, ça demande des heures de try avant d'essayer ne serait ce que les battre lors de l'ascension). Un run sur les boss du panthéon, faut compter entre 45min et 1h. Donc tu vas en perdre du temps... sans compter les heures d'entrainement :P

Je suis encore dessus j'ai fait une pause car je sature, j'ai perdu face à la radiance (le dernier) et j'ai rage quit.

Sinon le jeu est une merveille. Juste parfait.

Avec guide ou vidéo tu peux boucler le jeu et tous les trophées (sauf l'ascension) en une quizaine d'heures. Sans guide ou vidéo (ce que je te conseille) tu peux doubler au minimum.

Tout est sur ce lien, Optinoob a fait un sacré travail:

https://psnprofiles.com/guide/8080-holl ... troduction

Avec ascension la je suis à 50 heures. j'ai pas encore réussi. =)
Merci pour ton retour ! J'avais mis le jeu de côté en attendant que quelqu'un me réponde ^^
C'est un jeu à faire absolument il est vraiment exceptionnel. Il ne faut pas se cantonner à la difficulté d'obtention du platine qui va demander du temps et de l'investissement (et peut être un poil de chance). Franchement jette toi à l'eau tu vas kiffer.
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Discussions Jeu] - Hollow Knight

Message par gintoki » mar. 8 oct. 2019 23:25

Je donne une astuce qui permet de diminuer la difficulté du platine drastiquement.
Un glitch existe qui permet de se rendre invincible.Il faut pour cela avancer dans le jeu et débloquer le super dash ainsi que les portails de téléportations.Ensuite changer la configuration des touches en mettant la map sur L1 et le super dash sur X.
Pour réaliser le glitch il faut appuyer rapidement 2 fois sur L1 et après la 1ère pression de L1 appuyer et maintenir la touche X et ne la relâchez pas,si la manip a réussi vous pouvez vous déplacer malgré que vous avez charger le dash.
Pour finir tout en maintenant X faites la téléportation en appuyant sur triangle et haut (il vous faut un portail actif),quand votre perso devient "blanc" relâchez toutes les touches.Logiquement vous ne vous êtes pas téléporter et le glitch à fonctionner.
Si l"écran devient blanc ou que vous ne pouvez plus charger le super dash ,quittez la partie et relancez la et refaites la manip.
Si vous quittez le jeu ou quittez le monde des rêves le glitch disparait.Ça à l'air compliqué mais c'est très facile à réaliser.
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1854
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Hollow Knight

Message par tara » mar. 8 oct. 2019 23:57

gintoki a écrit : mar. 8 oct. 2019 23:25 Je donne une astuce qui permet de diminuer la difficulté du platine drastiquement.
Un glitch existe qui permet de se rendre invincible.Il faut pour cela avancer dans le jeu et débloquer le super dash ainsi que les portails de téléportations.Ensuite changer la configuration des touches en mettant la map sur L1 et le super dash sur X.
Pour réaliser le glitch il faut appuyer rapidement 2 fois sur L1 et après la 1ère pression de L1 appuyer et maintenir la touche X et ne la relâchez pas,si la manip a réussi vous pouvez vous déplacer malgré que vous avez charger le dash.
Pour finir tout en maintenant X faites la téléportation en appuyant sur triangle et haut (il vous faut un portail actif),quand votre perso devient "blanc" relâchez toutes les touches.Logiquement vous ne vous êtes pas téléporter et le glitch à fonctionner.
Si l"écran devient blanc ou que vous ne pouvez plus charger le super dash ,quittez la partie et relancez la et refaites la manip.
Si vous quittez le jeu ou quittez le monde des rêves le glitch disparait.Ça à l'air compliqué mais c'est très facile à réaliser.
Je ne l'ai pas encore testée car j'essaie d'aller vraiment le plus loin possible à la loyale, mais ça permet effectivement d'aborder le platine plus sereinement.
Image
Répondre