[Avis] - Spyro the Dragon

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Spyro the Dragon

Message par Administrateur » mer. 19 sept. 2018 14:32

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Spyro the Dragon

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
LouvisOkami
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 15:31
ID PSN : LouvisOkami

Re: [Avis] - Spyro the Dragon

Message par LouvisOkami » ven. 16 nov. 2018 20:57

Et bien, quelle nostalgie ! Franchement le jeu est magnifique, coloré, les arrières-plans du paysage sont détaillés. Parfois je m'arrêtais juste pour regarder le paysage. Seule deux petites déceptions : la caméra qui n'est pas toujours au top, surtout quand on charge et certains niveaux qui font moins oppressants, moins "peur" comme Toasty avec le ciel plus lumineux et les décors colorés justement, comparés à mes souvenirs de la PS1.
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Spyro the Dragon

Message par wanhero » jeu. 13 déc. 2018 00:14

Si on vous dit mascotte PS1, la plupart des personnes diront spontanément Crash Bandicoot, tout en omettant un autre personnage un peu moins célèbre mais tout aussi aimé, le bien nommé Spyro the Dragon. Pourtant cette franchise de jeux qui a une grande place dans coeur est moins reconnu que Crash Bandicoot.

Le premier opus de la saga, Spyro the Dragon est un jeu de plate-formes développé sur la PlayStation (PS1) par Insomniac Games et édité par Sony en 1998. Dans ce jeu, nous contrôlons un Dragon (sans blague !!) qui se prénomme Spyro (dis moi pas que c’est pas vrai) et qui doit sauver le royaume des dragons de Gnasty Gnorc, une créature mi-orc, mi-gnome, qui transforme tous les dragons de ce royaume en statues de cristal. Le but est bien évidemment de sauver les dragons et d’éliminer les sbires et Gnasty Gnorc.
Spyro va alors traverser une succession de différents niveaux et mondes contenant des statues de cristal des dragons emprisonnés, des sbires du grand méchant du jeu à battre, des joyaux à récupérer et des oeufs de dragon volés par des voleurs en turban qui courent beaucoup trop vite (certains d’entre eux m’ont tellement saoulés).

Les niveaux du jeu sont répartis dans 6 différents mondes ayant pour chacun des caractéristiques et ambiances différentes. Ce sont des niveaux classiques de plate-formes avec des ennemis. Dans chacun des mondes, un niveau de vol s’y trouve pour diversifier un peu le gameplay, qui est finalement assez répétitif. Ces niveaux, où on contrôle Spyro qui vole, sont des challenges chronométrés, où on doit faire des objectifs précis avec un temps impartis. Le gros défaut de ses niveaux est la maniabilité assez maladroite du dragon. De plus, que ce soit les ennemis ou la façon dont les niveaux sont construits, le jeu est beaucoup trop facile, et je ne parle pas des boss, si je vais en parler. Ce ne sont pas de vrais boss, juste de classiques mobs avec un petit peu plus de vie, c’est ridicule leur facilité, sans compter que ces boss ne sont pas du tout charismatiques, à l’inverse de Spyro qui a une vraiment bonne VF au passage.

Malgré sa grande facilité, sa répétitivité et ses quelques problèmes de caméra, la caméra n’est pas tout le temps adaptée sachant qu’elle est fixée derrière le dragon, le jeu 2 véritables atouts. Premièrement, sa bande-son / bande-originale est tout feu tout flammes, elle est vraiment entraînante et bien utilisée. Son second atout, ses graphismes, que ce soit à sa sortie sur PS1 ou sur PS4, le jeu est réellement beau, avec une palettes de couleurs qui chatoient nos rétines. Malheureusement, le jeu n’a pas, ou très peu, de cinématiques, ce qui est vraiment dommageable connaissant sa beauté. De plus, le manque de sous-titres dans les quelques rares dialogues du jeu rend, pour les malentendants, l’écoute et la compréhension des dialogues assez compliqués.

Pour finir, que ce soit sur PS1 ou sur PS4, la légende de Spyro fait effet sur les gamers et on parcourt avec plaisir ce jeu, qui malgré sa courte durée de vie (environ 6h pour terminer le jeu et 8h30 pour le faire à 100%), est une des grande pépite de la PlayStation (PS1).


Points Forts

+ Début de la légende
+ Spyro, cet adorable et un peu rebelle dragon violet
+ Un joli jeu, autant sur PS1 que sur PS4
+ Un jeu chatoyant de couleurs
+ Une VF correcte
+ Une bande-son tout feu tout flamme
+ Modes et niveaux aux univers différents et diversifiés


Points négatifs

- Un jeu beaucoup trop court : à peine 6h pour le terminer et 8h30 pour son 100%
- Des problèmes de caméra
- Les niveaux de vol sont pas forcément géniaux
- Un jeu beaucoup trop simple
- Pas de réels boss, ni charismatiques, ni durs
- Pas de cinématique
- Pas de sous-titres


Pour conclure, ce jeu a initié le début d’une saga riche sur PS1 et qui perdra de son intérêt par la suite. Mon ami Spyro, je t’ai découvert sur PS1 et je t’ai redécouvert sur PS4 et pour ces moments je t’en remercie (même si je préfère ton pote Crash Bandicoot). 8/10 pour ce premier opus.

PS : La mouture PS4 dispose de trophées et d’un platine pour ce 1er volet, trophées simples à faire tomber.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre